Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la fuite chanceuse de Michael Jackson des attentats terroristes du 11 septembre à New York

la fuite chanceuse de Michael Jackson des attentats terroristes du 11 septembre à New York  Empty la fuite chanceuse de Michael Jackson des attentats terroristes du 11 septembre à New York

Message par Eddith Jeu 12 Sep 2024 - 8:53

Dans les coulisses de la fuite chanceuse de Michael Jackson des attentats terroristes du 11 septembre à New York avant sa mort 10 ans plus tard

Michael Jackson était à New York en train de préparer un concert quelques jours avant les attentats du 11 septembre et devait avoir une réunion aux Twin Towers ce jour-là, mais il a dormi trop longtempsAlors que le monde entier pleure l'anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001, nous nous souvenons de la façon dont ces événements tragiques ont changé à jamais le cours de l'histoire moderne.

Cette journée horrible a fait 2 977 morts et plus de 25 000 blessés, ainsi que de graves problèmes de santé à long terme. Au fil des ans, de nombreuses histoires impliquant des célébrités ont fait surface, notamment la nouvelle déchirante selon laquelle le père de Pete Davidson, pompier, faisait partie des victimes de la tragédie.

L'une de ces histoires a révélé à quel point l'icône de la pop Michael Jackson a failli être pris dans le chaos. Le chanteur, décédé le 25 juin 2009, avait rendez-vous dans les Twin Towers le matin même où ils ont été pris pour cible.

la fuite chanceuse de Michael Jackson des attentats terroristes du 11 septembre à New York  1_september-11-retrospective

Cependant, le chanteur de Billie Jean a dormi trop longtemps et a raté son rendez-vous dans le bâtiment.

Il avait quitté son ranch Neverland pour New York afin de participer à son spectacle Solo All Star pour le 30e anniversaire, les 7 et 10 septembre au Madison Square Garden. Les spectacles ont réuni une programmation de célébrités de premier plan, dont Whitney Houston, Liza Minnelli et Gloria Estefan.

Des personnalités comme Elizabeth Taylor et Macaulay Culkin ont également été aperçues dans la loge royale près de la scène.

Quelques heures seulement après la fin du deuxième concert, le World Trade Center a été attaqué. Le frère de Michael, Jermaine Jackson, a révélé ce qui a conduit Michael à manquer son rendez-vous prévu - un coup du sort qui lui a peut-être sauvé la vie. Dans son autobiographie, Jermaine a expliqué comment son défunt frère était resté éveillé tard la nuit précédente, discutant avec leur mère, Katherine, et leur sœur, Rebbie.

la fuite chanceuse de Michael Jackson des attentats terroristes du 11 septembre à New York  0_michael-jackson-not-guilty

« Heureusement, aucun de nous n'avait la moindre idée que Michael était censé être à une réunion ce matin-là au sommet d'une des Twin Towers », a écrit Jermaine dans son livre intitulé You Are Not Alone: ​​Michael: Through a Brother's Eyes. « Nous n'avons appris cela que lorsque maman a appelé son hôtel pour vérifier s'il allait bien. Elle, Rebbie [Jackson] et quelques autres l'avaient laissé là vers 3 heures du matin. »

« "Maman, je vais bien, grâce à toi. Tu m'as fait parler si tard que j'ai dormi trop longtemps et j'ai raté mon rendez-vous", aurait dit Michael à sa mère. »

Il n'était pas la seule star à avoir échappé de peu au désastre ce jour-là, car Mark Wahlberg devait également être à bord de l'un des avions qui s'étaient écrasés sur les gratte-ciel de New York. Cependant, il a modifié ses plans à la dernière minute.

Mirror

cligne2

Eddith
Eddith
Bloody

Revenir en haut Aller en bas