Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

The kid is not my son !

+2
Angeronia
Captain Eo
6 participants

Aller en bas

The kid is not my son ! Empty The kid is not my son !

Message par Captain Eo Mer 24 Fév 2010 - 20:55

Voici un sujet qui a germé après la lecture d'un article détaillé du mag Vibrations Collection dédié à MJ. Une anecdote importante liée à la carrière du King Of Pop y est relatée. Mon père me l'avait racontée il y a très longtemps, et les souvenirs me sont vite revenus, au point de me motiver à me fendre d'un petit hommage à La chanson qui propulsa Michael au rang d'icône internationale.

Au passage, je tiens à remercier Thelys pour son passionnant et titanesque travail, lequel m'a permis de vérifier certaines des informations dont je disposais. Une petite visite au passage ;) : http://www.elusiveshadow.com/

L'histoire débute en 1981, année durant laquelle va se dérouler un fait divers marquant pour MJ. Une fan lui écrit, et l’informe dans sa lettre, qu’elle a eu un enfant de lui. Afin d’appuyer ses dires, elle joint des photos d’elle et de son bébé. La jeune femme est insistante vis-à-vis de Michael. Elle dit l’aimer et vouloir vivre à ses côtés avec "Leur" enfant. Pendant les mois suivants, une douzaine d’autres lettres se succèdent. Dans l’une d’elles, la jeune fan affirme à Michael que son bébé possède les mêmes yeux que lui et s’offusque à l’idée qu’il puisse renier son propre sang.

Doucement mais sûrement, Michael commence à faire une fixation sur cette jeune fille qui le hante, car il craint qu’elle ne tente de l’approcher. Sa famille commence à s’en apercevoir et Katherine Jackson se met à faire rempart autour de son fils, mais les choses deviennent plus difficiles que prévu.

Un jour, Michael reçoit un paquet, contenant une photo de la jeune fille adolescente, ainsi qu’un revolver. Dans un mot d’accompagnement, celle-ci explique à Michael que si il ne reconnaît pas l’enfant, elle mettra fin à ses jours, après avoir tué ce dernier.

Michael est désarçonné. Il encadre la photo et l’expose sur petite table de salle à manger, contre l’avis de sa mère, qui n’a de cesse que de vouloir le protéger de ce harcèlement.

MJ : "Il faut absolument que je me souvienne de son visage. Je ne dois pas l’oublier."

Des années plus tard, le King of Pop apprendra que la jeune femme a été internée dans un hôpital psychiatrique pour schizophrénie.

Cette histoire va lui inspirer les paroles suivantes :

People always told me be careful of what you do
And don’t go around breaking young girls' hearts
And mother always told me be careful of who you love
And be careful of what you do cause the lie becomes the truth


et

Billie Jean is not my lover
She's just a girl who claims that I am the one
But the kid is not my son
She says I am the one, but the kid is not my son


The kid is not my son ! Billiejean1

Billie Jean, c’est bien sûr la jeune groupie qui harcelait Michael. Titrer la chanson par ce nom a été à l’origine d’un désaccord avec Quincy Jones qui suggère à MJ de retitrer en Not My Lover. Quincy craint une confusion avec la tenniswoman Billie Jean King, dont l’orientation sexuelle fait couler de l’encre à l’époque aux USA.

Les deux artistes se mettent à travailler durement sur la production du morceau. La première maquette réalisée ne leur plaira pas et MJ va repenser sa mélodie et faire des essais durant plusieurs jours avec le bassiste Louis "Thunder-Thumbs" Johnson pour trouver ce qui sera la marque de fabrique de Billie Jean : la ligne de basse. Le King of Pop a alors l’idée de créer une introduction de 30 secondes qui au départ, n’est pas du tout du goût de Quincy Jones. Ce dernier somme même MJ de couper cette séquence qu’il juge trop longue et pas assez polie.

MJ : "Mais… c'est ça qui me donne envie de danser !"

Bingo ! En regardant la réaction des techniciens autour de lui, Quincy comprend que son protégé a raison. C'est bien le groove surpuissant de cette intro qui donne envie aux gens de danser sur Billie Jean. Par extrapolation, c’est aussi ce qui fera exploser l’album Thriller, entraînant du même coup, la consécration planétaire de MJ.

Billie Jean va rapidement atteindre la tête du Billboard et y rester 7 semaines !

Peu de temps après la sortie du 45T, l’artiste canadienne Lydia Murdock répond à MJ avec Superstar, qui raconte l'histoire vue du point de vue de la groupie.

Le 16 mai 1983, MJ interprètera Billie Jean et donnera ses lettres de noblesse au fameux moonwalk, durant l’émission Motown 25 : Yesterday, Today, Forever, diffusée sur la NBC en l’honneur du vingt-cinquième anniversaire du label Motown.


Cette chanson est une des majeures de MJ, qu’il a placée à tous ses concerts jusqu'au HIStory World Tour inclus, avec sa chorégraphie mythique, débutant avec un chapeau, continuant avec le moonwalk et finissant sur le seul rythme de la batterie sur des pas de danse glissés... 8)


Dernière édition par Captain Eo le Mar 9 Juil 2013 - 19:34, édité 2 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par Angeronia Sam 6 Mar 2010 - 19:37

mpi j'adore quand mon chéri essaie de chanter pour me montrer qu'il connait : "but the chiiiild is not my kid" !!!
Ca me fait sourire, et j'adooore.

Je me demanderai toujours pourquoi cette chanson plait tant ...

Sinon ce qui est extraordinaire, c'est Michael qui ressort insatisfait d'une prestation qui restera à jamais dans la légende.
J'imagine très bien le passage qu'il raconte, quand il dit qu'il ouvre les yeux et qu'il redécouvre le monde. Ca fait rêver.
De la même manière ce que je ne comprends pas, c'est que d'autres déjà avant lui dansaient la Moonwalk, sans toutefois en porter le nom, mais c'est lui qui a su se l'approprier. L'effet de la télé probablement qui l'a aidé en ce sens.

_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
The kid is not my son ! Brastendus2
Angeronia
Angeronia
Admin

Féminin Gémeaux Messages : 792
Age : 48
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par Captain Eo Sam 6 Mar 2010 - 20:56

C'est ça le perfectionnisme du King Of Pop !

Pour le Moonwalk, il y a bien sur la TV, mais aussi le talent de MJ, qui personnifiait les mouvements qu'il apprenait, pour leur donner son propre style, avec la fluidité et la virtuosité (j'ose employer le mot, car il est particulièrement justifié) que l'on connait.

Il s'est également beaucoup inspiré des chorégraphies de James Brown qui elles, étaient déjà connues mondialement de plus longue date. Ca aussi, ça aide ! :)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par simply mj Jeu 6 Oct 2011 - 15:47

The kid is not my son ! 53216 The kid is not my son ! 75484 Merci à toi Captain pour le topic sur Ma chanson et quelle chanson . Merci pour l'anecdote sur la vrai histoire de Billie jean ,il y en a plusieur , celle là je la connaissait pas et elle me paraît la plus crédible . Tu m'étonnes que mon pauvre Michael a été traumatisée , cette fille qui menace de ce tuer!Je crois qu'il voulait aussi parler des groupies qui tournaient autour de ses frères à la période J5 elles disaient que ses frères étaient le père de leurs gamins alors qu'ils ne connaissaient pas les filles , je crois l'avoir lu dans son autobio. Pour en revenir à la chanson elle me transcende , elle me traverse de la tête aux pieds c'est inexpliquable comme sensation . Tout le génie de MJ en une seule chanson . Au show Motown c'est aussi là qu'il a été félicité en personne par son modèle de toujours , le grand Fred Astaire après ils sont devenu amis et ce sont appris mutuellement quelques pas de danse .
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par Captain Eo Jeu 6 Oct 2011 - 22:24

simply mj a écrit:Au show Motown c'est aussi là qu'il a été félicité en personne par son modèle de toujours , le grand Fred Astaire après ils sont devenu amis et ce sont appris mutuellement quelques pas de danse .
Yes, mais c'était le lendemain du show, après contact téléphonique, je crois. Pour l'anecdote, une autre idole d'enfance de Michael, Sammy Davies Jr, le félicitera à son tour suite à l'émission du 16 mai 1983 et lui dira son admiration pour la veste à paillettes qu'il portait lors de sa prestation. En témoignage d'admiration, le King Of Pop lui en fera don peu après ! :)
Moonwalk


Dernière édition par Captain Eo le Jeu 6 Oct 2011 - 22:50, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par simply mj Jeu 6 Oct 2011 - 22:40

Oui Captain . Et dire qu'il doutait de sa prestation . Après ce que lui a dit le gosse après le show puis les félicitations de ses idoles il a du être rassuré !
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par BadwinjaneMJ Jeu 20 Oct 2011 - 18:36

Pauvre MJ, la fille l'a fait psychoter pendant un bon moment =/
Mais euh !!!! quand il dit qu'il n'était pas satisfait de sa prestation, j'aurais vraiment aimé le secouer en lui disant " Mais non débile, t'étais magnifique !! " xD
Sinon j'adore cette chanson ^^
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par Captain Eo Mer 6 Fév 2013 - 21:56

Remix de Billie Jean

The kid is not my son ! Himmat10
La B.O. du film Himmatwala comportera un remix de la chanson Billie Jean de Michael Jackson. Le réalisateur, Sajid Khan, a précisé que l’acteur Chunky Pandey dansera sur ce titre au début du film.

Himmatwala qui sortira le 29 mars 2013 dans certaines salles de cinéma est en fait un remake d’un film sorti en 1983.

1983, année où Billie Jean sortait en single…

Sources : Digitalspy / MJLegend

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par Captain Eo Lun 1 Avr 2013 - 8:21

Le site officiel du magazine Rollingstone revient sur le tout premier Moonwalk exécuté par Michael (pour le vingt-cinquième anniversaire de Motown) dans un intéressant article d'Andy Green Moonwalk

---> Thirty Years Ago: Michael Jackson First Moonwalked

Merci à Thelys pour le partage ! cligne3

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par Rosaimée Lun 1 Avr 2013 - 15:32

Merci Captain!

C'est bien de ressortir les anciens topics en plus, je viens de relire l'histoire de Billie Jean. C'est triste quand même.

_________________

The kid is not my son ! 37110310The kid is not my son ! 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par Marie Mar 2 Avr 2013 - 20:49

Un très grand moment de télévision, que l'on revoit toujours avec bonheur.
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par simply mj Jeu 4 Avr 2013 - 15:42

Magnifique ! Il les a tous mit" sur le cul" ce jour là ! dans la salle et partout ailleurs ! Un grand moment cette prestation !
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

The kid is not my son ! Empty Re: The kid is not my son !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum