Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

HIStory: Past, Present and Future – Book I

+7
simply mj
Acm-MJ
Indana
marln85
human nature
Angeronia
Captain Eo
11 participants

Aller en bas

Votre cote d'amour pour HIStory

HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_lcap0%HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_lcap0%HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_lcap0%HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_lcap36%HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_lcap64%HIStory: Past, Present and Future – Book I Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 14
 
 

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Captain Eo Mer 24 Fév 2010 - 12:11

HIStory: Past, Present and Future – Book I est un double album qui contient d’une part, un volume History Begins, réunissant 15 hits incontournables de la carrière solo de Michael Jackson, d’autre part un second disque, History Continues offrant 15 titres inédits. Il est a noter que le King Of Pop ne souhaitait pas réellement que son nouvel opus ne contienne que des titres du passé, comme il l’explique lui-même :

MJ : "En vérité, je ne voulais pas vraiment que l’album ne reprenne que des anciens titres. Vous savez… c’est un "greatest hits", mais pour moi, la plupart des "greatest hits" sont ennuyeux et je voulais rester créatif. Les nouvelles chansons sont très différentes. Elles sont toutes autobiographiques. Je veux dire qu’elles viennent du cœur, elles se reflètent sur moi. Elles ne sont plus mes chansons dorénavant, je le ressens comme ça. Elles appartiennent à tout le monde maintenant."
HIStory: Past, Present and Future – Book I Historybegins
Le titre HIStory est issu de la contraction du terme History (l’histoire) et de l’expression his story (son histoire), d’où le fait que les trois premières lettres soient écrites en lettres capitales italiques. HIStory fut le premier album dans lequel Michael montra sa maîtrise des instruments, jouant du piano, du synthétiseur, de la guitare et même des percussions, tout en assurant le chant et les chœurs. Il fut également plus impliqué dans la production de l'album, en collaborant avec les producteurs Jimmy Jam & Terry Lewis, Dallas Austin, Bill Bottrell et Robert S. Kelly.

Si chacun des albums de MJ comprenait au moins un titre égratignant la presse, History Continues a un son plus amer et dénonciateur, plus personnel donc, car la production suit de peu l’affaire Jordan Chandler qui a fortement marqué Michael. Depuis Scream jusqu'à Tabloid Junkie, il critique la presse à scandale et ses lecteurs, ainsi que le procureur qui l'a poursuivi. Il y expose son état d'esprit dans Stranger in Moscow.

L’album est annoncé par le simple dit "A-side single" (double face A) Scream / Childhood, sorti en mai 1995.

Scream est un duo entre Michael et sa sœur cadette Janet, produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, les collaborateurs de cette dernière. Cette chanson agressive a fait l’objet d’un clip, le plus onéreux de l’histoire de la musique. D’inspiration science-fiction, il relate l’histoire de Michael et de Janet, dans un vaisseau spatial en orbite autour de la Terre, à bord duquel ils tentent de fuir leur réalité. Ils hurlent tous les deux leur colère… contre la presse à scandale, bien sûr ! Ce clip remportera le Grammy Award du meilleur clip ainsi qu’un MTV Video Music Award pour la meilleure chorégraphie en 1995.
HIStory: Past, Present and Future – Book I Screamh
Childhood tranche par sa douceur. Son clip, inspiré de l’histoire de Peter Pan, montre Michael chantant dans une forêt alors que des bateaux-pirates transportant des enfants flottent au-dessus de lui dans le ciel. Cette chanson est dédiée au jeune Craig Flemming, tragiquement mort noyé dans un fleuve où il avait été jeté par sa mère dans un geste de désespoir. Bouleversé par ces événement, Michael s’était rendu aux obsèques du jeune garçon et avait versé une importante somme d’argent afin d’assurer le soutien médical du frère de Craig, qui avait pu être sauvé, et lui assurer un avenir heureux. Childhood sera utilisé comme thème du film Sauvez Willy 2.

Le très dénonciateur They Don't Care About Us est le 4e single d'HIStory et sort en Europe en avril 1996. Il est controversé, pour des paroles jugées à tort, anti-sémites. MJ se verra obligé de les modifier afin de libérer sa chanson de la censure. A noter la présence de Steve Lukather, qui exécute les parties de guitares. Deux clips viendront illustrer la chanson. Le premier, tourné en janvier 1996, montre la révolte de MJ et d’un groupe de prisonniers contre le racisme, à travers de puissantes chorégraphies. De nombreuses photos assez violents sont également montrées, ce qui vaudra à la censure de frapper à nouveau : le clip est interdit dans plusieurs pays et ne sera diffusé que tard le soir sur les chaînes MTV et VH1. Le second clip, le plus populaire, a été tourné un mois plus tard dans un bidonville de Rio de Janeiro sous la direction de Spike Lee.

Stranger in Moscow, sorti en novembre 1996, est le 5e single. Ce titre a été écrit pendant la période Dangerous en 1993, est totalement autobiographique. Les paroles évoquent le thème de la solitude. A ce sujet, MJ dira être descendu dans la rue là où personne ne le reconnaissait (et au milieu d'inconnus; il y est étranger = stranger) et avoir osé demander à une personne si elle voulait bien être son amie.

This Time around voit la participation du rappeur Notorious Big qui se souvient d’avoir été contacté juste après un vol l’emmenant au Texas. "Michael Jackson a appelé, il veut faire une chanson avec toi." Ne croyant pas à ce qu’il venait d’entendre, Biggie se fit finalement convaincre entrer en studio. Lorsqu’il eut terminé son travail de composition… "…Michael est arrivé, il a écouté le rap, il a dit qu’il adorait et j’ai repris mon avion. "

Earth Song, le 3e single extrait de l'album, sort en novembre 1995. Elle a été écrite dans une chambre d’hôtel en Autriche, et avait pour titre de travail What About Us. Earth Song devait figurer sur Dangerous, mais en avait été écartée. Le poème Planet Earth, dont le texte est imprimé sur le livret de l'album Dangerous, fut une importante source d'inspiration pour cette chanson. Rebaptisée Earth, elle fut proposée à Shirley Caesar (The Caesar Sisters) qui la trouva trop éloignée de son style. Finalement, MJ himself la reprendra sur HIStory, la transformant en véritable hymne à la planète bleue en danger, sous le titre très évocateur Earth Song.

Viennent ensuite D.S., Money et Come Together. D.S., pour Dom Sheldon. Il s’agit d’une chanson agressive, s’adressant vraisemblablement à Tom Sneddon, le procureur du comté de Santa Barbara, qui avait poursuivi MJ lors de l’affaire Chandler. Money est un titre évoquant le pouvoir de l’argent. Come Together est un des grands hits des Beatles que Michael a repris en accélérant le tempo et en donnant à l’ensemble un son plus métallique, tout en respectant méticuleusement le sens de la mélodie signée Lennon-McCartney. Quoi qu’il arrive, le King Of Pop ne touche pas une note des compositions de ses idoles. Mais vous connaissiez déjà cette reprise bien avant, car vous l'aviez découverte à la fin de... Moonwalker !

HIStory: Past, Present and Future – Book I Statuej
You Are Not Alone est une ballade écrite et produite par Robert S. Kelly et sort en août 1995. C’est le premier single à atteindre directement la 1re position du Billboard Hot 100, recevant un Billboard Hot 100 Achievement Award pour sa réussite. Le clip, plus ou moins controversé, présente le King Of Pop pratiquement dans son plus simple appareil, en compagnie de son épouse de l'époque, Lisa Marie Presley.

Tabloïd Junkie, qui s’attaque sèchement à la presse à scandale, est le second titre voyant la participation de Jimmy Jam et Terry Lewis. A l’origine, le titre devait être Tabloïd Jungle, comparant journalistes de presse à scandale à des chasseurs, à la recherche de Michael, proie la plus convoitée dans cette jungle que représentent les médias…

Sur 2 Bad, un invité surprise exécute un rap : le basketteur Shaquille O’Neal ! Les Boys II Men seront eux, les featuring de la chanson titre History. Egalement produit par le duo Jam & Lewis, c’est un morceau très complexe qui inclus des pistes de musique classique. Michael fait ici un nouveau clin d’œil aux Fab’4 !

Restent Little Susie, titre sans doute écrit à la fin des années 70’s (hypothèse que semble corroborer le contenu de carnets de notes rendus publics récemment), et enfin Smile, une reprise d'un titre de Charlie Chaplin, que Michael admirait. Ce devait être le dernier single de HIStory, à sortir en octobre 1997. A ce titre, un clip dans lequel MJ reprenait le rôle de Charlot dans The Kid avait par ailleurs été amorcé. La publication ayant été annulée par Sony, les disques pressés sont détruits, et les quelques CD promotionnels et vinyls rescapés deviennent alors de gros collectors !

HIStory: Past, Present and Future – Book I Historye
Le double album HIStory est publié le 16/05/1995, accompagné d'une gigantesque promotion: un spot publicitaire ainsi que des statues géantes (pour en savoir plus, cliquez ici) de 10 mètres de haut pour 2,1 tonnes. Ce sont neuf d'entres elles qui circulent en Europe... The King Of Pop is Back !
HIStory: Past, Present and Future – Book I Londresm
Sources:
http://www.elusiveshadow.com/
David l'Hermitte, 2009. Michael Jackson, la légende. Hors Série Noise Magazine


Dernière édition par Captain Eo le Jeu 27 Fév 2014 - 21:04, édité 7 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Angeronia Sam 6 Mar 2010 - 11:50

Bon, maintenant qu' on peut répondre (lol!!), j'en profite pour te dire que t'as fait un super boulot Captain. C'est super clair, détaillé, et référencé.

HIStory, je crois bien que c'est mon album préféré, alors je mets 5.

J'en profite juste pour ajouter que dans D.S, les paroles notées sont "Dom Sheldon", mais il chante clairement Tom Sneddon. Ce dernier avait même dit qu'il n'avait pas fait l'honneur à MJ d'écouter la chanson.

Cela dit, je le trouve bien chanceux cet homme là quand même. MJ lui a écrit une chanson rien que pour lui. Bon, OK les paroles ne sont pas flatteuses, mais quand même. En plus, elle a du rythme et tout, je l'aime bien cette chanson. Il aurait pu choisir un thème général, mais il a préféré cibler une seule personne au lieu de lui être indifférent.

_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
HIStory: Past, Present and Future – Book I Brastendus2
Angeronia
Angeronia
Admin

Féminin Gémeaux Messages : 792
Age : 47
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Captain Eo Sam 6 Mar 2010 - 13:27

Merci Ange ! :)

C'est un vrai plaisir pour moi que de transmettre ma passion. Et je suis content pour toutes et tous de ressentir que j'ai réussi. ;)

Pour Sneddon, c'est vrai qu'une chanson de MJ fait référence à lui, mais je ne sais pas si l'on peux réellement parler de chance. Ca peut en être dans le sens où il a été immortalisé par une chanson, mais comme tu dis, au niveau des paroles, Michael ne mâche pas ses mots, et cela se comprend.

Sinon, HIStory est un opus que j'aime beaucoup moi aussi, même si je trouve qu'il n'a pas toujours la percussion d'un Thriller ou d'un Dangerous. Je veux dire par là qu'il y a des passages moins marquants que d'autres, tandis que ses deux aînés sont constants tout le long de leur track-listing; une cohérence absolue.

Mon premier souvenir de cet album, c'est Scream, comme j'en parle dans un autre topic, mais aussi une émission spéciale à la radio, qui avait été diffusée le jour de la sortie de l'album. A cette occasion, le second titre qui a été mis en exergue, c'était They Don't Care About us... alors là, la claque ! :pouce:

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Angeronia Sam 6 Mar 2010 - 14:03

En fait, dans cet album, j'aime toutes les chansons à l'exception d'une ou deux qui me parlent moins.
Alors que j'en trouve davantage qui m'interpellent moins dans les autres albums.
De là à savoir te dire pourquoi j'aime mieux telle ou telle chanson ...?

_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
HIStory: Past, Present and Future – Book I Brastendus2
Angeronia
Angeronia
Admin

Féminin Gémeaux Messages : 792
Age : 47
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Captain Eo Sam 6 Mar 2010 - 14:18

Question de goûts personnels de chacun, et que l'on prend plaisir à partager au sein de notre forum !

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Angeronia Sam 6 Mar 2010 - 16:36

Tout à fait d'accord !!!
Dis voir, est-ce que tu sais pourquoi le clip Scream a couté si cher ? Je n'y vois rien de spécialement cher, et aucun acteur à payer.
Je comprends que Thriller ait couté cher, mais Scream, là j'avoue que je sèche...

_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
HIStory: Past, Present and Future – Book I Brastendus2
Angeronia
Angeronia
Admin

Féminin Gémeaux Messages : 792
Age : 47
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Captain Eo Sam 6 Mar 2010 - 17:10

Je suppose que ce doit être dû aux effets spéciaux high-tech. A l'époque de Thriller, il y a eu énormément de travail de maquillage, tandis que pour Scream, ce sont surtout les images de synthèse qui priment, sans compter les incrustations de "films dans le film", comme les extraits d'Akira. Tout a été informatisé, mais le coût est très important.

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par human nature Lun 15 Mar 2010 - 11:54

4/5 pour moi.
human nature
human nature
Danger zone

Féminin Sagittaire Messages : 342
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par marln85 Lun 15 Mar 2010 - 13:42

5/5
je l'adore cet album
1ere partie qui "bouge" et seconde partie calme, j'adore!
C'est mon adolescence!
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Indana Mer 17 Mar 2010 - 1:49

5/5 pour moi aussi cet album me fait autant danser que rêver, il est super.
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Acm-MJ Dim 11 Juil 2010 - 12:11

5/5 également (comme tout le monde ^^)
On va dire que y'a beaucoup de chansons qui dénonce les médias, et j'aime ce côté chez Michael :D :bave:
Acm-MJ
Acm-MJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 603
Age : 30
Localisation : MJ's paradise

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par simply mj Mer 5 Oct 2011 - 21:59

4/5 : pour moi les deux album ou je pourrais mettre 5/5 ce sont "thriller" et " bad " tout simplement parceque je peux les écouter du début à la fin sans zapper une seule chanson . Là j'en zappe quand même trois ou quatre . Mais ça reste un super album comme tous . De bonnes chansons et les perles " tdcau " , earth song , et " stranger in Moscow " Par contre j'adore tout les clips de cette période !
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Captain Eo Mer 4 Sep 2013 - 18:35

Réédition allemande de l'album HIStory
Amazon Allemagne annonce pour le 11 Octobre prochain une réédition de l'album HIStory avec un nouveau packaging. Ce double album sera présenté dans un livret rigide comme illustré par l'image ci-après:

HIStory: Past, Present and Future – Book I Histor10
Merci à Jakup d'mjfranceforum !

Source: MJFrance


Dernière édition par Captain Eo le Sam 14 Sep 2013 - 21:38, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Rosaimée Jeu 5 Sep 2013 - 3:12

ahhhh! J'espère qu'il rééditeront pour l'Amérique aussi! Je n'ai jamais pu l'avoir, je n'ai qu'une copie. Merci Captain!

_________________

HIStory: Past, Present and Future – Book I 37110310HIStory: Past, Present and Future – Book I 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Captain Eo Sam 14 Sep 2013 - 21:36

Sans doute ! bon2

En tout cas, c'est parti pour chez nous, le pressage français sera disponible dès le 14/10. Il est déjà possible de pré-commander sur Amazon France ! MJ6

En savoir plus sur MJFrance ---> http://mjfrance.com/actu/post/2013/09/12/R%C3%A9%C3%A9dition-de/3887

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Rosaimée Dim 15 Sep 2013 - 3:18

Ah wow! Je prie, je prie pour nous! pray3 

_________________

HIStory: Past, Present and Future – Book I 37110310HIStory: Past, Present and Future – Book I 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Captain Eo Dim 20 Oct 2013 - 19:55

Quelques précisions, agrémentées de photos, que nous donne MJFrance au sujet de cette réédition qui est désormais disponible sur Amazon France.

Cette fois, les CD's sont couleur argent au lieu d'or (pour les originaux). Autre détail qui a son importance: les versions de They Don't Care About Us et HIStory présentes sur cette réédition sont celles parues après 1996. Autrement dit, They Don't Care About Us apparait sous sa mouture censurée.

Plus d'infos ainsi que les photos par ici ---> http://mjfrance.com/actu/post/2013/10/19/La-sortie-de-la-semaine%3A-R%C3%A9%C3%A9dition-de-l-album-HIStory.../3915

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par jiminy Dim 20 Oct 2013 - 20:11

Merci de ces infos Captain .... je l'ai commandé , il me tarde de l'avoir entre les mains (plus qu'une question d'heures à mon avis leader1 )
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par jiminy Lun 21 Oct 2013 - 9:33

Reçu ce matin , c'est vraiment un très joli album , avec de belles photos , des témoignages . bon 
Là j'écoute Scream ..... je suis tout à mon bonheur . chat 
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Rosaimée Lun 21 Oct 2013 - 12:24

Arff! Je suis jalouse! cligne3 Je n'ai même pas la première version, il ne s'en vend plus! J'aimerais bien qu'ils en sortent un ici!
Merci Captain! Merci Jiminy!


_________________

HIStory: Past, Present and Future – Book I 37110310HIStory: Past, Present and Future – Book I 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty pour différencier le premier pressage avec le message

Message par mj78 Mar 22 Oct 2013 - 0:15

bonjour,avant de m'inscrire je suis tomber sur un sujet ou vous vous demander comment le différencez,je n'arrive pas a le retrouver .il faut regarder au verso en desous du code barre :il faut y voir entouré cb782 alors que le pressage qui a suivi c'est :cb742. ainsi que tout en bas ,sur le premier :01_474709_10 alors que pour celui qui a suivi et donc sans le message c'est :14_474709_10. j'espere que cela vous aidera .


Dernière édition par mj78 le Mar 22 Oct 2013 - 0:36, édité 1 fois
mj78
mj78
Thrilled

Masculin Balance Messages : 33
Age : 53
Localisation : yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Captain Eo Mar 22 Oct 2013 - 7:12

Bonjour mj78 ! bon2

Merci beaucoup pour ta contribution que j'ai déplacée vers le sujet dédié. Tu le retrouveras ici ---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t164p30-les-deux-pressages-cd-de-history#93457

Si tu veux, tu peux aller te présenter dans la section 'Who Is It', afin que nous puissions mieux faire connaissance. Tu la trouvera via ce lien ---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/f22-who-is-it

A bientôt ! cligne3

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par zanfi Dim 27 Oct 2013 - 14:28

HIStory je compte me le reprendre, mais pas de suite malheureusement. Je me l'étais offert à sa sortie donc le premier pressage avec le message.
zanfi
zanfi
Thrilled

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

HIStory: Past, Present and Future – Book I Empty Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum