Paul Anka parle de This Is It

Aller en bas

Paul Anka parle de This Is It

Message par Angeronia le Sam 27 Fév 2010 - 17:44

“Il y a de nombreuses années, un jeune homme âgé 20 ans est venu à mon domicile et m’a dit qu’il voulait composer des chansons avec moi.
Nous avons passé de nombreuses semaines dans mon studio à écrire pour un album mais malheureusement ce projet n’a pas abouti.
Nos vies ont pris des chemins différents et les chansons sont restées chez moi pendant bien des années.

Malheureusement cet homme a disparu tragiquement. Dans l’émotion, certains ont alors cru que cette chanson était nouvelle et ils ont décidé de l’inclure sur un film et dans un CD.
Ce qu’ils avaient trouvé n’était pas une nouvelle chanson, mais un titre que j’avais composé avec lui dans le passé.
Nous avons évité les problèmes devant les tribunaux car c’était quelqu’un que je respectais et j’ai souhaité que les choses se passent en douceur. J’ai donc donné l’autorisation d’utiliser cette chanson que nous avions composée ensemble.

Son nom était “Michael Jackson” (…) [et la chanson] “This is it”

C’est par ces quelques mots que Paul Anka a introduit la chanson “This is it” qu’il a interprété lors du Festival international de la chanson de Viña del Mar. [Chili]
A chaque fois , qu’il l’interprète lors de ses concerts , P. Anka rend bien sûr hommage à MJ en musique. Il rétablit également l’injustice commise par Sony, qui avait étonnement oublié de vérifier les copyright de la chanson et de le créditer comme co-auteur.

P. Anka avait déjà interprété “This is it ” en duo virtuel avec MJ lors d’un concert à Tel-Aviv en novembre 2009 [cf. News du 24/12/2009] . Mais nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la version qu’il a interprétée le 22 février à Viña del Mar car la vidéo est de meilleure qualité.