Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le futur.

5 participants

Aller en bas

Le futur. Empty Le futur.

Message par digidesigner Sam 13 Aoû 2011 - 1:05

Hello.
Je me permets de fournir ici quelques humbles pistes sur ce qui nous attend ces prochains mois.
J'aimerai pour cela vous faire part de mes études et analyses concernant les affaires de stars disparues.
L'histoire semble bel et bien se répéter au cours du temps.
Les événements s'enchainent-ils selon une certaine logique? Pourrait-on dès lors prédire ce qui nous attend ces prochains mois ?

Part.1 : La mort des stars : les médias bouleversent l'enquête.

Alors que l'opinion publique est choquée par la disparition soudaine d'une célébrité planétaire, dans l'ombre de nombreux médias s'empressent, se battent pour obtenir des exclusivités afin de faire prolonger au maximum l'événement tragique. Les lecteurs sont tenus en haleine, accrocs à leur feuilleton quotidien en quête de vérité.
Aussi, pour alimenter le flux, quand ils ne disposent pas de documents exclusifs, certains médias n'hésitent pas à franchir certaines limites. Photos truquées, documents falsifiés, paparazzis, écoutes téléphoniques etc...
Le photographe "photoshopiste" qui a réalisé le montage de MJ dans l'ambulance a été le plus rapide sur son ordinateur. Et le premier qui lève la main gagne beaucoup dans ce genre de jeux...
Pour M. Jackson, un média comme TMZ lance le maximum de filets et d'appâts pour ratisser une large cible de visiteurs...
Pour arriver à leurs fins, cela va du paiement d'interview "révélations" de certaines figures médiatiques à la falsification de documents, en passant par l'exploitation du hoax pour attirer les believers... Et oui...
TMZ lit les commentaires sur ces articles. Et parmi les commentaires, des believers s'expriment très régulièrement pour affirmer leurs opinions... TMZ ne les oublie pas en rédigeant ces articles et exploite le filon avec des sous-entendus et des jeux de mots énigmatiques. Les believers "revival" face aux adeptes du "wacko pedo" alimentent les discussions. Ici, pas de réflexion philosophique, mais chacun vient grogner. TMZ a ainsi ce qu'il a veut : un buzz, une garantie d'un traffic régulier et important sur leur site.
Je vous invite à sonder le passé de Murdoch plus en détail. Cet homme a fait bien plus que ce que nous découvrons dans l'actualité...
Pourquoi des comportements si répréhensibles de la part de journalistes peu scrupuleux ? Michael Jackson avait bien compris les règles du jeu et dénonçait la presse à scandales. Plus il y a d'exclusivités, plus ils vendent et plus les médias récolteront de nouveaux annonceurs (et donc des revenus assurant leur pérénité).
L'existence de plusieurs rapports d'autopsie que vous évoquez est une preuve évidente de ces pratiques malheureusement courantes dans le journalisme.
Passons à la phase 2 que nous vivons actuellement.

Part.2 : L'art de la manipulation ou l'instauration d'un climat de confusion
Au fur et à mesure, des documents falsifiés, des avis de témoins contradictoires créent un climat de confusion générale non seulement auprès de l'opinion publique mais ralentit bien souvent les enquêtes et les comparutions devant les tribunaux.
La mort de MJ reste un mystère et il faut que ce mystère dure le plus longtemps possible pour les médias. Comment faire durer le plaisir ? En forçant les choses, en alimentant sans arrêt les révélations et les rumeurs. petit à petit, le public ne sait plus qui croire et où donner de la tête.
Les believers continuent de relever les incohérences car chaque jour révèle de nouvelles interrogations. Il ne se passe pas une semaine sans que l'affaire jackson connaisse de nouveaux rebondissements.

Part3. The Legend continues
Voici ce qui nous attend.
Rouvrez certains dossiers JFK, Lennon, Monroe, Jim Morrisson etc... (désolé, la liste serait trop longue) et vous vous demanderez si les chapitres de l'avenir de l'affaire Jackson ne sont pas déjà écrits.
Dans quelques semaines, la suite d'un feuilleton nous sera dévoilé avec la scène finale, celle que le "large" public attend
Car oui, l'avenir c'est un procès qui se focalise sur une journée, la date du 25 juin, celle du décès de M. Jackson. : Que s'est-il passé le 25 juin 2009 ? Murray sera t-il finalement condamné ?
Les réponses ou tentatives de réponses feront la "Une" de certains journaux. D'autres rangeront leurs articles à côté de la rubrique "Faits divers".
Un bel écran de fumée pour clore une affaire dont les véritables questions pertinentes seront mises de côté... Quelles ont été les influences de l'entourage de MJ sur celui-ci pendant les mois qui ont précédé sa mort ?
Rien qu'une personne sera mise sous les feux des projecteurs : le Dr Murray.
Cela ne vous rappelle rien ? Mais si voyons ...
L'unique projecteur mis au dessus de Chapman, l'assassin de Lennon...
L'unique projecteur mis au dessus d'Oswald, l'assassin de JFK...
Et tout le petit monde qui gravitait autour de la planète Jackson ? Ils n'ont rien à craindre. Murray est montré du doigt d'office. Son visage est devenu le symbole du 25 juin 2009. Ils peuvent tous se cacher tranquillement derrière lui. La justice fera donc son travail mais quel que soit son verdict, Murray est et restera l'homme du 25 juin… et chaque fois que le décès Jackson sera évoqué dans les médias, son visage sera associé à la star.
D'un seul coup, la salle se videra de son public qui aura assisté à un show bien mené.
Quant aux médias, The show must go on, et l'exploitation de la mort de Michael Jackson permettra encore et encore de faire couler beaucoup d'encre avec :
- des nouvelles rumeurs sur les circonstances de sa mort
- des révélations et des anecdotes provenant de l'entourage de Michael concernant sa personnalité.
- des commémorations ( les 20 ans de Thriller, les 30 ans de Thriller, les 10 ans de sa mort, la mort des membres de la famille Jackson, etc…)
- la sortie d'un nouvel opus contenant de nombreux inédits.
- de nouvelles investigations sur l'avenir de ses enfants.
- des nouvelles sur la famille Jackson, toujours prête à faire parler d'elle…
Enfin, dans quelques années, de nouveaux éléments concernant l'enquête sur la disparition du chanteur feront leur apparition.
De nouveaux indices, de nouveaux témoignages et preuves ! Ces éléments ne manqueront pas de relancer des nouvelles rumeurs t même si certaines révélation mettront en cause "la fermeture du livre" à la fin du procès 2011, le public gardera toujours en tête les conclusions de ce procès. L'épisode 1 de la saga décès sera clos. Mais d'autres volumes paraitront, même si le public préfèreront toujours le premier volet de la saga.
Ainsi, concernant l'enquête sur le décès de M. Monroe, il a été récemment prouvé qu'elle ne s'est pas suicidée (entre autre, elle n'a pas pu ingérer seule tous ces médicaments). Pourtant, l'opinion publique retiendra qu'elle s'est suicidée. Même chose concernant les analyses des coups de feu sur JFK (il y a eu plusieurs tirs de personnes postées à différents endroits mais l'Histoire ne retiendra que le nom d'Oswald).

Aussi, la presse "s'empressera" de terminer ses nouveaux articles par la célèbre phrase bateau "la mort de Michael Jackson reste encore aujourd'hui un mystère".
The legend continues.


digidesigner
digidesigner
Badder

Masculin Sagittaire Messages : 119
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le futur. Empty Re: Le futur.

Message par Mandarine Sam 13 Aoû 2011 - 8:36

Tu as probablement raison sur bien des points. Il y aura tout de même une différence par rapport aux affaires que tu as citées. Les moyens de communication sont plus nombreux, performants et rapides qu'avant. Les médias vont donc plus vite à nous balancer des âneries mais la contre-information a plus de pouvoir aussi. Si, si, elle intervient presque en même temps que la désinformation alors que par le passé elle était publiée dans des livres ou dans des journaux au rang d'anecdote ou de bizarrerie, voire de fantaisie ou de délire de la part de l'auteur. Je ne sais cependant pas à quel point cela affectera l'affaire Jackson, mais sans l'ombre d'un doute cela perturbera l'écriture de certains chapitres.

Et si par hasard la falsification de l'Histoire t'intéresse, je te conseille de te pencher sur la vie de Jeanne d'Arc. On détruit des héros, on peut en créer aussi. :|

_________________
Le futur. Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Le futur. Empty Re: Le futur.

Message par rocketstar Jeu 25 Aoû 2011 - 20:37

plutot d'accord avec toi digi c'est très triste mais très logique nous sommes tous des moutons menés par notre tristesse et le refus d'y croire...et pendant ce temps, beaucoup s'est mettent plein les poches...je ne lis plus rien je ne vais plus sur TMZ depuis longtemps...Michael n'est plus là, il me manque terriblement, il me manquera toute ma vie, et peut importe s'il y a un ou plusieurs coupables, si lui même est coupable d'avoir fait n'importe quoi avec sa santé...peut importe, il n'est plus là et un jour enfin, il faudra bien que chacun d'entre nous se rendent à l'évidence, aussi douloureux que cela puisse être...... :massue:
rocketstar
rocketstar
Danger zone

Féminin Verseau Messages : 372
Age : 52
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le futur. Empty Re: Le futur.

Message par so Jeu 25 Aoû 2011 - 23:52

oui ... comme je l'ai déjà dit si il devait ^^etre vivant ce serait vraiment un genie mais alors si il est vraiment mort pauvre de lui on se sera servit de lui toute sa vie et même au delà visiblement.... quelle triste vie alors !!!!
pour rien au monde je ne voudrais sa place .....
so
so
Danger zone

Capricorne Messages : 273
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le futur. Empty Re: Le futur.

Message par Sunflower Dim 28 Aoû 2011 - 15:11

Bonne réflexion digidesigner mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Tout d'abord, en ce qui concerne le parallèle entre Murray, Chapman et Oswald, je voudrais rappeler quelque chose d'essentiel :
- Chapman l'assassin de Lennon : arrêté aussitôt, jugé, il purge toujours sa peine derrière les barreaux (liberté conditionnelle refusée à 6 reprises)
- Oswald, l'assassin de JFK n'a même pas eu le temps d'être jugé car abattu juste après son "forfait".
- Murray, "l'assassin" présumé de la méga-star Michael Jackson, coule des jours heureux, dans la plus grande sérénité depuis plus de deux ans, en attente de son procès. Cherchez l'erreur !!!
Ce que tu as oublié de préciser Digi, c'est qu'aujourd'hui les choses ont bien changées ... grâce à internet.
Ton exposé est très intéressant mais les gens ne sont plus dupes ... ils ne se contentent plus des journaux ou de la soupe de TF1 pour s'informer. L'information, on la cherche et on la trouve aujourd'hui sur internet. Concernant les dossiers que tu cites (Marilyn, Kennedy ...), qui remontent tout de même à 50 ans, les preuves du complot ne remontent qu'à quelques mois grâce à la toile. Avant, il n'y avait que des rapports officiels, point barre !!!
Regarde ce qu'il se passe à propos du 11 septembre. C'est hallucitant le nombre de témoignages de témoins, experts, scientifiques qui circulent sur le Web, mettant bien à mal les rapports "officiels".
Le Web fait tellement peur aux divers gouvernements que ces derniers envisagent de règlementer les réseaux sociaux. Depuis les soulèvements dans les pays arabes et les émeutes des dernières semaines à Londres, les états viennent de prendre un coup sur la tête en constatant la portée d'Internet. On pourrait presque comparer cette révolution à l'arrivée du livre au Siècle des Lumières et qui a permit la prolifération des idées à travers toute l'Europe. A cette époque, les hommes ont pris conscience que la vérité pouvait être ailleurs que dans la bouche du Clergé et de la Cour ... ce qui aboutira à une révolution en France. Nous découvrons la même chose par le biais d'internet : un canal d'information non conventionnel, mais non moins objectif. Bien sûr, il faut faire le tri, il y a du bon et du mauvais. Et lorsque l'on est censé, on le fait le tri !
Pour en revenir à nos moutons, la mort de MJ reste un mystère et il faut que ce mystère dure le plus longtemps possible pour les médias ... tu as raison, c'est leur business ...
Mais il y a tout le reste, toutes les infos que l'on s'échangent à travers le monde depuis le 25 Juin (l'ambulance, l'hélico ...), tous ces faits que nous, esprits soupçonneux, nous nous sommes chargés de décortiquer et interprêter. Nous n'avons rien inventé, nous ne faisons que constater des faits ! Digi, va te promener un peu sur les divers forums étrangers et tu constatera que beaucoup d'infos émanent non pas de TMZ mais de fouineurs qui cherchent et qui n'acceptent pas les versions officielles, ni celles des tabloïds. C'est d'ailleurs pourquoi je persévère dans cette aventure. Désolée pour ce post aussi long. :)
Sunflower
Sunflower
Book II

Féminin Cancer Messages : 781
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le futur. Empty Re: Le futur.

Message par Mandarine Mar 30 Aoû 2011 - 19:31

Je plussoie. À noter aussi que si TMZ nourris le hoax, il ne l'a pas créé.

_________________
Le futur. Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Le futur. Empty Re: Le futur.

Message par Sunflower Mer 31 Aoû 2011 - 9:24

À noter aussi que si TMZ nourris le hoax
Si quelqu'un le nourrit, c'est bien eux !
Sunflower
Sunflower
Book II

Féminin Cancer Messages : 781
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le futur. Empty Re: Le futur.

Message par so Jeu 1 Sep 2011 - 0:47

heu et didi ne réponds pas???? elle était de passage ?
so
so
Danger zone

Capricorne Messages : 273
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le futur. Empty Re: Le futur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum