Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

E.T. The Extraterrestrial Storybook

+2
Cathy
Captain Eo
6 participants

Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Captain Eo Lun 22 Fév 2010 - 19:36

C'est à l'automne 1982 que Michael Jackson enregistre une version audio de l'histoire d' E.T. l'extraterrestre, sur porposition du réalisateur Steven Spielberg. Ce, malgré les contraintes imposées par CBS pour son futur album Thriller. Dans l'optique du même projet, Michael enregistre également une chanson composée par Rod Temperton: Someone In the Dark. Celle-ci sera intégrée à un 33T, avec la séquence narrative de l'histoire du film. Lorsque E.T. The Extraterrestrial Storybook voit le jour le 09/11/1982 sous la forme d'un très beau coffret (MCA 70 000), un désaccord se pose entre MCA Records et CBS. En effet, selon le contrat signé auparavant par les deux parties, MCA Records s'engageait à laisser la priorité à Thriller, futur bébé de CBS, et à ne pas publier Someone In the Dark en single. Le contrat étant brisé, les coffrets E.T. The Extraterrestrial Storybook sont rapidement retirés de la vente sur décision de justice.

Seuls quelques 10000 exemplaires auront été écoulés, un collector est né, dont il existe plusieurs versions, détaillées ici:
E.T. The Extraterrestrial Storybook Storyb10
L'originale, sortie aux Etats-Unis et en Angleterre :
E.T. The Extraterrestrial Storybook Storyb11
Le coffret complet comprend un 33T, un poster (56x56 cm), une carte de membre du fan-club E.T. (attention, elle est souvent manquante), et un livret couleurs de 24 pages.

E.T. The Extraterrestrial Storybook E_t_fa10

L'édition japonaise (plus rare que l'originale), dont le contenu est identique, avec en plus un livret de traduction en japonais. Attention, le obi (ici, la bande jaune qui ceinture le coffret), sur lequel sont indiquées des informations (en japonais) relative à l'objet, est une pièce importante sur tous les disques japonais. Son absence ou son mauvais état (déchiré) entraîne une dépréciation significative de l'ensemble.
E.T. The Extraterrestrial Storybook Storyb12
Source photo: mjackson.fr

Dans l'édition K7, identique à l'originale, le 33T est remplacé par une cassette audio:
E.T. The Extraterrestrial Storybook Storyb13

Les éditions Promotionnelles (destinées aux stations de radios et disquaires)

La première, avec une simple pochette blanche arborant un autocollant. A l'intérieur, un contenu identique à l'originale.
E.T. The Extraterrestrial Storybook Storyb14
La seconde, qui est un un box-set promo au contenu similaire à celui de l'original (33T, livret, poster et carte du fan-club E.T.).

Un 45T comportant la chanson Someone In the Dark en versions courte et longue a également été pressé:
E.T. The Extraterrestrial Storybook 45t_so10
Ce single (Réf. S45-1786), bien plus rare que le coffret, était très probablement destiné aux stations de radios. Nous sommes ici en présence de ce que l'on peut appeler un Saint-Graal des collectionneurs purs et durs, qui peut atteindre une valeur de plusieurs centaines d'euros et même plus !


Dernière édition par Captain Eo le Dim 22 Juil 2012 - 21:48, édité 10 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Captain Eo Ven 30 Juil 2010 - 23:10

En voici un exemplaire en très bon état et pas trop cher:

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=314666342

;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Cathy Sam 31 Juil 2010 - 8:05

Merci Captain pour l'info. Tu l'as déjà toi ? Outre l'esthétique du coffret, je n'en connais pas le contenu. C'est l'histoire d'ET raconte par Michael ? :)
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 14:09

Je crois que c'est ça, en tout cas j'ai quelque chose comme ça sur mon pc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Captain Eo Sam 31 Juil 2010 - 14:51

Il s'agit bien de l'histoire d'E.T. racontée par MJ avec en plus, la chanson Someone In the Dark. Cathy, j'ai un pressage anglais, le premier que tu peux voir sur mon post de départ. :)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Cathy Sam 31 Juil 2010 - 17:50

Merci Captain je vais aller voir. :)

Édit : je suis allée voir sur ton poste de présentation. Quelle gourde ! :lol:
Bon maintenant que j'ai capte, c'est une très belle pièce. Je n'avais pas vu les photos car le première fois rien ne c'était affiche. Mais j'ai l'habitude avec ce satané téléphone.
Je te met,(a toi et a tout le monde), un site ou il y a des chansons deposees par Michael que je ne connaissais pas du tout. Je ne sais pas si elles ont été enregistrées mais au cas ou il y aurait quelque chose d'interessant pour ta collection. ;)

http://www.faqs.org/copyright/heartbreak-hotel-by-michael-jackson-and-warner-brothers/
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Captain Eo Sam 31 Juil 2010 - 19:22

Merci pour ton lien, Cathy ! :) Il y a un peu de tout, des titres connus et publiés officiellement (HIStory, 2000 Watts, Fly Away, The Man (sur Pipes Of Peace, de Paul McCartney), Black Or White) et aussi d'autres non encore publiés, du genre Siegfried & Roy. Intéressant ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Indana Dim 1 Aoû 2010 - 23:10

63 €! Je suis a sec malheureusement 😢

Siegfried & Roy est dispo à la fnac si on parle bien de la même chanson, je suis pas sur :oops:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Captain Eo Dim 22 Juil 2012 - 21:31

Je fais remonter ce topic afin de vous faire partager une découverte que j'ai faite vendredi soir après le boulot, en fouinant chez deux ou trois disquaires parisiens:

E.T. The Extraterrestrial Storybook 22072010
J'avoue qu'il m'a tapé dans l’œil tout de suite, car en y regardant de plus près, ce n'est pas tout à fait le même que celui que j'ai mis en photo dans mon premier post. Du coup, je me le suis offert... et pour pas beaucoup plus cher que le premier. Comme quoi ! bon2

Si le contenu est identique, le coffret en lui-même présente quelques différences: Tout d'abord, le couvercle est solidaire du socle (je ferai des photos pour mieux illustrer tout ça), ce qui n'est pas le cas sur l'autre. De plus, il y a une étiquette de tranche un peu spéciale, qui indique le prix de vente proposé à l'époque:

E.T. The Extraterrestrial Storybook Scan0314
Et enfin, le détail qui m'a fait réagir:

E.T. The Extraterrestrial Storybook R1031510
Il s'agit d'un des exemplaires promos du E.T. Storybook. L'histoire du coffret fait qu'il n'est pas courant du tout de nos jours, sans pour autant pouvoir être qualifié de rarissime. Mais en ce qui concerne les exemplaires promotionnels, c'est bien la première fois que j'en vois un. oui1


Dernière édition par Captain Eo le Lun 23 Juil 2012 - 19:03, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Indana Lun 23 Juil 2012 - 2:07

Belle trouvaille Captain!
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Marie Mar 24 Juil 2012 - 0:33

Ha oui, jolie trouvaille. Comme quoi, quand on cherche un peu, on peut tomber sur des choses très intéressantes. bon
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par vanessa46 Mar 31 Juil 2012 - 13:14

Super Captain, je rêve de l'avoir mais en CD!! Moi sinon je cherche un livre qui date un peu (désolée je vais être un peu HS!!!) Celui de Katherine jackson, si je me souviens bien c'est Jackson & Jackson, histoire d'un rêve et je ne le trouve nul part si jamais quelqu'un sait ou je peut le trouver ça serait vraiment super. J'avais commencé à le lire sur le site d'élusives Shadow mais comme elle a fermé le site je n'ai pas pu le poursuivre domage!!!
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675
Age : 42
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par davedave Mar 31 Juil 2012 - 16:26

coucou Vanessa il est sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2739500432/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

cligne3

_________________
E.T. The Extraterrestrial Storybook Mj1gif10 E.T. The Extraterrestrial Storybook Mj410

E.T. The Extraterrestrial Storybook Ntjunk10
E.T. The Extraterrestrial Storybook I6258810
davedave
davedave
Modérateur

Masculin Balance Messages : 2452
Age : 53
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Captain Eo Mar 31 Juil 2012 - 20:14

Je rajoute un lien vers le topic du forum qui y est consacré cligne3

---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t934-livre-my-family-the-jacksons

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par vanessa46 Mar 31 Juil 2012 - 20:53

Je t'adore DD!!!!!!!!!!!!!!! Je le cherche depuis 3 ans et à chaque fois que j'ai regardé sur amazon il n'y était plus et j'ai regardé il y a même pas une semaine....trop contente pouce2 Merci beaucoup , ça y est c'est commandé!!
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675
Age : 42
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

E.T. The Extraterrestrial Storybook Empty Re: E.T. The Extraterrestrial Storybook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum