Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L-incroyable manière dont Michael écrivait ses chansons

Aller en bas

L-incroyable manière dont Michael écrivait ses chansons  Empty L-incroyable manière dont Michael écrivait ses chansons

Message par Eddith Sam 9 Sep 2017 - 9:47


L-incroyable manière dont Michael écrivait ses chansons  Michael-jackson-recording-bad-25

Si vous avez déjà entendu la démonstration ci-dessous de «Beat It», vous connaîtrez l'extraordinaire processus d'écriture de Michael Jackson, en construisant chaque élément d'une piste avec sa voix.

Chaque note de chaque accord, harmonie, mélodie, basse et même le rythme à travers la boxe battue. Les harmonies complètes vont vous faire penser:

Jackson n'a pas pu lire ou écrire de la musique. Contrairement à la sagesse reçue, il pouvait jouer des instruments un peu - il a été crédité comme un clavier, un synthétiseur, une guitare, une batterie et une percussion sur «HISTory» - mais pas compétent.

Il n'avait pas de formation officielle en matière de composition, mais on pouvait dire qu'il était formé plus fort que tout autre artiste par son père.




Mais juste alors que Mozart pouvait entendre des symphonies entières dans sa tête, Jackson a pleinement réalisé ses chansons avant d'être déposé sur papier. "Les paroles, les cordes, les cordes, tout vient en ce moment comme un cadeau qui est bien placé dans votre tête et c'est ainsi que je l'entends", a déclaré Jackson lors de l'affaire "Dangerous" de 1994.

Une équipe supérieure d'ingénieurs et de producteurs travaillerait sur les pistes qu'il a apportées dans le studio, mais même elles ont été admirées par son génie. Rob Hoffman, ingénieur du son, décrit le processus (h / t Rhythm Of The Tide):

"Un matin, MJ est entré avec une nouvelle chanson qu'il avait écrite pendant la nuit. Nous avons appelé un guitariste, et Michael a chanté chaque note de chaque corde. "Voici le premier accord, première note, deuxième note, troisième note. Voici la deuxième note d'accord, la deuxième note, la troisième note, etc.
Nous l'avons alors témoin de la performance vocale la plus sincère et la plus profonde, dans la salle de contrôle à travers un SM57 ", explique Hoffman.

"Il nous chanterait un arrangement de cordes entier, chaque partie.
Steve Porcaro m'a déjà dit qu'il avait été témoin de MJ avec la section de cordes dans la salle.
Je l'ai tout dans sa tête, l'harmonie et tout. Pas seulement de petites idées de huit boucles.
Il serait en train de chanter l'ensemble de l'arrangement dans un graveur de micro-cassette complet avec des arrêts et des remplissages. "

L'un des entretiens les plus intéressants et les plus révélateurs sur la façon dont Jackson a travaillé son travail est l'audio de l'affaire judiciaire «Dangerous».

L'auteur de chansons Crystal Cartier l'a amené devant les tribunaux pour le plagiat et pendant le procès, Jackson a été invité à décrire son processus d'écriture de morceau.

"Je vais juste chanter la partie de la basse dans le magnétophone", a-t-il déclaré entre les sons de la mélodie chantée, totalement parfait.
"Je vais prendre cette lèche et mettre les cordes de la mélodie sur la lèche-basse et c'est ce qui inspire la mélodie", at-il expliqué, avant de battre la boxe au tribunal.




Sur Billie Jean, il dit: "Écoutez, vous entendez quatre basses là-bas, faisant quatre personnalités différentes, et c'est ce qui lui donne du caractère, mais cela nécessite beaucoup de travail."

À ce stade, il avait écrit quelques centaines de chansons et a déclaré qu'il travaillerait habituellement sur cinq chansons à la fois.
Il vaut la peine d'écouter les 10 minutes de l'essai dans la vidéo ci-dessus si vous voulez en savoir plus.

Voici un autre exemple de la capacité de Jackson de beatbox à montrer comment il a créé 'Tabloid Junkie'.

C'est à partir d'une entrevue avec Diane Sawyer en 1995 (h / t MJ World) et vous ne croirez pas que le son fait par l'homme et non par machine:



Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'être officiellement formé à la musique pour être un artiste réussi.

Paul McCartney a vendu plus de 100 millions d'enregistrements sans apprendre à noter.

Il existe de nombreuses façons dont les musiciens ont trouvé des méthodes inventives pour écrire des chansons sans avoir réussi à abaisser les accords - ou s'ils croyaient simplement quitter le chemin traditionnel.

John Lennon a rassemblé 10 personnes avec des crayons pour boucler différents éléments sonores pour 'Revolution 9'.

Ensuite, il y a Radiohead 'Idioteque' avec une colonne vertébrale à partir d'un extrait d'un enregistrement. Jonny Greenwood a donné Thom Yorke (le seul musicien formé de Greenwood dans le groupe). "Il y avait cette section d'environ 40 secondes de longueur au milieu de celle-ci qui était un génie absolu, et je l'ai coupé et c'est tout", a expliqué Yorke.

D'autres exemples incluent OMD qui a créé leur propre système de notation au début et Jason Pierce, le chanteur principal de Spiritualized, qui a écrit toutes les parties orchestrales pour 'Let It Come Down' en les chantant dans un magnétophone portatif.

Ian McCulloch a écrit 'The Killing Moon' en inversant les accords à David Bowie 'Space Oddity' et Goldie dessine essentiellement ses traces, en utilisant des diagrammes et des carrés étranges et des squiggles pour écrire - regardez cet épisode de Producers House, c'est incroyable.

Jackson a créé certains des plus grands hymnes pop de tous les temps.

Comme tout le monde qui a essayé d'écrire une chanson connaîtra, il est très difficile, même si vous avez une certaine compréhension des accords.

Qu'il a réussi tellement incroyablement sans seulement ajouter au sentiment que ce que MJ avait était un cadeau spécial et spécial.


SOURCE: NME MJVibe


cligne2

Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6513

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum