Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

+8
Indana
Rosaimée
RememberTheTimeMJTB
Noemie
Acm-MJ
Mandarine
Liémickson
Captain Eo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Captain Eo Dim 6 Juin 2010 - 20:26

Musicien et fan inconditionnel de Michael Jackson, Bastien Macoine se lance dans un hommage au Roi de la pop et prépare une série de concerts. Une quinzaine de musiciens répètent avec lui un show composé de 17 titres pour un concert donné le 3 juillet à 20H à la Luna, Avenue Jean Jaures, Route de Valenciennes à Maubeuge (59600).

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Tributeband
Ce concert aura lieu dans une salle pouvant accueillir 2000 personnes, dans le Nord de la France en espérant une suite à travers la France et L'Europe. Voici la liste des titres qui seront joués sur scène :

1. Wanna Be Startin' Somethin'
2. Another part Of Me
3. Human Nature
4. Working day and Night
5. Off The Wall
6. She's out of my life
7. Rock with you
8. I just can't stop loving you
9. Thriller
10. Interlude Bad Groove
11. Billie Jean
12. Don't Stop til you get enough
13. Dancing Machine
14. Beat it
15. Who is it
16. Black Or White
17. Man In The Mirror

Le groupe de Bastien Macoine, le Remember The Time Michael Jackson tribute band, a été créé la nuit même de l'annonce du décès de Michael Jackson car comme nous l'explique le chanteur leader Alex: "si plus personne de le verra sur scène, il faut que l'on monte un groupe hommage. Loin des habituels sosies, imitateurs, danseurs et performers, le groupe à le mérite de se différencier car Michael c'est avant tout un chanteur, un musicien, un grooveur, un artiste, une âme, et seule la musique live peut provoquer des frissons car elle vient des tripes."

Bastien Macoine et Alex Martinez se sont rencontrés il y a de cela quelques années au centre des musiques actuelles de Valenciennes, et la voix du second a impressionné le premier par sa ressemblance frappante avec celle du Roi de la pop : "Quand je l'entends chanter, j'hallucine" résume Bastien Macoine.

De cet épisode naquit à l'époque la vague idée de monter sur scène, un jour, pour interpréter du Jackson. Il aura finalement fallu la mort de ce dernier pour que le projet se concrétise : "On envisageait de jouer ses titres, raconte B. Macoine, on avait ça dans la tête, mais on se disait que tant qu'il était là, autant que ce soit lui qui le fasse... Le jour où Michael est mort, j'étais à la maternité, mon fils venait de naître. Alex m'a appelé à 2 heures du matin..." C'était parti.

Bastien Macoine s'est chargé de réunir une troupe de musiciens fans de l'homme au Moonwalk. Pari réussi : ils sont quinze, parmi lesquels onze musiciens professionnels - dont lui -, le reste étant composé de professeurs de musique. "J'ai réussi à obtenir une équipe du tonnerre, estime B. Macoine, j'ai eu de la chance sur ce coup-là !" Manquent encore quatre danseurs et deux choristes masculins pour que la troupe soit complète.

Le Remember The Time Michael Jackson tribute band a vocation à rendre hommage à l'idole, pas à la singer. "On ne fait pas une copie conforme de Michael, indique le Roséen. On reprend les lives dans l'esprit des années 80, en restant très fidèle à sa musique. Mais pour le show, on garde notre propre personnalité." Pour avoir écouté quelques minutes d'enregistrements effectués par la troupe, on peut dire que le résultat tient tout à fait la route. On mettra d'ailleurs au défi l'auditeur lambda de faire la différence entre la voix d'Alex Martinez et celle de Michael Jackson : "Ce n'est pas un sosie,insiste B. Macoine, juste un chanteur qui est fan et à qui la nature a donné un savoir-faire." Le claviériste espère bien que la voix du chanteur et le talent des musiciens permettront au groupe de se faire remarquer (lire ici - clic-clic) et de se produire sur scène dès cet été. "La concurrence ne propose pas une formule à 15 en live avec en plus des danseurs. Le public fan de Michael Jackson ne recherche pas un mec qui chante sur une bande son. Nous, c'est pas du tout le même concept." Si Bastien Macoine lorgne sur la concurrence, c'est qu'il a de l'ambition : il espère se produire avec le Remember The Time Michael Jackson tribute band durant les quatre prochaines années. Et envisage déjà une tournée... au Japon !

Sources: mjfrance / lavoixdunord.fr
Interview de Florent Moreau pour lavoixdunord.fr


Dernière édition par Captain Eo le Jeu 27 Fév 2014 - 20:39, édité 2 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Liémickson Mar 8 Juin 2010 - 11:59

Merci pour cette info captain, ca a l'air vraiment bien..
Le 25 juin , je vais a Paris, sais tu si dans la journée, il y aura certains endroits ou il pourrait y avoir d flashmob etc.. je sais que le soir, il y a une soirée, a laquelle je ne peux pas y aller, mais dans l'apres midi?
Liémickson
Liémickson
Thrilled

Féminin Sagittaire Messages : 73
Age : 41
Localisation : Lexy

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Captain Eo Mer 9 Juin 2010 - 5:29

Je ne sais pas trop, pour le moment. Si je trouve quelque chose, je le posterai, promis ! ;)

Sinon, il y a Génération Moonwalk, mais c'est le 27/06 ---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/monkey-business-f1/generation-moonwalk-27-juin-2010-au-zenith-de-paris-t512.htm

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Mandarine Mer 9 Juin 2010 - 7:01

Euh, petite question, hors sujet : pourquoi mettre des trémas sur Michaël ? Enfin Michael, pour le coup ? Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 621263

_________________
Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 45
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Acm-MJ Mer 9 Juin 2010 - 11:46

Oh j'aimerai qu'il vienne à Toulouse tiens !!
Acm-MJ
Acm-MJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 603
Age : 30
Localisation : MJ's paradise

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Noemie Mer 9 Juin 2010 - 11:51

Merci pour l'info Captain. Dommage que ca soit pas a Paris !
Noemie
Noemie
Danger zone

Féminin Taureau Messages : 602
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Captain Eo Jeu 10 Juin 2010 - 5:53

Mandarine a écrit:Euh, petite question, hors sujet : pourquoi mettre des trémas sur Michaël ? Enfin Michael, pour le coup ? Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 621263
Tu as raison Manda. Je n'avais pas fait gaffe en lisant le texte pour la première fois, avant de le mettre en ligne. Coquilles corrigées ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par RememberTheTimeMJTB Dim 27 Fév 2011 - 1:41

Bonjour, le groupe est aujourd'hui bien opérationnel, les concerts durent entre 1h45 et 2h selon les versions, entre 16 et 19 titres par concert et de nouveaux morceaux arrivent pour varier.
Nous tenons à rendre hommage sur scène à Michael de la meilleure façon que nous le pouvons : en jouant sa musique en live et en respectant ses versions, tonalités, sons utilisés, structures.

voici une vidéo retraçant un condensé des deux derniers concerts du Tribute Band :
en prime, la fin de another part of me version Bad Tour 88



Une tournée est à prévoir à partir de fin 2011, quelques concerts seront cependant programmés d'ici là.


Dernière édition par RememberTheTimeMJTB le Dim 27 Fév 2011 - 1:51, édité 3 fois (Raison : texte peu visible)
RememberTheTimeMJTB
RememberTheTimeMJTB
On the wall

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Rosaimée Dim 27 Fév 2011 - 5:44

Ahhh ben! Magie!!! Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 89964 Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 980536 Salut Remember the time! C'est vraiment vous pour vrai? C'est super bon ces extraits, ça donne vraiment le goût de voir votre show! Pour ma part, je suis du Québec, donc j'oublie çà malheureusement. Vous pourriez passer faire un tour par chez-nous un de ces jours à travers ces 4 ans? Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 158997

_________________

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 37110310Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par RememberTheTimeMJTB Dim 27 Fév 2011 - 13:56

Oui, je suis le chanteur du groupe.
le site est en cours www.mj-tributeband.com
sinon le groupe facebook : https://www.facebook.com/pages/Remember-The-Time-Michael-Jackson-Cover-Band/130245146548?ref=ts
Nous espérons faire une tournée internationale donc Asie, Afrique du Nord, Quebec etc..
RememberTheTimeMJTB
RememberTheTimeMJTB
On the wall

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Rosaimée Dim 27 Fév 2011 - 14:54

Bonjour Alex!

Merci pour les adresses et les détails de projets de tournée, je prends note. Le Québec est sur la liste, c'est une bonne nouvelle! Nous nous tiendrons au courant! En tous cas, vous prévoyez un grand tour! Alors voilà: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 512401 et m...e. Et vous repassez n'importe quand pour nous donner des nouvelles! Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 158997 Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 733196

_________________

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 37110310Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Captain Eo Lun 28 Fév 2011 - 12:16

Bonjour Alex, et bienvenue parmi nous !

Merci à toi pour toutes ses infos. :) Nous ne manquerons pas d'enrichir le topic au gré de l'actualité du groupe. N'hésites pas à venir nous en dire plus sur toi et ton groupe dans un topic de présentation que tu pourras te créer ici.

A bientôt le plaisir de te lire ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Indana Lun 28 Fév 2011 - 23:06

Sa donne envie d'aller voir :)
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Annax Jeu 11 Aoû 2011 - 21:32

J'ai déjà vu, le 23 juillet à Gravelines dans le nord. Sisi, de séjour chez ma grandma qui habite à côté j'ai pu aller voir, c'était très très bien!

Ils sont en tournés dans tous les Mega CGR de France je crois, et ils passent à La Rochelle en octobre, je prévois d'aller encore les voir! J'espère qu'il y aura plus de monde et que les gens seront plus enjoués...Parce que dans le nord, ils tiraient tous une tête pas possible. Je crois qu'on était peut-être 4 ou 5 à connaitre et les chansons et une bonne dizaine à vouloir mettre de l'ambiance. Les gens étaient comme "Bah j'connais pô ça moi hein, j'connais que Billie Jean hein!" Je me suis bien marrée devant les gens qui criaient de temps à autre "Mickaël!" :D

Mais j'ai bien aimé, en plus des chansons et des extraits comme sur le Bad Tour, rien à dire! Chanteurs, Danseurs et Musiciens tous étaient géniaux. Chapeau les artistes, ça met du baume au coeur de voir que des personnes consacrent leur vie à sa musique. :)
Annax
Annax
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 690
Age : 28
Localisation : Planet Earth

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Captain Eo Ven 31 Mai 2013 - 17:46

Deux concerts à venir pour le groupe Remember The Time Michael Jackson Tribute Band
Le groupe Remember The Time Michael Jackson Tribute Band vous proposera prochainement deux concerts gratuits en extérieur. Le premier aura lieu le 22 juin 2013 à 21h30 à Brunoy juste au sud de Paris (91) pour une durée d' 1h45 et le second aura lieu le 14 juillet 2013 à 21h à Sallaumines (62) près de Lens pour une durée d'1h.

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Tribut10
Nous vous rappelons que le groupe Remember The Time Michael Jackson Tribute Band propose un show 100% Live composé de véritables musiciens, chanteur lead, danseurs et choristes qui vous feront revivre la magie des concerts du Roi de la Pop et plus précisément inspiré du Bad Tour.

Parmi les titres interprétés, vous pourrez retrouver Wanna Be Startin Somethin', This Place Hotel, Another Part Of Me, Liberian Girl, Man In The Mirror, Who Is It, Billie Jean, Workin' Day And Night, Off The Wall, Dirty Diana, Thriller, Human Nature.

Source: MJFrance


Dernière édition par Captain Eo le Ven 31 Mai 2013 - 20:01, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Rosaimée Ven 31 Mai 2013 - 18:46

Wow! Vraiment bon!

J'aimerais vraiment les voir en show! Mais bon, je vais laisser faire bien sûr... Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 2412020863

_________________

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 37110310Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Marie Ven 31 Mai 2013 - 21:57

Pas mal du tout. Je n'apprécie pas particulièrement les sosies, mais je trouve que ce garçon a une vraie "présence". Il ne chante pas tout le temps, j'ai l'impression que des choristes prennent le relais derrière, mais il habite la scène. Enfin c'est mon avis hein! En plus il est mignon, ce qui ne gâche rien. bon

Merci Captain cligne2

Ah je te croise Rose, tu es du même avis que moi!
Et j'oubliais: le moonwalk pouce2
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Rosaimée Sam 1 Juin 2013 - 4:30

Oui, le moonwalk! Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 1739564875

_________________

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 37110310Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par RememberTheTimeMJTB Jeu 6 Juin 2013 - 14:05

Bonjour, je viens de voir le post au sujet du groupe, comme je vois que certaines personnes se posent des questions, je vais vous donner les infos que vous souhaitez :
Je suis le chanteur lead et le co-créateur du show, toutes les chansons sont en live complet (donc aucun playback comme on a trop souvent vu et non ce n'est pas une perruque lol) et je chante les parties lead (MJ vocals) de A à Z sur tous les titres. les choristes font les choeurs ou certaines "réponses" lors de phase d'impro comme l'intro de rock with you par exemple.

Nous avons créé ce show il y a plusieurs années et il s'est développé jusqu'à la forme actuelle, au départ nous n'étions que 4 : chant, basse, batterie, guitare, et aujourd'hui nous sommes 13 : chant, basse, batterie, guitare, 2x claviers, 3x choristes, 4x danseurs.

Il a vraiment pris cette dimension après 2009 suite à l'engouement des shows hommage, nous avons voulu rester à tout prix fidèles à l'original pour ne rien dénaturer tout en interprétant avec notre feeling. Les tonas sont les mêmes, les tempos identiques aux lives du bad tour etc..

C'est aussi une réponse à ceux qui assurent qu'il est impossible de ne pas faire de playback en dansant en même temps et qui ont choisi la "facilité", la dimension de travail n'est évidemment pas la même mais l'émotion finale n'a rien à voir non plus.

J'espère que de nombreuses personnes viendront nous voir et je m'excuse au nom du groupe de cette absence ces derniers temps, il y a eu un problème suite à une tournée annulée à cause d'un producteur voyou... donc il a fallut du temps pour se remettre de cette mésaventure !
RememberTheTimeMJTB
RememberTheTimeMJTB
On the wall

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Rosaimée Jeu 6 Juin 2013 - 17:43

Ah Salut Rembember! Merci pour les spécifications!
Comme tu le dis, ça vaut la peine de chanter live.
13 personnes, ça commence à faire une belle équipe! Le show a pris de l'ampleur!
Et vous êtes fidèles à l'original et personnellement c'est quelque chose dont j'ai vraiment besoin. C'est important!
Il arrive que certains chanteurs ou groupe changent leurs propres compositions en show, je ne suis pas capable. J'évite leurs shows quand c'est le cas. On n'est pas dans le beat, on ne peut pas suivre dans notre tête, ou en chantant, on s'ennuie de l'original. Bravo pour votre choix.
Enfin, si, comme tu l'as déjà mentionné, il vous arrive de pousser jusqu'au Québec, je me ferai un plaisir d'en parler aux fans d'ici et j'espère bien aller vous voir!
Encore merci d'être passé! bon

_________________

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 37110310Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Marie Jeu 6 Juin 2013 - 20:44

Hello Remember! Merci beaucoup d'être passé pour nous donner toutes ces précisions! Et toutes mes excuses si j'ai heurté quelqu'un par mon propos sur le chant, j'avoue avoir parlé un peu précipitamment après avoir regardé rapidement la vidéo bon2 .

En tout cas un grand bravo pour votre travail et pour votre show qui se distingue des autres, et je ne manquerai pas de venir vous voir.

Merci encore de votre visite sur le forum! bon
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par vanessa46 Ven 7 Juin 2013 - 6:50

Merci pour ces infos ça donne vraiment envie de venir voir ce concert, cela va permettre aux fans qui n'ont jamais vu Michael en concert de connaitre un peu l'ambiance de ses concerts et ça c'est super merci. Merci Remenber pour ta visite sur le forum, pourrais-tu nous dire les dates et les villes où vous allez vous produire?
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675
Age : 42
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Captain Eo Ven 7 Juin 2013 - 20:21

Salut, RememberTheTime ! MJ8

Merci pour toutes ces infos que tu nous as données. N'hésite pas à venir nous rendre visite de temps en temps pour nous donner des nouvelles de vos projets !

A bientôt et que le succès soit au rendez-vous pour vos shows ! Moonwalk


_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par RememberTheTimeMJTB Sam 8 Juin 2013 - 23:09

Alors merci pour vos messages encourageants, ça nous conforte dans l'idée que nous avons choisi la bonne voie.

A la base je suis un fan comme tous ici, depuis maintenant plus de 20 ans, et c'est de là que m'est venue la passion de la musique et l'envie de monter sur scène.
L'idée de monter un show 100% Michael Jackson comme ça m'est venu vers l'âge de 13 ans mais il a fallut vivre un certain nombre d'étapes pour le concrétiser.
L'émotion que l'on ressent lorsqu'on entame un concert comme ceux là est un sentiment indescriptible, il faut réussir à interpréter de manière juste et fidèle et on prend réellement conscience de la difficulté et du niveau que plaçait Michael.

Pour le Quebec, il y a des prospections qui ont été faites, mais ce ne sera pas pour cette année.

Toutes les autres dates ne sont pas encore officiellement confirmées mais ça arrivera très rapidement à partir de cet été.

On espère vraiment pouvoir passer dans toutes les régions de France mais cela ne dépend pas vraiment de nous.

il serait prétentieux de dire que nous voulons permettre à ceux qui n'ont pas vu Michael de pouvoir revivre un de ses concerts mais l'objectif est quand même de perdurer cette émotion qui peut transmettre un concert live en plein air avec une énorme scène et une technique de haut niveau.

Pour le set, c'est classique, fidèle aux tournées de MJ au sommet de son art, mais un gros accent sur la période années 80, en tentant à tout prix d'éviter le "cliché". L'esprit funky, énergique, groovy avant tout, une réelle mise en avant de la musique. On est là avant tout pour prendre du plaisir et le communiquer.
Parfois il arrive qu'on nous réclame des titres, mais nous ne pouvons pas tout jouer, nous avons du rab que nous avons travaillé et expérimenté, nous en avons essayé certains mais ils ne marchaient pas forcément comme on l'aurait souhaité par exemple they dont care about us qui possède des sons très spécifiques très difficiles à reproduire correctement, nous l'avons donc temporairement retiré.

Nous gardons aussi certains titres pour plus tard comme p.y.t, smooth criminal, whatever happens, break of dawn. Pour éviter aussi certains "doublons" de style comme stranger in moscow et human nature par exemple. earth song ou man in the mirror, dirty diana ou give in to me etc..

Parmi les titres que je préfère jouer, le 22 juin, il y aura heartbreak hotel, another part of me, who is it, dirty diana, off the wall, rock with you, she's out of my life et working day and night, ce sont mes préférées. Ce sera 19 titres en tout pour 1h45 de show.
RememberTheTimeMJTB
RememberTheTimeMJTB
On the wall

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par RememberTheTimeMJTB Mer 10 Juil 2013 - 10:01

Quelques videos du concert à Brunoy
working day and night :

beat it :

man in the mirror :

who is it et i just can't stop loving you :
RememberTheTimeMJTB
RememberTheTimeMJTB
On the wall

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band Empty Re: Remember The Time: Michael Jackson Tribute Band

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum