L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray

Aller en bas

L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray Empty L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray

Message par Aurélie le Jeu 17 Juin 2010 - 19:52

L'ASSOCIATED PRESS DÉVOILE DES ÉCHANGES ENTRE AEG ET LE DR CONRAD MURRAY

L'Associated Press s'est procuré des documents qui révèlent que le Dr Conrad Murray avait demandé à AEG de prévoir un défibrillateur et une infirmière pour l'assister lors des concerts de Michael Jackson à Londres. Ces informations, dévoilées dans des e-mails et dans une ébauche de contrat rédigée par AEG, figurent parmi les documents soumis au Conseil de l'Ordre des Médecins par Joe Jackson, qui a décidé d'engager des poursuites contre le promoteur. Joe accuse ainsi AEG d'avoir "pratiqué illégalement la médecine du travail" et d'avoir forcé le Dr Murray à adopter des pratiques médicales dangereuses avec son patient.

La plainte expose l'accusation en ces termes : "AEG a recruté, dirigé, contrôlé et a exigé du Dr Conrad Murray, médecin, qu'il administre des médicaments à Michael Jackson, fournisse à Jackson des services médicaux dangereux et lui donne des substances contrôlées et d'autres médicaments sans prévoir un équipement de réanimation cardio-pulmonaire ou l'assistance d'une infirmière comme cela avait été promis par écrit".

Un e-mail révèle que le praticien avait d'abord réclamé cet équipement à un directeur commercial travaillant sur la tournée. Il avait également demandé l'embauche d'une infirmière, précisant à AEG qu'il serait nécessaire de recruter "un(e) assistant(e) médical(e) qualifié(e)". Par la suite, dans une ébauche de contrat rédigée par AEG, le promoteur s'engageait à "fournir au Dr Murray, pour son usage pendant la durée du contrat, l'équipement médical demandé par le Dr Murray pour l'aider à mettre en oeuvre les services comme approuvé par (AEG)".

L'équipement exigé comprenait un défibrillateur, du sérum physiologique, des cathéters, des aiguilles, un chariot hospitalier et "d'autres équipements médicaux approuvés par les deux parties, nécessaires pour les Services".

Par ailleurs, un e-mail adressé à Conrad Murray à cette période précise que la rédaction du contrat a pris du retard car il est "chose rare" pour un médecin d'être embauché pour prendre soin d'un chanteur pendant une tournée. D'autres e-mails montrent que les termes du contrat étaient encore en cours de discussion deux jours seulement avant le décès de Michael Jackson. Conrad Murray aurait signé le document la veille de sa disparition.

Dans sa plainte, Joe Jackson accuse le promoteur d'avoir accordé au médecin un salaire largement supérieur à ses revenus habituels (3300 dollars/mois selon sa déclaration de revenus 2008) de manière à exercer ensuite un contrôle sur ses décisions.

Les avocats de Conrad Murray se sont refusés à tout commentaire. Michael Roth, porte-parole d'AEG, a affirmé que la société n'avait pas été informée de la plainte et ne pouvait faire aucune déclaration à ce sujet ou au sujet de l'ébauche de contrat. Pour sa part, le Conseil de l'Ordre a expliqué que toutes les plaintes demeuraient confidentielles à moins que l'agence ne décide d'engager des poursuites.

Source : ElusiveShadow.com / AP
Aurélie
Aurélie
Badder

Féminin Gémeaux Messages : 193
Age : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray Empty Re: L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray

Message par Indana le Jeu 17 Juin 2010 - 20:07

Merci Aurélie pour l'info.

Tiens tiens voila se qu'on apprend :D
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 36
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray Empty Re: L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray

Message par syl le Jeu 17 Juin 2010 - 20:48

Pourquoi ne pas mettre en ligne les documents ? Jusque là, ça ne posait pas de problèmes aux médias de les diffuser !
Murray demande un défibrillateur pour les conçerts ( IL EST CARDIOLOGUE ET NE POSSEDE PAS DE DEFIBRILLATEUR quand il s'occupe soi-disant de Mike au quotidien alors qu'il lui aurait été utile, surtout en utilisant un produit qui pose problème au niveau cardiaque!!!!!
Une infirmière pendant les conçerts, du jamais vu !
AEG a éxigé que Murray administre des médicaments à un patient ( donc Mike) sans que celui-ci ne refuse. Un médecin accepte CA
:shock:
Discussion autour des termes du contrat alors que les conçerts ont lieu 2 semaines après :o
Le contrat définitif traine, et la veille du "décès, " Murray signe un contrat autour duquel il y a encore discussions des termes deux jours avant!!!
BIZARRE tout ça , je doute de cet article
:saispas:
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 53
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray Empty Re: L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray

Message par Cathy le Dim 20 Juin 2010 - 13:33

Tu as raison Syl. Tout me laisse perplexe. 😕
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 49
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray Empty Re: L'Associated Press dévoile des échanges entre AEG et Murray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum