[Livre] Dancing The Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Livre] Dancing The Dream

Message par Captain Eo le Mer 16 Fév 2011 - 9:28

Il s'agit du second livre de Michael Jackson. L'artiste s'y exprime de manière très personnelle, à travers des poèmes ainsi que diverses réflexions et confidences. Par ailleurs, il rend également hommage à sa mère. Ce recueil de 156 pages, initialement publié en 1992 aux éditions Doubleday contient également plus de 100 photos, portraits et dessins issus des archives personnelles du King Of Pop. Il a été réédité en 2009, suite à la disparition de l'artiste.

Vous pouvez en consulter la traduction sur Elusive Shadow (clic-clic) ! ;)


Dancing The Dream
Michael Jackson
Doubleday Publishing


Dernière édition par Captain Eo le Dim 31 Mar 2013 - 20:34, édité 2 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
avatar
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 40
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Dancing The Dream

Message par Indana le Lun 21 Fév 2011 - 22:57

J'en ai un mais je sais pas du tout de quelle année :fuite:
avatar
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 35
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Dancing The Dream

Message par Eddith le Mer 1 Avr 2015 - 13:46

Page 54 du livre Dancing The Dream, poêmes et réflexions de Michael Jackson paru en 1992 chez Doubleday au prix d'une quinzaine d'euros, figure un poème écrit par le Roi de la Pop intitulé

"The fish that was thirsty" (Le poisson qui avait soif).

Deuxième livre de Michael Jackson après Moonwalk, cet ouvrage est une vue personnelle du Roi de la Pop du monde qui nous entoure. A travers plusieurs poêmes et réflexions, Michael Jackson essai de nous faire voir que la confiance, l'amour et la foi sont les fondations pour une vie bien vécue.

Certaines personnes se demandent comment ils peuvent faire du monde un endroit meilleur, tandis que d'autres ont des rêves qui sont si puissants qu'ils ont une vision qui peut tous nous toucher.
Ce poême a été écrit par Michael Jackson, un homme et sa propre vision...


Le poisson qui avait soif

Une nuit, un bébé poisson était en train de dormir sous un corail quand Dieu lui apparut dans un rêve. "Je veux que tu avances avec un message pour tous les poissons de la mer ", dit Dieu.
"Que dois-je leur dire ?" demanda le petit poisson.
"Dis-leur juste que tu as soif," répondit Dieu. "Et regarde leur réaction." Puis, sans un mot de plus, il disparut.

Le lendemain matin, le petit poisson se réveilla et se souvint de son rêve. "Quelle étrange chose que Dieu veut de moi," pensa-t-il. Mais dès qu'il vit un grand thon nager, le petit poisson ouvri la bouche, "Excusez-moi, mais j'ai soif."
"Alors, tu dois être un imbécile", dit le thon. Et avec un coup de queue plein de dédain, il nagea plus loin.

Le petit poisson se sentait un peu niais, mais il avait ses ordres. Le prochain poisson qu'il vit était un requin qui souriait. Tout en gardant une distance de sécurité, le petit poisson lui dit "Excusez-moi, monsieur, mais j'ai soif."
"Alors tu dois être fou," a répondu le requin. Remarquant un regard affamé dans l'œil du requin, le petit poisson s'éloigna rapidement.
Tout au long de la journée, il rencontra une morue et des maquereaux, un espadon et des mérous, mais à chaque fois qu'il faisait son bref discours, ils lui tournèrent le dos et ne voulaient rien à faire avec lui. Se sentant désespérément confus, le petit poisson rechercha la plus sage créature de la mer, qui se trouvait être une vieille baleine bleue avec trois cicatrices d'harpon sur le flanc.

"Excusez-moi, mais j'ai soif !" cria le petit poisson, se demandant si la vieille baleine pourrait même le voir car il était un tout petit point à coté d'elle. Mais le sage s'arrêta. "Tu as vu Dieu, n'est-ce pas ?" dit-il.
"Comment le savez-vous ?"
"Parce que moi aussi j'ai eu soif un jour." La vieille baleine riait.
Le petit poisson la regarda très surpris. "S'il vous plait, dites moi ce que ce message de Dieu veut dire," implora-t-il.

"Cela veut dire que nous Le cherchons aux mauvais endroits," expliqua la vieille baleine. "Nous cherchons Dieu là-haut et ici-bas, mais de toute façon Il n'est pas là. Alors nous Le blâmons et nous nous disons qu'Il a dû nous oublier. Ou alors nous avons décidé qu'il est parti il y a bien longtemps, en se demandant si seulement il a été ici un jour.
"Comme c'est étrange," dit le petit poisson, "de passer à coté de ce qui est de partout."
"Très étrange," admettait la vieille baleine. "Cela ne te rappelle-t-il pas ce poisson qui disait avoir soif ?"


( Petit cadeau pour ce jour de premier Avril , c'est très beau ! )


source: MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3653

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Dancing The Dream sera traduit en chinois et disponible au mois de Juin 2016...

Message par Eddith le Mar 3 Mai 2016 - 10:07

Selon The Michael Jackson Chinese Fan Community, le livre Dancing The Dream* de Michael Jackson sortira au mois de Juin 2016 en Chine et ce dans une version bilingue chinoise et anglaise.

Voici les premières images de cette nouvelle édtion qui devrait faire l'objet d'un petit événement afin de fêter cette sortie.






*Sorti en 1992 chez Doubleday, Dancing The Dream est le deuxième livre de Michael Jackson aprés "Moonwalk" qui s'exprime cette fois-ci à travers ses poèmes et ses réflexions. Ce livre de 150 pages contient également de superbes photos et dessins de la collection du King of Pop.

Sources: mjjcn.com / Facebook Carine via MJBackstage / MJFrance.


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3653

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Dancing The Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum