The Jackson 5 Cartoon
+4
Hamlet
Captain Eo
jiminy
Rosaimée
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Jackson 5 Cartoon
Certains connaissent certainement la série animé The Jackson 5, qui fut diffusée aux États-Unis de septembre 1971 à octobre 1972 sur ABC. Il y a peu, l’historien/biographe des studios RANKIN/BASS (où a été produit le dessin animé) Rick Goldschmidt a révélé que la série pourrait voir le jour cette année en DVD. [Sources: Jackson 5 Website / MJLegend]
Nous suivrons les nouvelles avec impatience !
Nous suivrons les nouvelles avec impatience !
Dernière édition par Captain Eo le Jeu 27 Fév 2014 - 20:49, édité 2 fois
Re: The Jackson 5 Cartoon
Jackson 5 :La série d'animation complète en Blu-Ray et DVD en 2013
Sortie au début des années 70, la série d'animation complète des Jackson 5ive sortira pour la toute première fois en DVD et Blu-Ray comprenant 23 épisodes complets et 46 chansons originales des Jackson 5ive. Avec 2 chansons complètes dans chaque épisode, vous pourrez rejoindre Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Michael en chansons et animations.Le format BluRay comprenant 4 disques pourrait être vendu en combo Blu-Ray/DVD ce qui expliquerait que le format DVD soit proposé avec 2 disques mais rien n'est confirmé pour le moment.
La sortie est prévue pour le 15 janvier 2013. Plus d'infos sur MJFrance !
Pré-commande --->
DVD - Amazon.com
BluRay - Amazon.com
Sources: Amazon / TvShowOnDvD.com / MJJ Legacy / MJFrance
A l’approche de la sortie en DVD et Blu-Ray des épisodes du dessin animé The Jackson 5ive [cf. notre News du 29/10/2012] le 15 janvier, le site jackson5ivedvd.com propose aux internautes de visionner un teaser sympathique, histoire de patienter un peu…
Cliquez ici pour voir la vidéo.
Sources : jackson5ivedvd.com / MJLegend
Cliquez ici pour voir la vidéo.
Sources : jackson5ivedvd.com / MJLegend
Rosaimée- Modérateur
Il y aura sûrement la possibilité de le visionner en plusieurs langues dont peut-être le français, qui sait ?
Ce sera plus sympa en français , sur !
Hamlet- Bloody
Interview de R. Balser
Lors d’une interview, Robert Balser est revenu brièvement sur le dessin animé [b]The Jackson 5ive dont il a supervisé la réalisation et que les fans de MJ peuvent désormais retrouver en Blu-Ray et DVD. [cf. News du 06/01/2013]"Bob" Balser a également travaillé sur le film Yellow Submarine (1968) des Beatles et ainsi développé une solide réputation d’expert en vidéo musicale.
Il a récemment déclaré que son apport le plus important au dessin animé Jackson 5ive avait été son insistance pour que la série ne comprenne pas de violence. Il était également convaincu que le programme (l’une des premières représentations en caricature d’une famille noire) était loyal et n’a pas eu recours à des plaisanteries bon marché et des stéréotypes.
"Quand je suis arrivé – a déclaré Balser – la série avait commencé. Je n’étais pas satisfait de ce qu’ils avaient fait parce que … c’était la première série destinée aux jeunes qui parlait d’un groupe de personnes noires, et j’estimais qu’il était très important de les montrer d’une manière créative, montrer comment ils résolvaient leurs problèmes avec de la musique et intelligemment, et non par la violence contrairement à ce qui était le cas dans le premier épisode.
Aujourd’hui âgé de 85 ans et vivant en Californie, Balser a commencé sa formation en suivant des cours d’arts à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA).
Après ses études, il a voyagé en Europe pour ce qui était censé être un voyage de six mois. Il a fini par y vivre et y travailler pendant 40 ans. Il a passé dix ans à Londres, où il a notamment travaillé sur les projets Yellow Submarine et Jackson 5ive et 30 ans à Barcelone.
A propos de la méthode de travail utilisée en studio, le superviseur d’animation a confié qu’après avoir fixé le thème de travail, il donnait aux artistes qui travaillaient avec lui une liberté totale au niveau créatif.
Robert Balser reste nostalgique des films d’animation réalisés à la main : "Je ne sais pas si c’est parce que j’ai la nostalgie ou parce que, comme quelqu’un l’a dit, "la différence entre l’animation à la main et l’animation par ordinateur, c’est que l’animation par ordinateur n’a pas d’âme"."
Il n’est toutefois pas complètement pessimiste : "Il y a quelque chose qui n’a pas changé, c’est la communication, l’histoire, l’idée. Lorsque vous faites un film, on revient toujours à l’essentiel: avez-vous un bon scénario ? Avez-vous bien présenté les choses ? Une fois que c’est fait, la technique d’animation ne fait pas vraiment de différence."
Sources : mexico.cnn.com / mjhideout / MJLegend
Merci Captain pour les infos !
Hamlet- Bloody
Merci pour ces infos Captain mais sur amazon c'est en anglais quelqu'un l'a commandé?
vanessa46- Danger zone
Savons nous si c'est en français ? se sera ma prochaine acquisition sinon ^^
Gui_Gui- Badder
Qu'est ce que c'est ??Gui_Gui a écrit:Savons nous si c'est en français ? se sera ma prochaine acquisition sinon ^^
napo- Book II
et bien la série animé des Jackson 5 à telle eu sa traduction en français ?
Gui_Gui- Badder
Euuuuuuuuuuuuuuuuuh , et si vous regardiez tout simplement un peu plus haut , vous trouveriez p-e une réponse à vos questions ...... non ? j'ai dit une bêtise ?napo a écrit:Qu'est ce que c'est ??Gui_Gui a écrit:Savons nous si c'est en français ? se sera ma prochaine acquisition sinon ^^
jiminy- Bloody
oui j'ai lu mais on ne sait pas si il y a la possibilité de le visionner en français
Gui_Gui- Badder
"A l’approche de la sortie en DVD et Blu-Ray des épisodes du dessin animé “The Jackson 5ive” le 15 janvier, le site jackson5ivedvd.com propose aux internautes de visionner un teaser sympathique, histoire de patienter un peu…Gui_Gui a écrit:et bien la série animé des Jackson 5 à telle eu sa traduction en français ?
http://jackson5ivedvd.com/
Le DVD, zone 1 donc pour les USA, peut être commandé sur le site d'Amazon" © http://onmjfootsteps.canalblog.com/archives/2013/01/06/26078726.html
jiminy- Bloody
Bon j'en conclu que l'on peut le lire qu'au USA et qu'il est seulement en anglais
Gui_Gui- Badder
Je le pense aussi .... désolée , moi aussi si il avait pu être en français je l'aurais acheté .
... et pourtant j'ai le vague souvenir d'en avoir vu plusieurs épisodes sur nos petits écrans , il y a fort fort fort bien longtemps . Si qq'un peut me confirmer l'avoir vu aussi , car ma mémoire déraille parfois . En dira que cela vient de mon âge .
... et pourtant j'ai le vague souvenir d'en avoir vu plusieurs épisodes sur nos petits écrans , il y a fort fort fort bien longtemps . Si qq'un peut me confirmer l'avoir vu aussi , car ma mémoire déraille parfois . En dira que cela vient de mon âge .
jiminy- Bloody
c'est bien dommage ...
Gui_Gui- Badder
je me rappelle l'avoir vu aussi quand j'étais petit
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1009-jackson-five.html
D'après le site, c'est d'abord passé en 1974 du temps de l'ORTF, puis en 1980, en 1984 et en 1988 au début du Club Do, toujours sur TF1
D'après le site, c'est d'abord passé en 1974 du temps de l'ORTF, puis en 1980, en 1984 et en 1988 au début du Club Do, toujours sur TF1
zanfi- Thrilled
Bon bin d'après ton lien ils sont bien passé en France
Gui_Gui- Badder
Donc il aurait très bien pu sortir en France avec la VF, mais après est-ce que tout a été doublé...
zanfi- Thrilled
au moins sous titré sa aurait été bien
Gui_Gui- Badder
oui tout à fait j'aurais été preneur de toute façon
zanfi- Thrilled
Merci pour l'info ... j'ai du voir les épisodes dans les années 80 . J'aurais tellement faire connaître cela à mes garçons .... mon petit dernier de 6 ans aime bcp Mike .zanfi a écrit:je me rappelle l'avoir vu aussi quand j'étais petit
jiminy- Bloody
Page 1 sur 2 • 1, 2