Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

+25
Rosaimée
syl
Earth Song
vanessa46
Captain Eo
florine
lovely one
bettyboom
simply mj
MaarineBeLIEve
Marie
jiminy
rocketstar
xscape78
Hamlet
THE SPEED DEMON
BeLIEveuse-du-974
Glaam
linda13
Indana
Cathy
michaelisanangel
Eternal
Mandarine
Aurélie
29 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par syl Mer 24 Juil 2013 - 17:28

J'ai vu pour Murray

S'il avait quoique ce soit à dire, c'était l'occasion de le faire au moment de son proçès ! Ca lui aurait peut-être éviter la prison !
Il a toujours la possibilité de le faire si il le veut vraiment ! THIS IS THE MOMENT !!!!

Il penche pour le 5è amendement pour ne pas s'incriminer ??? Alors monsieur le Doc, si t'as quelque chose à dévoiler sur Mike ou sa famille, vas-y si c'est l'occasion si ça peut te "laver" de tous soupçons !

Il est bizarre ! Il préfère aller en prison, plutôt que de parler et rester libre ?!
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par jiminy Mer 24 Juil 2013 - 18:12

jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par syl Mer 24 Juil 2013 - 18:52

Je traduis ce qui est écrit :

Chaque fois que Waas,( l'avocate de Murray) est au procès Jackson contre AEG (nous nous sommes assis à côté d'elle pendant qu'elle communique avec les avocats AEG Live) une messagerie vocale de Conrad Murray est libérée. Quelle coïncidence.
Flanagan a déjà une ordonnance restrictive contre Wass, peut-être CM devraient faire de même.
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Hamlet Mer 24 Juil 2013 - 19:18

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Proces10





http://www.contactmusic.com/article/katherine-jackson-michael-jackson-aeg-live-court-case_
3778793


MJ6 coeur2 MJ7 

Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Jeu 25 Juil 2013 - 4:22

Merci les filles!

Syl
S'il avait quoique ce soit à dire, c'était l'occasion de le faire au moment de son proçès ! Ca lui aurait peut-être éviter la prison !
Il a toujours la possibilité de le faire si il le veut vraiment ! THIS IS THE MOMENT !!!!

En effet! lol1 THIS IS IT! Je suppose que ça ne lui aurait pas éviter la prison, puisqu'il n'a pas parlé!

Il penche pour le 5è amendement pour ne pas s'incriminer ??? Alors monsieur le Doc, si t'as quelque chose à dévoiler sur Mike ou sa famille, vas-y si c'est l'occasion si ça peut te "laver" de tous soupçons !
Il est assez dur à suivre disons!

Il est bizarre ! Il préfère aller en prison, plutôt que de parler et rester libre ?!

Murray est bizarre d'un bout à l'autre depuis le début de cette histoire. Il continue dans le même sens, et il ne se rend pas sympathique en plus avec ses menaces.

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par syl Jeu 25 Juil 2013 - 19:04

Bon, le Dr Farschian a expliqué au sujet de l'implant, inséré dans le nombril de Mike.
Donc, selon le rapport d'autopsie, il est dit qu'il y avait une cicatrice autour du nombril ( mais sans préciser pour autant la brûlure du cuir chevelu !)
Qui a été autopsié ??????????????????!!!!!!!!!!!
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par CAMILLE64 Ven 26 Juil 2013 - 13:23

Syl tu me fais peur... quel implant dans le nombril ?? pour quoi faire ??? parce que sur la photo glauque que tout le monde connait on voit même pas de nombril...

CAMILLE64
CAMILLE64
Thrilled

Féminin Cancer Messages : 44
Age : 42
Localisation : FRANCE 64

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Ven 26 Juil 2013 - 14:16

@Camille

En lisant la déposition du Dr Farshcian, tu devrais mieux comprendre Camille. Je la copie dans ce post. Et l'infirmier anesthésiste David Fournier, qui a témoigné hier, nous parle aussi de cet implant. Ce sera la prochaine traduction que je mettrai.

@Syl

Questions, questions.....

Je suis allée à la page précédente, soit 22, dans mon post du mercredi le 24 juillet, pour ajouter la suite du témoignage de John Meglen. Il n'est pas encore terminé, même en ajoutant cette suite, je mettrai le reste quand il sera disponible.

------------------------------

Journée du 24 juillet: Fin du témoignagne de Meglen et témoignage vidéo du Dr Alimorad Farshchian

Suite du témoignage de John Meglen
A venir ..

Déposition vidéo du Dr Alimorad Farshchian

La déposition a eu lieu en août 2012. Marvin Putnam a fait l’interrogatoire. Le Dr Farshchian est allé à l’université de Rutger diplomé en 1983 en études préparatoires de médecine.
Il est allé à l’école de médecine de Saint Lucia en 1987. Après il a fait de la recherche en cardiologie à SUNY à Brooklyn pendant 3 à 4 ans.
Ensuite il a fait sa résidence en médecine interne et médecine familiale, et a pratiqué dans un cabinet privé.
Il n’est pas reconnu par le conseil des médecins ( ??). Il pratique en Floride la médecine régénérative dans le centre de médecine régénérative. Il est le directeur médical.

Il a traité MJ en avril 2001 et a arrêté en 2003. « J’étais l’un de ses médecins »
Il a dit que MJ avait un problème à la cheville et qu’il devait donner un concert au Madison Square Garden, et qu’il devait répéter.
Dr. Farshchian: Et il avait un problème à la cheville qui ressemblait plus à une entorse qui n'était pas guérie et il a dû continuer à danser dessus.
« Il a pris un rendez-vous comme n’importe qui »

Putnam a demandé si MJ voulait arrêter de prendre des médicaments, si cela s’était passé à l'hôtel lors d’un deuxième rendez-vous avec le médecin. Il a répondu oui.
Putnam: Vous rappelez-vous la première fois qu'il vous a dit qu'il voulait en finir avec les médicaments ?
« Il essayait d’arrêter de prendre du Demerol » MJ lui a dit qu’il avait un problème avec le médicament
Il a dit que la principale préoccupation de MJ était ses enfants, toujours ses enfants, je le ferais pour mes enfants, et pour passer plus de temps avec ses enfants.
A cette période, il a dit qu’il ne suivait pas MJ dans les médias. A ce moment, pour moi il était juste un patient régulier.
Dr Farshchian : Quand je l'ai connu, que je lui ai rendu visite à l'hôtel, j’ai lu un peu de choses sur lui sur Internet, et ensuite j’ai réalisé qu’il y avait un problème sérieux et récurrent

Putman : Est ce que MJ vous a dit qu’il était accro au Démerol ?
Dr. Farshchian : Pas dans ces termes

Putnam: Est-ce qu’il souhaitait que vous lui donniez un traitement
Dr. Farshchian: par la suite
Dr. Farshchian: Pour traiter Michael pour ce problème, je pensais que parce qu'il voyageait un peu, il avait besoin d’avoir quelque chose sur lui (implant)
J’ai choisi le Naltrexone. Le médicament inhibe les effets des stupéfiants, si vous le prenez, il stoppe les effets d’euphorie
Il a dit qu’il a implanté plus d’1 patch à MJ. Cet implant reste normalement entre 60 et 90 jours dans le corps.
MJ a eu 5 implants de patch.
Dr. Farshchian a dit que dans sa formation en médecine de famille, il a appris la psychiatrie et la dépendance aux drogues.
Dr. Farshchian: l'implant, à l'époque était plus populaire, il n’en fait plus autant aujourd’hui
Il a dit qu’en portant un implant sur soit, on porte un risque d’infection. Cela pourrait être une raison pour laquelle ils ne le font plus tant que ça.
Il a dit que MJ a eu une allergie sur sa peau avec le patch, il n’était pas très à l’aise avec.
Dr. Farshchian: Il est généralement placé dans le bas-ventre en dessous du nombril, à droite ou à gauche, et est retiré au bout de 90 jours.

Note du 21/07/02 : envoyé plus d’information sur le Buprenex, car n’ai pas reçu de réponse de sa part et de sa tentative pour intervenir
MJ avait une sorte d’infection à la jambe, il allait en Allemagne à ce moment, le Dr Farshchian est donc parti avec lui pour lui donner des soins appropriés à son état

Note du 20/10/02 : le patient dit qu’il a besoin d’aide pour son problème d’addiction
Note : Il ne veut pas aller dans un centre de désintoxication en dépit de la pression de la famille. Discuté avec lui de l'option du Naltrexone
Il a dit que MJ était catégorique sur le fait de ne pas aller dans un centre de désintoxication. Il était inquiet pour sa vie privée et pour les paparazzis.

Note du 04/11/02 : Le poids de MJ était de 128 pounds (58kg) - avant l'intervention, couper la peau, insérer l’implant de Naltrexone.
Dr. Farshchian a fait une anesthésie locale avec 1% de lidocaine, en consultation externe dans le cabinet d’un médecin à Miami

Note du 06/11/02 : appel téléphonique, a dit qu’il tolérait bien avec peu d’agitation et petites insomnies
Il a dit que c'était un voyage de 10 heures pour aller de Neverland à Miami. MJ a dit qu'il allait voir un psychologue.
« MJ était très secret avec tout » À l'époque, il se plaignait d’insomnie. Il voyait un herboriste pour ça.
Il a dit que MJ a toujours eu des problèmes pour dormir Pour moi, son insomnie est due, peut-être, à cette zone à l'intérieur du nez appelée cornets si vous la réduisez ça s'appelle le syndrome du nez vide, pour moi, cela en était la cause
Putman : Des parties de son nez manquaient ?
Dr. Farshchian: Des parties de son nez ont été enlevées
2 jours après MJ a dit qu’il passait de bonnes nuits

Note du 06/11/02 : la blessure à la cheville va mieux, mais s’est fait enlevé l’implant par un médecin à la maison, souhaite faire un autre implant
Il a dit que MJ avait un médecin local qui ne savait pas ce que le patch était et l’a enlevé. Le patch a démangé MJ et il a eu une éruption cutanée MJ voulait vraiment le faire. Il est revenu faire l’opération.

Note du 26/11/02 : deuxième procédure de Naltrexone
Note du 27/11/02 pas de nausée, de vomissement ou de diarrhée
Note du 27/11/02 : l’implant dans l’abdomen est bien placé
Implant de Naltrexone : continue le traitement actuel, patient sobre depuis 20 jours (sans Démerol)

Note du 29/11/02 se sent très bien, dort bien. Aucun signe de sevrage aux opiacés
Dr. Farshchian: Ma médecine est complètement de la régénération orthopédique. Il a dit qu'il traite les problèmes d’'arthrite et les problèmes orthopédiques.

Note du 12/2/02 se sent très bien, dort bien. Patient sobre, a fait maintenant plus de 12 étapes avec lui
Dr. Farshchian: Chacune des étapes est un peu lié à demander à Dieu de vous aider pour obtenir la force pour vous battre contre la dépendance
Il y a eu une période ou MJ a séjourné avec le Dr. Farshchian. Il est resté plus de deux fois, les enfants une fois.
Il habite dans le nord de Miami Beach à Bay Harbor Island. Grâce Rwamba pourrait avoir séjourné dans la maison aussi.
Il a converti son garage en chambre pour MJ. Il ne le traitait jamais à la maison.

Note du 04/12/02 l’implant de Narcan est à sa place ; Fait les 12 étapes avec lui
Note du 20/01/03 le patient est revenu pour un autre implant, est sobre depuis plus de 2 mois, dit qu’il suit les 12 étapes du programme. Poids : 135 pounds (61 kg)

Note du 3/4/03 : le patient est revenu pour un autre implant, sobre depuis presque 6 mois, suit les 12 étapes du programme au moins une fois par semaine avec un assistant social privé

Note du 2/07/03 le patient est revenu pour un autre implant, sobre depuis presque 9 mois, bon avec les 12 étapes du programme
A ce point le patient peut continuer avec un médecin local. Il a dit qu’il pensait que ça suffisait que le traitement était fini

Ensuite, il a vu Michael le week end après son arrestation
Putnam: Comment allait il ?
Dr. Farshchian: Pas trop bien
Putnam: Est-ce qu'il prenait à nouveau des médicaments ?
Dr. Farshchian: Non
Dr. Farshchian : Il y a eu une tentative d’intervention par la famille mais MJ était très difficile d'accès, garde du corps, il se peut qu’elle n’est pas eu lieu
Putman a demandé si l’intervention était au printemps 2002. Il a répondu que cela pourrait avoir été avant ou après, il n’était pas sûr.
Dr. Farshchian ne sait pas si MJ a suivi un autre traitement
Il a dit que quand le 3ème fils de MJ est né, il avait un » problème sur le dos », il ne voulait plus le faire
Dr Farshchian a dit que le « problème sur le dos « était la consommation de Démerol
Il a dit qu’il ne savait pas pourquoi MJ était devenu addict ou avait commencé à prendre du Démerol. Il n’abusait pas d’autre drogue ou d’alcool.
MJ voyait d’autres médecins en Californie

Liste de médecins :
Dr. William Van Valin >>> Dr. Farshchian ne le connait pas
Dr. Murray >>> Dr. Farshchian ne le connait pas
Dr. Arnold Klein >>> Oui, j’ai entendu parler de lui dans les médias
Dr. Steven Hoefflin >>> Dr. Farshchian ne le connait pas
Dr. Metzger >>> Oui, j’ai entendu dire qu’il était le médecin de MJ à LA, il se pourrait que je lui ai parlé des implants, que faire à ce sujet, ce qu’il devait regarder

La dernière fois que Dr. Farshchian a parlé à Mme Jackson, c’était aux funérailles. Avant il lui avait parlé à noël en 2002 à Neverland
Il a dit qu’il a eu une conversation téléphonique avec elle aussi dans laquelle elle voulait avoir des informations sur les implants
Michael a appelé Mme Jackson et le Dr. Farshchian lui a dit qu’il traitait MJ contre sa dépendance au Démerol

La dernière fois qu’il a parlé avec MJ au téléphone, c’était à l’hiver 2004. Sa première impression était qu’il voulait aller mieux pour le bien de ses enfants.
Est-ce que vous avez compris que Mme Jackson était inquiète au sujet de sa santé ?
Dr. Farshchian ; oui, je ne me rappelle plus de la conversation mais une fois qu'elle a compris la procédure, il a dit qu'elle était heureuse
Dr. Farshchian: Une fois à Neverland Michael a montré à sa mère l'implant. Elle en était très heureuse.

Fin de la déposition vidéo

Source Twitter ABC 7
Trad : Lid Lily

http://www.mjjlegacy-officiel.com/site/forum/les-actualites/46-proces-la-famille-jackson-contre-aeg?start=120

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par syl Ven 26 Juil 2013 - 14:49

Camille

C'est décrit dans le rapport d'autopsie : fait un copier-coller des liens que j'ai mis.
/pbs.twimg.com/media/BP_iH-0CIAAhbai.png:large

/pbs.twimg.com/media/BP_6HFoCcAA6iu7.png:large


- Cicatrice chirurgicale dans la partie inférieure droite de l'abdomen.
- Il y a une cicatrice chirurgicale autour de zone du nombril.

D'après Fournier :
En 2000, Mike pesait 58 kg
Rapport d'autopsie : 61 kg
Wow, trop fort ! En 2000, Mike était plus maigre qu'en 2009 ! moque1 

Merci Rose
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par CAMILLE64 Ven 26 Juil 2013 - 18:33

Chez moi les liens beugues...


Merci pour les traductions en tout cas super boulot !!

On va tout savoir à force c'est triste... ca va loin tout ca.
CAMILLE64
CAMILLE64
Thrilled

Féminin Cancer Messages : 44
Age : 42
Localisation : FRANCE 64

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Mer 31 Juil 2013 - 16:20

De rien Camille! Je remercie ceux qui traduisent, car moi-même, je n'ai pas le temps.
Tu as raison, c'est triste, mais il faut que tout soit dévoilé. Peut-être que tout peut tourner à l'avantage de Michael concernant sa réputation, avec les témoignages à venir d'ici la fin de ce procès.
Voici la traduction du témoignage de l'infirmier et anesthésiste, David Fournier.

Merci à Lid Lilly/Jaddzia MJ

http://www.mjjlegacy-officiel.com/site/forum/les-actualites/46-proces-la-famille-jackson-contre-aeg?start=120

Journée du 25 juillet: Témoignage de David Fournier

Katherine est présente aujourd'hui
.
En dehors de la présence du jury, Brian Panish a exprimé des inquiétudes concernant le prochain témoin.
L'infirmier et anesthésiste David Fournier a eu une conversation avec le Dr Klein et la défense veut introduire cette conversation dans le témoignage.
Dr Klein aurait dit à Fournier "Oh, il a un implant Narcan" et ensuite il a dirigé Fournier sur la façon de traiter MJ

Panish a dit que c'était en 2003. Il affirme que c'est une "preuve de caractère "( terme utilisé dans le droit de la preuve pour décrire tout témoignage ou document présenté dans le but de prouver qu'une personne a agi d'une manière particulière à une occasion particulière basée sur le caractère ou la disposition de cette personne), que MJ n'a jamais révélé à l'infirmier qu'il avait un implant . Il affirme également que c'est basé sur une rumeur (ouïe dire)

La juge a demandé aux 2 parties de rechercher si la conversation serait considérée comme exception à la règle du ouï-dire.

Bina a dit que Fournier ne savait pas quoi faire, il a demandé au médecin et a changé le traitement. Elle a dit que MJ a admis qu'il avait un implant après.
Cahan: Il a administré l'anesthésie, MJ a cessé de respirer pendant 5 minutes, Fournier a dû l'aider à respirer.
Cahan : Cela continue jusqu'à ce qu'il réalise qu'il y a une réaction à l'implant de Narcan
Panish a demandé quel était le rapport , il a dit que la défense essayait de présenter une "preuve de caractère ", qui n'a rien à voir avec cette affaire.
Cahan a dit que le rapport est que Fournier a demandé à MJ s'il avait changé ses traitements avant.
Cahan : MJ savait qu'il avait un implant de Narcan et a préféré ne pas le révéler. Il a arrêté de respirer pendant 5 minutes au milieu de la procédure.
Cahan a dit que ça se rapporte aux questions de l'espérance de vie, à la question de dépendance, à la dissimulation de l'usage d'un médicament.

La juge pense que c'est considéré comme un ouïe dire et a demandé à la défense de ne pas l'utiliser.



Témoignage de David Fournier

Interrogatoire direct de Kathryn Cahan

Fournier a dit qu'il était terrifié de témoigner aujourd'hui. Il a témoigné 2 fois avant.
Il est un infirmier anesthésiste agréé et a été formé à l'anesthésie
Il a fait un baccalauréat avec une spécialisation en soins infirmiers et a une maîtrise en anesthésie
Il y a un certain nombre d'heures de formation continue nécessaires pour conserver la licence.
L' anesthésiste obtient un baccalauréat en science, puis fait une école médicale. L'infirmier anesthésiste va à l' école de soins infirmiers et ensuite suit la même formation qu'un médecin
Fournier a été diplômé en 1984 à l'UCLA et a exercé continuellement depuis cette date.

Il est indépendant, il travaille en chirurgie ambulatoire à Beverly Hills. Il travaille dans la chirurgie esthétique, la chirurgie reconstructive, l'orthopédie et les chirurgies gynécologiques.

Fournier a dit qu'il a reçu un appel en 1992 d'un cabinet de dermatologue qui lui a demandé de venir. Il ne lui a pas dit qui était le client.
Le médecin avait un problème il pouvait y avoir une réaction allergique aux injections.
Fournier J'ai refusé au départ, je ne fais pas ça, le médecin était très insistant, il m'a offert de me payer comptant en espèces.
"Il a dit que c'était vraiment important que je vienne car c'était Michael Jackson"
Fournier a dit que le médecin était très inquiet , il ne voulait pas que ça se passe mal. Fournier a dit que l'assistance respiratoire était l'une de ses compétences
Fournier s'est rappelé que 3 à 6 mois plus tard, il a été rappelé pour traiter MJ. C'était en janvier 1993.

La plupart des dossiers ont été détruits à cause de la limite de durée de conservation. La dernière fois qu'il a traité MJ c'était en 2003, environ 6 ans avant sa mort.
Il a traité MJ environ 10 ans. Il a dit qu'il n'avait pas tous les dossiers de son traitement , mais en qu'il en avait certains
Il a fait une déposition pour ce procès. Il a fourni les dossiers médicaux qu'il avait conformément à l' assignation à comparaître
Il a dit qu'il pense qu'un médecin détruit le dossier d'un patient généralement au bout de 7 ans.

Il a dit certaines fois, je ne lui donnais pas de médicaments , je l'observais simplement.
Il estime qu'il a traité MJ 30 à 35 fois et lui fait peut être 25 fois une anesthésie.

Cahan a montré un formulaire d'antécédents médicaux et un formulaire de consentement pour l' anesthésie.
Date : 19/1/2000 poids 130 pounds ( 59 kg)

Fournier a dit qu'il demande toujours la taille et le poids d'un patient et si il pense que le poids n'est pas bon, il pèse le patient.
Il a dit que Michael avait de nombreux pseudos, Omar Arnold en était un.
MJ a dit qu'il pesait 130 pounds (59 kg) en janvier de l'année 2000
Fournier a dit qu'il a accepté sans doute ce qu'il avait dit.
Le poids est un facteur pour l'anesthésie. Il permet d'estimer très approximativement à quel niveau commencer le dosage.
Fournier : je pense qu'il pesait entre 130 et 140 pounds ( 59 et 63.5 kg) pendant les 10 années ou je l'ai traité

Cahan: Avait il un bon appétit?
Fournier: Non, pas vraiment. Je lui demandais ce qu'il avait à manger en dernier et il me disait qu'il avait déjeuner à midi la veille

Une fois Fournier a dit qu'il a demandé à MJ pourquoi il était en dessous de 130 pounds (59 kg). MJ lui a répondu qu'il était en tournée et qu'il avait dansé.
Cahan lui a demandé si il était inquiet que MJ pèse 59 kg
Fournier: Non, il est mince, musclé, en bonne forme, donc non


Fournier a expliqué toutes les questions qu’il posait au patient avant de faire l’anesthésie : les antécédents médicaux, les médicaments etc..
Il a dit qu’il a toujours pris les antécédents médicaux de MJ avant une procédure médicale

Il a pratiqué sur MJ les actes médicaux suivants : réduction du cuir chevelu car la brulure le faisait souffrir, abcès dentaire, traitement du canal radiculaire
Plus d’actes médicaux : large tatouage sur ses lèvres, tatouage sur les yeux, la zone brune, collagène, Botox, injection de produits
Cahan : Est-ce que vous anesthésiez fréquemment les patients avant des injections de Botox ou de produits ?
Fournier : Non
Fournier a dit que Michael était spécial pour ça. .A la place d’avoir 5 ou 6 injections comme la plupart des gens, il en avait entre 50 et 100.
Il a eu une centaine d’injections autour des yeux et dans divers parties de son visage. C’est plus que la moyenne des patients et il avait besoin d’être endormi pour tolérer la douleur.

Fournier utilise le propofol depuis 1990. C’est approprié de l’utiliser dans des salles d’opération ou des environnements contrôlés.

Equipement nécessaire pour l'administration sécurisée du Propofol Ambu ( ventilateurs d'oxygene manuels avec masque ) et masque, larygoscope + lame de laryngoscope, + masque laryngé.( les 3 dernier sont nécessaires pour l'intubation trachéale).
Plus d'équipements: sonde endotrachéale ,plus matériel de pose , source d'oxygène disponible , électrocardiogramme, Capnographe( La capnographie est le tracé de la concentration de CO2 dans l'air expiré par un patient.), Possibilité de mesurer la pression artérielle.( Tensonmetre )
Plus d'équipements: oxymètre de pouls , produits pour perfusion ( NACL ou Glucose ) , médicaments de réanimation , matériel d'IV pour l'accés veineux (aiguiles ..) , matériel de surveillance en continue

Il a dit que pour garder le patient sous sédation il est nécessaire d’avoir une perfusion assistée par ordinateur. C’est une façon plus contrôlée d’administrer les médicaments que le goutte à goutte.
Selon la dose, le patient peut ou ne peut pas respirer par lui-même.
Il a lu l'étiquette du Diprivan (nom de marque pour le propofol). Il a dit que surveiller le patient était un emploi à plein temps.
Tous ces équipements sont chers, il a investi 70 000 $ dans sa salle d’opération
« Chaque fois que nous donnons un anesthésique il ya une réaction possible »
Le propofol n’est pas disponible en pilule et n’est pas prescrit sur ordonnance aux patients car c’est un anesthésique dangereux
Si le médicament n'est pas entre de bonnes mains, administré avec un bon suivi, c’est dangereux
Il dit que la demi-vie Propofol est de 2 à 8 minutes. Il métabolise assez rapidement, les patients se réveillent en se sentant bien, il est anti nauséeux.
Ila dit que le propofol brûle quand il n’est pas donné correctement et peut causer de l’hyper tension

Dossier médical du 11/04/02
Omar Arnold
Poids :59.9 kg
Dr. Koplin Multiples injections de collagène
D'autres médicaments donnés - Propofol 140 mg

Cahan a dit qu’elle a compté qu’à 14 occasions différentes Fournier a administré du propofol à MJ. Il a des dossiers en 2000, 2002 et 2003 seulement
De 1993 à 2000, il n’y a pas de dossiers médicaux. Il a dit qu’il pense avoir donné du propofol à MJ en 2001, mais il n’a pas les dossiers
Il a dit qu’il ne lui avait pas administré d’anesthésique depuis septembre 2003.
Fournier : le nom de la rue donné au propofol est : « le lait de l’amnésie » Une fois je me souviens que MJ y a fait référence en disant le « lait »
Il a dit que MJ était très chaleureux, un mec sympathique et ils sont devenus amis. Il est allé à Neverland 2 fois.

MJ ne lui a jamais dit qu’il utilisait du propofol pour dormir. Il n’a jamais utilisé du propofol pour traiter un patient contre l’insomnie.
Il a dit qu’il avait des difficultés pour placer la perfusion sur MJ. Il a dit que parfois, il a du la changer de place.
Il a dit il fallait quelques fois plusieurs tentatives pour trouver une veine pour la perfusion. "Je pense que la fois ou j’ai le plus essayé c’était 3 fois»,
Il a expliqué que quelques fois, il devait commencer la perfusion dans des petites veines, sur le haut de ses doigts ou à la surface du bras.

Dossier médical 13/5/2003
Poids : 61.2 kg
Difficulté à placer la perfusion, difficile de contrôler l’anesthésie, tolérance élevée au médicament
Il a dit que parfois il ne voyait pas MJ pendant 6 mois, il lui expliquait donc les risques d’anesthésie à chaque fois

Dossier médical du14/11/2000
Poids : 59kg
Versed (benzodiazépine comme du Valium): 5 mg
Tolérance très élevée notée
Signes vitaux stables

Cela prenait plus de temps que j’avais prévu pour qu’il soit à l’aise
Pour un acte dentaire, il utilise généralement 1 mg de Versed
Il ne pouvait effectuer aucun acte médical sans la présence d’un médecin.

Les médecins que MJ voyait :
- Dr. Arnold Klein (dermatologue)
- Dr. Stephen Hoefflin (chirurgien esthétique)
- Dr. Allan Metzger (interniste, spécialistes s’occupant des maladies de l’adulte)
- Dr. Lawrence Koplin (chirurgien esthétique)
- Dr. Edward "Lee" Baxley (dentiste)
- Dr. Leslie Levine (dentiste)
- Dr. Lee Bosley (restauration capillaire)
- Dr. Gary Tearston (chirugie reconstructive )
David Fournier dit qu'il n'est pas approprié de donner du Propofol dans un cadre familial.
Il n'aurait jamais permis à un patient de lui dicter comment donner l'anesthésie.
Michael Jackson était très inquiet pour sa vie privée, a déclaré David Fournier. Il ne pouvait même pas aller faire du shopping sans être déguisé.
« Il aimait les gens, mais parfois les gens pouvaient être dominateur », explique David Fournier.
David Fournier a dit que Michael Jackson avait parfois des soins effectués le soir, il venait par la porte de derrière, les gardes du corps le protégeait des caméras avec des parapluies.
Et avant son départ, ils regardaient dehors pour voir si paparazzi n'étaient pas là.
Autres pseudo ou noms d’emprunt que Michael Jackson a utilisé: Michael James, Jack James.
« Les soins ou les procédures ont été effectuées la nuit pour protéger sa vie privée et pour sa sécurité », a déclaré David Fournier.
Kathryn Cahan « Y a-t-il eu un moment où vous pensiez que Michael Jackson ne vous disait pas la vérité? ».
David Fournier: « Vers la fin de notre relation de travail, oui ».
Dossiers médicaux du 02/06/2003
Problèmes :
Refuse tout changement médical ou de médicament
Il y a trois jours : difficulté d’élocution (à articuler) entendu au téléphone.
David Fournier dit que 3 jours avant la procédure c'était son anniversaire et que Michael Jackson l’as appelé pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. « Son discours était inarticulé, indistinct, » a dit l’infirmier.
David Fournier a témoigné que Michael Jackson lui a dit qu'il était fatigué, ou qu’il pouvait avoir pour pris quelque chose dormir.
« Il était plus que fatigué, il a n’arrivait plus à articuler les mots », a dit David dit Fournier. « Je pensais qu’il se passait quelque chose » ajoute-t-il.
David Fournier dit qu'il a interrogé Michael Jackson sur ses troubles de l'élocution, il lui a demandé s’il avait utilisé d’autres drogues. Il l’a nié, et a répondu qu'il n'utilisait rien.
Dossier médical du 02/06/03 :
Dr Klein
Plusieurs procédures de dermatologie.
Poids : 140 lbs( 63kg 502) .
« A un certain moment Michael Jackson a eu une réaction peu commune », a témoigné David Fournier.
David Fournier : « J'ai contrôlé sa ventilation (sa respiration) toute les 4 minutes, et cela s’est reproduit, je l’ai allégée, et je l’ai aidé une fois de plus avec sa respiration.
David Fournier a dit que le Dr. Klein lui a dit que quelque chose s’était passé pendant la procédure. Ensuite ils ont reparlés ensemble de ce qui s’était passé.
Michael Jackson n'avait pas signalé à David Fournier les changements récents dans ces médicaments, et selon le tableau de David Fournier.
Kathryn Cahan : « Vous étiez-vous forgé une impression après cette procédure que Michael Jackson n’était pas honnête avec vous après avoir nié tout changement de traitement médicamenteux ? ».
David Fournier: « J'avais l'impression qu'il n'avait pas dit la vérité ».
David Fournier: « La dernière fois que j'ai soigné Michael Jackson quelques mois après, il est venu au centre de chirurgie. Il était un peu maladroit (loufoque), un peu lent à réagir. »
David Fournier : « Je lui ai demandé s'il y avait eu des modifications dans son traitement médicamenteux, il l’a nié et je ne l’ai pas cru, nous avons annulé la procédure ».
« Son comportement était inapproprié », a rappelé Fournier. Il a dit qu'il pensait que la procédure était avec le Dr Klein et un autre médecin pour faire une procédure au visage.
Ensuite David Fournier dit qu'il se sentait mal à l'aise. C’est arrivé 3 mois après la dernière procédure.
Le Juge: « le Dr Klein était là? ».
David Fournier: « Oui ».
Le Juge: « Et il n’arrêtait pas la procédure? ».
David Fournier: « Michael Jackson est arrivé et j'ai pris la décision d’arrêter ».
Après cela, David Fournier a expliqué ce qui s'est passé dans leur relation.
David Fournier: « En dépit des 10 ans de qualité de soins, et en prenant bien soin de lui, il (Michael Jackson) ne m'a jamais recontacté ».
David Fournier : « J'ai senti qu’à cette période ici, en juin (de l’année 2003), qu'il n'a pas été honnête avec moi ».
David Fournier a dit qu’après l’opération il voulait que les patients rentrent chez eux avec un adulte pour garder un œil sur eux pendant 24 heures.

« Je lui ai dit de rentrer à la maison et au lieu de rentrer à la maison, il est allé répéter », a déclaré David Fournier. Michael Jackson s’est foulé la cheville aux répétitions de la cérémonie des Grammy Awards.
David Fournier a dit qu'il explique aux patients qu’après l'anesthésie ils doivent reprendre le régime alimentaire lentement, j’ai indiqué à Michael Jackson de rentrer à la maison, de manger des biscottes, et de boire de la soupe.
Mais il explique qu’il a vu la limousine de Michael Jackson parquée près d’un drive-in d’un restaurant KFC.
David Fournier explique qu’il a frappé à la fenêtre de la limousine et qu’il a vu Michael Jackson manger un seau de poulet et quelques biscuits. « Il était gêné », a déclaré David Fournier.
David Fournier dit Michael Jackson est devenu un de ces patients en 1992-1993. Il a dit, qu’en 1993, Michael Jackson lui a annoncé qu'il était dépendant aux médicaments sous ordonnance.
Chaque fois qu'ils se rencontraient, David Fournier dit qu'ils ont discutés des médicaments qu'il prenait.
Kathryn Cahan: « Lui avez-vous jamais administré un opiacée / analgésique dans le cadre d'une procédure? »
David Fournier: « Oui : Le fentanyl, le Demerol, Dilaudid ». (tous les 3 sont des analgésique opioïde).
Ce sont des substances réglementées pour soulager la douleur, a dit Fournier. Michael Jackson a dit une fois qu'il n'aimait pas le Demerol , selon l'infirmière.
Kathryn Cahan: « Dans les derniers moments où vous avez soigné Michael Jackson, vous a-t-il demandé de ne pas utiliser le Demerol? »
David Fournier: « Oui, il a dit qu'il n'aimait pas ça, qu’il ne voulait pas ».
Kathryn Cahan: « Avez-vous eu une conversation avec M. Jackson où il a dit qu'il avait une procédure pour bloquer les effets des opiacés? (Implant) »
David Fournier: « Non ».
« J’avais compris que la dernière fois qu'il avait eu un problème (avec Demerol) c’était en 1993, quand il l’a annoncé au monde », a déclaré David Fournier.
Michael Jackson n'a jamais discuté de la Naltrexone avec David Fournier.
Kathryn Cahan : « Savez-vous ce qu’est un implant Narcan ? »
David Fournier : « Je le sais maintenant, avant il n’était pas approuver par le FDA ». (organisme de contrôle alimentaire et des médicaments).
Kathryn Cahan: « Avez-vous eu une conversation avec M. Jackson sur l’implant Narcan ? »
David Fournier: « Oui ».
David Fournier: « À la suite de la procédure, il a dit qu'il avait eu un, mais qu’il était retiré, qu'il était sobre (qu’il n’était plus dépendant) et n'en avait plus besoin.
C'était à fin août /Septembre de l’année 2003, après la procédure où Michael Jackson avait cessé de respirer.
David Fournier dit que la discussion était probablement un appel en préopératoire (avant une intervention).
David Fournier: « J'avais pris conscience que l’implant de Narcan avait été utilisé pour ses soins et je l’ai interrogé à ce sujet. »
« La procédure a été avancé le jour suivant », David Fournier a dit. Michael Jackson était content ajoute-t-il.
David Fournier a dit qu'il était parfois payé pour son travail, mais parfois il a fallait attendre jusqu'à un an pour recevoir le paiement pour les soins à Michael Jackson.
David Fournier a dit qu'il avait ensuite revu Michael Jackson en 2005 dans la salle d'attente d’un cabinet d'un médecin.
Ensuite c’est Michael Koskoff l’avocat de Katherine qui a fait le contre-interrogatoire de David Fournier.
Michael Koskoff : « Je voudrais vous parler de la chose qui vous a vraiment mise en colère contre Michael Jackson » .
«Je n'étais pas en colère » a répondu David Fournier.
Michael Koskoff à reparlé du jour ou Michael Jackson a téléphoné à David Fournier pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
David Fournier a dit qu’il savait que Michael Jackson avait un problème pour dormir.
Michael Koskoff a demandé si David Fournier a demandé à Michael Jackson, s’il y a eu un changement de médication depuis la dernière fois qu’il l’a vu? ».
David Fournier: « c’est correct ».
Michael Koskoff: « Et Michael Jackson vous a répondu qu'il n'y avait pas eu de changement? ».
David Fournier: « Oui ».
Michael Koskoff: « Que c’est-il passé à ce moment-là pour vous faire croire que Michael avait déformé la vérité en disant qu’il n'avait pas changé ses médicaments? ».
David Fournier: « Je crois qu'il a nié tous les médicaments. »
Michael Koskof f a demandé comment Michael Jackson avait réagi lors de la procédure du 13/05/03. «Outre que le placement difficile de l’IV (intraveineuse) et la haute tolérance à la médication, cela c’est bien passé a répondu David Fournier.
Michael Koskoff : « Et le 24 Avril 2003, comment la procédure s’est-elle passée? ».
David Fournier : « Pas de problème ».
Michael Koskoff: « Saviez-vous s’il vous mentait? ».
David Fournier: « Le problème c’est ce qui s’est passé après la discussion du 2 Juin 2003 quand Michael Jackson a eu un épisode d’apnée. « Oui, j'ai été bouleversé à ce sujet » à ajouté David Fournier.
Michael Koskoff: « Et c'est parce que vous pensiez que Michael Jackson avait déformé la vérité, en ne disant pas qu’il n'avait pas changé ses médicaments, est-ce correct ? »
David Fournier : « Oui ».
Michael Koskoff : « Est-ce que vous seriez- disposé à faire des excuses à Mme Jackson pour avoir dit que son fils vous mentait? »
Objection par les avocats d’AEG live, qui a été soutenue par le juge car c’est inutile.
Michael Koskoff: « Vous n'aviez aucune connaissance si l'implant Narcan n'avait rien à voir avec la réaction de Juin? ».
David Fournier n’avait jamais entendu parlé du Narcan comme d’un implant, je n'en avais jamais vu.
«Deux de ses médecins m’ont dit qu’il en avait un ». J’ai en parlé à ce sujet avec les médecins Klein et Metzger.
Michael Koskoff: Si le Dr Farshchian a dit qu'il avait un implant de Naltrexone et qu’il pensait que c'était la même chose que le Narcan, ce serait une erreur, c'est exact? ».
David Fournier: « C'est exact. Ce sont deux médicaments différents ».
« Le Dr. Klein m’a dit que Michael Jackson avait un implant Narcan, je suis rentré chez moi j’ai fait des recherches et n'ai rien pu trouver à ce sujet ».
« Je connais les effets de Narcan », a déclaré David Fournier.
« Il peut provoquer un arrêt cardiaque, de la tachycardie, une défibrillation. La Naloxene est du Narcan .je me suis familiarisé avec ce médicament. Je n’ai pas utilisé de Naltrexone, qui est aussi un inhibiteur des opioïdes » a ajouté David Fournier.
Michael Koskoff : « Connaissez-vous les effets de la Naltroxene en anesthésie ? ».
David Fournier: « Il aurait le même effet que ces types de médicaments, l'effet antagoniste des opioïde, c’est la dose dépendante ». (Un effet de dose-dépendant est, comme son nom l’indique, un effet qui varie (dépend) de la dose absorbée).
Michael Koskoff: « Et en 10 ans plus ou moins, il ne vous a jamais signalé son allergie au Demerol ? ».
David Fournier: « Dans la dernière année, il a fait après avoir commencé son traitement d’implants) ».
« Il ne m'a jamais dit avant qu'il était allergique à ce produit (au Demerol), il m’a dit qu'il n'aimait pas ça. » a ajouté David Fournier.
Dans le dossier médical, David Fournier a écrit « allergie au Demerol ». Il a dit que c'était un code pour lui-même pour ne pas donner ce médicament à Michael Jackson.
Michael Koskoff: « Avez-vous utilisé des opiacés en Juin 2002 ? ».
David Fournier: « Oui, du Rémifentanil. »(Analgésique mineur).
Michael Koskoff: « En mai 2003, lui avez-vous donné un opiacé? » .
David Fournier: « Le Rémifentanil, à forte dose (240 mg), il a développé une tolérance au Propofol.
Michael Koskoff: « Si vous supposez qu'il a été implanté en Avril 2003, à ce moment (en mai) il l’avait sur lui, est ce correct ? ».
David Fournier: « c’est correct ».
Dossier médical du 13 mai 2003 :
Hauteur : 72 pouces (6 pieds)( =182.88 centimètres)
Poids : 140 lbs( 63Kg 502 )
Allergie : Demerol
Médicaments : refusé.
Michael Koskoff a demandé si David Fournier savait ce qui avait provoqué la réaction du 2 Juin 2003.
David Fournier : «J'avais un soupçon de ce qui avais provoqué cela ». « Une Très forte suspicion» a jouté David Fournier.
David Fournier n'a aucun pouvoir de prescription en Californie.
Michael Koskoff au sujet de « tenir la main de Michael », il a demandé à David Fournier si c’était littéral.
David Fournier : « oui c’était littéral ».
David fournier : « Les médecins ont appréciés que quelqu'un surveille Michael Jackson, il était très important, à l'apogée de sa carrière, et Michael me payait. Ils étaient très heureux de m'avoir là pour s'assurer que Michael était en sécurité », a déclaré David Fournier.
Michael Koskoff: « Vous avez dit avoir littéralement tendu la main ?».
David Fournier: « Oui, pour les injections douloureuses », « serrez ma main si vous ressentez une douleur ».
David Fournier a convenu que Michael Jackson n'a jamais choisi les médicaments qu’il administrait, et qu’il n’en avait jamais demandé non plus.
Michael Koskoff: « Vous avez donné du Propofol à Michael Jackson et il ne vous en a jamais demandé, correct? ».
David Fournier: « C’est juste ».
Michael Koskoff: « Vous avez appelé cela « un shoot? ».
David Fournier : « Correct ».
Michael Koskoff: « Si quelqu'un avait dit que Michael Jackson était à la recherche de médicaments vous ne l’auriez pas vu ? ».
David Fournier : « Correct ».
« Tous les médecins qui ont traités Michael Jackson étaient des médecins de premier ordre », a dit David Fournier.
Au sujet du Dr Klein et du Botox: « Il n'a pas tardé à me dire qu'il était un pionnier et que personne ne pouvait faire mieux que lui. »a dit David Fournier.
« Je n’ai jamais ressenti que Michael Jackson avait eu des anesthésies inappropriées et n'avait pas envie que Michael Jackson faisait ces courses aux médecins ».
Michael Koskoff: « Ne vous a-t-il jamais demandé de rester sous anesthésie plus longtemps que vous ne le pensiez nécessaire? ».
David Fournier: « Non ».
« Il m'a dit qu'il n'aimait pas ça», a dit Michael Jackson a David Fournier quand il lui a parlé du Demerol.
Michael Koskoff: « Physiquement, pendant la période où vous le soigner, il avait l'air bien? ».
David Fournier: « Oui ».
David Fournier a dit que Michel Jackson était très maigre et frêle sur les photos qu’il a vues de lui en 2009.
Michael Koskoff : « Michael Jackson était le même que lorsque vous le soigniez ? ».
David Fournier : «Il était plus mince ».
Michael Koskoff: « N'est-il pas vrai qu’un médecin apte et compétent ne donnerait pas du Propofol à la maison? ».
David Fournier : « Correct ».

David Fournier a dit qu'il utilise le Demerol dans une mesure restreinte. Qu’il était populaire dans les années 70. C'est un médicament utilisé pour traiter la douleur, analgésique opioïde.
« 12,5 mg de Demerol donné par voie intraveineuse pendant les douleurs» La dose va de 12,5 mg à 25 mg.
Michael Koskoff: « Vous avez traité Michael Jackson sur une période de plus de 10 ans ? ».
David Fournier: « Correct ».
David Fournier a dit qu'ils avaient une bonne relation et que Michael Jackson était un bon patient. Mais que Michael Jackson n'a pas suivi les recommandations post-opératoires.
Michael Koskoff a demandé si David Fournier était préoccupée parce que le Dr Klein ne lui disait pas. Il a répondu que oui. Et si Michael Jackson a dit à parler du Dr Klein à ce sujet. A ajouté Michael Koskoff.
« Vous vous attendez à ce que vos clients et les médecins soient honnêtes avec vous, » a expliqué David Fournier.
David Fournier : « j'étais en colère contre le Dr Klein, j'étais en colère contre Michael Jackson, j'étais en colère contre tous ceux qui étaient au courant et qui ne me l’on pas dit. »
Michael Koskoff: « Êtes-vous toujours en colère? »
David Fournier: « Non, je m’en suis remis ».
David Fournier dit que c'est une petite communauté (d'anesthésistes) et que tout le monde parle avec tout le monde au sujet de qui ils soignent.
« Parfois, quand il s'agissait de soins aux patients, nous parlons les uns avec autres (NB : échanges d’idées ou de connaissances, cela se fait dans le milieu sans donner le nom du patient bien entendu .)» , a déclaré David Fournier.
Michael Koskoff: « Si Michael Jackson était préoccupé par un anesthésiste qui parlerait de lui en disant qu’il a un implant Narcan contre la toxicomanie, serait-ce une préoccupation valide ? ».
David Fournier a dit qu'il ne comprenait pas la question, qu'il a parlé à d'autres personnes soignant Michael Jackson.
Michael Koskoff a dit qu'il y a dans la communauté de l'anesthésie entre 200 à 300 personnes.
David Fournier: « Si vous prenez soin de quelqu'un et si quelqu'un d'autre vous demande de ses nouvelles, c'est pour prendre soin d'un patient. Ce n’est pas être bavard ».
« Il est habituel pour les médecins de regarder les graphiques pour voir quel genre de traitement a été fait avant et la réponse qui y a été donnée en vue du traitement suivant ».
Kathryn Cahan a ensuite reprit l’interrogatoire du patient.
Kathryn Cahan : « 300 mg de Demerol en simple intramusculaire unique, c'est beaucoup. ».
«C'est une quantité énorme», a répondu David Fournier.
« Si vous me donniez cette dose à moi, j’arrêterais probablement de respirer » a dit David Fournier.
David Fournier : « Cacher des informations à une personne qui va prendre soin de vous peut conduire à un événement fâcheux. »
Kathryn Cahan demande à Fournier d’assumer que Michael Jackson, et en commençant de novembre 2002 à Juillet 2003, a mis plus de 5 implants de naltrexone.
Kathryn Cahan : « Michael Jackson ne vous a jamais dit qu'il était sous médicaments que ce soit en Avril, Mai et Juin 2003? ».
David Fournier : « Dans toutes ces périodes Michael Jackson a nié prendre tout médicament».
Kathryn Cahan: « Donc, 3 fois en 2003, il n'a pas révélé qu'il avait un implant Naltroxene? »
David Fournier: « C’est Correct ».
« Il ne me disait pas la vérité », a déclaré David Fournier.
« Après avoir annulé l'opération, Michael Jackson ne m’a jamais rappelé pour mon anniversaire et n'a plus jamais utilisé mes services ».a expliqué David Fournier.
Michael Koskoff (l’avocat de Katherine Jackson) a demandé à David Fournier s'il sait si le Dr Farshchian a dit à Michael Jackson que l'implant avait un médicaments dans sa composition ( en lui).
David Fournier a répondu qu’il ne savait pas.
« Donc si Michael Jackson n'a rien dit au sujet de l'implant, ça pouvait être parce qu'il ne savait pas que c'était un médicament », a demandé Michael Koskoff.
David Fournier : «Je vais supposer que le fait d'avoir une intervention chirurgicale pour implanter quelque chose, veut dire qu’il sait à quoi cela sert ».
« Le Dr. Klein a présenté ses excuses par la suite pour ne pas m’avoir parlé de l'implant ».
«Certains patients brûlés reçoivent des centaines d'anesthésies», a déclaré David Fournier, « et Michael Jackson était un patient qui avait été brûlé ».
« Je savais qu'il était allé à l'hôpital en 1994 après la brûlure, oui » a dit David Fournier.

Le témoin a été excusé .Le témoin de demain sera le Dr Scott Saunders pour une déposition par vidéo. C’est une demi-journée d’audience ce vendredi.


Source : Twitter ABC 7
Trad : Lid lily/Jaddzia MJ

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Ven 2 Aoû 2013 - 2:50

Merci à JadzziaMJ pour la traduction des comptes-rendus suivants.
http://www.mjjlegacy-officiel.com/site/forum/les-actualites/46-proces-la-famille-jackson-contre-aeg?start=130


Journée du 26 juillet: déposition vidéo du Dr Scott Saunders et témoignage de Eric Briggs, un expert en économie retenus dans les projections et l’évaluation dans le business du divertissement (pour contrer ce qu’a dit Arthur Erk).


C’est une demi-journée audience aujourd’hui.
C’est l’avocat Adam Hunt pour AEG live qui a fait l'interrogatoire (enregistré) du Dr Scott Saunders

Dr Scott Saunders a été diplômé en 1997 de la Brigham Young University, il est assistant de cours à la faculté de médecine de l'UCLA.
Actuellement, le Dr Saunders travaille dans le centre médical Buellton en Californie avec le Dr Van Valin Barnie.
Il y a aussi le Dr Debra Weinstein, qui a travaillé à l'hôpital de Santa Inez Cottage Valley
Docteur Saunders a créé un blog intitule « le triangle amoureux »publié le samedi 10 septembre 2011.
"J'avais un ami, Michael Jackson, qui était très solitaire parce qu'il n'était pas aimé. Il y avait très peu de personnes en qui il pouvait avoir confiance."
Adam Hunt lui a demandé comment ils sont devenus amis. Dr Saunders répondit que Michael Jackson l'a invité à son ranch. Il ne se souvient pas de la date, mais c’était il y a moins de 15 ans.
Adam Hunt: « Michael Jackson est-il venu vers vous pour un traitement médical ? ».
Dr. Saunders : « Oui »
Adam Hunt : « Pour quoi faire? »
Dr Saunders : « Je ne me souviens plus ».
Il ne se souvient pas non plus quand Michael Jackson est venu le voir. Le Dr Saunders à travaillé au centre médical Buellton entre 1998 et 2003, il a vu Michael Jackson durant cette période.
Dr. Saunders: « J'ai reçu un appel téléphonique d'une femme qui a refusé de s'identifier et elle m'a demandé si je serais prêt à faire une visite à domicile ».
« J'ai répondu oui et elle m'a donné l'adresse, » dit le docteur Saunders.
Adam Hunt : « Avez-vous soigné Michael Jackson ce jour-là ».
Dr. Saunders: « Oui ».
« Il avait eu une infection des voies respiratoires supérieures, » a déclaré le Dr Saunders.
Dr. Saunders a dit qu'il s’est rendu à Neverland, il y avait un kiosque à l'entrée de la maison, il a appuyé sur le bouton, il a suivi une voiture jusqu'à la maison.
« Quelqu'un m’as laissé à l’intérieur, j’ai attendu à l'entrée environ une demi-heure »
Dr. Saunders : « Quelqu'un, un homme, est arrivé alors que j'étais prêt à repartir ».
Dr. Saunders : « Cette personne m’a conduit dans une chambre à coucher ou il y avait quelqu’un dans un lit. Il m’a dit « Je suis Michael Jackson »
Dr Saunders : « Je suis ravis de vous rencontrer M Jackson. Et il a répondu : je suis malade ».
Dr. Saunders n'a pas reconnu l'homme dans le lit comme étant Michael Jackson. Il a dit qu’il faisait sombre.
Il y avait un clavier que l'homme a utilisé ; après avoir poussé sur une série de boutons la porte s'ouvrit, a témoigné le médecin.
Le Dr Saunders travaille avec le Dr Van Valin, mais ne lui a pas parlé du traitement de Michael Jackson. Il a vu Michael Jackson et le Dr Van Valin ensemble.
« Nous étions tous à un rassemblement dans le ranch de Michael Jackson, nous avons regardé un film dans son théâtre », a déclaré le Dr Saunders. Il pense que le film c'était Spiderman.
Il y a eu d’autres moments où il a soigné Michael Jackson, mais il ne peut pas se rappeler le nombre de fois. Il a dit que c’était aux environs de 10 fois, probablement moins de 25 fois.
Adam Hunt: « Quelles sont les autres raison médicales où vous l’avez traité ? ».
Dr. Saunders: « la douleur, c'est tout ce que je me souviens ».
Le Dr.Saunders a donné des médicaments contre la douleur à Michael Jackson pour traiter ses douleurs. Il ne se souvient pas de quels médicaments il s’agissait.
Adam Hunt: « Vous souvenez-vous d’avoir donné à M. Jackson du Demerol? »
Dr. Saunders: « Je ne me souviens pas ».
Le médecin a dit qu'il se rappelle de la buprénorphine (Buprenex) sous la forme injectable. Ce médicament est dans la même classe que les opiacé.
Adam Hunt: « Savez-vous si il recevait d'autres médicaments opiacés à ce moment-là ? »
Dr. Saunders: « Oui ».
Adam Hunt : « Comment le savez-vous? ».
Dr Saunders : « Il me l'a dit ».
Michael Jackson a dit qu'il a voulu s’en sortir (arrêter) avec des médicaments antidouleur, a indiqué le docteur.
Dr. Saunders : Il a dit que « je ne veux pas finir comme mon beau-père »
Adam Hunt : « Qui était son beau-père ? ».
Dr. Saunders : « Elvis Presley ».
Dr. Saunders a dit qu'il a donné du buprénorphine à Michael Jackson parce c’est un opiacé agoniste-antagoniste, utilisés pour traiter la douleur, mais ayant tendance à être moins addictif.
NB : Action agoniste/antagoniste ou agoniste partiel : ils ont une efficacité limitée car ils ont un effet plafond même si l'on augmente les doses. Ils ne reproduisent pas tous les effets de la morphine et ils prennent la place d'un agoniste pour en réduire l'effet.
La nalbuphine et la buprénorphine sont des agonistes partiels des récepteurs opioïdes. Administrés après un agoniste pur, ils renversent les effets de cet agoniste. C'est pourquoi ils sont aussi appelés agonistes-antagonistes.
Adam Hunt: « Est-ce Michael Jackson vous a demandé spécifiquement pour avoir de la buprénorphine? ».
Dr. Saunders: « Oui ».
Adam Hunt: « Vos patients vous demandent habituellement de recevoir des médicaments spécifiquement ? ».
Dr. Saunders: « Les gens qui prennent des médicaments contre la douleur savent ce qui est efficace (agit) sur eux, donc oui ».
Adam Hunt : « Michael Jackson ne vous a jamais dit qu’il cherchait à obtenir un implant pour l’aider à répondre à sa dépendance aux antidouleur? »
Dr. Saunders : « Non ».
Le Dr Saunders a déclaré qu'il n'a jamais entendu le nom du Dr. Fashchian et que Michael Jackson ne lui a jamais parlé d’autres médecins qui allaient a Neverland et le soignaient.
Le médecin a dit qu'il a donné des analgésiques à Michael Jackson. Il avait été aux urgences avec l'artiste au Cottage Hôpital de Santa Inez. Il ne se souvient pas quand.
Adam Hunt: « Pourq quelle raison y êtes-vous allé ? »
Dr. Saunders: « Il m'a appelé parce qu'il était tombé Je pense que c’est dans les escaliers et il avait un problème au pied ».
Dr. Saunders: « Je pensais que c'était un problème de pied, je suis allé le voir, je l’ai ausculté, son pied semblait gonflé, j'ai recommandé une radio, et je l’ai pris dans ma voiture pour le conduite aux urgences ».
« Je l'ai aidé », a déclaré le Dr Saunders au sujet de leur arrivée à la salle d'urgence parce que Michael Jackson avait du mal à marcher.
« Je ne pense pas que je suis resté là-bas. Je suis probablement retourné à la maison pour ma famille », a déclaré le Dr Saunders.
Dr. Saunders ne se souvient pas s'il a donné des médicaments contre la douleur à Michael Jackson avant d'aller aux urgences.
Dr. Saunders a dit qu'il était ami avec Michael Jackson. Ils parlaient de tout.
« Il était plutôt solitaire et il n’avait personne à qui il pouvait faire confiance », a déclaré le Dr Saunders. « Il m’appelait et j’allais le voir. »a-t-il ajouté.
Dr Saunders : « Parfois nous roulions dans son ranch dans son Navigateur et on parlait, on s'asseyait dans sa la vidéothèque et on parlait, ou alors c’était dans un bureau ».
"Et parfois, je devais lui dire« vous savez que je dois vraiment rentrer à la maison pour ma famille »et lui me répondais « Non, non Saunders, restez juste encore un peu de temps »dit le médecin
Dr. Saunders: « Il a dit qu'il avait eu une enfance très difficile, car il n'a jamais été autorisé à être un enfant ».
Michael Jackson n'a jamais parlé de son père, Joe Jackson, et la manière dont il l'a traité. Michael Jackson est allé à la maison du Dr. Saunders à Solvang, où il a rencontré sa femme et ses enfants.
« Il est juste apparus là comme cela », a déclaré le Dr Saunders. « Le chauffeur l'a emmené jusque là-bas, et il a frappé à la porte ».
« Une fois les enfants de Michael Jackson étaient présent, ils voulaient jouer dans le bac à sable, c’était à l’époque où je voyais Michael en privé » a dit le Dr Saunders .
Le médecin a dit qu'il ne sait pas si Michael Jackson a fait quelque chose pour protéger ses données médicales privées.
Adam Hunt: « Sur quel médication il était ? ».
Dr. Saunders: « Les deux seuls que je savais c’est le Demerol et de la morphine. »
Dr. Saunders : « …et je pense que je lui ai donné une médication par voie orale contre la douleur, je ne sais plus lequel, Vicodin ce type de chose ».( NB :Le Vicodin est sans composant d’opiacées , plutôt comme un paracétamol ).
Dr. Saunders a déclaré Michael Jackson voulait arrêter avec le Demerol. « Il m’a demandé à utiliser de la buprenorphine à la place », a déclaré le Dr Saunders.
Dr Saunders: « Il a envoyé un colis chez moi pour Noël. Je ne me souviens pas ce qu’il y avait dans la boîte. Je pense que mes enfants ont eu une PS2, et pour le reste je ne m’en rappelle plus ».
Adam Hunt: « Les cadeaux c’étaient pour la famille? ».
Dr. Saunders: « Oui » .
Dr. Saunders : « Et il a laissé un appareil pour faire du popcorn comme celle que l’on voit au carnaval ».
Adam Hunt « Vous l’avez encore ? ».
Dr. Saunders : « Non, je l’aie vendue ».
Dr. Saunders a dit qu'il ne savait pas si la tentative de Michael Jackson d’arrêter le Demerol avait réussi. Le médecin n'est jamais allé avec lui en dehors de la Californie.
« Une fois, il m'a dit d'aller à Las Vegas, et combien il aimait aller à Las Vegas pour acheter des choses » a déclaré le Dr Saunders.
« Ils ont été dans les magasins et il m’a donné beaucoup d’informations sur les antiquités. Il était vraiment dans les antiquités, » c’est rappelé le Dr Saunders.
« Ils les connaissaient toutes, et ceux qui lui appartenais aussi. » a dit le Dr Saunders sur Michael Jackson et les antiquités. « Sa maison est remplie de toutes sorte de choses, y compris des antiquités,» a ajouté le Dr Saunder s.
Adam Hunt: « Avez-vous été indemnisé quand vous avez fourni un traitement à Michael Jackson? ».
Dr. Saunders: « Je n'ai jamais demandé d'indemnisation et il payait cash. »
Dr. Saunders: « Il payait toujours en argent liquide et comptant, car il n'avait pas de carte de crédit, pas de chèques, pas de compte bancaire ».
Adam Hunt : « Comment le savez-vous ? ».
Dr. Saunders : « Il me l’a dit. J'ai lui dit que j'enverrais la facture, il m’a dit que je ne pouvais pas le faire parce qu’il n’avait pas de carte de crédit ni chèque ou autre ».

Dossier médical du 24 février 2001 du centre médicale de l’Hôpital de Santa Inez :
-Homme qui est tombé dans les escaliers il y a quelques jours.
Le dossier indique aussi : son médecin de premiers soins est le Dr Scott Saunders.
Le médecin a dit qu’il pense que c’est parce que c’est lui qui a conduit Michael Jackson aux urgences ce jour-là.
Dossier médical (suite) Service des urgences traitement :
-Compte tenu de son incapacité à prendre des analgésiques par voie orale sans nausées extrêmes, nous avons établis avec le Dr Saunders de donner du Demerol et du Phenergan en IM (intramusculaire) avec des aiguilles et des seringues. J’ai précisément cité un professionnel des soins médicaux, un médecin ou une infirmière, qui doit administrer ce médicament dont il a besoin.
Il (le patient) est bien conscient de cela, et en fait, le Dr Saunders a accepté de passer par sa maison pour administrer le médicament si nécessaire.
Une autre partie du dossier médical:
-Nous avons administré le Demerol et le Phenergan en IM avec des aiguilles et des seringues.
Dossier médical:
- Il est bien conscient que le médecin ou l'infirmière doit gérer cela et il fera appel au Dr. Saunders ce soir.
Dr Saunders a déclaré que ce dossier médical ne lui disait rien, qu’il ne lui a pas rafraîchi la mémoire et qu’il ne se rappelle de rien à ce sujet ou d’une conversation avec le Dr Weinstein.
Dossier Médical (suite) :
-Disposition : Déchargé à la maison. Suivi avec le Dr Saunders quelque temps la semaine prochaine.
Le médecin a déclaré que les médecins urgentistes traitaient l'urgence initiale, puis renvoyait le patient à son médecin privé pour le suivi au domicile.
Dossier médical du 25.02.2001 : Rapport du département d'urgence :
-L'histoire, sur la maladie actuelle: C'est un monsieur d’une trentaine d’année environ, qui s’est présentée ici deux fois avant, en fait, plus tôt ce soir mais aussi lendemain, mais il a été vu deux fois.
Il a une avulsion (extraction, arrachement) de l'os naviculaire (os du pied qui se situe sur le dessus du pied en forme de bateau d’où son nom) proximale du pied et a besoin de grandes quantités de médicaments contre la douleur.
Dossier médical ( suite ): Patient qui revient à nouveau avec une douleur sévère, aucun autre traumatisme, pas de paresthésies ( trouble de la sensibilité ) et il déclare que le Demerol que nous lui avons donné lors de sa dernière visite a été utilisé et qu’il sent la douleur augmenter.
Adam Hunt : « Aviez-vous déjà entendu parler que Michael Jackson avait besoins de grande dose d’antidouleur avant ? ».
Dr Saunders : « Non ».
Médecin Privé: Actuellement le Dr. Scott Saunders
Allergies: Aucune.
Dr. Saunders a expliqué qu'il est répertorié comme le médecin traitant parce qu'il a conduit Michael Jackson aux urgences ou parce que le patient dit: «Ceci est mon médecin » en le désignant comme tel.
Dr. Saunders dit qu'il n'a jamais déterminé la cause sous-jacente de la dépendance de Michael Jackson aux analgésiques et que Michael Jackson ne lui a jamais rien dit à ce sujet.
Rapport médical du 26/02/2001:
Histoire de la maladie actuelle: le patient est ici parce qu'il avait une fracture du cuboïde(Le cuboïde ou os cuboïde est un des sept os du tarse présents sur le bord externe du pied il s’articule avec l'os naviculaire) , sur son pied droit.
Dossier médical:
-Il a été vu à plusieurs reprises pour des injections de médicaments contre la douleur. Il reçoit 200 mg de Demerol et 50 mg de Vistaril (antihistaminique, antipsychotiques, anxiolytiques) à chaque fois.
Dossier médical :
Aujourd'hui, il a été vu par le Dr Scott Saunders et il se sent un peu mieux, mais a une certaine douleur dans son pied.
Dossier médical:
A ce stade, il se sent mieux.
Rapport médical de 14/12/2001 :
- Le patient est un mâle noir de 41 ans qui a été amené par Dr. Scott Saunders au départ de la maison du patient.
Avant son arrivée, le Dr Saunders avait appelé pour me dire que le patient a eu une injection de 200mg deDemerol et 50 mg Phenergan (antihistaminique, contre les allergies), qu'il a reçus à plusieurs reprises par le passé et il a bien réagit.
Dr. Saunders m'avait dit à l'arrivée à la salle des urgences qu'il a obtenus de plus amples informations sur d’autres injections d’antidouleurs qu’il aurait reçus peu de temps avant et dont le Dr Saunders n’était pas informé. Le patient lui a seulement dit ceci après que sa réaction se soit produite.
Adam Hunt: « Savez-vous si Michael Jackson n'a jamais été capable d'arrêter de prendre de grandes quantités de Demerol? ».
Dr. Saunders: « Je ne sais pas ».
Dr. Saunders ne sait pas si Michael Jackson a continué à recevoir des injections de Demerol après avoir arrêté son traitement en 2003.
Le médecin n'avait aucune idée de qui était l'autre médecin qui a donné une injection à Michael Jackson de médicaments contre la douleur, le même jour.
Adam Hunt : « Est ce que cela vous dérangeait que Michael Jackson avait reçus une autre injection de Demerol par un autre médecin et qu’il ne vous l’avait pas dit ? ».
Dr. Saunders : « Généralement oui, c'est quelque chose de gênant. Puisque la réaction ou les problèmes potentiels qui sont associés au Demerol sont dépendants de la dose reçue ».
Dr. Saunders : « Lorsque vous augmentez la dose, vous augmentez le risque pour le patient .Donc j’arrête de donner du Demerol ».
Dr. Saunders: « En raison de sa fracture du pied, et en attendant qu’un autre médecin passe là-bas et donne des injections des Demerol et c'est trop rapprochés, il pourrait avoir une mauvaise réaction. »
Dossier médical:
-Il a un bracelet « med-alerte » en disant qu'il est allergique au Demerol.
Dr. Saunders a dit que vous portez un « med-alerte » s'il y a une raison pour laquelle vous êtes susceptible d'être retrouvé inconscient et incapable de citer vos allergies.
Adam Hunt : « Et de trop fortes doses de demerol provoquent l’inconscience ? ».
Dr. Saunders: « oui ».
Dossier médical :
- Une fois interrogé, il dit qu'il a eu du Demerol de nombreuses fois dans le passé. En effet, je lui ai administré du Demerol à lui en même temps. Il m'a dit cela parce qu'il ne veut pas qu’on « lui donne trop » de Demerol . Il n'a pas de réaction spécifique au Demerol lui-même. Il me dit qu'il a également toléré le Phenergan à de nombreuses reprises dans le passé sans difficulté.
Ce qui a conclu son témoignage vidéo.

Ensuite AEG Live appelé leur prochain témoin à la barre, Eric Briggs.

Sabrina Strong d’AEG live qui fait l'examen direct. Eric Briggs est un témoin expert dans le procès.

Il a été invité à évaluer les projections d’Arthur Erk, l'expert retenu par les plaignants.

Eric Briggs est directeur général chez FTI Consulting with its acquisition of Salter Group à Los Angeles, il est membre de l'évaluation et du groupe des Services consultatifs financiers. C’est un économiste et il est professeur à l'USC Marshall School of Business. Il enseigne la finance d'entreprise, la stratégie financière et l’évaluation d'entreprise. Eric Briggs est titulaire d'un MBA (Une maîtrise en administration des affaires) en finance appliquée de l'Anderson School of Management UCLA et un BS (baccalauréat) avec mention en économie de l'Université Brown.
FTI Consulting compte environ 4.000 employés dans le monde.

Eric Briggs a dit qu'il aide une entreprise de médias à mettre ensemble des prévisions et à évaluer les risques des projets.
Projets dans le milieu du divertissement et des médias: concernant des films, de la musique, les tournées, les jeux vidéo, des événements en direct (en live), à peu près tout ce qui concerne les médias.
Briggs dit qu'il est engagé par des producteurs de films, des sociétés de production, des maisons de disques, des banques et capitaux privés qui investissent de l'argent.
Il a aussi travaillé pour des agences de talent , comme Creative Artist (Creative Artists Agency (CAA) est une entreprise créée en 1975 qui représente les intérêts d'acteurs, des musiciens, des écrivains auprès de sociétés de production artistique) et William Morris.
Autres clients: L’Estate d’ Elvis Presley, John Wayne, Frank Sinatra, Bob Hope, entre autres.
Eric Briggs a travaillé dans plus de 1.100 engagements, 300 sont liés à l'industrie de la musique, comme Rod Stewart, Bruno Mars, 50 Cent, ou Usher.
Briggs a également travaillé dans des contrats de sponsoring.
Sabrina Strong: « Combien de missions sur des films avez-vous eu au cours de votre carrière? ».
Eric Briggs: « Probablement 600 ».
Eric Briggs a déclaré que certaines de ses prédictions ont été inexactes. «Je n'ai pas de boule de cristal », a-t-il ajouté.
Il a fait des prévisions de l’industrie du divertissement pendant 15 ans.
Eric Briggs facture son travail à 800 $ l'heure. Il a passé environ 350 heures.
Eric Briggs a une équipe qui travaille sur cette question, environ 500-600 heures. Le personnel dans l'équipe est facturé entre 300 $- 800$ par heure.
Il a témoigné une fois dans une affaire d'impôt en Angleterre, (équivalente à notre administration fiscale aux USA) et sur une affaire d'arbitrage.
Eric Briggs a travaillé principalement pour les entreprises qui dépensent activement de l'argent dans des films.
Eric Briggs dit qu'il a eu une participation importante dans la plupart des 1100 affaires où il a travaillé. « Je ne vais pas prendre le crédit pour quelqu'un d’autre,» ajoute –t-il.
Sabrina Strong a montré un document avec les projections d’Arthur Erk :
- Sur la tournée,
- le Merchandising,
- La publicité /sponsoring,
- le Spectacle à Las Vegas,
- les Films
Eric Briggs a dit qu'il a analysé les quatre premières projections d’Arthur Erk, puisqu'il n'a pas projeté de revenus pour les films.
Opinion globale d’Eric Briggs sur les sujets :
1 - Si ces projets auraient eu lieu ils sont spéculatifs.
2 - Les chiffres prévus sont spéculatifs.
Eric Briggs n'a pas analysé les chiffres de consommation de M. Erk.
« Ma compréhension est que les dommages-intérêts ne peuvent pas être spéculatifs et je ne voulais pas préparer quelque chose qui spéculait », a déclaré Eric Briggs.
Michael Jackson a eu une carrière prolifique qui a donné lieu à un catalogue qui génère beaucoup d'argent chaque année. Eric Briggs n'a pas analysé cela.
Il a dit qu'il a regardé les revenus que Michael Jackson aurait produit pour ses représentations, en allant en tournée.
« Mon avis se rapporte à l'opinion de ce que Michael Jackson aurait généré en travaillant», a déclaré Eric Briggs.
Sabrina Strong a montré un document de la tournée de « This Is It » d’Arthur Erk « Spéculatif ».
- Pas d'accord au-delà de 50 shows.
- L'usage de drogues de Michael Jackson.
Document montré au jury :
-Histoire des annulations de Michael Jackson.
-Tour du monde dépend de la réalisation de 50 shows.
- Risque lié au rendement
-Risque liée à l’exécution.
«À la date de la mort, il n'y avait pas d'accord chez AEG live où Michael Jackson irait au-delà des 50 shows », a déclaré Eric Briggs.
Eric Briggs: « Michael Jackson avait une histoire importante de consommation de drogues, et c'était important de donner mon avis ».
« Il y a des témoignages significatifs sur des récits de quatre médecins dans ce cas au sujet de l'usage de drogues de Michael Jackson, » a expliqué Eric Briggs.
Eric Briggs: « Dans le cadre de mon travail, je suis invité à analyser toutes sortes de choses, y compris l'usage de drogues pour quelqu'un qui a besoin de faire des représentations ».
« Il s'agit de la même chose: les risques », a déclaré Eric Briggs.
« Ma conclusion, basée sur la preuve présentée, l'espérance de vie de Michael Jackson était très courte à partir de Juin 2009 », a déclaré Eric Briggs.
« Michael Jackson prenait des médicaments de façon très dangereuse, avait une histoire dans la prise de médicaments qui a eu un impact à long terme sur sa santé », a déclaré Eric Briggs.
Eric Briggs: « Michael Jackson a eu une histoire unique de grande représentations, mais les annulations, en particulier dans les cas où il était pratiquement certain de se produire.
L'expert a dit que Michael Jackson a annulé un certain nombre de dates sur la tournée Dangerous pour entrer en cure de désintoxication, il a annulé HBO spécial en 1995.
En outre, le concert du millénaire n'a pas eu lieu, l’arrangement avec Two Seas Record où rien ne s’est fait.
« La tournée mondiale dépendait de la fin des 50 shows,» à déclaré Eric Briggs.
« Il y a toujours un risque si le public et les fans répondront à l’appel (audience) et si l'artiste se montrera, se produira » a témoigné Eric Briggs.
Eric Briggs : « les Guns N Roses, U2, Lady Gaga, Van Halen ont tous eu des shows annulés qui étaient pourtant à peu près certain d’arriver. »
Ces aspects ont contribués à façonner l'opinion d’Eric Briggs comme quoi les projections de Arthur Erk étaient spéculatives.
« Les quatre tournées supplémentaires sont également entièrement spéculatives », a déclaré Eric Briggs. Elles étaient basées sur l'opinion personnelle d’Arthur Erk.
Eric Briggs: « Michael Jackson avait accepté de faire 50 shows quand il est mort et a participé activement aux répétitions ».
Sabrina Strong: « Avez-vous une opinion à savoir si MJ aurait terminé les 50 shows à l'O2? »
« Mon opinion est que c'est n’est que spéculation si les 50 spectacles auraient été achevés », a déclaré Eric Briggs.
« Il y avait un risque significatif médical en place et la longueur de la tournée dépassait les 9 mois », a expliqué Eric Briggs.
Fin de l’audience pour aujourd’hui, reprise lundi pour une demi -journée avec Eric Briggs a la barre.
Témoins potentiels pour la semaine prochaine: Debbie Rowe, la déposition de vidéo de Randy Jackson et Rebbie Jackson.

Source : ABC7 Court News .
Compte-rendu réalisé par JadzziaMJ



--------------------------------------------------------------------


Journée du 29 juillet:Suite du témoignage de Eric Briggs.
C’est le début de la 14ème semaine de procès. L’audience a commencée l’après-midi.



L'expert retenu par AEG, Eric Briggs, était de retour à la barre des témoins. C’est Sabrina Strong, l'avocat d’AEG, qui a repris l'interrogatoire direct du témoin .Aucun membre de la famille Jackson n’est présent aujourd’hui.

Rappel : Eric Briggs est témoin expert dans le procès pour AEG live. Il a été invité à évaluer les projections d’Arthur Erk, l'expert retenu par les plaignants.

Sabrina Strong a de nouveau demandé l’opinion d’Eric Briggs sur la tournée de « This is it » et la capacité de Michael Jackson faire les 50 shows.
L’expert a dit que répondre à cette question n’était que spéculation.
Une diapositive montrée au jury qui concerne une tournée mondiale et qui serait spéculative, a dit Briggs.
Une diapositive montrée au jury se rapportant à une tournée mondiale qui serait spéculative, a dit Eric Briggs. (Document en lien avec les projections Arthur Erk).
Diapositive TII Tournée de Arthur Erk « spéculative »:
- Pas d'accord au-delà de 50 shows.
-L'usage de drogues de Michael Jackson.
-Histoire des annulations de Michael Jackson.
Diapositive :
-Tour du monde dépend de la réalisation de 50 shows.
.Risque lié au rendement.
.Risque liée à l’exécution.
Cependant, Briggs a dit que les numéros 1 et 2 se rapportent également aux 50 shows à Londres.
Eric Briggs dit que l'histoire de MJ et le mode d'utilisation des médicaments et ces effets durables soutiennent la base pour une opinion que la réalisation des 50 shows était spéculative.
« Michael Jackson a eu une histoire significative d’annulations de projets, même si ils étaient raisonnablement sûrs de se faire, » a dit Eric Briggs.
Eric Briggs a dit qu'il a évalué les nombres de M. Erk concernant les 260 shows.
Brian Panish l’avocat de Katherine Jackson a demandé une « sidebar ».( discussion entre les avocats et le juge sans la présence du jury), cela a duré 23 minutes.
Concernant les 260 shows qu’Arthur Erk a calculé, Eric Briggs a dit que la projection de l'expert était sans précédent pour les ventes de billet et la perspective brutes de revenu.
Eric Briggs a déclaré que la tournée avec le plus gros succès jamais réalisé c’est les 360 shows de U2, qui a généré 736 millions de dollars en ventes de billets et de marchandising.
Revenus bruts de tournées : Billets et marchandises.
1 – U2 : 736 million $.
2 - Rolling Stones: 558 million $.
3 - AC/DC: 441 million $.
4-Madonna : 408 millions $.
Eric Briggs a dit ce qui est réellement reçu par l'artiste est beaucoup plus petit que le chiffre brut et il est basé sur les dépenses de la tournée.
Si la production est coûteuse, Eric Briggs a déclaré le net aux membres d'AC / DC pourrait être plus élevé que le net de membres de U2, même si U2 a rapporté plus. Cela dépend des couts de production.
Les tournées de Michael Jackson ont réalisées un chiffre d'affaires brut les plus hauts :
HISTORY: a généré 165 millions de $ pour 82 dates de 1996-1997 ;
BAD a généré 126 millions de $ pour 120 shows.
Eric Briggs a déclaré que le Dangerous Tour n'a pas été inclus parce qu'il n'a pas été inclus dans la liste des tournées les plus rentables de tous les temps.
« La tournée de Dangerous a été écourtée presque que Michael Jackson est allé en cure de d’intoxication,» a déclaré Eric Briggs .
Prédiction d’AEG de la tournée future :
Prod (production) 1: 94 millions de $
Prod( production ) 2: 107 millions de $
Sabrina Strong a demandé à Eric Briggs de comparer le budget d’AEG de 2009.
Arthur Erk a projeté 1,65 milliard de dollars pour 260 tournées de spectacles, répondit-il.
«Il est clair que c'est au-delà de tout ce que nous avons jamais vu dans l'histoire du monde entier», a dit Eric Briggs.
Eric Briggs, a déclaré que M. Erk prévoyait que 900 millions $ devait être versés à Michael Jackson comme net pour les billets, la publicité et le merchandising.
Selon le dossier, ce montant était loin ce que Michael Jackson avait ramené dans le passé, a témoigné Eric Briggs.
Eric Briggs a déclaré que Paul Gongaware a témoigné que la tournée Dangerous de Michael Jackson avait perdu de l'argent, que ce n'était pas rentable. Il a également témoigné que la tournée d’ History avait atteint le seuil de rentabilité.
« Le net est la valeur des billets et du merchandising actif moins tous les frais pour monter le spectacle (frais de production) », a expliqué Eric Briggs.
En ce qui concerne la tournée History, Eric Briggs a déclaré, que sur la base du témoignage de Paul Gongaware, il doit y avoir des coûts qui ont fait que la tournée a atteint son seuil de rentabilité.
« Ce qui a impliqué que Michael Jackson n'a pas généré de net significatif lors de cette tournée », a ajouté Eric Briggs.
Eric Briggs a déclaré que le budget des shows d’AEG indique que si Michael Jackson avait fait les 50 shows, aurait pris gagner en net entre 22 $ et 31 M $.
« Ce montant comprend les billets et le merchandising, mais pas la publicité », a dit Eric Briggs.
Eric Briggs: « En juin 2009, aucune publicité n’était en place, aucun sponsoring n’était en place. AEG Live avait pris des mesures pour les garantir, mais aucun n'avait été mis en place ».
Eric Briggs sait que dans les projections d’Arthur Erk, Michael Jackson devrait gagner 890 millions de dollars à partir de 260 shows d’une tournée mondiale avec les tickets, le merchandising, la publicité et le sponsoring.
« Je ne sais pas comment quelqu'un peut-il être raisonnablement certain que cela se produirait, » a dit Eric Briggs.
Le plus gros succès de tournée de tous les temps était à 360 degrés de U2, a déclaré Eric Briggs, qui était de 736 millions $. La projection d’Arthur Erk pour le net de Michael Jackson était bien au-dessus de cela.
« C'est complètement hors de la ligne de l’histoire, avec l'histoire propre de Michael Jackson et l’histoire de toutes les autres tournées, » a estimé Briggs.
L'expérience de Briggs avec la publicité se rapporte au travail avec l’Estate d’artistes importants, comme Elvis et Frank Sinatra.
« Ils ont été approchés plusieurs fois par de grosses compagnies pour mettre leurs noms sur des produits à vendre, » a ajouté Eric Briggs.
Eric Briggs a expliqué les utilisations dans l’industrie des données « Q » de score s’inspirant de l’empathie(ou sympathie) d'une célébrité ou d'un personnage.
Eric Briggs dit qu'il y a deux grands types de facteurs que les entreprises prennent en considération pour sélectionner un artiste pour la promotion d’un produit.
1-l’histoire de la garantie de la promotion (ou publicité).
2-Comment l’artiste est prévisible, sa stabilité, et comment sont ces actions.

«Les entreprises recherchent des valeurs sûres», a déclaré Briggs. «Ils ne veulent pas prendre de grands risques avec leurs produits, »ajoute-t-il.
Eric Briggs a expliqué que les compagnies sont préoccupées par ce que le grand public pense de l'artiste ou célébrité.
Eric Briggs : « La tournée brute se rapporte aux personnes ayant un intérêt à voir quelqu'un sur scène. Michael Jackson était un grand artiste ».
« Mais il y a une différence entre l'excellence de la performance sur scène et le souhait de la société de s’associer avec l’interprète, » a déclaré Eric Briggs.
Eric Briggs a dit que les données du score « Q » associé à Michael Jackson a analyser sont ses ventes d’albums, les mesures prises par AEG live, la stabilité et la prévisibilité de Michael Jackson.
Eric Briggs a expliqué que les sociétés de données appellent des personnes et demandent combien ils aiment bien un certain artiste, leur score de « Q ». (en fait il font une étude de popularité sur un artiste donné).
Ils rapportent ensuite les résultats de la société à la marque (produit) et ils décident si miser sur un artiste est sûr.
Eric Briggs a reçu deux ensembles de données :
L’image de Michael Jackson auprès du public (l’empathie ou sympathie).
Groupe comparatif de Michael Jackson (Bruce Springsteen, Elton John, Justin Timberlake).
Le juge a voulu savoir quel genre de questions l'entreprise a demandé aux personnes pour l'enquête.( score « Q »).
Eric Briggs, a déclaré que la question porte sur l'impression de la personne sur l'artiste, avec normalement 3 a 5 choix de réponse.
Les questions ne sont pas autant si une personne aurait acheté un produit, mais leur impression de l'artiste, a expliqué Eric Briggs.
« Q » enquête de score:
-Question: Quelle est votre impression générale de la personne / célébrité?
-Réponses: Un de mes préférés, très bon, bon, passable / mauvaise.
Eric Briggs a déclaré qu'il est utile d'examiner la comparaison avec autres artistes, comment ils se comparent à d'autres qui sont similaires à l'artiste en question
Eric Briggs a dit qu'il y a des données pour le score de « Q » à partir de 1990 à 2006, avec quelques lacunes. Il n'y a aucune donnée de score de « Q » entre 2006 et 2009.
Sabrina Strong a montré un diagramme de Michael Jackson « de son image auprès du public» qui a diminué après 1993. Le diagramme montre une impression Négative-positive.
Eric Briggs a déclaré qu'en 2006, il y avait une personne avec une impression positive pour toutes les 7,4 personnes ayant une impression négative sur Michael Jackson.
Eric Briggs a déclaré qu’en 1993, la côte de popularité de Michael Jackson était assez bonne, en ligne avec d'autres artistes. A partir de là, elle a sensiblement diminuée.
En 2006, Eric Briggs a déclaré que le graphique montre qu'il y avait 7,4 impressions négatives pour une impression positive en ce qui concerne Michael Jackson.
« Il n'y a pas de données disponibles pour 2006 à 2009,» Eric Briggs a déclaré qu'il a demandé les données, mais n'a pas pu les obtenir.
Il a dit que si la côte de popularité de quelqu'un est si négative, ils retirent ces personnes hors de la liste, car aucune entreprise ne voudrait travailler avec eux.
Le juge a demandé à Eric Briggs si Michael Jackson aurait pu être comparé à un artiste individuel, comme Justin Timberlake, par opposition à un groupe d'artistes similaires.
Il a dit que la norme est de comparer la moyenne du groupe avec l'artiste en question.
Eric Briggs, a déclaré que Arthur Erk a spécifié la vente unitaire d’albums pour cinq des albums de Michael Jackson. « Il a également montré une diminution significative, » a déclaré Eric Briggs.
Vente de l’album de Michael Jackson:
1982 - Thriller : 65 millions.
1987 - Bad : 45 millions.
1991-Dangerous : 32 millions.
1995-HIStory : 20 millions.
2001—Invincible : 13 millions.
Eric Briggs a témoigné que Michael Jackson avait un problème important dans les médias liés aux au gros titres négatifs dans un large éventail de sujets.
« Cela aurait un impact sur la décision d'une entreprise les choix publicitaires / sponsoring. Les sociétés se concentrent sur la vente, » a déclaré Eric Briggs.
L'expert a expliqué qu’il y avait un public important qui voulait voir Michael Jackson sur scène.
Il a dit qu’AEG a pris des mesures pour garantir (les contrats) pour les publicités et les sponsorings, mais a été incapable de le faire.

«Je ne sais pas comment il peut prévoir que tout d'un coup la lumière des projecteurs pouvait être tournées dessus » Eric Briggs dit à propos de la projection de Arthur Erk sur la publicité.
L'expert a dit qu'il n'y avait aucun projet de publicités ou de sponsoring au moment de la mort de Michael Jackson.
Sabrina Strong a demandé pourquoi l’accord de Las Vegas n’était que spéculative. Eric Briggs répond : Rien dans les œuvres, pas de budget, contrat ou financement.
Eric Briggs a répondu que rien n’était prévus, ni dans les budgets, ni dans les contrats de financement.
À part cela, il n'y a aucun précédent réel pour la vie, tournée d’artiste, qui est un spectacle hommage.
Dans mon entreprise, «exprimer le juste intérêt » cela ne signifie pas que cela va arriver » a estimé l'expert.
Il a dit qu’il voyait des idées tous le temps mais que cela n’empêchait pas ces idées d’être rejetées.
Eric Briggs: « Las Vegas est un marché très concurrentiel. Chaque hôtel veut un show qui fait appel à un large public ».
«Il est difficile de faire de gros paris si il y a de grandes questions sur la cote de popularité d’un artiste et la prévisibilité de ce même artiste, » a ajouté Eric Briggs.
« Le monde du divertissement est de trouver un public, » a déclaré Eric Briggs. « Personne ne peut prédire si il y aura du succès jusqu'à ce que vous vendez les billets ».
Eric Briggs a déclaré qu’il avait compris que la succession de Michael Jackson n'était pas intéressée par la proposition d’AEG pour un projet de tournée à Las Vegas.
Eric Briggs a déclaré dans la projection d’Arthur Erk, Michael Jackson s’occuperait de cinéma mais il n'a pas fourni de chiffres à cet égard.
Eric Briggs : Processus de Production Film :
-Idées.
-Développement/emballage(Packaging).
-Financement.
-Planification pré production.
-Production.
Eric Briggs : Processus de Production Film.
-Post production
-Publicité
-Distribution
-Salles de cinéma
-Bénéfices ?
Eric Briggs a dit il y a des efforts qui ont été fait à un moment donné pour que Michael Jackson fasse des films. Il estime que c’était en phase de développement.
Eric Briggs a dit que la décision de faire des films est de plusieurs millions de $. L'engagement est très sérieux, vous ne pouvez pas faire un film avec un million de dollars.
« Un film cela peut être des centaines de millions de dollars d’investissement, a déclaré Eric Briggs. Et beaucoup chose doivent être mise en place, comme l’audience, la distribution, etc..
Il a dit que la publicité d'un film aux États-Unis peut couter plus de 50 millions de dollars.
Eric Briggs a déclaré que le dernier long métrage ou Michael Jackson a été associé c’est « Miss Cast Away », sorti en 2004-05 et il est allé directement sur le marché de la vidéo, pas dans les salles.
Eric Briggs a déclaré que, même à sa phase de distribution, cela ne signifie pas qu’un film sera rentable et qu’il aura du succès. «C'est un risque jusqu'à ce point,» ajoute-t-il.
C'est seulement après 3-6 semaines en salle, qu’il est possible de déterminer si le film est rentable ou non, a dit Eric Briggs.
Eric Briggs a nommé quelques grands films qui ont été déceptions: John Carter, Battleship, Jack le tueur de géants.
Eric Briggs : « Ces films avaient de grands acteurs, beaucoup de dollars, de grands studios de film et un grand processus de décision qui ne peux pas toujours avoir raison ».
« Chaque studio libère 15 a 20 films par an », Eric Briggs a dit, « et seulement la moitié d'entre eux sont connus du public ».
« Juste parce que vous faites quelque chose ne veut pas dire qu'il aura une bonne critique », a déclaré Eric Briggs.
Eric Briggs: « M. Erk a déclaré simplement qu'il pensait que Michael ferait des films ».
Eric Briggs a dit il y avait eu des périodes où Michael Jackson avait eu d'excellentes connexions dans l'industrie du cinéma.
« Là encore, de grandes connections ne veulent pas dire que les choses vont se faire ou se réaliser sans parler du succès, » a déclaré Eric Briggs
Eric Briggs: «Tout ce qui est tenté n’est pas un succès retentissant ».
Pour ce qui est de l'histoire personnelle de Michael Jackson en ce qui concerne les longs métrages, Eric Briggs a été catégorique: «Je ne crois pas que Michael Jackson a eu du succès » a dit l'expert.
« Même M. Erk a dit qu'il n'a pas réussi dans les films», a déclaré Eric Briggs.
Eric Briggs : « je ne sais pas comment quelqu'un peut projeter, avec une certitude raisonnable, que Michael Jackson aurait réussi à faire des films. »
Fin de l’audience ,Eric Briggs sera de retour demain.

Source: ABC7 Court News ‏@ABC7Courts.
Compte-rendu réalisé par Jadzzia

-----------------------------------------


Journée du 30 juillet: Suite du témoignage de Eric Briggs

Katherine Jackson et son neveu Trent étaient présents au tribunal aujourd’hui. Rebbie Jackson devait témoigner mercredi mais elle est souffrante. Donc on verra peut-être la déposition vidéo de Debbie Rowe et de Randy Jackson.

Aujourd’hui c’est une demi-journée de procès aussi, c’est Eric Briggs témoin expert pour AEG live qui est de retour à la barre des témoins.

C’est Sabrina Strong qui a commencé l’interrogatoire du témoin.
Avant la reprise du témoignage, l’avocat Kathryn Cahan d'AEG live a déclaré que la semaine dernière, lors de la déposition vidéo Dr. Saunders qu’ils n'ont pas pu faire une correction.
Elle a dit que lorsque le Dr Saunders a déclaré que les deux seuls médicaments qu'il connaissait c’était le Demerol et de la morphine, cela devrait être le buprénorphine à la place de la morphine.
Ensuite Sabrina Strong a repris l’interrogatoire.
Eric Briggs a déclaré qu'il a été chargé d'analyser les projections d’Arthur Erk liées au potentiel de revenus liés au travail de Michael Jackson.
Eric Briggs Conclusions:
1 - Il est spéculatif quant à savoir si ces projets seront achevés.
2 - La projection et le nombre sont de nature spéculative.
Sabrina Strong a fini son interrogatoire ensuite c’est Brian Panish l’avocat de Katherine Jackson qui a fait le contre-interrogatoire.
Eric Briggs a dit qu'il est engagé dans cette affaire comme témoin expert d’AEG et O'Melveny & Myers.
« Je propose mon opinion indépendante dans son affaire», a déclaré Briggs. En tant qu'individu, il n'est pas payé.
Brian Panish a demandé si son entreprise était payée, et l'expert a dit FTI Consulting a facturé ses honoraires dans cette affaire.
Brian Panish: « Vous êtes payé par ce côté-là (par sa société), monsieur? »
Eric Briggs: « Je ne suis pas d'accord avec votre qualification »
Brian Panish : « Vous n'avez jamais travaillé pour nous? ».
Eric Briggs : « Je n’ai pas effectué de travaux sur cette affaire pour Mme Jackson et son cabinet d’avocat, Panish law firm ».
« Je suis engagé dans cette affaire en tant que témoin expert », a réagi Eric Briggs. «Mon entreprise a été engagé par AEG et O'Melveny & Myers », ajoute-t-il.

Brian Panish: « Donc, vous n'êtes pas indépendant? ».
Eric Briggs: « Je ne suis pas sûr de comprendre où vous voulez en venir ».
Eric Briggs a dit qu'il a eu entre 4 et 6 rencontres avec les avocats d’AEG Live au cours des deux dernières semaines.
L'expert a dit qu'il a travaillé environs 40à 50 heures depuis le 18 juillet. Il a dit qu'il est allé au bureau de l'avocat 5 jours la semaine dernière, ainsi que 2 jours de cette semaine.
Eric Briggs a déclaré qu’un autre membre de son entreprise (Matthew) l’aide dans cette affaire.
Matthew travaille avec la société depuis environ un an et Brian Panish a dit que c’est celui qui a fait une grande partie du travail.
Eric Briggs a déclaré que la description de Brian Panish comme quoi Matthieu a travaillé le plus dans ce cas est préoccupante.
Brian Panish : « De combien, monsieur, avez-vous facturé O'Melveny et Myers ?. »
Eric Briggs a déclaré que la facture totale est de l'ordre de 600.000 $ à 700.000 $.
Brian Panish: « Et vous dites que vous êtes indépendant, exact? ».
Eric Briggs: « Je propose mon opinion indépendante sur cette affaire ».
Eric Briggs a déclaré qu’il avait compris qu'il y a une autre personne engagée par AEG Live pour témoigner en ce qui concerne les dommages et intérêts dans cette affaire.
Brian Panish a déclaré que l'expert a témoigné dans sa déposition qu'il avait travaillé 130 heures sur cette affaire.
Depuis sa déposition, Eric Briggs dit qu'il a travaillé environ 200 heures supplémentaires, 350 heures au total.
Brian Panish a montré au témoin la facture envoyée par la société de Briggs. Elle ne détaille pas le travail effectué, seul le nombre d'heures passées sur l’affaire.
Brian Panish: « Avez-vous gardé une trace de vos heures de travail? ».
Eric Briggs : « Oui, je dis à mon assistant combien d’heures j'ai travaillé sur un cas ».
La facture montre : 17,3 heures de travail, frais de 13 840 $.
Eric Briggs dit qu'il ne sait pas précisément ce qu'il a faisait à ces heures, mais il a fait des recherches dans le cadre de l'affaire, la préparation de la déposition.
Brian Panish montre au jury un classeur de documents de 5 cm haut qu’Eric Briggs avait compilés de son travail et il a demandé à Eric Briggs si c'étaient tous les documents qu'il générés pour 650.000 $.
Certaines de ces notes étaient en rapport avec des données du score « Q » qu’il a expliqué hier, d’autres étaient des articles de presses, des notes mais pas plus grand qu’un pouce (2cm plus ou moins).
Briggs a dit que le classeur ne contenait pas tout son travail.
Brian Panish : « Tout le contenu de ce petit fichier est-il ce que vous avez généré dans cette affaire, vrai ? ».
Eric Briggs : « selon votre définition, oui ».
Brian Panish a dit que le matériel d’Eric Briggs produit est d'une valeur d’un pouce ( 1 pouce = 2,54 cm ) de documents.
Eric Briggs a déclaré que si Brian Panish définit en terme de papier imprimé ce qu'il a généré, alors oui. Mais si il compte les dépositions et les témoignages, alors non.
Brian Panish: « Avez-vous déjà fait une liste de toutes les dépositions que vous avez examinés dans cette affaire ? ».
Eric Briggs: « Je n'ai pas mis en place une liste exhaustive ».
Eric Briggs a dit qu'il a lu des milliers de pages de dépositions, probablement 10.000 pages.
Brian Panish a demandé si Eric Briggs a fait des résumés des dépositions. Il a dit que non.
Briggs a examiné entre autre le témoignage de nombreux autres experts dans l'affaire, ainsi que ceux de Randy Phillips et Paul Gongaware. Eric Briggs a dit qu’il avait passé en revue 15 dépositions mais que durant son témoignage il s’est rappelé qu’il en avait lu d’autres.
« Je ne peux pas vous donner une liste exhaustive de toutes les dépositions que j'ai revu dans cette affaire, » a déclaré Briggs. Il cite 15/16 personnes.
Eric Briggs a déclaré qu'il a examiné les déclarations d'ouverture des deux parties, le jugement sommaire et l'opposition et la décision du juge.
Eric Briggs dit qu'il a seulement témoigné une fois au Royaume-Uni en lien avec une affaire fiscale. Il n'a jamais comparu devant un tribunal aux Etats-Unis.
L'expert n'a pas résumé les témoignages au procès qu'il a lu non plus. Il a nommé environ 7 personnes de qui il a lu le témoignage.
Brian Panish: « Avez-vous examiné le Billboard Magazine sur cette affaire? ».
Eric Briggs: « Oui ».
BrianPanish: « Vous n'avez jamais fait la promotion d’un concert, n'est-ce pas ? ».
Eric Briggs: « Je ne suis pas un promoteur de concerts ».
Eric Briggs a également dit qu'il n'a jamais produit de concerts. Les personnes de l'industrie de la musique sont ses clients, a dit Eric Briggs.
Brian Panish: « Et l'album le plus vendu dans au monde c’est "Thriller, exact? ».
Eric Briggs : « Je crois que c’est correct. Le diagramme a dit qu'il a vendu 65 millions ».
Brian Panish : « Vous comprenez que la défense disent qu'ils ne sont pas responsables de quoi ce soit dans cette affaire, correct ? ».
Eric Briggs: « Je ne suis pas entièrement sûr de ce que les accusés ont déclaré qu'ils sont responsables de cela ».
« Je ne crois pas que la défense admettent qu'ils doivent quelque chose », a déclaré Eric Briggs.
Il a dit qu'il a été invité à donner son avis sur l'analyse des dommages des plaignants.
Brian Panish: « Michael Jackson n’aurait pas gagné d'argent dans le futur, s’il n'était pas mort? » .
Eric Briggs: « Mon opinion est qu'il est hasardeux de prévoir qu'il (Michael Jackson) aurait pu gagner de l'argent lié au travail ».
Brian Panish : « Votre avis, si Michael Jackson n'était pas mort, il n’aurait pas gagné d’argent, correct ? »
Eric Briggs : « Ce n'est pas mon avis ».
Brian Panish: « Combien aurait-il fait de son travail dans les concerts? ».
Eric Briggs : « Mon avis est qu'il est spéculatif de projeter des revenus pour les travaux futurs ».
Brian Panish: « Aurait-il pu se faire de l'argent de son travail? ».
Eric Briggs: « Bien sûr, tout est possible ».
Eric Briggs : « Mon avis c’est de rapporter à l'analyse de M. Erk, qui a la capacité en lui de gain ».
Eric Briggs dit que sa compréhension est que la future capacité de gain est ce que quelqu'un devrait recevoir pour les travaux futurs.
Brian Panish a demandé si Briggs avait déjà témoigné au sujet de la perte de revenus dans une affaire de mort injustifiée ou en de cas de préjudice corporel. L'expert a dit que non.
« Je n'ai pas fait la projection de perte de capacité de gain », a déclaré Eric Briggs.
Eric Briggs a dit qu'il a travaillé une moyenne de 50 semaines par an au cours des 15 dernières années. Brian Panish a calculé que cela pouvait être environ 750 semaines de travail.
Brian Panish: « Donc vous avez travaillé sur 1.300 projets en 750 semaines? ».
Eric Briggs: « Environ ».
Brian Panish a montré un document que Briggs a écrit qui a servis de base pour l’opinion sur le fait qu’il n’y avait pas contrat pour la publicité en lien avec la dette.

Notes de Eric Briggs : Défis avec les principaux annonceurs compte tenus de l'histoire (consommation de drogues, les accusations à son égard, contentieux, dette) ; ainsi que la publicité négative.
Eric Briggs: « l’Historique de Michael Jackson d'une dette importante a figuré dans mon opinion que Michael Jackson auraient eu des difficultés à obtenir des contrats de publicités ».
Brian Panish a demandé si Eric Briggs a pris en considération le catalogue ATV Sony de Michael Jackson, qui est un de ses actifs, afin de compenser la dette.
Brian Panish: « Comment savez-vous qu'il était endetté? »
Eric Briggs: « Il y a eu de nombreux témoignages dans cette affaire sur la dette de Michael Jackson ».
Brian Panish a demandé si Eric Briggs sait que Michael Jackson disposait de capitaux (actifs) ayant de la valeur.
Eric Briggs a répondu oui.
Brian Panish a demandé si Eric Briggs il savait que l'actif de Michael Jackson, et en particulièrement un, excédait le montant de sa dette.
Eric Briggs dit qu'il est lié par un accord de confidentialité pour répondre à cette question.
Brian Panish : « Vous savez, par le biais de vos propres connaissances, que les actifs de Michael Jackson ont largement dépassés ses dettes quand vous l’avez écrit sur papier, n’est-ce pas Monsieur ? ».
Le juge s’est fâché contre Sabrina Strong qui n’arrêtait pas de faire des objections, je juge lui a dit de se conformer à ses décisions. Strong a continué, le juge a demandé une sidebar.
Eric Briggs a déclaré qu'il ne savait pas que Michael Jackson avait un actif de plus de 300 ou 400 ou 500 millions quand il a écrit son opinion.
Eric Briggs a déclaré n'avoir eu connaissance que de certains des actifs de Michael Jackson.
Brian Panish: « Avez-vous la valeur de cet actif (le catalogue de Sony)? ».
Eric Briggs: « Oui ».
Brian Panish: « C'est bien au-delà de 500 millions de dollars, n'est-ce pas, monsieur? ».
Eric Briggs: « Je suis désolé, je vais avoir un problème ici, mais je ne peux pas divulguer une information confidentielle ».
Brian Panish a demandé si la valeur brute que Eric Briggs mis pour le catalogue de Sony est bien au-delà de la valeur de la dette de Michael Jackson.
« Je ne me souviens pas du chiffre », a déclaré Eric Briggs. «Je ne croyais pas que ce soit le cas, »ajoute-t-il.
Eric Briggs : « Je crois que le témoignage la dette liée au catalogue de Sony ATV était de 400 millions $ ».
Brian Panish veut savoir si la valeur brute du catalogue était supérieure à la dette.
Eric Briggs a dit que non.
Eric Briggs a déclaré qu'il a effectué l'évaluation du catalogue Sony plusieurs fois, et sa réponse était liée à Juin 2009.
Eric Briggs a dit qu'il travaillait avec quelqu'un sans aucun lien avec cette affaire au sujet la valeur du catalogue Sony.
Eric Briggs a demandé au juge de lui demander sur quoi il devait répondre, depuis que Brian Panish veut savoir avec qui il travaillait en ce qui concerne le catalogue.
Brian Panish: « Avez-vous un conflit d'intérêts dans cette affaire? »
Eric Briggs: « Non ».
Brian Panish : « Avez-vous été clair au sujet de votre entreprise à témoigner? »
Eric Briggs : « Absolument ».
Eric Briggs a déclaré qu'il n'était pas à l’aise pour divulguer les noms des entreprises qui l'a engagé avant.
Le Juge Yvette Palazuelos lui a ordonné de répondre.
Eric Briggs: « Dans ce cas particulier, un cabinet d'avocats nous a engagé. C'était à la fin de 2009, après que Michael Jackson soit décédé.
Brian Panish a demandé si avant la mort de Michael Jackson une entreprise a engagé sa société afin d'évaluer les actifs de Michael Jackson.
Eric Briggs a déclaré qu'il ne se souvient pas.
En ce qui concerne cet actif, le catalogue Sony ATV, Eric Briggs a déclaré qu'il a travaillé sur son évaluation entre 5 et 10 fois.
Eric Briggs a dit qu'il a donné son opinion dans ces engagements de 5 à 10 fois, avant la mort de Michael Jackson à 3 ou 4 tiers différents. »
Panish: «Et l'un d'eux était Sony? »
Eric Briggs: « Oui »
« Sony ATV Music Publishing est l'une des entreprises, et non Sony Music, », a précisé Briggs.
Fortress Capital : Eric Briggs a déclaré que c'était une autre société. Il se rappelle d’un cabinet d'avocats et peut-être des sociétés financières.
Brian Panish: « Goldman Sacks? ».
Eric Briggs: « C'est possible, je travaille sur des centaines de projets par an ».
Brian Panish: « Goldman Sacks vous a engagé concernant Michael Jackson, non monsieur? ».
Eric Briggs: « Je ne me souviens pas précisément ».
Eric Briggs n'a jamais réalisé un audit pour une maison de disques.
Eric Briggs a dit qu'il a regardé le témoignage de Meglen dans la salle d'écoute. Il était accompagné de 3 avocats d’AEG live.
Brian Panish a demandé si Eric Briggs a travaillé avec Michael Jackson avant d'être retenu dans ce cas. Il a dit oui et qu'il a discuté avec AEG.
Eric Briggs a déclaré AEG n'a pas vu le travail effectué dans les engagements précédents comme étant un conflit d'intérêt.
Eric Briggs a déclaré que ce qui était plus important pour lui est ce que l'avocat général de la FTI Consulting a pensé et ils ont déterminés qu'il n'y avait aucun conflit d'intérêts.
Eric Briggs a dit qu'il a eu des accords d'engagement avec un certain nombre d'entités liées à Michael Jackson.
«Je suis allé un peu plus loin et ils (AEG) ont dit que je ne discuterais pas de tout ce qui concerne mon autre travail», a déclaré Eric Briggs.
Brian Panish : « Qui vous a appelé, avez-vous signé une décharge par écrit au sujet d'un éventuel conflit d'intérêts ? ».
Briggs a dit qu'il n'avait rien par écrit.
« Mon souvenir était que c’était les avocats de la succession de Michael Jackson », a déclaré Eric Briggs. Selon lui, il y a eu un appel, il ne sait pas qui a appelé.
Eric Briggs a été retenu le 8 Février 2013. Il a parlé avec Jeryll Cohen de l’Estate de Michael Jackson et elle lui a dit qu’elle est d’accord pour qu’il témoigne en tant que témoin dans cette affaire.
Elle savait très bien ce qui se passait et l'a approuvé. Eric Briggs dit qu'il lui a dit qu'il n'avait aucun intérêt à partager le travail accompli pour la succession.
Eric Briggs a dit qu'il a parlé avec Jeryll Cohen encore il y a environ deux mois, et elle a reconnu son travail sur cette affaire.
Eric Briggs reçoit un salaire et des primes en fonction des performances de la division.
FTI Consulting est une société publique cotée. Eric Briggs dit qu'il pense que la société avait près de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier.
Eric Briggs a témoigné qu'il a vu le témoignage que Michael Jackson avait une semaine à vivre après le 25 Juin 2009, le jour de la mort de l'artiste.
Brian Panish a déclaré que le Dr Shimelman a témoigné que l'espérance de vie de Michael Jackson était d'une semaine sur la base du traitement que le Dr Murray lui donnait.
Eric Briggs: « Je crois que sa déclaration était que l'espérance de vie de Michael Jackson était d'une semaine, et il prenait en effet beaucoup de choses donné par le Dr Murray, plus l'usage de drogues.
Brian Panish: « Etes-vous conscient que l'IRS ( = le Fisc aux USA ) enquête sur les personnes qui vous ont engagés et qui ont sous-évalués le catalogue ATV Sony? ».
Objection: Soutenue.
Dr. Earley a déclaré Michael Jackson jouait essentiellement à la roulette russe dans la façon dont il se consommait les médicaments, a dit Eric Briggs.
Brian Panish: « le Dr Murray était un grand risque pour la santé de MJ, n'est-ce pas? ».
Eric Briggs : « Je n'étais pas concentré sur le risque, j'étais concentré sur un médecin évaluant un dossier après les fait ».
Brian Panish a demandé si le Dr Murray avait été un risque pour la santé de Michael Jackson.
Eric Briggs: « Il apparaît dans la détermination de son espérance de vie et Dr Shimelman a pris en considération le Dr Murray ».
Brian Panish : « Si le docteur Murray n'est pas dans la question, il n'y a aucun risque, juste, Monsieur ? ».
Eric Briggs: Il y a toutes sortes de risques, comme le risque de rechute, le risque lié à la manière dont il prend les médicaments.
Eric Briggs : « Ce n'est pas mon opinion, je ne suis pas médecin, je comptais sur le témoignage du Dr Shimelman (environ une semaine à vivre)».
La note d’Eric Briggs de ce le Dr. Shimelman dit : « …il pouvait mourir n’importe quelle nuit. »
Briggs : « Dr. Earley a dit que la manière dont Michael Jackson prenait les médicaments c’était comme jouer à la roulette russe ».
Brian Panish : « N’est-ce pas vrai que le Dr Earley blâmait Michael Jackson pour sa dépendance aux médicaments ? ».
Eric Briggs : « C’est ce que je me rappelle du témoignage ».
Eric Briggs: « On m'a demandé d'évaluer les résultats prévisionnels, pas le blâme ».
Eric Briggs: « Pour un profane, le témoignage de M. Earley disant que Michael Jackson jouait à la roulette russe parle de l'espérance de vie ».
Brian Panish a dit que le Dr. Earley n'a pas été invité à donner d'avis sur l'espérance de vie de Michael Jackson. Eric Briggs a lu la déposition de Dr. Earley's et est ce qu'il a lu.
Eric Briggs: « Juste pour être clair, je ne peux pas évaluer l'espérance de vie de quiconque ».
Eric Briggs a déclaré qu'il comptait sur l'avocat d‘ AEG live pour lui donner tous les documents pertinents relatifs ou il a été invité à donner son avis.
L'expert a dit qu'il n'avait pas examiné le rapport d'autopsie de Michael Jackson, car il n'a pas la capacité de le lire.
Eric Briggs a déclaré que l'un des experts qu’il a passé en revue a déclaré l'actuaire normale ne s'appliquait pas à la vie et aux comportements de Michael Jackson.
Eric Briggs s'est appuyé sur le témoignage de Dr. Earley. Il était incapable de donner un avis sur l’espérance de vie de Michael Jackson parce qu'il n'a pas été embauché pour cela.
Dr Shimelman dit que si le Dr Murray serait resté dans le circuit, Michael Jackson vivrait seulement maximum une autre semaine.
Dr. Schnoll dit que Michael Jackson aurait pu être traité par un médecin apte et compétent et que cela aurait supprimé le risque.
Eric Briggs: « Dr. Shimelman a déclaré une espérance de vie d'une semaine, je ne sais pas comment quelqu'un dans ce cas pourrait faire des représentations pendant 9 mois ».
Brian Panish: « AEG live a pensé que Michael Jackson pouvait faire 50 shows, n'est-ce pas, monsieur? ».
Eric Briggs : « AEG live avait un plan pour 50 shows, ils avaient un budget de 50 shows, ils étaient intéressés pour faire 50 shows ».
Brian Panish a demandé qui était le plus compétent dans les concerts, Eric Briggs ou Paul Gongaware. Briggs a répondu que cela dépendait de l'aspect de l'entreprise.
Brian Panish: AEG live ne vous a jamais engagé pour voir si les shows allaient se faire ou non ? »
Eric Brigss: AEG Live ne m'a pas m'engagé avant Février de cette année.
Brian Panish : AEG Live vendait-il frauduleusement des billets pour les shows ?
Eric Briggs : « Je ne peux pas vous donner un avis sur cela, je ne suis pas un expert en matière de fraude ».
Eric Briggs: « Si j'avais été engagé, j’aurais donné mon avis comme quoi c'était de la spéculation que de dire que les 9 mois auraient été achevés ».
« Il est apparu qu'ils (AEG) croyaient que les shows seraient allés de l'avant», a déclaré Eric Briggs.
Brian Panish lui demandé si AEG live l’avais engagé seulement 3 ans et demi après que Michael Jackson soit décédé .
Eric Briggs a répondu oui.
Brian Panish « Live Nation vous ont il engagés pour évaluer les concerts et leurs faisabilités ?
Eric Briggs : « non ».

Demain suite et fin du témoignage de Eric Briggs. Demain les avocats vont rencontrer le juge pour discuter de l’issue du procès. Cela devrait être une journée complète de procès.

Prochain témoins potentiel Randy Jackson via déposition vidéo, Michael La Perruque (ancien chef de la sécurité de Michael Jackson), Debbie Rowe et Rebbie Jackson.

Sources: Anthony Mc Cartney (AP) et ABC7 Court Neuws (@ABCcourts ).

Compte-rendu réalisé par JadzziaMJ

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Ven 2 Aoû 2013 - 16:00

Je ne comprends pas le déroulement de ce procès.
Il s'agit de déterminer qui est responsable du décès de MJ et les voilà partis à s'étaler sur des faits datant de plus de 10 ans
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par syl Ven 2 Aoû 2013 - 16:54

Merci ma Rose busounours 
Oui Napo, il y a beaucoup de témoignages conçernant les périodes de 94 à 2005 ! Mais, de 2005 à 2009 ben, pas beaucoup de témoins ( pour le moment )!sourire 
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Ven 2 Aoû 2013 - 18:57

Ouais, effectivement c'est pas bien normal. Il parait que Mike s'est réfugié à Bahreim après l'affaire de 2005 (peut-être qu'il y est retourné, qui sait) et là, plus une seule rumeur, silence radio. La preuve qu'il est capable de vivre planqué sans que personne ne le traque...
Pourquoi est-il revenu ? Mystère...enfin si ça se trouve...bref, passons, lol.
J'ai peut-être raté un épisode mais jusqu'à l'annonce de "This is it" on entendait plus du tout parler de lui, si ?
Mike détestait les concerts, je l'ai vu le dire sur une vidéo. Que cachait ce soudain branle-bas-de-combat et toute cette confusion ? C'est ce que tout le monde aimerait comprendre.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par syl Ven 2 Aoû 2013 - 20:01

C'est vrai que dans ce procès, ils font beaucoup état de ses dépendances, addictions aux médocs.... Mais on s'en fout ! C'était il y longtemps, ils n'en font pas tout un plat avec d'autres artistes qui consomment beaucoup de médocs ou autres ! Une personne victime de brûlure graves, souffrira longtemps, sera obliger de prendre des médocs pour soulager les douleurs, tout comme d'autres qui souffrent pour cause de maladie ! Michael Jackson, n'est pas unique au monde, mais comme il est connu dans le monde entier, tout le monde "s'octroie"' le droit d'en faire une affaire perso et de juger. Ces mêmes personnes, prennent sûrement des médocs en cas de douleurs importantes mais ne vont pas l'avouer, ce n'est pas pour autant qu'elles sont droguées !
Et que dire de Dave Dave, son corps entier est brûlé donc, il est aussi un drogué !

C'est vrai qu'après le procès, plus de nouvelles...Pourquoi est-il revenu, c'est la question.
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Ven 2 Aoû 2013 - 21:07

Je sais qu'au Québec, à l'hôpital, les toubibs prescrivent trop facilement de la morphine. J'ai une amie qui a un fils qui s'était cassé le bras à 10 ans. Elle l'a emmené à l'hôpital et le toubib lui a filé une solide dose de morphine et ensuite d'autres opiacées. Après une semaine, le gamin était complètement accro, sa mère a du détruire la boite de médicaments car le gosse en prenait de plus en plus.
Je ne sais pas si c'est pareil aux USA mais vu les problèmes de santé de Mike, c'est un peu normal qu'il ait été dépendant des anti-douleurs. En attendant, ça n'a rien à voir avec l'over-dose de Propofol...
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par pouxi Jeu 8 Aoû 2013 - 20:17

Plus d'info depuis la journée du 30 juillet, je me dois donc de donner la suite:
source:

http://www.mjjlegacy-officiel.com/site/forum/les-actualites/46-proces-la-famille-jackson-contre-aeg?start=130

Journée du 31 Juillet: Suite du témoignage de Eric Briggs

* En l'absence du jury, les avocats et la juge ont discuté de ce dont se souvenait Briggs concernant le témoignage de Gongaware.

* Le juge : ''On dirait qu'il ne se souvient pas, ou qu'il ne veut pas se rappeler ce témoignage''.

* Panish : ''L'administration fiscale a remis en question ce que ce témoin essayait de dire. L'Estate n'a jamais donné d'autorisation pour que ce témoin vienne témoigner dans cette affaire''.

* Panish : ''Il n'a jamais eu de permission, je pense que les faits vont montrer qu'il n'a jamais contacté Mme Cohen avant sa déposition''.

* Panish : ''Rien n'empêche de dire que la valeur du catalogue ATV est le double du montant des dettes de MJ''.

* Panish : ''Sa crédibilité est un sérieux problème, il n'y a aucun privilège quoi qu'il en soit''.

* Bina : ''Briggs a dit qu'il pensait que la question des dettes faisait que MJ n'était pas éligible pour des accords publicitaires''.

* Bina : ''Ackerman a analysé dans le détail les dépenses de MJ, et ses dettes. Elle a dit que d'après elle le conflit d'intérêt pouvait être levé''.

* Bina : ''Le gouvernement et sa société ont peut-être une compréhension différente de la valeur du catalogue''.

* La juge : ''De quel type d'investigations s'agit-il ?'' Putnam : ''Nous ne savons pas, nous pouvons demander''.

* Bina : ''Il n'y a pas de conflit d'intérêt. A côté de ça, Erk n'a pas pris en compte la valeur du catalogue ATV et le montant des dettes''.

* Panish : ''Ils veulent montrer qu'il était ruiné et qu'il n'avait pas d'argent. Ce n'est pas vrai, il aurait encore pu dépenser de l'argent pendant 30 ans et toujours ne pas être endetté''.

* Bina : ''Il a clarifié la situation pour travailler sur cette affaire, pas sur les dettes''.

* La juge : ''Tout ça m'a l'air suspect''.

* Bina : ''Mais peu importe que MJ ait été endetté ou non (pour conclure un accord publicitaire), la perception négative qu'il était endetté était suffisante''.

* Boyle : ''Il a dit que la valeur du catalogue ATV était inférieure à la dette. Et ce n'est pas vrai. Il sait que ce n'est pas vrai''.

* Boyle : ''D'après l'administration fiscale, il vaut bien plus que la dette''.

* La juge : ''Je ne comprends pas pourquoi il invoque la confidentialité alors que l'administration fiscale a fixé la valeur de ce catalogue''.

* Panish a demandé si Briggs avait fait un travail intensif concernant la valeur du catalogue Sony/ATV. Briggs a répondu oui, pour Goldman Sachs, Sony ATV, Fortress Capital, l'Estate, et un cabinet d'avocats en 2007.

* Briggs a dit que tout était lié à l'évaluation du catalogue Sony/ATV. Il a donné son opinion par écrit, qui est facilement accessible.

* Briggs : ''Le travail a été fait après la mort de MJ, mais l'évaluation date du moment de sa mort''.

* Panish : ''Vous ne considérez pas que le fait que l'administration fiscale remettre en question votre travail est un problème majeur ?''

* Briggs : ''L'évaluation de l'administration ficale est très commune, spécialement pour les grosses successions''.

* La juge : ''On dirait que vous avez des infos qui ne sont pas soumises à la confidentialité avec les autres compagnies qui ont commandé l'évaluation''.

* Panish : ''Il a estimé que le catalogue avait une faible valeur et il a dit qu'il représentait moins que les dettes, alors que l'administration fiscale l'a évalué deux fois''.

* Panish a dit que la fourchette allait de 1 à 8 milliards $. Il a dit que l'administration fiscale avait donné une valeur encore plus élevée.

* Perry Sanders : ''L'autre partie pourrait faire stipuler qu'il existe une autre évaluation disant que le catalogue vaut au moins le double de la dette''.

* Bina : ''Le problème est que nous ne connaissons pas la réponse, nous ne savons pas ce qui est vrai''.

* Panish a demandé si Briggs avait été cité à comparaître par l'administration fiscale. Il a dit qu'il n'était pas au courant. ''Je sais que le fisc est en discussions avec l'Estate''.

* La juge a dit qu'il faudrait appeler l'avocat de l'Estate à témoigner pour savoir s'il y avait eu une levée du conflit d'intérêt.

* Panish : ''Si Briggs dit quelque chose qui n'est pas vrai, ça ira à l'encontre de sa crédibilité''.

* Bina a dit que le manager de MJ avait dit que MJ ne pouvait plus emprunter d'argent, qu'il n'en avait plus au moment de sa mort.

* Panish : ''Ce n'est pas vrai ! Il ne savait pas combien valait le catalogue, il avait 6 millions de $ sur un compte tenu par Tohme, donc il avait de l'argent''.

* Le jury est alors revenu dans la salle d'audience. Le témoignage a pu reprendre.

* Panish a demandé à Briggs s'il savait que le prix moyen du billet pr le concert de MJ était de 108 $. Il a dit que c'était à peu près ça.

* John Branca est un éminent avocat spécialisé dans le divertissement. Briggs a dit qu'il était revenu à l'époque de la mort de MJ.

* Briggs a dit qu'il ne se rappelait pas que Branca ait dit qu'il pensait que MJ aurait pu faire 50 concerts.

* Panish : ''Tout ce dont vous vous souvenez, ce sont les choses qui sont contre MJ ?'' Briggs : ''Mon opinion n'est pas contre lui''.

* Panish a demandé si Briggs avait noté quelque chose de positif dans ce qu'a dit Branca concernant la capacité de MJ à gagner de l'argent. Il a répondu qu'il ne pensait pas qu'il l'ait fait.

* Briggs a dit qu'il avait passé en revue le témoignage de Shawn Trell, mais il ne s'est rappelé de rien de pertinent dans ce témoignage pour soutenir son opinion.

* Briggs a dit que les chiffres ci-dessous comprenaient les ventes de billets et le merchandising :Prod 1 : 94 millions $Prod 2 : 107 millions $

* Briggs a dit qu'il n'y avait pas d'assurance annulation dans le budget. La Lloyds de Londres a facturé 450 000 $.

* Panish : ''A combien s'élevait le capital ?'' Briggs : ''Je n'en ai aucune idée''.

* C'est là-dessus que l'audience a été suspendue. Les avocats devront arriver demain avant les jurés pour discuter du conflit d'intérêt. L'avocat de l'Estate, Howard Weitzman, devrait faire une apparition.

* Prochains témoins : Eric Briggs sera de retour, Michael La Perruque (ancien de la sécurité de MJ), Barry Seagal (conseiller financier de MJ pour parler de ses dépenses).


Journée du 1er Août: Fin du témoignage de Eric Briggs et témoignage de Michael La Perruque

Fin du témoignage de Eric Briggs

* 61ème jour du procès, Eric Briggs est venu terminer son témoignage.

* Panish a demandé si un expert indépendant engagé par l'administration fiscale avait évalué le catalogue Sony/ATV entre 100 et 300 millions. Briggs a dit que c'était correct.

* Briggs : ''Je comprends qu'il y avait d'autres avoirs''.

* Panish a dit que MJ avait son propre catalogue de musique, en plus d'autres avoir. Briggs a acquiescé.

* Panish a montré un graphique avec les gains ''nets'' de MJ sur ses tournées Briggs a dit qu'il s'était basé sur les déclarations de Paul Gongaware en disant que sur Dangerous ils avaient perdu de l'argent.

* Panish a dit que Gongaware était l'un des accusés dans cette affaire. Briggs a dit qu'il s'était basé sur son témoignage.

* panish : ''Vous vous attendiez à ce qu'il sache ce qu'il se passait, n'est-ce pas monsieur ?'' Broggs : ''Je m'attendais à ce qu'il ait des informations qui soutiennent cette déclaration''.

* Panish a demandé quelle était l'implication de Gongaware dans le Dangerous Tour. Briggs a dit qu'il pensait qu'il était impliqué dans la production de la tournée.

* Panish : ''Est-ce que M. Gongaware traitait avec l'artiste sur la tournée ?'' Briggs : ''Ils traitent avec plusieurs facteurs, dont l'artiste, MJ''.

* Briggs : ''J'ai compris qu'il était impliqué dans la production du spectacle et qu'il avait les connaissances pour faire cette déclaration''.

* Panish : ''Saviez-vous que MJ était allé en désintoxication ?'' Briggs : ''Je sais qu'il a mis fin à la tournée pour entrer en cure''.

* Briggs a dit qu'il ne pouvait pas parler de connaissances spécifiques de ce qu'avait Gongaware. L'expert a dit que Gongaware avait été très clair sur le fait que la tournée avait perdu de l'argent.

* Panish : ''Juste le fait qu'il fasse cette déclaration était suffisant pour vous ?'' Briggs : ''Je n'ai pas vérifié la véracité de cette information. Je me suis exclusivement basé sur sa déclaration''.

* Panish : ''Comment savez-vous que HIStory a fini à l'équilibre ?'' Briggs : ''Je me suis basé sur la déclaration de Paul Gongaware.

* Panish a demandé si Briggs savait combien d'argent MJ avait donné à des œuvres caritatives sur cette tournée. Il a répondu qu'il n'en savait rien.

* Panish : ''A-t-il donné à des orphelinats en Inde pendant cette tournée ?'' Briggs : ''Je ne me rappelle pas de ça spécifiquement''.

* Briggs a dit qu'il ne savait pas combien d'argent MJ avait donné sur le HIStory Tour.

* Briggs a dit qu'il avait rencontré Gongaware au cabinet des avocats de AEG.

* Panish : ''Avez-vous assisté à des réunions avec les avocats ?'' Briggs : ''Oui''.

* Personne n'a dit à Briggs qu'il n'aurait pas dû poser de questions à Gongaware. Panish a demandé s'il avait parlé de cette affaire avec Gongaware. Briggs : ''Notre discussion était d'un niveau supérieur, nous avons parlé de l'industrie, des amis dans ce milieu, de sujets génériques''.

* ''Dire qu'une tournée mondiale aurait eu lieu relève de la spéculation'', a dit Briggs.

* Panish a demandé s'il importait qu'il n'y ait pas au d'accord pour plus de 50 dates, puisque même avec un accord, son opinion n'aurait de toute façon été que spéculation. Briggs : ''Je ne suis pas d'accord avec votre logique, le fait qu'il n'y a pas d'accord soutient mon opinion qu'une tournée mondiale relève de la spéculation''.

* Briggs a dit que les antécédents de MJ avec la drogue, les effet à long terme, et le fait qu'il se drogue de manière très dangereuse, avaient raccourci son espérance de vie.

* Panish a demandé ce qu'était un ''grand pronostic''. Briggs a dit que cela signifiait que quelqu'un participait à des actions très dangereuses.

* Briggs a témoigné que le Dr Earley avait dit que la façon que MJ avait de prendre des drogues revenait à jouer à la roulette russe. Panish : ''Qui a mis les balles dans le revolver ?'' Briggs : ''Je pense qu'il a dit que c'était une question inapproprié''

* Panish : ''Le témoin veut argumenter avec moi et ne pas répondre aux questions''. La juge : ''Il répond à la question''.

* Panish a demandé quel était le taux d'annulation de MJ pour ses concerts. Briggs a dit qu'il ne le savait pas avec certitude.

* Le risque de performance détermine si les gens vont venir voir le spectacle, a dit Briggs. Panish a demandé si la fréquentation de TII était remise en question. Briggs a dit non, les témoignages disent qu'ils auraient pu faire 100 concerts de plus en se basant sur la demande.

* Tournée TII :Panish : ''Y avait-il un plan pour les concerts de l'O2 ?'' Briggs : ''Oui''. Panish : ''Y avait-il un public ?'' Briggs : ''Certainement''. Panish : ''Y avait-il les finances ?'' Briggs : ''Oui''. Panish : ''Donc tous les facteurs étaient réunis pour les concerts de l'O2 ?'' Briggs : ''Oui''.

* Tournée mondiale :Panish : ''Y avait-il un plan établi par Gongaware par écrit pour une tournée mondiale ?'' Briggs : ''Si vous faites référence au plan de septembre 2008, oui''.

* Le document parlait de 186 concerts, a dit Briggs. ''Il apparaît, en se basant sur les pièces à conviction que j'ai passé en revue, que la proposition venait de M. Anschutz''.

* Briggs a dit qu'il se rappelait que Gongaware avait témoigné qu'ils voulaient faire une tournée mondiale après les concerts de l'O2.

* Panish a demandé si Briggs avait passé en revue le témoignage de l'avocat de MJ, Dennis Hawk, disant que MJ planifiait d'aller tourner en Asie. Briggs a répondu oui.

* Panish : ''Vous rappelez-vous que M. Hawk a témoigné que MJ gagnerait 400 millions ?'' Briggs : ''Qu'il allait essayer, oui, c'est ce qu'il espérait''.

* ''Il a dit que c'était ce qu'il espérait'', a dit Briggs. ''Il a décrit un espoir, pas une intention''.

* Panish a demandé si Hawk avait témoigné qu'il n'avait aucun doute sur le fait que MJ allait accomplir avec succès tous les concerts. Briggs a dit que le mot ''avec succès'' était remis en question, et que Hawk avait répondu qu'il n'avait aucun doute''.

* Concernant Kenny Ortega, Panish a demandé si MJ avait dit à Ortega qu'ils allaient partir en tournée mondiale, en demandant ''Est-tu déjà allé en Inde, tu devrais''. Et MJ a continué à dire à Ortega qu'après l'O2 il voulait emmener le spectacle partout dans le monde.

* ''Quoique tu fasse, il faut que tu ailles en Inde'', aurait dit MJ à Ortega, puis il lui a demandé ensuite s'il était déjà allé au Japon.

* Ortega a témoigné qu'après ça, MJ avait l'intention d'enlever sa casquette d'artiste de tournée et voulait se diriger vers le cinéma.

* Panish a montré la déposition d'Ortega. Panish : ''Votre interprétation de la déposition d'Ortega est qu'il n'allait pas partir en tournée ?'' Briggs : ''Il déclare très clairement que c'est ce qu'il espère''.

* ''Le fait que quelqu'un espère quelque chose n'indique pas que ça arrivera'', a dit Briggs.

* Panish a demandé si Briggs avait vu le témoignage de Paris, disant qu'ils allait partir faire le tour du monde. ''Je pense que j'ai pris son témoignage en compte, mais son témoignage n'était ni une fondation, ni une base pour me forger une opinion'', a témoigné Briggs.

* ''J'ai compris que M. Gongaware exprimait les mêmes intentions, je me suis basé là-dessus'', a expliqué Briggs.

* Briggs a dit que Gongaware avait des intentions sur ce qu'il savait à l'époque, pas sur ce qu'il sait maintenant.

* Briggs a témoigné le budget indiquait que 7-8% des revenus totaux étaient attribués au merchandising.

* Calculs de Panish : 186 concerts x 55 000 personnes x 108 $ le billet = 1,1 milliard x 7,5% merchandising = approximativement 1,2 milliards $.

* La juge : ''M. Panish, pourquoi me faites-vous des gestes ?'' Panish : ''Mme Strong me fait des grimaces, je ne voulais rien dire''. Les jurés ont soupiré...

* Strong : ''Il a eu tellement de fausses déclarations contre moi et mes collègues''. Lla juge : ''Je ne pense pas que faire des grimaces soit est quelque chose que je dois reconnaître. Ignorez-vous tout simplement''.

* Panish a terminé là son contre-interrogatoire.

* Sabrina Strong a repris son interrogatoire. Le catalogue Sony/ATV contient la musique des Eagles et un nombre incalculable d'autres, a expliqué Briggs.

* ''J'ai effectué une somme significative de travail sur le catalogu Sony/ATV sur les 5 à 10 dernières années'', a dit l'expert.

* Michael Jackson et Sony Corporation possèdent le catalogue à 50/50.

* Strong : ''Pourquoi étiez-vous aussi mal à l'aise pour répondre aux questions relatives au catalogue Sony/ATV ?'' Briggs : ''Parce que j'ai signé une clause de confidentialité avec plusieurs sociétés pour lesquelles j'ai travaillé à l'évaluation de ce catalogue''.

* Briggs a dit qu'il prenait ces clauses de confidentialité très au sérieux et qu'il ne voulait pas les violer.

* Pendant sa déposition, Briggs a dit qu'il avait dit aux avocats du camp Jackson qu'il ne révélerait pas la valeur du catalogue, à aucune des deux parties

* Strong : ''Vous n'êtes pas là en tant qu'expert pour parler du catalogue Sony ?'' Briggs : ''C'est bien ça, ça n'a rien à voir avec les conclusions de mon travail''.

* Briggs : ''Nous projetons les revenus futurs à partir des chansons, nous évaluons les revenus pour savoir quelle est la valeur du catalogue''.

* Briggs a dit qu'il avait signé une clause de confidentialité avec l'Estate et d'autres sociétés.

* Briggs a dit qu'il ne pouvait divulguer aucune information concernant le catalogue, à moins que le tribunal le lui ordonne.

* Strong : ''Sur instruction de la juge, vous vous avez dit la valeur du catalogue Sony, n'est-ce pas ?'' Briggs : ''Oui''.

* Strong a demandé quand les avocats de l'Estate l'avaient engagé pour évaluer le catalogue. Briggs a dit que la travail avait été fait en 2010.

* L'évaluation a été faite en se basant sur la partie qui appartenait à Michael Jackson, soit 50%, a dit Briggs.

* Kevin Boyle : ''L'évaluation de l'administration fiscale pour la part du catalogue de MJ était supérieure de 100 à 300 millions par rapport à sa dette''.

* Le témoignage dit que la dette de MJ était de l'ordre de 400 millions. La part de MJ est évaluée à 500-700 millions $, soit un total de 1,4 milliards pour le catalogue entier.

* Strong : ''Et votre évaluation était inférieure à la dette ?'' Briggs : ''C'est ça''.

* Briggs a dit que son évaluation était à peu près équivalente à ce que MJ devait. Briggs a dit qu'il savait quel expert avait fait l'évaluation pour l'administration fiscale.

* Briggs a dit que son cabinet utilisait toujours la même technique pour évaluer les risques, et son évaluation n'a pas dérogé à la règle.

* Briggs a dit que écoutaient ses chiffres et faisaient des transactions en se basant dessus.

* Boyle : ''Le témoin n'a aucun problème à violer la confidentialité quand c'est Mme Strong qui pose les questions''.

* La juge : ''Il ne le viole pas, il suit mes instructions. Si je dis qu'il doit répondre, il doit répondre''.

* Strong : ''Pourquoi y a-t-il une différence entre votre évaluation et celle de l'administration ?'' Briggs a dit qu'il y avait plusieurs raisons, dont 2 significatives.

* ''L'une d'entre elles a à voir avec le sujet du contrôle'', a dit Briggs. ''Si une partie peut contrôler son affaire, alors sa part vaut plus. Si une partie n'a pas le contrôle, elle fait figure de victime. C'est comme ça qu'on interprète le contrôle''.

* Briggs a dit que l'autre raison était la limitation du marché de la vente. Si quelqu'un possède une part de quelque chose, régi par des règles, la valeur de la part n'est pas juste. Parce qu'on est restreint, on ne peut pas agir librement, a dit Briggs. C'est la différence entre les deux évaluations.

* Strong : ''MJ avait un problème de contrôle ?'' Briggs : ''D'une manière globale, oui''.

* Briggs : ''MJ était limité pour vendre ou pour emprunter en le mettant en garantie. Sa capacité à le vendre fait baisser la valeur''.

* Strong a dit que des témoignages disaient que MJ n'était plus capable d'empreinter en hypothéquant ce bien. Elle a demandé si c'était cohérent. Briggs a dit qu'une certain nombre de managers financiers avaient fait référence à la situation financière de MJ.

* ''Je ne pense pas l'avoir sous-évalué'', a témoigné Briggs.

* Strong a demandé à propos du conflit d'intérêt sur cette affaire. Briggs a dit qu'il avait participé au processus de vérification pour savoir si un conflit existait.

* Strong : ''il n'y a pas de conflit parce que ce travail n'était pas lié à cette affaire ?'' Briggs : ''Mon opinion était de projeter les revenus de MJ s'il était resté en vie, ce qu'il aurait gagné''.

* Briggs : ''Tout ce qui concerne le catalogue n'a rien à voir avec la capacité de MJ à gagner de l'argent en travaillant''.

* Briggs a dit que le catalogue Sony/ATV contenait les chanson des Beatles, celles de Willie Nelson, entre autres. C'est un investissement, il ne contient pas la musique de MJ.

* Quant à utiliser les dettes comme facteur pour rendre son avis, Briggs a dit qu'il les avait reliées à la publicité.

* La perception que MJ avait des dettes pouvait porter atteinte à sa capacité, par exemple, d'aller voit Citibank, et de demander de l'argent pour la tournée, a dit Briggs.

* Briggs : ''La perception malheureuse de médias n'a rien à voir avec le fait qu'il ait réellement été endetté ou non''.

* Briggs a demandé pourquoi Briggs avait mentionné le procès pour pédophilie alors que MJ a été acquitté. ''Parce que nous vivons dans un monde, malheureusement, où les gros titres créent la perception. Et ça a un impact sur les accords publicitaires'', a dit Briggs.

* Ainsi s'est terminé le témoignage d'Eric Briggs.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Il y a un sérieux problème au niveau de l'estimation de la valeur du catalogue Sony/ATV, d'un coté on parle d'1 milliard 400 millions, de l'autre on parle de plus de 8 milliards, j'ai du mal à suivre...
J'ai aussi du mal à comprendre ce que tout cela vient faire là dedans...? Quel est le rapport avec le "décès" imputable pour faute ?
Le calme sur ce forum depuis plusieurs jour indique t'il un déclin de nos croyances (ou espoirs) ,ou simplement la période de vacances...?
pouxi
pouxi
Danger zone

Messages : 308

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par syl Jeu 8 Aoû 2013 - 21:08

Déclin ou vacances ? Peut-être les deux sourire 

Comment vas-tu Pouxi ?
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par pouxi Jeu 8 Aoû 2013 - 23:12

Super bien, merci et toi Syl?
pouxi
pouxi
Danger zone

Messages : 308

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Ven 9 Aoû 2013 - 0:59

Salut Pouxi! Heureuse de te voir ici!  busounours Des gens en vacance c'est certain, et plusieurs pris ailleurs aussi.

Merci pour la traduction, j'allais la mettre. Tu vois, j'attends les traductions, car je ne veux plus mettre trop de temps à traduire les textes moi-même, alors que je sais qu'ils sortiront dans peu de temps! Mais il arrive que l'attente soit un peu longue. Et ça me travaille, mais comme je veux avoir une vie en dehors du forum, à date j'ai réussi à m'abstenir! lol

J'ajoute ceci  Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 15899710:

Dépositions partielles extraites de documents de la Lloyds of London (assureur des concerts « This Is It ») / Plainte Lloyds vs AEG/Estate



1/ Plusieurs médecins :



- Le Dr Slavit procédait régulièrement à une prise de sang - vérifiant le taux de cholestérol de Michael et d’autres choses. Dans ses notes, Murray est mentionné en tant que médecin personnel. Michael est mentionné seulement en 2005 dans le cadre d’une visite au Dr Slavit à l'hôpital.



- Les actes de Demerol du Dr Klein (dermatologue),

En 2009 : 13 mars: 100 + 100 (30 min plus tard)

17 mars: 100 + 100 (1 h plus tard)

18 Mars : 100 + 100 (1 h plus tard)

19 mars: Le 100 + 100 (30 min plus tard)

23 mars: 200

6 avril: 200

9 avril: 200

13 avril: 200

15 avril: 200

17 avril: 200 + 100 (30 min plus tard)

21 avril: 200 + 100 (1 h plus tard)

22 avril: 200 + 100 (1 h plus tard) + 75 (1 h plus tard)

23 avril: 100

25 avril: -

27 avril: 200 + 100 (1 h plus tard)

28 avril: -

30 avril: 200 + 100 (2 h plus tard)

4 mai: 200 + 100 (2 h plus tard)

5 mai: 200 + 100 (1,5 h plus tard)

6 mai: 200 + 100 (1 h plus tard) 1

9 mai: 200

20 mai: 200

21 mai: 100

1er Juin: 200

3 Juin: 100 + 100 (1 h plus tard)

9 juin: 100 + 100 (1 h plus tard)

16 juin: 100

22 juin: 100



- Le Dr Finkelstein a reçu un appel de Brad Buxer en 1995 (Brad Buxer est un arrangeur, joueur de clavier et percussionniste qui a collaboré avec Michael) ; ce dernier a dit au Dr Finkelstein que Michael s’était blessé au dos durant une répétition. Le Dr Finkelstein s’est rendu à l'hôtel de Michael ; il lui a fait une piqûre de 10 mg de morphine, il a rédigé un dossier de soin qu’il a faxé au Dr Metzger et ensuite il est parti en déplacement professionnel sur un bateau. Le lendemain, quand il est revenu de son déplacement, il a constaté qu’il avait eu beaucoup d'appels lui disant que soit Michael s’était évanoui ou bien qu’il dormait et qu’il a manqué une répétition. Il est allé vérifier sur Michael et il s’est aperçu que Michael avait des flacons de prescription d'autres médecins : des benzodiazépines, des tranquillisants et qu’il les mélangeait avec ce qu’il lui avait donné. Le Dr Finkelstein a déclaré qu'il croit que Michael s’approvisionnait auprès de plusieurs médecins en 1995 et il avait peur qu’il prenne trop de médicaments et qu’il fasse une overdose. Le Dr Finkelstein a déclaré que lors de l’appel téléphonique suivant, lui demandant de venir pour donner à Michael des médicaments contre la douleur, il a dit « non » à Michael et lui a dit qu'il avait besoin de traitement pour la dépendance. Le Dr Finkelstein dit avoir reçu d’autres appels par la suite, lui demandant de venir donner des médicaments contre la douleur à Michael et il a refusé de se déplacer et même qu’après un certain temps, il a refusé de prendre les appels de Michael et lui raccrochait au nez.



- Le Dr Slavit n'a pas pris le poids de Michael ; il a écrit ce que Michael lui a dit.



- Le Dr Rish a déclaré qu'il ne donne jamais de médicaments contre la douleur quand il fait des injections ; au plus, il utilise des crèmes anesthésiantes.



- Le Dr Adams nie avoir donné du Propofol à Michael au bureau de Murray ; il nie également avoir expliqué à Murray comment administrer du Propofol . Il a déclaré que les seules fois où il a donné du Propofol à Michael, c’était dans le cadre de soins dentaires.

- Le Dr Adams a déclaré que Murray l'a appelé pour la première fois en Mars 2009 ; c’était un dimanche ; Murray a demandé au Dr Adams de venir à son domicile (domicile de Murray). Le Dr Adams a dit qu'il ne faisait pas de visite à domicile et qu’il ne savait pas pourquoi Murray l'appelait... Murray l'a appelé une deuxième fois 15 minutes plus tard en lui disant que Michael voulait le rencontrer. (coupures de déposition) Le Dr Adams a rencontré Michael et Murray, le 6 Avril 2009, au bureau de Murray ; ils ont parlé de la tournée (« This Is It »), Murray est parti au bout de 30 minutes, Michael lui a parlé des shows, de son souci et qu'il ne savait pas s'il serait en mesure de pouvoir se reposer. (coupures de déposition) Michael et Murray ont quitté la pièce pour parler pendant 15 minutes ; le Dr Adams était irrité, il voulait partir, ils lui ont demandé d'attendre un peu ; Michael a dit au Dr Adams qu'il aimerait que ce dernier l’accompagne en tournée. Le Dr Adams a déclaré que Murray n'avait pas l'air heureux, son attitude avait changé, plus calme. Michael a dirigé la conversation. Michael a dit au Dr Adams qu'il voulait qu’il l’aide à se reposer et qu’il l’aide concernant les traitements médicaux pour ses enfants. Michael a dit que Murray viendrait sur la tournée aussi. Michael a dit au Dr Adams d’y réfléchir et de donner une réponse. Le Dr Adams a dit qu’il était d’accord plus tard dans le courant du mois d’Avril mais il pense apparemment que son prix était trop élevé.


- Le Dr Metzger a déclaré qu'il sait que le Dr Ratner a été impliqué pour aider Michael à dormir. Le Dr Metzger dit qu’il ne savait pas ce que le Dr Ratner donnait et qu’il pensait que c'était probablement du Valium ou du Versed et qu’il n’était pas au courant pour l'anesthésie.


- Le Dr Baden est un expert engagé par la Lloyds. En plus de des informations parues dans les médias, il parle de 4 zones meurtries dans le poumon gauche de Michael. Il dit que selon son expérience, ces cicatrices se produisent lorsque les pilules sont dissolues dans l'eau de sorte qu'elles peuvent être injectées ou données par perfusions intraveineuses. Comme les pilules ont des particules insolubles dans l'eau, celles-ci ne se dissolvent pas dans le sang et elles sont filtrées par les poumons et y restent causant des cicatrices.


* Source : www.mjjcommunity.com/forum/threads/12921...ewfull=1#post3878694


Déposition partielle de Debbie Rowe :

- Debbie Rowe a travaillé au cabinet de Klein (dermatologue) entre 1978 et 1997.

- Elle était assistante de cabinet, mais elle a appris à faire des injections – les plus courantes étaient des injections de cortisone.

- Elle a injecté du Demerol à Michael sur instructions de Klein.

- Debbie était présente durant le « Bad Tour » avec Klein. Klein demandait à ses assistants d’injecter du Demerol (100 mg) à Michael quand il lui injectait du collagène.

- Question: Vous avez dit aux médias que Klein a rendu Michael Jackson accro au Demerol ? Debbie Rowe : Il l’a fait.

Question: Pourquoi croyez-vous cela ?

Debbie Rowe : Je le sais.

- Debbie Rowe: "Klein était au-dessus de tout. Il faisait ce qu’il voulait faire.

- Après le « Bad Tour », Debbie Rowe a travaillé avec le Dr Alan Metzger afin que Michael se libère du Demerol. (timing incertain, voir ci-dessous) Debbie Rowe a dit que Michael voyait beaucoup le Dr Hoefflin (Chirurgien Esthétique) et le Dr Klein et que les médecins l’envoyaient garder Michael après qu’ils lui aient donné des médicaments.

- Debbie Rowe a dit que le Dr Hoefflin donnait du Demerol, du Versed et du Diprivan Propofol) à Michael. (Elle dit qu'elle a vu les deux traitements, Klein et Hoefflin) Elle a déclaré que les traitements du Dr Hoefflin étaient après le « Bad Tour » et avant « History Tour ». Elle a déclaré qu’il mettait Michael sous perfusion pendant 6 à 7 heures. Elle a vu cela 3 fois. Elle dit qu'elle a appris par Michael et par Klein que Michael allait au bureau du Dr Hoefflin 2 à 3 fois par mois.

- Debbie Rowe a déclaré que le Dr Metzger était le seul médecin qui se souciait de Michael et elle l'a appelé après trois incidents en 3 mois. L’un a eu lieu à «Universal Hilton» et les deux autres à « Century City ».

La première fois, à l’Universal Hilton , il était dans les vapes et avait des difficultés d'élocution, Debbie Rowe s’est rendue à l'hôtel et a trouvé le Dilaudid donné à Michael par le Dr Hoefflin pour ses problèmes de cuir chevelu. Elle a appelé Klein et lui a dit que Michael en avait trop pris et lui a demandé ce qu'elle devait faire, l'emmener à l'hôpital. Klein lui a dit de rester là et de garder un œil sur lui. Elle est restée avec Michael pendant 2 jours.

La deuxième fois, Michael l'a appelée, il divaguait et elle s’est rendue à son domicile à Century City. (Coupure de déposition partielle ici)

- On dirait que Debbie Rowe a donné des copies des dossiers de Michael au Dr Metzger donc il savait ce qui se passait.

- Intervention avec le Dr Metzger : le timing n'est pas clair. A un moment, Debbie Rowe dit que c'était après la tournée Bad en 1989/1990, à un autre moment, elle dit que c’était avant Bangkok (ce qui veut dire qu’elle se réfère à la tournée Dangerous). Plus tard, à un autre moment, on dirait que c’est en 1993, entre la mi temps du Super Bowl / Rose Bowl et Bangkok. Entre Janvier 1993 et Août 1993 il est mentionné une intervention du Dr Metzger par la suite.

- Elle a dit que le Dr Metzger lui a dit ce qu'il fallait faire pour libérer Michael du Demerol, et lui a parlé des patchs qu'ils utilisaient et d'autres médicaments. Elle est restée avec Michael tous les soirs pendant 3 semaines à faire ce que lui disait le Dr Metzger. Un jour, elle est arrivée et Michael était parti pour Bangkok. Leur traitement n'était pas terminé. On a demandé à Debbie de rencontrer un médecin et de lui donner le calendrier à suivre pour la désintoxication. Debbie était inquiète qu'ils ne suivent pas le programme de désintoxication et le Dr Metzger lui a dit qu'il n'y avait rien qu'ils puissent faire. Plus tard, elle a dit que Michael a eu une rechute à Bangkok.

-Quand ils ont fait l’intervention avec le Dr Metzger, Michael a parlé d’anesthésie, il souhaitait être endormi pendant un certain moment pour ne pas ressentir le sevrage . Ils ont dit non.

- Durant la tournée History, les anesthésies se sont faites à : Lyon (France), Paris (France) et Munich (Allemagne) - dans les hôtels (Lyon et Munich) et dans un appartement (Paris) (c'est la seule fois au cours de laquelle Debbie Rowe a vu qu’il subissait une anesthésie pour le sommeil).

Elle a parlé à Michael, il a dit qu’il avait besoin de dormir, elle lui a dit que ce n'était pas une bonne idée. Les médecins ont expliqué l'anesthésie à Michael avec des avertissements et en lui disant que ça n'est pas recommandé. Debbie Rowe a dit à Michael "Tu pourrais mourir, c'est un peu téméraire». Michael lui a dit que ça allait aller. Debbie Rowe pense que c'est parce qu'il avait eu une anesthésie de nombreuses fois auparavant, donc il n'a pas jugé que c’était un problème.

- La période est incertaine, mais Debbie Rowe a mentionné que Michael voyait Klein (dermatologue), le Dr Hoefflin (Chirurgien esthétique) et le Dr Sasaki (Médecin en chirurgie plastique) en même temps ; elle a accompagné Michael pour garder un suivi des médicaments.

- Debbie Rowe n'a pas beaucoup d'informations après avoir arrêté de travailler pour Klein et après la séparation.

- Debbie Rowe a dit que Rish (partenaire de Klein) l'a appelée en 2009 après la mort de Michael et s’est plaint que Klein donnait trop de Demerol à Michael et le voyait très souvent.

www.mjjcommunity.com/forum/threads/12921...ewfull=1#post3878694

Source : Ivy de MJJC

Traduction : Brigitte Huguet (fb)

http://www.mjjlegacy-officiel.com/site/forum/les-actualites/46-proces-la-famille-jackson-contre-aeg?start=130

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Ven 9 Aoû 2013 - 19:15

Témoignage de Michael La Perruque

C’est l’avocat Marvin Putnam qui commence l’interrogatoire. Il a demandé si Michael LaPerruque s'est entretenu avec les avocats de la défense et des plaignants avant le témoignage. Il a dit oui
Marvin Putnam : « Avez-vous une préférence pour l'un ou l'autre des côtés ? » .
Michael LaPerruque : « Non, pour aucun des deux côtés ».
Michael Laperruque: « Je suis un spécialiste de la sécurité, assurer la sécurité des personnes de haut niveau, des célébrités, des successions. J'ai travaillé pour Michael et Janet Jackson.
Michael Jackson l’a engagé 5-10 fois en été 2001. Il a été engagé à temps plein en Décembre 2001 et était sous contrat jusqu'en 2004.
Son premier contrat à temps plein dans la sécurité privée c’était en décembre 2001. Il a travaillé au département du shérif avant cela durant 22ans et demi.
Marvin Putnam a demandé si Michael Laperruque a été formé pour identifier les personnes en état d'ébriété. Il a dit que oui, il a suivi des formations sur les intoxications à la drogue.
Plus tôt au courant de l'été 2001, alors qu’il était encore au département du shérif, Michael LaPerruque dit qu’un homme de la sécurité de Michael Jackson lui a demandée de l'aide à l'hôtel Hilton Universal.
Michael Laperruque a séjourné au Hilton Universal, il y avait une place pour lui. Michael Jackson et ces enfants, la nounou et l'équipe de la sécurité personnelle étaient là aussi.
La nounou pouvait l’appeler s‘ils avaient besoin de lui pour quoi que ce soit pour Michael Jackson ou les enfants.
Michael Jackson tournait un court métrage sur le parking, on a demandé à Michael Laperruque pour assurer la sécurité quelques fois.
Il est allé avec Michael Jackson à New York pour assurer la sécurité au 30ème anniversaire du Madison Square Garden.
En Décembre 2001, Michael Laperruque a demandé d'être à temps plein à la tête de la sécurité de Michael Jackson. Pour le voyage de New York Michael Laperruque a utilisé ses vacances pour accompagner Michael Jackson.
Marvin Putnam : « Est-il juste de dire que vous avez quittez votre emploi avec le département du shérif pour aller travailler pour Michael Jackson ? »
Michael LaPerruque : « je suis partis ».
Michael LaPerruque était en charge de la protection de M. Jackson et celle de ses enfants. Il a été consulté au sujet de la sécurité de Neverland.
Michael Laperruque: « A chaque fois que Michael Jackson sortait de la propriété pendant une période prolongée, soit pour aller à Los Angeles ou autour du monde, j'ai été chargé de l'accompagner.
Michael LaPerruque n'a jamais vécu au ranch de Neverland.
Marvin Putnam : « Y avait-il une période où il voyait un docteur quotidiennement ? ».
Michael LaPerruque : « Oui ».
Michael Laperruque: « Il avait un médecin présent, aussi quand nous sortions et que nous étions quelque part il pouvait appeler un médecin ».
Michael LaPerruque : « Nous arrivions à un hôtel et il me demandait d'appeler le médecin de l'hôtel ».
Michael Laperruque: « Je descendais à la conciergerie et je leur demandais s'ils avaient des médecins avec lesquels ils travaillaient et j’obtenais une recommandation. »
Michael Laperruque explique qu’il appelait le médecin. Il lui disait que Michael Jackson se plaignait de douleurs au dos, mais il ne l’a pas demandé à chaque fois que la plainte était là.
« Il était devenu banal d'avoir un médecin prêt à leurs arrivées dans les hôtels », a déclaré Michael Laperruque.
Michael Laperruque a témoigné qu'il a appris les besoins du client et après qu’il lui a été demandé à plusieurs reprises de trouver un médecin de l'hôtel ; il a compris que cela faisait partie de son travail.
Si un médecin accompagnait c’était quelqu’un que M. Jackson connaissait et ce médecin avait une chambre d'hôtel. Michael Laperruque n'aidait pas trouver ces médecins qui les accompagnaient.
Marvin Putnam: « De décembre 2001 à 2004, pensiez-vous que Michael Jackson était sous l'influence de médicaments ? ».
Michael Laperruque: « Oui ».
Michael LaPerruque a dit qu’à trois reprises quand il était à un hôtel il a reçu un appel téléphonique de MJ au milieu de la nuit.
« Son discours était incohérent, il marmonnait beaucoup, et parfois je ne le comprenais pas » a décrit Michael Laperruque.
Le chef de la sécurité a déclaré qu'il a demandé d'aller dans la chambre de Michael Jackson, il avait une clé. « Je voulais aller dans sa chambre pour m'assurer qu'il allait bien », a déclaré Michael LaPerruque .
« Nous étions dans la chambre et il semblait avoir un moment difficile, » a-t-il dit.
Marvin Putnam : « Il parlait de manière incohérente ? ».
Michael LaPerruque : « Oui ».
« C’était juste un troubles de l'élocution, comme marmonner, » a dit Michael LaPerruque.
Il était occupé à dormir lorsqu'il a été appelé par Michael Jackson.
Marvin Putnam: « Combien de fois êtes-vous allé dans sa chambre? »
Michael Laperruque: « au cours de mon emploi, probablement 10 à 15 fois. »
A chaque durant ces 10 ou 15 fois il ne lui a pas été demandé d’aller dans la chambre de Michael Jackson. C’est arrivé 15 ou 20 fois.
Michael Laperruque: « Il n’était pas très cohérent, avec des troubles de l'élocution, il essayait de s'endormir ».
Michael Laperruque: « Il a posé des questions sur l'emploi du temps du lendemain, il a posé des questions à plusieurs reprises ».
« Je savais qu'il avait le sommeil inhabituel », a déclaré Michael Laperruque." Je pense qu'il était juste solitaire et voulait quelqu'un à qui parler » ajoute-il.
Marvin Putnam a demandé ce qui faisait penser à Michael Laperruque qu'il était sous l'influence de médicaments.
Michael Laperruque: « Parce que qu'il affichait des symptômes objectifs, troubles de l'élocution, hochement de tête ».
«Je n'ai jamais réalisé de test, mais les symptômes qu'il affichait étaient conformes à ceux pour être sous influence de quelque chose », a témoigné Michael Laperruque.
Michael Laperruque a parlé avec le Dr Slavitch de San Francisco. Il a dit qu'il a commencé à s'inquiéter à propos de Michael Jackson en raison des nombreuses fois où il a vu Michael Jackson sous l'influence.
« J'étais inquiet pour sa santé », a déclaré Michael Laperruque.
Il a également parlé avec Grace Rwamba, la nounou des enfants de Michael Jackson à l'époque de ses préoccupations et au Dr Eric "Alex" Farshchian à Miami, en Floride.
« Il était l'un des médecins qui a voyagé avec Michael Jackson, probablement choisi par Michael Jackson » a dit Michael Laperruque .
La relation entre le Dr Farshchian et Michael Jackson était déjà établie lorsque Michael Laperruque a commencé à travailler pour l'artiste.
Michael Laperruque a parlé avec le Dr Slavitch, le Dr Farshchian et Grace Rwamba de ses préoccupations avec Michael Jackson.
Marvin Putman : « De quoi étiez-vous inquiet ? ».
Michael Laperruque : « Juste par sa santé en général, il me semblait que l’intoxication semblait être de plus en plus fréquente ».
Michael Laperruque a déclaré que son travail n'était pas seulement de protéger Michael Jackson des fans ou des causes extérieures, mais « j'ai pris sur moi de prendre soin de M. Jackson ».
Michael LaPerruque : « je savais qu'ils (les médecins) traitaient M. Jackson et je voulais qu'ils aient une vision claire de cela. »
Marvin Putnam a demandé si Michael Laperruque s'est entretenu avec les membres de la famille de Michael Jackson ou avec ses associés d'affaires.
«Je ne pense pas que c'était à moi de le faire», a-t-il répondu.
Michael LaPerruque : « Plusieurs fois dans le courant de la journée, j’allais dans sa chambre et il présentait des signes d’être sous l'influence de quelque chose ».
Michael Laperruque: « Tout type de mail et d'appels téléphoniques passaient par moi. Je lui transmettais le message, j’allais dans sa chambre pour glisser un mot sous sa porte ».
Michael LaPerruque : « Michael Jackson avait la propension de perdre son téléphone portable. Je pense que j‘ai compté qu’il perdu 27 téléphones portables (le jury a ri) ».
Les personnes recevaient le numéro du portable de Michael Laperruque et lui laissaient des messages pour Michael.
Michael LaPerruque allait frapper à la porte de Michael Jackson, l’escortait de sa chambre à la salle ou la réunion avait lieu. Il attendait devant la porte et escortait Michael Jackson à sa chambre ensuite.
Michael LaPerruque : « Dans de rares occasions, il semblait des fois être sous l'influence de médicaments aux réunions, et il devait être ramené dans sa chambre ».
Michael LaPerruque : « Il avait des difficultés d’élocution, il était incohérent, comme si il allait tomber inconscient ».
Michael Laperruque: « je le ramenais dans sa chambre et je m’assurais qu'il allait bien. Je trouvais un siège là-bas et m’assurais qu'il respirait ».
MarvinPutnam : « Pourquoi avez-vous fait cela, monsieur ? ».
Michael LaPerruque : « Cela faisait partie de mon travail ».
Michael Laperruque a dit en parlant avec Michael Jackson à ce sujet que ce serait franchir la ligne. Même si il avait développé des relations étroites, il était nécessaire de garder une distance.
Michael LaPerruque : « Il y a quelques lignes professionnelles que vous ne franchissiez pas et je pense que ce n'était pas ma place ».
Marvin Putnam: « Aimiez-vous M. Jackson? » .
Michael Laperruque: « Beaucoup ! ».
Marvin Putnam: « Y avait-il des périodes où vous n'aimiez pas M. Jackson ? ».
Michael Laperruque dit qu'ils avaient quelques problèmes liés à la charge de travail et l'horaire de travail, mais pour la plupart du temps ce fut un plaisir de travailler avec Michael Jackson.
Michael Laperruque: « Je pense qu'il savait que je savais ce qui se passait. Pour mettre en place cette conversation se serait le mettre sur la défensive, avoir des barrières entre nous ».
« Je voulais être proche de lui, pour le protéger, pour l'observer, » a témoigné Michael LaPerruque.
Michael Laperruque: « Il savait que j'étais là, il savait que je l’avais vu. Il fut un temps où il s’est battu très, très difficilement pour ne pas être dépendant de ces médicaments ».
« Il a lutté très fort pour ne pas être dépendant des médicaments sur prescription », a témoigné Michael Laperruque.
Un jour, Michael Laperruque a dit que Michael Jackson lui avait dit clairement «Je veux juste que vous sachiez que je vais rester comme ça,» dit Michael Laperruque sur ce que Michael Jackson lui avait dit.
Michael LaPerruque avait compris que Michael Jackson a travaillé dur pour combattre la dépendance de médicaments sur prescription.
« Il avait des médecins le traitant pour l'aider à sortir de la dépendance des narcotiques plus durs, » a dit Michael LaPerruque.
Marvin Putnam a demandé comment il le savait et il a dit qu'il avait eu des discussions avec les médecins et ils le lui ont dit.
Marvin Putnam : « Et votre souci c’est qu'il risquait une overdose ? ».
Michael LaPerruque : « Oui ».
Michael Laperruque dit que quand il était au département du shérif il a vu un certain nombre de surdosage chez les personnes et il les emmenait aux urgences.
« C'était ma préoccupation qu'il fasse une overdose », a témoigné Michael Laperruque.
Michael Laperruque n’a jamais vu Michael Jackson prendre de la drogue ou prendre des médicaments sur prescription. Il a vu des bouteilles de vin ouvertes dans sa chambre ».
Le chef de la sécurité a dit qu'il n'a jamais vu, nulle part, des médicaments sur prescription dans la chambre d'hôtel de Michael Jackson ou à Neverland.
Michael Laperruque est allé quelques fois avec Michael Jackson et ses enfants à Disney World en Floride. Il y avait une urgence médicale une fois en 2001 ou en 2002.
Ils logeaient dans un hôtel de Disney. Michael Laperruque ne pense pas qu'un médecin a voyagé avec eux. Il est resté dans une pièce différente de Michael Jackson et les enfants
Michael Laperruque: « J'étais dans ma chambre, j’ai reçu un appel téléphonique de la sécurité de l'hôtel comme quoi quelqu'un avait appelé le 911 à partir de la chambre d'hôtel de Michael Jackson, comme des jeunes enfants ».
LaPerruque a indiqué qu’ils étaient enregistrés sous un nom d’emprunt à l’hôtel, un responsable d’étage de l’hôtel l’as conduit jusqu’à la chambre de Michael Jackson.
Michael LaPerruque fixait des tranches horaires pour faire nettoyer la chambre de Michael Jackson.
Michael Laperruque: « J'ai attrapé les clés de M. Jackson et j’ai trouvé Prince et Paris en pleurs. Ils pleuraient en disant qu'ils ne pouvaient pas réveiller leur papa ».
Michael Laperruque: « j'ai pu aller dans la chambre, j’avais appelé un collègue de sécurité pour m’accompagner dans la chambre et ainsi prendre les deux enfants pour les conduire dans la chambre de la nounou ».
Michael Laperruque: « J'ai trouvé M. Jackson dans le couloir de la suite ProNed, inconscient ».
Michael Laperruque: « je devais vérifier le pouls, je l'ai retourné, je l’ai secoué, et en fin de compte il respirait. J'ai pu le réveiller, je l’ai conduit dans sa chambre ».
Marvin Putnam: « Avez-vous du faire le bouche-à-bouche? ».
Michael Laperruque: « je l’ai fait » ;
Marvin Putnam: « Avez-vous vu des médicaments ? ».
Michael Laperruque: « Non ».
Marvin Putnam: « de l'alcool? ».
Michael Laperruque : « Pas que je me souvienne ».
« Il a repris conscience, je ne dirais pas alerte, mais conscient, » a dit Michael LaPerruque.
Marvin Putnam a demandé s'il était groggy. Il a dit oui.
Michael Laperruque a essayé d'annuler les ambulanciers, mais ils arrivaient. Il leur a dit qu'il a trouvé Michael Jackson et les ambulanciers ont répondus qu'ils devaient le contrôler de toute façon.
Michael Laperruque: « Il a été examiné, ils m'ont dit qu'il devait aller voir un médecin ».
Michael LaPerruque a demandé aux ambulanciers de mettre sur leur rapport le nom sous lequel il a été enregistré, pas le nom de Michael Jackson.
Michael Laperruque: « Juste pour s'assurer que ce n'était pas un embarras supplémentaire pour Michael Jackson ».
Michael LaPerruque a dit qu'ils sont partis peu de temps après. « On m’a juste dit que nous allions partir. »
Michael LaPerruque n'a jamais discuté de cet incident avec Michael Jackson.
Marvin Putnam : « Ne vous a-t-il jamais remercié d’être venu et de l’avoir aidé ? ».
Michael LaPerruque : « Non ».
Marvin Putnam: « Est-ce que quelqu’un vous a remercié ? ».
Michael LaPerruque: « Non ».
Marvin Putnam: « Pourquoi n'avez-vous pas parlé à Michael Jackson à ce sujet? ».
Michael Laperruque: « Parce que je ne pense pas que c'était ma place ».
LaPerruque conduisait Michael Jackson aux rendez-vous chez des médecins, normalement à Beverly Hills. Il appelait la sécurité du bâtiment pour les alerter qu'ils étaient en chemin.
Marvin Putnam : « Avez-vous déjà parlé à quelqu’un de cet incident avant ? ».
Michael LaPerruque : « non ».
Marvin Putnam : « Avez-vous pensé à informer les tabloïdes ? ».
Michael LaPerruque : « non ».
Marvin Putnam: « Avez-vous pensé que vous auriez pu vous faire beaucoup d'argent? ».
Michael Laperruque: « Non ».
Marvin Putnam: « Pourquoi? ».
Michael Laperruque: « Parce que j'avais un engagement envers Michael Jackson ».
La première fois où Michael Laperruque a parlé à quelqu’un de cet incident c’était dans sa déposition. Aujourd'hui, devant le tribunal pour la deuxième fois.
Marvin Putnam : « N’avez-vous jamais compris que Michael Jackson avait une procédure chirurgicale d’implants pour l'aider à s’en sortir des médicaments ?».
Michael LaPerruque n'a pas vu les cicatrices pour un implant. Il a été informé par un médecin, et juge ne l’as n'a pas laissé continuer car c'est du ouï-dire (basé sur une rumeur).
Michael Laperruque se souvient qu’en 2001 la famille Jackson a tenté une intervention. Michael Jackson lui a demandé de venir tout de suite au Ranch de Nederland.
Michael LaPerruque : « Il m'a dit que sa famille viendrait au ranch pour parler avec lui, et m'a demandé de s'interposer avec ses proches ».
« Cela avait été demandé par Michael Jackson, » a dit LaPerruque.
Marvin Putnam : « Il a voulait s'assurer que les membres de la famille n’apparaissent pas ? »
Michael LaPerruque : « Oui ».
Michael Laperruque: « J'étais à la porte de devant, j’ai vu un hélicoptère privé qui volait très bas sur Neverland. Randy Jackson était dans l'hélicoptère ».
« Il a demandé pour voir Michael », s’est rappelé Michael LaPerruque. « Je lui ai répondu que Michael Jackson a dit qu'il ne voulait pas voir l'un des membres de sa famille en ce moment ».
Michael Laperruque a déclaré que Michael Jackson lui avait dit qu'il avait du mal à dormir.
Michael Laperruque: « Il essayait de trouver quelque chose qui pourrait l'aider à dormir ».
Michael Laperruque: « Il y avait une fois, ou je l'ai conduit chez le médecin et je pensais qu'il était là pour voir s'il pouvait trouver quelque chose pour l'aider à dormir ».
Marvin Putnam: « étiez-vous au courant que Michael Jackson prenait du Propofol?
Michael Laperruque: « Non ».
Michael Laperruque n’a jamais discuté de l'utilisation de Propofol avec Michael Jackson.
Marvin Putnam : « Aviez-vous eu l'impression que Michael Jackson essayait de vous cacher les médicaments ? ».
Michael LaPerruque: « non ».
« Je ne l'ai jamais vu avaler une pilule, et je ne l’ai jamais vu prendre d’injections », a témoigné Michael Laperruque.
Michael LaPerruque a dit qu’il y avait deux raisons pour lesquelles il a cessé de travailler pour Michael Jackson.
Tout d'abord, il avait deux enfants en bas âge, et être au service de Michael Jackson vous impose de travailler selon son bon plaisir, vous n’aviez jamais d’horaire.
Michael LaPerruque : « Je n'étais jamais à la maison, j'ai manqué beaucoup d’évènements de mes enfants, les anniversaires, les vacances ».
Il a dit qu'avoir vu les contentieux de Michael Jackson avec la famille Arvizo (accusation d'attentats à la pudeur), il avait été au tribunal avant et savait comment il était exigeant.
Michael Laperruque: « Lui et moi avions discuté pour que je prenne quelques jours de congé ».
Michael Laperruque dit que l'autre raison était la source de revenus, ce qui était de plus en plus difficile, et les questions financières sont devenues de plus en plus un problème.
Michael LaPerruque a eu d'autres emplois. Il est devenu responsable de la sécurité aux imprimeries aux LA Times et à la sécurité du siège social.
Il a également travaillé sur des enquêtes internes, pour la sécurité des journalistes travaillant dans l’environnement hostile en Irak.
En 2007, Michael Laperruque retourna travailler pour Michael Jackson. Il était toujours le chef de la sécurité du LA Times.
Grâce Rwamba a appelé Michael Laperruque et a dit qu'elle voulait le rencontrer, et il a eu un message de Michael Jackson.
Michael Laperruque: « Michael Jackson a toujours apprécié ma loyauté, la meilleure sécurité qu'il ait jamais eu, il m'a demandé de revenir travailler pour lui ».
« Il s’est pris d’affection pour moi, a expliqué Michael LaPerruque. « J’ai pris soins de l'homme, » ajoute –t-il.
Michael Laperruque: « A cette époque, mes enfants avaient grandis, ont commencé leurs propres affaires, j’ai toujours apprécié le défi que de travailler pour Michael Jackson ».
Après la rencontre avec Michael Jackson et après avoir parlé avec son manager de l'époque, Michael LaPerruque a quitté le L.A. Times et est allé retravailler pour Michael Jackson.
Ils se sont rencontrés face à face, la dernière fois qu'ils se sont parlé c’était au procès Arvizo. Il voulait entendre de la part de Michael Jackson qu’il voulait qu’il revienne.
Michael LaPerruque dit que Michaël lui est apparu vif, clair, énergique, plein d'énergie. Il voulait faire un tas de choses.
C’est sur la base de cette rencontre qu’il est retourné travailler avec lui en 2007. Son travail était le même que précédemment. Il a parlé avec Raymone Bain.
Michael LaPerruque avait une entente écrite pour travailler comme chef de la sécurité pour Michael Jackson. Il a travaillé pour lui pendant seulement quelques mois en 2007.
Durant cette période Michael Laperruque conduisit Michael Jackson à New York pour rencontrer les responsables AEG Live. Il a escorté Michael Jackson dans la salle, il y a avait probablement 10 personnes ou plus présents.
« Michael Jackson semblait vif et alerte lors de cette réunion. Il semblait heureux, »a déclaré Michael LaPerruque.
La rencontre a duré deux heures, a déclaré Michael LaPerruque. Il a escorté Michael Jackson à Penn Station, où il a voulu prendre quelques beignets pour les enfants.
Michael Laperruque a dit qu'il avait l'air heureux, il n'a pas posé des questions sur la manière dont la réunion s’est passée.
Le chef de la sécurité n’a jamais parlé de ses inquiétudes sur Michael Jackson à AEG live.
Michael LaPerruque a dit qu'il n'a eu aucun souci avec Michael Jackson qui serait sous l'influence du médicament sous prescription en 2007.
Michael Laperruque dit qu'il a cessé de travailler pour Michael Jackson en raison de problèmes financières. «Je n’étais pas payé», a expliqué Michael Laperruque.
« La société de production ne me payait pas pour mes services" » a témoigné Michael Laperruque.
Il s'est arrêté au début de 2008. Son travail a débuté en Août 2007, il a été payé en Septembre et n’as plus été payé ensuite.
Michael Laperruque a parlé avec Michael Jackson. « Il a dit qu'il était très gêné de ne pas pouvoir me payer, il a dit qu'il allait faire le nécessaire, et il a présenté ses excuses ».
« C'était en Novembre 2007. Il ne m’avait toujours pas payé »
Michael Jackson a ensuite déménagé à Las Vegas. Il a parlé avec Raymone Bain, qui a dit que Michael Jackson avait déménagé. Il n'a jamais entendu ou parlé avec quelqu'un pour retourner travailler à nouveau.
Michael Laperruque dit qu'il a essayé d'appeler plusieurs fois Michael Jackson afin d'être payé mais il jamais reçu de réponse.
Michael Laperruque a pris un avocat pour parler avec les représentants de Michael Jackson afin de faire respecter l'accord qu'ils avaient. Ils se sont arrangés.
« J'étais malade, mais pas en colère contre lui », a déclaré Michael LaPerruque. « En raison de ce que j'ai entendu dire, le pourquoi nous avons cessé de travailler ensemble. » (Raisons financières)
Michael LaPerruque dit qu’il n’a jamais pensé à vendre son histoire aux tabloïdes.
Michael Laperruque dit qu'il avait revu Michael Jackson environ 2 semaines avant sa mort. Il travaillait pour Janet, elle avait organisé une fête pour leurs parents dans un restaurant.
Michael LaPerruque : « Michael Jackson m'a vu et a dit Mike ! Il est arrivé en courant vers moi, m'a donné un gros câlin (il lui as fait un big hugs ) . Il a demandé s’ils pouvaient parler, je l'ai emmené dans une pièce privée.
Michael Laperruque dit que Michael Jackson semblait heureux d'être là à la fête. Il n'était pas incohérent et n’avait pas des problèmes d'élocution.
Michael LaPerruque : « J'ai dit à Mike, je ne vous ai jamais vu aussi maigre. Vous avez besoin de mettre un peu de viande sur les os » et il a ri.
Michael Laperruque a dit que Michael Jackson lui a dit qu'il répétait beaucoup, d’où le poids. Il a dit que Michael Jackson semblait excité d'aller à Londres.
Marvin Putnam : « Étiez-vous surpris qu'il soit mort » ?
Michael LaPerruque : « Oui ».
« Cela m’as pris au dépourvu ». a expliqué Michael Laperruque.
Marvin Putnam a demandé s'il y avait quelque chose que Michael Laperruque pensait qu'il aurait pu voir lors de la réunion deux semaines avant. Il a répondu par la négative.
Sans la présence du jury, Michael Laperruque a approché Mme Jackson, il l’a serré contre lui et a pleuré. Ils ont eu une conversation, elle lui a tendu un mouchoir.
L’avocat de Katherine Jackson Deborah Chang a fait du contre-interrogatoire de Michael LaPerruque après la pause de l'après-midi.
Michael Laperruque a travaillé pour le ministère Sheriff LA pendant 22 ans. Il a dit que Michael Jackson était très médiatisé, très connus et qu’il n’était pas en mesure de sortir en public.
« Partout où nous allions, il y avait des fans là-bas», a témoigné Michael Laperruque. Il a dit que les fans voulaient rencontrer Michael Jackson, prendre des photos.
Michael Laperruque : « le risque d’’enlèvement pour une rançon était toujours une inquiétude pour lui et ces enfants ».
Michael Laperruque a expliqué qu'il ne devait pas seulement essayer de protéger le client des sources extérieures, mais de lui-même dans des situations embarrassantes.
Michael LaPerruque dit que Michael Jackson avait des milliers de fans partout dans le monde. Deborah Chang a montré une photo de LaPerruque aidant Michael Jackson à fuir.
La durée totale que Michael LaPerruque a travaillé pour Michael Jackson était de 3 ans. La seule fois où il a vu Michael Jackson sous l'influence de médicaments c’était en 2001-2004.
À propos du documentaire « Living with Michael Jackson » de Martin Bashir. Michael Laperruque était présent, il pensait que Michael Jackson avait confiance en Bashir.
Deborah Chang: « Était-il dévasté par ce qu'il pensait être une violation de cette confiance? ».
Michael Laperruque: « Très dévasté! ».
Michael Laperruque dit que Michael Jackson avait beaucoup de peine après la sortie du documentaire. Deborah Chang a voulu montré un extrait du documentaire, mais elle a changé d'avis.
Deborah Chang: « Vous savez quoi, parce qu'il (l’avocat d’AEG Live) menaçait de montrer d'autres parties de celui-ci, je vais retirer ma demande ».
Deborah Chang : « Avez-vous cru que les accusations d’Arvizo était fausses ? ».
Michael LaPerruque : « C'est exact ».
«Je l’ai complètement soutenu », a rappelé Michael Laperruque.
Deborah Chang a demandé comment Michael Jackson a réagi en ce qui concerne les accusations, alors que tout ce qu'il voulait faire, c'était de prendre soin des enfants.
Michael Laperruque: « Oui, cela l’as dévasté »
Deborah Chang: « A-t-il été détruit émotionnellement et physiquement avec de la peine ? ».
Michael Laperruque: « Oui ».
Deborah Chang : « l’avez-vous vu pleurer? »
Michael Laperruque: « Oui ».
Michael Laperruque a dit qu'il savait que Michael Jackson avait le vitiligo et qu’il avait besoin d'un traitement. Il a dit Michael Jackson se plaignait de douleurs au dos.
Deborah Chang a demandé si la plupart du temps quand LaPerruque a entendu dire que Michael Jackson avait des problèmes d’élocution au téléphone c’était pendant la nuit. Il a dit oui.
Deborah Chang: « Aurait-il pu avoir pris un sédatif comme somnifère ou une pilule de Xanax ? »
Michael Laperruque: « C'est une possibilité ».
Deborah Chang: « Ou u vin ou de la vodka?
Michael Laperruque: « C'est une possibilité » ;
Deborah Chang: « ou une combinaison d’'alcool et de sédatifs? » ;
Michael Laperruque: « Oui ».
Michael Laperruque n'a jamais vu de médicament sous prescription dans la chambre de Michael Jackson, il ne l’a jamais vu relié à des IV. Il ne l’as pas vu boire du vin qu’une fois dans un avion.
Michael Laperruque a dit qu'il a toujours eu un accès complet à la chambre de Michael Jackson, il possédait les clés de sa chambre d'hôtel.
Le chef de la sécurité a déclaré qu'il n’est pas en mesure de dire si Michael Jackson était dépendant au Demerol ou aux analgésiques.
Il sait que Michael Jackson voulait être clean et était motivé pour le devenir.
Deborah Chang: « Et vous l'avez cru ? ».
Michael Laperruque: « Oui ».
Michael LaPerruque dit que la plupart du temps quand il a voyagé avec Michael Jackson il n'était pas sous l'influence de quelque chose.
Deborah Chang a demandé si Michael Laperruque aurait vu Michael Jackson faire quoique qui aurait pu mettre les enfants en danger, et si il aurait été capable d’appeler les services de l'enfance. Il a dit tout à fait.
Deborah Chang: « Étiez-vous très fier de travailler pour Michael Jackson? ».
Michael Laperruque: « je l’étais ».
Michael Laperruque dit qu’il reçu des appels téléphoniques du président Clinton, Elizabeth Taylor, Gregory Peck, Marlon Brando, des dirigeants du monde à la recherche de Michael Jackson.
Deborah Chang a montré la vidéo de Liz Taylor présentant Michael Jackson. Michael LaPerruque a dit que les fans de Michael Jackson étaient assourdissants, il n’avait jamais vu rien de tel auparavant.
Deborah Chang: « Comment décririez-vous Michael Jackson ce soir ? ».
Michael Laperruque: « Il a été fantastique ».
Les shows étaient le 7 septembre et le 10 septembre 2001, un jour avant le 11/9.
«Je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça, » a déclaré Michael Laperruque.
Deborah Chang a montré la vidéo de la chanson « What More Can I Give » avec plusieurs artistes de haut niveau comme Céline Dion, Beyonce, Gloria Estefan.
Deborah Chang : « Michael Jackson a écrit cette chanson au profit des victimes du 11/9 ? ».
Michael LaPerruque : « Oui ».
Michael Jackson a reçu l’American Music Award en 2002 . Deborah Chang a montré la vidéo de l'annonce.
Michael Laperruque dit que Michael Jackson était très terre à terre, qu’il ne s’est jamais vanté de toutes les récompenses qu'il avait reçues.

Fin de l’audience, demain vendredi 2 aout pas d’audience reprise lundi avec la suite du témoignage de Michael LaPerruque.

Source: ABC7 Court News ‏@ABC7Courts.
Traductio de Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage

http://www.mjjlegacy-officiel.com/site/forum/les-actualites/46-proces-la-famille-jackson-contre-aeg?start=130

-------------------

Contrats de Murray & AEG

1ère version

http://fr.scribd.com/doc/128116431/CM-AEG-Agreement


Version du 23 juin 2009

http://fr.scribd.com/doc/158739657/Murray-AEG-June-23-Contract

----------------------

Un article intéressant.  


Procès Jackson VS AEG : une mine d'or pour les témoins



Qui dit poursuites pour homicide involontaire, dit beaucoup d'experts médicaux et financiers. Ce qui signifie que les deux parties paient de fortes sommes d'argent à ceux qui témoignent.


Beaucoup de personnes se font beaucoup d'argent à partir du procès pour l'homicide involontaire de Michael Jackson – et ensuite viennent les avocats.

Les témoins de cette affaire reçoivent d'énormes sommes d'argent pour analyser les revenus de la star, sa santé, sa popularité, et même son incapacité à avoir une bonne nuit de sommeil.

Les avocats qui représentent le promoteur AEG d'un côté, et la mère et les trois enfants de Jackson de l'autre, ont déjà dépensé près d'un million de dollars uniquement pour payer les experts qui ont témoigné sur les possibles revenus du chanteur s'il n'était pas décédé en 2009 d'une overdose de Propofol.

Cela n'inclut pas les médecins qui sont aussi payés en tant qu'experts. L'un d'entre eux, le Dr Charles Czeisler, un expert en médecine du sommeil de l'Université de Harvard, a témoigné à quel point le Propofol avait pu affecter Jackson. Il était payé 950 $ de l'heure.

''Pour 950 $ de l'heure, pouvez-vous faire des réponses courtes'', avait dit Maître Michael Koskoff, ce qui avait fait rire les jurés.

Les enjeux de ce procès, qui en est à son troisième mois, sont énormes – du moins en termes de dollars. Chaque côté amène des experts bien payés pour convaincre les jurés, parfois par des duels de témoins.

L'expert-comptable Arthur Erk, qui a témoigné pour les Jackson, a calculé que le chanteur aurait gagné 1,5 milliard de dollars si la série de concerts maudite This Is It avait fini en tournée mondiale, et encore 500 millions sur d'autres tournées, des accords publicitaires et des ventes de merchandising.

Erk a dit aux jurés qu'il était payé 475 $ de l'heure, et que son cabinet avait facturé un total de 332 500 $. Le compteur tournait encore quand il s'est présenté à la barre des témoins, disant au jury combien il gagnait.

L'expert de AEG était Eric Briggs, directeur financier senior chez FTI Consulting, à Century City. Il a dit que penser que Jackson aurait gagné de l'argent relevait de la spéculation, à cause de la drogue, son comportement imprévisible, et ses antécédent d'annulations de concerts. La seule notion qu'il aurait pu effectuer une tournée aussi ambitieuse était discutable, a-t-il dit.

Briggs a témoigné qu'il facturait 800 $ de l'heure à AEG et qu'il avait déjà passé à peu près 350 heures sur ce cas. Il a dit que son équipe avait travaillé entre 500 et 600 heures, et qu'ils avaient facturé entre 600 000 et 700 000 $ à AEG.

Etant donnée la raclée qu'il a reçue de la part de Brian Panish, avocat des Jackson, il a sans doute jugé que ce n'était finalement pas assez.

L'un des consultants qui a travaillé avec Briggs, a-t-il témoigné, est sorti de l'école il y a un an. Briggs a dit qu'il avait fait des ''recherches d'ordre général'', comme trouver les capacités des salles où Erk disaient que Jackson aurait pu se produire pendant la tourne mondiale.

Le tout nouveau diplômé a été rémunéré 350 $ de l'heure.

Donc que peuvent bien en penser les 12 jurés ?

Jody Armour, professeur de droit à l'USC, tend à penser que les experts sont des observateurs neutres qui énumèrent des faits.

''Mais ces experts en réalité essaient de persuader le jury que c'est à leur version qu'ils doivent adhérer'', a-t-il dit. ''C'est un rôle assez étrange qui revient à ces experts scientifiques''.

Les Jackson poursuivent AEG et deux de ses dirigeants, disant que la société a fait preuve de négligence en engageant le Dr Conrad Murray, qui a administré la dose létale de Propofol. AEG dit que le chanteur a engagé Murray, et que l'argent que la société devait débourser pour le médecin était payé sous forme d'avance à Jackson.

Quand les enjeux financiers sont bien moins importants, les avocats de l'accusation, qui paient habituellement les experts, y pensent à deux fois avant de lancer une affaire. Le montant qu'ils peuvent récolter – même s'ils gagnent – peut très bien ne pas suffire à rémunérer leur temps de travail.

Le témoignage d'un expert peut se retourner contre son camp. Les avocats des Jackson ont tellement adoré la déposition du Dr Paul Early, expert pour AEG, qu'ils en ont diffusé des extraits pendant le procès. Early avait témoigné qu'on ne pouvait pas reprocher leurs problèmes aux personnes dépendantes.

AEG ne l'a pas appelé à la barre des témoins.

Les frais perçus d'un témoin à l'autre peuvent énormément varier. Gordon Matheson, qui est à la tête du programme de médecine du sport à l'Université de Stanford, a témoigné pour la première fois en tant qu'expert. Il a facturé 500 $ de l'heure. Matheson a témoigné que Murray était en situation de conflit d'intérêt qui avait pu le conduire à prendre des décisions médicales malheureuses.

Le Dr Daniel Wohlgelernter, un cardiologue qui a témoigné pour les Jackson, a dit que 20 % de ses revenus venaient de son rôle d'expert témoin. Il a dit avoir témoigné dans 31 procès, et il a été retenu comme expert dans 400 affaires. Il a té payé 4250 $ pour une demi-journée de témoignage, et 450 $ de l'heure pour la préparation.

Czeisler, l'expert de Harvard, a témoigné pour les Jackson pendant plusieurs jours. Les avocats de AEG ont dit que bien qu'il était un expert de renommée mondiale en matière de sommeil, il n'était pas expert en Propofol.

Ce qui a obligé les avocats du camp Jackson à appeler l'anesthésiste Emery Brown, qui est considéré comme un expert mondial en anesthésie.

Brown, qui a témoigné via une déposition vidéo, a dit avoir été payé 1000 $ de l'heure, mais il a reversé ses 75 000 $ à l'Hôpital Général du Massachusetts.

Les jurés, a dit Armour, suspectent souvent qu'un camp ou l'autre achète son expert pour fournir le témoignage qu'ils veulent. La contribution de Brown, a dit Armour, augmente sa crédibilité auprès du jury.

''Il donne tout à une œuvre de charité, mesdames et messieurs les jurés, donc ce qu'il dit vient du cœur'', a dit Armour. ''C'est un mouvement rhétorique de renversement de situation à faire''.



Source:http://www.latimes.com/news/local/la-me-jackson-witnesses-20130804,0,6127172.story
Traduction PYC

http://www.mjfranceforum.com/discussions-actualites/%28proces-katherine-jackson-vs-aeg-live%29-compte-rendus-journaliers/175/


----------------------------------------------

Lien pour consulter les documents, vidéos etc...en lien avec le procès sur le site de Panish, Shea & Boyle LLP.

http://www.psblaw.com/michael-jackson-trial-exhibit-videos.html

Je n'ai pas pu ouvrir le lien pour les caméras de surveillance. Plus bas, dans Current Case, on voit Michael Jackson case. Sous ce lien ou trouve encore d'autres liens de documents etc...

Merci Jiminy pour ce lien. (mis aussi sur Twitter, dans Heaven can wait, Rockin' Clues)

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Sam 10 Aoû 2013 - 17:45

Audience du 5 août


Témoignage de MICHAEL LA PERRUQUE (suite)
Ancien chef de la sécurité de Michael Jackson




* Michael La Perruque a repris son témoignage. Deborah Chang a repris le contre-interrogatoire.

* La Perruque a dit que la période 2001-2004 avait été très difficile pour MJ. Il était aussi très occupé.

* MJ enregistrait le single You Rock My World et tournait un court-métrage pour les Studios Universal quand La Perruque a commencé à travailler pour l'artiste.

* Chang a diffusé le clip avec Marlon Brando, Chris Tucker et MJ.

* La Perruque était présent quand la chanson a été enregistrée.

* La Perruque a dit que Blanket était né en 2002. MJ était très excité à l'idée d'être à nouveau papa.

* La Perruque est allé à NY avec MJ, pour le meeting du Président Bill Clinton à l'Apolo Theater.

* Chang a montré la vidéo du Président Clinton en train de présenter MJ à la foule.

* Chang : ''MJ avait-il un bon sens de l'humour, y compris sur lui-même ? La Perruque : ''Oui''.

* Chang a posé des questions sur l'incident en Floride, quand ses enfants ont appelé le 911. La Perruque a dit qu'il ne savait pas ce qui l'avait rendu inconscient.

* La Perruque a dit que les ambulanciers étaient mieux préparés que lui, ancien shérif, pour évaluer un patient.

* La Perruque n'a jamais vu le rapport des ambulanciers. Ils n'ont pas emmené MJ à l'hôpital.

* Chang a demandé s'il y avait mention d'une faible glycémie dans le rapport. L'avocat de la défense a fait une objection pour ouïe-dire, retenue par la juge.

* La Perruque a dit qu'il faisait chaud et que l'atmosphère était humide ce jour-là à Orlando, et il a dit qu'il ne savait pas depuis combien de temps MJ n'avait pas mangé ou bu.

* Il a dit n'avoir jamais vu de médicaments dans la chambre de MJ. ''Je n'ai jamais vu de médecin le soigner réellement''. Il a dit qu'il avait juste emmené MJ au cabinet de son médecin et qu'il attendait dehors.

* Chang : ''Avez-vous déjà soulevé des inquiétudes auprès du Dr Farshchian disant qu'il faisait trop de prescriptions ?'' La Perruque : ''Oui''.

* ''Il semblait y avoir une relation personnelles entre le Dr Farshchian et Michael Jackson'', a dit La Perruque.

* Chang : ''De 2001 à 2004, est-il passé par beaucoup de souffrance, de stress et d'anxiété ?'' Objection, question vague. Objection retenue.

* La Perruque a dit qu'il n'était pas au courant du type de traitement nécessaire pour soigner le vitiligo de MJ et ses brûlures du cuir chevelu.

* En 2007-2008, La Perruque est revenu travailler pour MJ. Il n'avait jamais entendu parler du Dr Murray.

* Chang : ''''Serait-il correct de dire qu'au fil des années où vous avez travaillé pour MJ vous ne l'avez jamais vu faire d'overdose ?'' La Perruque : ''Oui''.

* La Perruque a soulevé quelques inquiétudes auprès du Dr Farshchian, du Dr Slavitch à San Francisco, et de Grace Rwaramba.

* A un moment, La Perruque et Rwaramba avaient un système pour essayer de faire ne sorte que le médecins ne prescrivent pas trop de médicaments à MJ.

* Chang : ''Vous avez essayé de protéger M. Jackson n'est-ce pas ?'' La Perruque : ''Oui''.

* Chang : ''L'avez-vous déjà vu avec de sévères tremblements ?'' La Perruque : ''Non''.

* Chang : ''L'avez-vous déjà vu perdre du poids de manière alarmante ?'' La Perruque : ''Non''.

* Chang : ''Avez-vous déjà entendu des gens qui se plaignaient de voir son cœur battre à travers sa poitrine ?'' La Perruque : ''Non''.

* Chang : ''L'avez-vous déjà vu perdu, paranoïaque ?'' La Perruque : ''Non''.

* Chang : ''L'avez-vous déjà entendu dire que Dieu lui parlait ?'' La Perruque : ''Non''.

* Chang : ''Si vous aviez vu ces symptômes, qu'auriez-vous fait ?'' La Perruque : ''J'aurais été très inquiet et si j'avais pensé que sa vie était menacée je l'aurais emmené à l'hôpital''.

* Randy Jackson était seul quand il est arrivé à Neverand en hélicoptère. Il avait un pilote, a clarifié La Perruque.

* Chang : ''Avez-vous entendu Randy Jackson parler d'une intervention ?'' La Perruque : ''Non''.

* Chang : ''Avez-vous entendu le mot intervention ce jour-là ?'' La Perruque : ''Non''.

* Chang : ''Saviez-vous qu'il s'agissait d'une intervention ?'' La Perruque : ''Non''.

* Après 2004, La Perruque n'a pas vu MJ quotidiennement excepté en 2005 pendant le procès. Il n'a jamais vu MJ en 2006 et début 2007.

* MJ a été acquitté de toutes les charges et a quitté le pays après le verdict.

* Rwaramba a contacté La Perruque pour qu'il revienne travailler pour MJ. Il a répondu qu'il ne voulait pas compromettre son emploi de l'époque s'il pensait que MJ se droguait.

* La Perruque n'a jamais observé aucun problème en 2007 avec les médicaments en 2007.

* Chang : ''Avez-vous une idée de qui était en charge des finances de MJ en 2007 ? La Perruque : ''Raymone Bain''. Il a dit avoir appris que Bain était devenue le manager de MJ en 2006. Elle était PDG de MJJ Productions. Elle a signé son contrat.

* Chang a demandé si La Perruque avait remarqué une transition avec la fonction de Bain à l'époque où il n'était pas payé. Il a répondu qu'il l'ignorait.

* La Perruque a dit qu'il n'était pas au courant que MJ était endetté à ce point. Il avait reçu un appel de Bain disant que MJ n'avait plus besoin de sécurité.

* La Perruque a dit que Janet Jackson l'avait engagé ainsi que d'autres personnes pour travailler sur un événement qui aurait lieu le 14 mai 2009, l'anniversaire de ses parents.

* L'événement a eu lieu au restaurant Chakra Indian à Beverly Hills. C'est la dernière fois que La Perruque a vu MJ, à peu près
un mois avant sa mort.

* Chang a montré une photo de MJ datée de juin 2009. Chang : ''il ne ressemblait pas à ça n'est-ce pas'' La Perruque : ''C'est vrai''.

* Chang : ''Si ça avait été le cas, auriez-vous été alarmé ?'' La Perruque : ''Oui''.

* Chang : ''Etait-il quelqu'un de gentil ?'' La Perruque : ''Oui''.

* Le fait que MJ était l'un des artistes les plus célèbres du monde ne changeait pas sa manière d'être humble, a dit La Perruque.

* Chang a demandé si La Perruque savait que MJ avait donné des milliers de dollars à United Way. Il a répondu oui.

* La Perruque a dit qu'une ois MJ lui avait demandé de l'emmener dans un magasin Toys R Us pour acheter le plus de cadeaux possible. Il voulait donner les jouets aux enfants du Refuge pour Femmes de Hollywood, en Floride.

* Il a dit que MJ y avait dépensé des milliers de dollars, et MJ a décidé de changer son apparence parce qu'il ne voulait pas que cela devienne un cirque médiatique.

* ''Nous sommes ensuite allés donner les jouets'', a dit La Perruque.

* La Perruque a dit que MJ avait appris auprès de sa mère à donner de l'argent aux pauvres.

* Chang : ''D'après vos observations et ce qu'il vous a dit, aimait-il sa mère ?'' La Perruque : ''Oui''. Chang : ''Est-ce qu'elle l'aimait ?'' La Perruque : ''Oui''.

* La Perruque a décrit la relation de MJ avec ses enfants comme étant excellente ; ''C'était une relation très affectueuse'', a-t-il dit.

* La Perruque : ''Ils voulaient être avec leur père, je pense que MJ était le plus heureux quand il était avec ses enfants''.

* Il a dit que MJ voulait qu'ils veuillent vraiment quelque chose et qu'ils apprécient ce qu'ils avaient.

* MJ restreignait ses enfants à un cadeau et seulement un quand ils allaient dans un magasin de jouets, a témoigné La Perruque.

* L'intention de MJ était qu'ils apprécient ce qu'ils possédaient. ''Pas seulement ça, il les tournait vers un certain type de jouets éducatifs pour qu'ils puissent apprendre en même temps''.

* ''Il voulait être le meilleur père possible'', a-t-il ajouté.

* L'une des choses dont La Perruque se souvient le plus au sujet de MJ est le fait qu'il était toujours très gentil avec ses enfants.

* La période 2001-2004 était la période où MJ essayait de se défaire de son addiction, il voulait éloigner sa famille de Neverland, a dit La Perruque.

* Pour le 60ème anniversaire des parents, le restaurant était fermé pour Janet et les invités.

* La Perruque : ''Quand je travaillais pour M. Jackson nous lui réservions un pièce que nous appelions la chambre verte''. La Perruque s'assurait que la pièce soit prête pour l'arrivée de MJ. Ils se voyaient tous dans la pièce principale mais ils parlaient dans la pièce privée.

* Chang : ''MJ était-il toujours capable de monter sur scène et d'accomplir ses fonctions ?'' La Perruque : ''Oui''.

* Chang : ''Si vous l'aviez vu incapable de monter sur scène, auriez-vous été inquiet ?'' La Perruque : ''Oui''.

* Sur ce La Perruque a été excusé. Eric Briggs est revenu pour conclure son témoignage de la semaine dernière.



Source: https://twitter.com/ABC7Courts
Traduction PYC

http://www.mjfranceforum.com/discussions-actualites/%28proces-katherine-jackson-vs-aeg-live%29-compte-rendus-journaliers/175/

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Sam 10 Aoû 2013 - 18:08

et MJ a décidé de changer son apparence parce qu'il ne voulait pas que cela devienne un cirque médiatique.
Hé, hé ! Dommage que nous n'avons pas plus de détails sur ce changement d'apparence...
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Sam 10 Aoû 2013 - 21:50

C'est vrai que c'est une drôle de phrase. Elle semble sortir de nul part. Peut-être parle-t-il de déguisements pour aller magasiner les jouets, ou pour les donner, pour qu'on ne le reconnaisse pas? On dirait qu'il manque un bout d'explication comme tu le dis.  cligne3 Parce que je ne crois pas qu'il parle de changement par chirurgie dans la circonstance.


Dernière édition par Rosaimée le Mar 13 Aoû 2013 - 16:41, édité 1 fois

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 14 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum