Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Test-pressings

3 participants

Aller en bas

Test-pressings Empty Test-pressings

Message par Captain Eo Ven 28 Fév 2014 - 20:47

Sans doute êtes-vous tombés au moins une fois sur un de ces objets particuliers que sont les test-pressings.  Il s'agit de disques fabriqués en petite quantité (20-30(50) exemplaires), dans le but de tester la  matrice (pour rechercher d'éventuels défauts) d'un album/single avant la production de masse des vinyls (ou CD's). Parfois, il y a des corrections, ce qui implique que l'on peut retrouver des test-pressings différents (sur le plan sonore) des pressages commerciaux.

Un label vierge dit 'white label' est la grande caractéristique du test-pressing, bien que parfois, le titre et le nom de l'artiste puissent y être inscrits au feutre. Un sticker portant le logo de la maison de disques peut aussi être apposé. A noter que ces éléments peuvent aussi se retrouver non pas sur le label mais sur la pochette.

Voici deux de ces test-pressings, que j'ai dans ma collection:

Ease On Down The Road
Test-pressings Wiz_tp10

Test-pressings Wiz_tp11
Ici, pas de pochette mais une feuille volante, reproduisant le recto de la pochette en noir et blanc.

Unbreakable
Test-pressings Unbrea10

Test-pressings Unbrea11

N'hésitez pas à enrichir ce topic en nous faisant partager vos trouvailles ! MJ6


Dernière édition par Captain Eo le Sam 1 Mar 2014 - 9:24, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Test-pressings Empty Re: Test-pressings

Message par mj78 Ven 28 Fév 2014 - 23:42

Captaineo;ce maxi de unbreakable est pirate ,ça n'a aucun sens ce label vide  ,aucun écrit officiel de la maison de disque ,des 010..de plus il y a l'info dans le livre for the record qu'il existe un promo anglais contenant en face b l'instrumentale hors sur celui ci il contient le même titre sur les deux faces.je l'avait il y a peu et viens de m'en debarasser.
mj78
mj78
Thrilled

Masculin Balance Messages : 33
Age : 53
Localisation : yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Test-pressings Empty Re: Test-pressings

Message par Captain Eo Sam 1 Mar 2014 - 9:25

J'avoue que j'ignorais, pour le coup. Je ne l'avais jamais vu auparavant. De toute façon, il ne m'a pas coûté grand chose, donc pas grave.

Merci à toi pour l'info !

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Test-pressings Empty Re: Test-pressings

Message par bettyboom Jeu 10 Juil 2014 - 20:42

http://www.thatericalper.com/2014/06/26/9-of-the-best-isolated-vocals-from-michael-jackson/
bettyboom
bettyboom
Danger zone

Féminin Vierge Messages : 492
Age : 67
Localisation : 82 tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Test-pressings Empty Re: Test-pressings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum