Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Glen Ballard partage ses souvenirs de Michael Jackson

Aller en bas

Glen Ballard partage ses souvenirs de Michael Jackson  Empty Glen Ballard partage ses souvenirs de Michael Jackson

Message par Eddith Lun 4 Oct 2021 - 18:42


Glen Ballard partage ses souvenirs de Michael Jackson  Glen-696x464

Dans une récente interview, Glen Ballard a partagé des histoires et des souvenirs sur le roi de la pop alors qu'il était à Londres pour promouvoir la comédie musicale "Back to the Future".

Le collaborateur de Michael Jackson, Glen Ballard, a travaillé sur les albums studio de King of Pop Thriller, Bad et Dangerous, notamment en co-écrivant Man in the Mirror. Et maintenant, le parolier et producteur de disques a partagé ses souvenirs de studio de la défunte star. Tout a commencé lorsque Glen a eu droit à sa grande pause dans Thriller de Quincy Jones et Rod Temperton.

« J'ai travaillé sur Thriller. J'ai écrit une chanson pour Thriller qui n'a pas fait l'album et en fait Michael et moi en avons fait une petite démo dans le studio de Westlake.

« Et la semaine suivante, Michael Jackson est arrivé avec deux nouvelles chansons. L'un s'appelait Billie Jean et l'autre s'appelait Beat It.

« Alors ils ont retiré ma petite chanson du disque. Mais, vous savez, je ne me suis jamais plaint parce que les deux chansons qui l'ont frappé étaient tellement meilleures !

Néanmoins, Glen est resté pour l'album Bad de Michael Jackson en 1987 et a eu la chance d'obtenir un hit au Billboard n ° 1 avec Man in the Mirror.

L'homme de 68 ans a déclaré: "C'est l'une des meilleures semaines de ma vie d'avoir Michael et la chorale et nous avons tous senti que quelque chose de spécial se passait sur ce disque.

« J'ai juste eu de la chance d'avoir été là-bas et d'avoir travaillé avec Quincy. J'ai travaillé en tant que producteur personnel avec lui pendant trois ans.

« Je travaillais avec les plus grands musiciens, les plus grands chanteurs, les meilleurs studios. C'était comme un rêve devenu réalité pour moi.

Glen a ajouté: "Je ne pense pas avoir dormi pendant environ une décennie parce que j'étais si heureux de travailler, tu sais."

En étant avec Michael en studio, il a partagé: "Michael était si généreux de son temps et de sa patience.

« Faire des disques dans les années 80 était beaucoup plus difficile. Pour obtenir suffisamment de pistes, nous avons dû faire toutes sortes de choses pour en faire une chose moderne où vous aviez des pistes illimitées.

« Michael a toujours été patient. Il était juste une douce présence toujours et toujours encourageante.

Et puis en travaillant sur Dangerous en 1991, Glen a déclaré: «Nous avons écrit une chanson intitulée Keep The Faith et je me suis assis au piano et Siedah Garrett était là avec moi et Michael.

«Nous avons passé la moitié du temps à rire et à nous amuser et à essayer de trouver la fin facile pour la chanson.

"Ce n'a jamais été comme une arme à feu sur votre tête, c'était juste amusant. C'est la méthode Quincy Jones. Nous devons nous amuser pendant que nous travaillerons.

SOURCE : Express


MJVibe


Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6513

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum