Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

+4
Meryl
syl
Indana
nana35
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par nana35 Dim 28 Mar 2010 - 10:20

En 2003, le documentaire "Living With Michael Jackson" réalisé par le journaliste anglais Martin Bashir était diffusé pour la première fois dans le monde entier. Sur les dizaines d'heures d'images tournées par ses caméras, seules quelques dizaines de minutes étaient conservées. Quelques dizaines de minutes dont Michael Jackson allait garder un souvenir particulièrement traumatisant. "Ca l'a brisé. Ca l'a tué. Sa mort n'est survenue que bien plus tard mais elle a débuté ce soir-là. Avant, les médicaments étaient pour lui une béquille. Après, ils sont devenus une nécessité", a commenté Dieter Wiesner, son ancien manager, en 2009.

Accusé d'avoir manipulé les images pour dresser un portrait peu flatteur de la star, Bashir a été critiqué par de grands médias comme le prestigieux New York Times, qui a affirmé que Michael Jackson avait été "victime des intérêts personnels inhumains de l'interviewer, masqués par une fausse compassion". Cet épisode n'a pas empêché le journaliste de décrocher un poste sur la chaîne ABC, qu'il occupe encore à ce jour.

Dans le tourbillon de déclarations faites par des proches ou personnes se prétendant proches de l'artiste... nous avons décidé d'appuyer sur pause pour laisser la parole au Roi de la Pop lui-même. Trois minutes et demie. Le temps nécessaire pour vous faire partager un extrait que Martin Bashir avait choisi de ne pas conserver dans la version finale de son documentaire et qui, faute de temps, n'a pas non plus été inclus dans le droit de réponse vidéo de Michael Jackson, Take 2 : The Footage You Were Never Meant To See. Un passage qui, pourtant, illustre l'essence de sa personnalité. Cette "elusive shadow" (ombre insaisissable, ombre indéfinissable) qui joue avec la caméra et se dévoile autant qu'elle se cache...

Dans ce court segment filmé par Hamid Moleshi, l'artiste avoue sa solitude et tente de répondre à une question difficile : est-il heureux ? Avec pudeur, il parle de sa sensibilité extrême au monde qui l'entoure et évoque sa difficulté à sortir du rôle qu'il adopte en tant que personnage public.

Le bonheur qu'il décrit est celui des choses simples... qu'il exprime en citant partiellement un passage de la comédie musicale The Sound Of Music écrit par l'un de ses compositeurs favoris, Oscar Hammerstein : "Rain drops on roses, whiskers on kittens, bright copper kettles, warm woolen mittens, brown paper packages tied up with strings, these are a few of my favorite things" ("Les gouttes de pluie sur les roses, les moustaches des chatons, les bouilloires en cuivre, les chaudes mitaines de laine, les paquets en papier kraft fermés par des ficelles, ce sont quelques-unes de mes choses préférées").

https://www.youtube.com/watch?v=-xCKixAtO5M


Source : ElusiveShadow.com
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Indana Dim 28 Mar 2010 - 13:38

Ah génial! Merci :pouce:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par syl Dim 28 Mar 2010 - 19:35

Très touchant ! ! Merci
Je pense que beaucoup de gens ne se doutent pas qu'il est resté très simple conçernant les petites choses de la vie !
Il n'oublie pas d'où il vient !! C'est tout à son honneur.
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Meryl Dim 28 Mar 2010 - 19:40

Merci beaucoup =D
On découvre un peu plus l'homme comme ça
Meryl
Meryl
Book II

Féminin Cancer Messages : 1099
Age : 30
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Mandarine Lun 29 Mar 2010 - 11:12

Vous, je ne sais pas. Mais moi ça me fait super mal de voir ça.

_________________
MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 45
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par nana35 Lun 29 Mar 2010 - 11:14

Ce qui me fait mal, c'est l'incompréhension dont il a été victime toute sa vie........
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 15:27

En même temps c'est plus facile de dire "Jackson devient fou", que d'expliquer tous ça...
Qu'il soit dans son monde ou pas, tant qu'il est heureux ça me va ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Mickaèla Ven 2 Avr 2010 - 10:27

:( D'après les intervieuw de Michael,il n'était heureux qu'en présence de ses enfants,il a été "meutri" toute sa vie par son manque d'amour,oui bien sûr,michael était heureux sur scène,il nous donnait le meilleur de lui-même mais je crois qu'il riait pour ne pas pleurer,traumatisé par la cruauté de son père dès son plus jeune âge,il n'a pas eut une adolescence normale,à l'heure ou tous les enfants de son âge jouaient et était insouciant,Michael lui,travaillait dur sous la houle d'un père plus qu'intansigeant, les Jackson-Five étaient menés à la baguette, et comme Michael sortait déjà du lot par son génie,l'acharnement de son père était encore plus présent que pour les autres. D'où son syndrôme de Peter Pan;il a refusé de grandir,Néverland était pour lui son havre de paix,peuplé par tous ce dont il avait été privé dans sa tendre enfance, et des choses comme celles-là je peux vous en raconter des cent et des mille,non Michael n'était pas Heureux!
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par marln85 Ven 2 Avr 2010 - 13:03

J'ai commencé a lire " qui a tué MJ?", et certains passages me font mal quand au mal être de Michael...
Se sentir mal dans sa peau à ce point avec des personnes qui vous enfoncent, consciemment ou non, ça doit être dur à surmonter, surtout quand tout le globe vous traque sous toutes les coutures
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Indana Ven 2 Avr 2010 - 14:53

marln85 a écrit:J'ai commencé a lire " qui a tué MJ?", et certains passages me font mal quand au mal être de Michael...
Se sentir mal dans sa peau à ce point avec des personnes qui vous enfoncent, consciemment ou non, ça doit être dur à surmonter, surtout quand tout le globe vous traque sous toutes les coutures

Tu peut donner l'éditeur du livre ou un lien où on peut le commander stp?
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par marln85 Ven 2 Avr 2010 - 16:05

de paola nardini-grisanti et catherine hermann chez restpublica
je l'ai eu chez Cultura
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 17:55

Oui, je m'en doute bien qu'il a pas été heureux, d'ailleurs je sais pas comment il a fait pour survivre aussi longtemps, sous autant de pression qui venait de partout. J'avais entendu quelque part que 97% de la population mondiale avait déjà entendu son nom, c'est horrible de se dire qu'il pouvait même pas aller dans un endroit pour "recommencer" sa vie, comme nous on pourrait le faire si on en a marre.
Mais je voulais pas parler de sa vie, mais dans la vidéo où il dit qu'il est heureux au même moment. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Indana Ven 2 Avr 2010 - 18:15

marln85 a écrit:de paola nardini-grisanti et catherine hermann chez restpublica
je l'ai eu chez Cultura

ok merci
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Mickaèla Sam 3 Avr 2010 - 7:47

:( J'ai sous les yeux,un texte écrit par Michael,c'est chez ma mamie que j'ai pu retrouver,il date de 1983,voici ce qu'il dit : " Je regarde le ciel,les arbres,les lumières,les gens! Chacun laisse son empreinte sur le monde! J'aimerais pouvoir oublier tous mes moments de douleurs et de grande solitude.J'aimerais que le temps s'arrête,je voudrais revoir les gens qui m'ont détruit, qui m'ont brisé le coeur,pour y voir et y lire mes peurs dans leurs visages. Ils regardaient dans mes yeus et non la douleur de mon coeur!
Je pleure,je chante,je danse en attendant que quelqu'un m'étreigne,me rassure et m'aime pour ce que je suis "!

Et dire qu'il avait à peine 24 ans quand il a écrit cela,moi,ses paroles me font fondre en larmes,24 ans,l'âge de la joie,des premiers instants de bonheur,premiers pas d'adulte,et lui,notre Michael déjà si triste et si malheureux . Oh non,pour rien au monde je n'aurais voulu sa vie,il avait "tout" direz-vous pour être heureux,la gloire,l'argent,mais cela ne suffit pas à rendre les gens heureux pour la cause. J'ai mal pour lui.
Alors,bien que se soit trop tard,nous ses fans,soyions ceux qui l'éteigne,qui le rassure et qui l'aime par dessus tout!
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par marln85 Sam 3 Avr 2010 - 8:49

ah si seulement j'avais eu 20ans de plus, je l'aurais étreint moi, bien tendrement pour le rassurer I love you
ça me fait mal aussi de lire ce genre de choses, donner autant de bonheur et se sentir aussi mal, c'est inhumain :(
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Mickaèla Sam 3 Avr 2010 - 9:53

:( Et moi donc marin85,je l'aurais pris dans mes bras pour ne jamais le lacher,je lui aurait dit à quel point il était merveilleux,à quel point tous ses fans l'aimait et le soutenait et surtout que l'on comprenait ses souffrances et sa détresse,je l'aurait couvert de baisers,je lui aurait rendu au centuple tout l'amour qu'il nous donnait,je l'aurait rassuré,consolé,je lui aurait donné tout ce qu'il lui manquait,mais je suis sure que le n'aurais pas été la seule,nous aurions été des cent et des mille à l'entourer de notre respect et de notre amour jusqu'à l'étouffer!
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 11:13

Et dire qu'il avait pas vécu le pire...
Il est super fort mentalement pour pouvoir surmonter tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par linda13 Sam 3 Avr 2010 - 11:42

Voici une lettre de Mike qui est connue ,mais qui me touche énormément
Elle ne parle pas du bonheur, mais du mal que les médias lui ont fait

Qu'ai-je fait pour que vous me jugiez?
Est ce que vous m'enviez tellement? vraiment? Il n'y a pas de quoi. Je ne vous souhaite pas d'être moi...
Peut être que vous voulez juste que je confesse ma "culpabilité":
Oui, c'est vrai, j'aime les enfants, vraiment! Mais pas de la façon dont vous le voulez. Je les aime du plus profond de mon coeur. Parce que les enfants ne font pas la guerre. Les enfants ne m'ont jamais blesser, jamais fait de mal. Cela me rend heureux de regarder dans leurs yeux brillants. Est-ce un crime de vouloir être heureux et de vouloir rendre les autres heureux?
Beaucoup d'entre eux qui viennent me rencontrer sont sur le point de mourir, d'un cancer ou d'autres maladies terribles. Je ne vous laisserai pas m'interdire, m'empêcher, à travers votre arrogance, de leur donner du bonheur, même un jour!
Oui, c'est vrai que j'ai subit des opérations chirurgicales. Vous savez ce qu'on ressent? Combien de fois ai-je du me réveiller dans la peine! Combien de fois je ne savais pas ce qui m'attendait quand j'allais regarder dans le miroir! Combien de fois ai-je pleurer quand je l'ai fait! Ne voyez-vous pas que je me punis constamment moi même, je ne peux pas faire face à mon visage - ni à moi même! Pourquoi me punissez vous aussi pour ça? Oui, c'est vrai, autrefois j'étais black! Vous bronzez au soleil et obtenez satisfaction pour ça. Mais je suis malade et vous me punissez pour ça. Le soleil que vous aimez tant peut me tuer.
A l'époque j'adorais être dehors dans la lumière du jour aussi, aujourd'hui je ne peux seulement sortir que la nuit presque. Et vous vous en moquez. Si je n'étais pas devenu le Michael Jackson que vous connaissez aujourd'hui, eh bien voilà ce que je serais : Je serais un blanc noir aux cheveux bouclés avec un gros nez... dont tout le monde se serait moqué.
Bien, aujourd'hui vous vous moquez de moi à cause de mon petit nez. Peut être que je serais déjà mort parce que je n'aurais pas pu me protéger aussi bien que je le peux aujourd'hui.
L'auriez vous préféré si j'étais mort? Ou si je n'avais jamais existé? Mais dans ce cas, vous n'auriez pas ma musique!
Vous aimeriez faire sans "Billie Jean"?! Ma musique que vous aimez tant n'est ce pas? Pas seulement moi. Mais je crée la musique pour vous rendre heureux.
Vous me torturez avec vos mots honteux. Les mots parfois peuvent blesser bien plus que des coups. Souvent je m'assoies dans un coin et je pleure. Je demande au Seigneur pour quoi ai-je à souffrir, quelle raison ai-je pu vous donner? Car je n'ai jamais fait de mal à personne. J'ai peur de vous car vous m'avez fait tellement de mal. Et je ne me défend même pas. Je me cache simplement derrière mes masques. Oh, comme je haie ces masques! Dessous, j'ai vraiment du mal à respirer. Mais je n'ai pas le choix, c'est le seul moyen de me protéger. Mais vous, vous n'aimez pas quand je me protège. Vous préféreriez donner un coup de pied à un homme sans défense dans son visage. Mais je ne vous ferai pas cette faveur. Je n'ai pas à avoir honte de tout ce que j'ai fait. Et comme je peux le voir, "dear Unknown" il y a des gens qui comprenne mon message.
Mes amis et moi, n'entrons pas en guerre avec des tanks. Nous venons avec des tournesols pour chacun d'entre vous même si vous riez de nous et jetez nos fleurs au loin. Peut être que vous comprendrez, cette fois ci, pas avant les fleurs, mais avant que le Soleil ne s'en aille...
Avec ma musique, avec ce que je fais j'aimerais apporter de la lumière dans ce monde. Mais pour ça faut-il que je me tue jusqu'à ce que quelqu'un me croit? jusqu'à ce que quelqu'un me croit, sur le fait que je ne veuille faire que de bonnes choses et que je souffre de votre haine? Mais alors vous seriez outragé : "Et les enfants?!" En particulier vous diriez ça vous, vous qui pour la plupart voudraient emmener mes enfants loin de moi. Vous dites qu'ils ne sont pas mes enfants. Vous dites que je suis incapable de les élever. Comment pouvez vous savoir ça? Et est-ce important, le sang qui coule dans leurs veines alors que je donnerai ma vie pour eux. Votre jalousie et votre haine vous rendent aveugle et en vous faisant oublier ce que l'amour signifie.
Vous ne me connaissez pas, et pourtant vous m'avez déjà jugé! Vous! reporteurs, paparazzis qui me harcèlent, vous écoutez ma musique le soir! Ce n'est pas juste! Vous n'êtes pas intéressé par ce que vous écrivez si cela attire juste les lecteurs et permet les gros titres. En revanche, mon nom suffit à attirer les gens. Pourquoi est ce que vous ne faites que me rabaisser? Pourquoi vous n'écrivez pas quelque chose de positif, là, vous ne devriez pas chercher bien longtemps! Pourquoi je devrais être "Jackson le Taré" ? Vous ne voyez donc pas que le seul à qui je fais du mal, c'est moi même?! Vous me traitez comme si j'étais un bout de viande.
N'y a t-il donc personne qui voit que je suis aussi un être humain?! Où est votre coeur? Votre pitié? Votre
amour?!

« Si juste 1 personne sur 10 qui lit cette lettre essaie de me comprendre, alors déjà, je peux dire que ma vie vaut la peine d'être vécue."


:(
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par marln85 Sam 3 Avr 2010 - 12:44

as-tu un lien de cette lettre?
j'aimerais la faire partager...
elle reflète tant de son désarroi face à l'incompréhension, aux railleries des autres, ça fait mal 😢
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Mandarine Sam 3 Avr 2010 - 13:18

Euh, je ne voudrais pas casser l'ambiance Linda mais je crois que c'est un faux. Il s'agit d'un texte écrit par un fan mais qui reflète, je vous l'accorde, les sentiments qui ont pu l'assaillir. En tout cas, si ce n'est pas ce texte, il y en a un dans la même veine qui vient d'un fan.

_________________
MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 45
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par syl Sam 3 Avr 2010 - 16:15

Oui, c'est une "fausse" lettre !!
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Indana Sam 3 Avr 2010 - 18:21

Fausse ou pas, je la trouve très belle
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par linda13 Sam 3 Avr 2010 - 19:22

Désolée j'en avais aucune idée
J'étais sure que cette lettre était de Mike
Mille excuses :saispas:
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par syl Sam 3 Avr 2010 - 19:23

Tu n'as pas à t'excuser Linda busounours c'est vrai que cette lettre est touchante.
La première fois que je l'ai lue et ben, j'ai :(
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Mandarine Sam 3 Avr 2010 - 19:48

Ne t'excuse pas Linda ! Je ne te reproche nullement de l'avoir ajoutée. Je préférais juste que vous soyez au courant de son origine... qu'une fois de plus, vous ne soyez pas victimes d'illusions.

Je suis désolée si je t'ai paru péremptoire busounours

_________________
MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 45
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité Empty Re: MJ parle du bonheur et de sa propre sensibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum