Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La place de l'Opus dans le hoax

+11
md-forever
syl
marln85
Eternal
Rosaimée
Captain Eo
davedave
Mandarine
Celeste
Indana
Cathy
15 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Cathy Sam 7 Aoû 2010 - 16:30

Oui tu as sans doute raison. :)
Voici une photo des frères Jackson qui se trouve dans l'Opus. Ils sont habilles en jaune. Dessous il est note qu'ils étaient surnommes les Yellow Fellows :

https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y90/sidewalker/Opus%20MJ/J5YellowFellow.jpg
https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y90/sidewalker/Opus%20MJ/PrevousandFollowing.jpg

J'ai cherche la traduction, mais je n'ai toujours pas trouve. Les deux mots a part oui, mais je pense que ce doit être une expression car il y a pas mal de site qui s'appelle comme ça lorsque l'on tape sur Google. Si quelqu'un a une idée. :)

Par contre en cherchant des définitions sur yellow, je suis tombée sur "yellow press". Et cela m'a fait penser aux frères Jackson qui etaient avec une cravate et une rose jaune au mémorial.

Voici la définition :
Journaux qui essaient de faire de tout événement, un fait exitant ou attractif, plutôt que de reporter les faits exacts.

Peut être qu'en portant cette couleur jaune ils voulaient montrer du doigt la presse.
J'ai lu sur un site qu'il était de coutume de porter du jaune a un mémorial notamment lors de commeration pour les vétérans du Vietnam.
Mais dans ce cas la je ne vois pas pourquoi faire des secrets car lorsqu'un journaliste a demande a Jermaine pourquoi ils Portaient du jaune, il a répondu :
vous le saurez plus tard.

C'est bizarre car lorsque le fouille un peu, on tombe toujours sur les mêmes thèmes :
La presse, la justice, les droits civiques etc. ... 😕
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Indana Sam 7 Aoû 2010 - 20:46

Merci pour tous sa Cathy, en effet ces bizarre et surtout que Mike se douter que les fans aller se jeter sur l'Opus :D
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Mandarine Dim 8 Aoû 2010 - 8:14

Pour le jaune, oui, ça fait un moment que les believers ont mis en lumière le jaune comme étant un lien vers la presse à scandales, l'expression yellow press étant tout à fait courante en anglais.

Pour ton expression, that boogaloo, peux-tu me dire où elle se trouve, ou bien la phrase, le paragraphe qui la contient, ça m'aiderait. Le boogaloo s'est au départ un rythme. Un genre musical, mélange entre divers courants musicaux comme la soul le RNB et la musique cubaine. Si on doit lui donner un sens plus large, on pourrait penser à un truc composite, un métissage, un mélange, un truc en bazar. Pour parler vulgairement, le bordel. Seul le contexte peut nous donner une vision plus juste du sens.
Dans tous les cas ça rappelle un assemblage de choses d'origines variées.

_________________
La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 45
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Cathy Dim 8 Aoû 2010 - 8:18

;) Indana.
Alors pour yellow fellow je pense avoir trouve quelque chose.
Sur la photo on voit bien les Jackson five habille en jaune et donc on les surnomme les yellow fellow.

Figurez vous que dans une chanson de wizard of OZ il est écrit cela :

Follow the yellow brick road
Follow, follow, follow, follow
Follow the YELLOW brick road
Follow the rainbow over the stream
Follow the FELLOW who follows a dream
Follow, follow, follow, follow
Follow the yellow brick road

Donc nous avons de dispose dans cette chanson d'abord yellow puis fellow.
Je pense qu'il faut bien suivre les frères sur twitter et Jackson 5 btrothers enterprises.

Suivez le chemin de brique jaune
Suivez, suivez, suivez, suivez
Suivez le chemin de brique jaune
Suivez l'arc en ciel au-dessus de la rivière
Suivez le gars qui poursuit un rêve
Suivez, Suivez, suivez, suivez
Suivez le chemin de brique jaune

ÉDIT ; Oups ! J'ai oublie de mettre le lien

http://www.seomraranga.com/drama/Script.doc

Il faut descendre un peu pour le trouver.



:)
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Mandarine Dim 8 Aoû 2010 - 8:46

Bon ben tu peux être fière de toi, tu as piqué ma curiosité... j'ai fini par sortir mon opus ! Pour le boogaloo, le gars parle bien du fait que Michael avait ce rythme en lui. Un rythme qui balance, qui groove, qui pulse, qui syncope.

Autre détail qui m'a marqué aussi, comme tu l'as dit : pourquoi les témoignages parlent de lui au passé ? L'opus a été préparé du vivant de Michael... ils ont refait tous les textes après sa mort ? En tout cas le timing est parfait : on a un livre préparé par les soins de Michael, tout prêt à sortir dès son décès, quelle veine ! *humour noir à prendre au 777e degré*

_________________
La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 45
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Eternal Dim 8 Aoû 2010 - 8:49

Cathy a écrit:
Mais dans ce cas la je ne vois pas pourquoi faire des secrets car lorsqu'un journaliste a demande a Jermaine pourquoi ils Portaient du jaune, il a répondu :
vous le saurez plus tard.

Il a vraiment dit ça? :o
Eternal
Eternal
Danger zone

Messages : 440
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par marln85 Dim 8 Aoû 2010 - 9:24

comment savoir si les textes ont été repensé après sa mort?
ça aurait pris du temps,non?
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Mandarine Dim 8 Aoû 2010 - 9:28

Oui, surtout vu la quantité de personnalités intervenant dans le livre. Ce sont des personnes connues, occupées, il n'est pas toujours facile de les remobiliser pour modifier leur texte, surtout qu'ensuite il a fallu vérifier la mise en page, qu'elle reste bonne une fois les textes modifiés et passer à l'édition.

Au passage, ils ont eu de la chance de ne pas commencer à imprimer le livre avant son décès, avec les "mauvais" textes. Décidément, quelle veine !

_________________
La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 45
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Cathy Dim 8 Aoû 2010 - 9:37

:lol: Oui, tu as raison.
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Eternal Dim 8 Aoû 2010 - 9:40

Je croyais que du vivant de Michael le projet avait seulement été mis en place dans ses grandes lignes, mais que personne n'avait encore rien écrit.
Mais moi aussi j'ai été surprise par la rapidité avec laquelle ils ont réalisé un livre de 400p. :shifty:
Et c'est vrai que, comme par hasard c'est un livre que Michael lui-même avait en projet de réaliser, alors qu'à part son autobiographie il n'en a jamais fait pendant toute sa carrière... Et il faut attendre qu'il soit à la veille de sa mort pour qu'il ait envie de faire un tel livre. Pour un peu, il n'y en aurait jamais eu! :ninja: Le hasard fait parfois bien les choses! :|
Eternal
Eternal
Danger zone

Messages : 440
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Mandarine Dim 8 Aoû 2010 - 9:43

Il était quand même assez prêt car c'est Michael qui a choisi les photos, au moins en partie, et les dessins, encres qui ponctuent le livres ont été réalisées à sa demande, il les a vues. Le visuel du livre était donc prêt.

_________________
La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 45
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Eternal Dim 8 Aoû 2010 - 9:46

Oui mais ça c'est ce qu'on nous dit comme argument commercial, mais est-ce que c'est vraiment la vérité?
Si c'est le cas c'est encore plus louche, alors! :lol:
Eternal
Eternal
Danger zone

Messages : 440
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Celeste Dim 8 Aoû 2010 - 19:48

Il a vraiment dit ça? Surprised
Il a dit ça mais n'a jamais donné la reponse !

Autre détail qui m'a marqué aussi, comme tu l'as dit : pourquoi les témoignages parlent de lui au passé ? L'opus a été préparé du vivant de Michael

Oui en effet ça coince là , qui plus est avant que l'Opus ne paraisse on nous a balancé que l'Opus n'etait pas paru avant faute de temps ...
C'etait quand même des infos censées etre communiquées par l'Estate !
On nous a meme dit que le projet avait été validé par MJ , donc ça veut dire que l'oeuvre dans son ensemble etait au moins mis en planches au niveau du prototype , apres l'Estate a pu changer plusieurs elements par rapport au fait que Michael etait mort .
Celeste
Celeste
Bloody

Masculin Messages : 2623

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Mandarine Dim 8 Aoû 2010 - 20:19

Eternal, c'est tout de même l'artiste qui les a réalisées qui a raconté comment leur création avait eu lieu.

_________________
La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 45
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Cathy Dim 8 Aoû 2010 - 20:54

Oui, c'est bien Mike qui s'est occupe des grandes lignes du contenu, c'est dit dans la vidéo, et ils disent même que cela devait être en rapport avec This is it. :)
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Celeste Lun 9 Aoû 2010 - 12:52

Ah oui , le film et le disque qui n'auraient (soit disant) jamais ete mis en vente si Michael n'etait pas mort ?! :lol!: :lol!: :lol!:
Celeste
Celeste
Bloody

Masculin Messages : 2623

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Cathy Lun 9 Aoû 2010 - 19:55

:lol: Ils sont trop forts. Mais heureusement, on réfléchi un minimum.
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Celeste Mar 10 Aoû 2010 - 12:06

On peut pas dire qu'ils ne stimulent pas notre reflexion ! :D
Celeste
Celeste
Bloody

Masculin Messages : 2623

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Cathy Lun 23 Aoû 2010 - 20:04

Voici le témoignage de Deborah Nadoolman Landis.

C'est elle qui a créé la veste rouge de thriller. Son témoignage represente un recto de la page et en dessous il y a une photo d'elle avec Michael chez Disney. C'est au même moment ou elle est allée avec son mari John Landis et Michael a Disneyland.
Et en face de la page il y a cette photo :

http://news.jukebo.fr/files/2010/05/michael-jackson-john-landis-thriller.jpg

Voici son témoignage :

Imaginez, je lis le script, et lorsque j'arrive enfin a la fin - le dénouement, l'accroissement progressif de la danse dans l'aller avec le zombies.
Je savais que je devait donner a Michael une couleur qui aller crever l'écran.
Le rouge devait percer lorsque Michael allait s'assoit dans la salle de cinéma.
Le rouge symbolise le sang, la vie. Le rouge fonctionne comme l'essentiel de l'histoire et comme un catalyseur visuel.

Voilà pour le témoignage, et voici ce qu'il y avait sur le cercueil de Mike au Staples Center :

http://www.mtv.com/news/photos/j/jackson_michael/memorial_090707/51_michael_jackson.jpg

Et pas en petite quantité.



Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Rosaimée Lun 23 Aoû 2010 - 20:42

Ah merci Cathy!
Wow! Bon lien! J'aime çà! :D

_________________

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 37110310La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par syl Lun 23 Aoû 2010 - 20:45

merci Cathy La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 78250
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Cathy Lun 23 Aoû 2010 - 20:51

De rien. Moi aussi ça l'a donne le sourire. :D
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Indana Lun 23 Aoû 2010 - 21:54

Merci Cathy :pouce:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par md-forever Lun 23 Aoû 2010 - 21:58

merciii cathy :)
md-forever
md-forever
Book II

Féminin Balance Messages : 914
Age : 33
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Cathy Mar 24 Aoû 2010 - 7:31

;)

Et j'ajoute même celle-ci :

http://en.michaeljackson.ro/video/clips/liberian-girl(19)-m-5.jpg

Plus la tache de sang sur le T-shirt retrouve chez MJ, plus l'echantillon de sang que Murray demande a être de nouveau analyse, Eventuellement.
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'Opus dans le hoax - Page 3 Empty Re: La place de l'Opus dans le hoax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum