Made in Taïwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Made in Taïwan

Message par Captain Eo le Sam 2 Mar 2013 - 22:40

Presque quatre ans après la mort de Michael Jackson en 2009, Taïwan compte plus d’une centaine de fan clubs qui lui sont dédiés. Une nouvelle association caritative, enregistrée auprès du Ministère de l’Intérieur, a été mise en place, mais pas encore officiellement lancée.

Sophie Lin, professeur dans un institut polytechnique local, a expliqué aux médias que cette association était actuellement composée d’une quarantaine de membres qui viennent de tous les horizons (y compris des professeurs d’université, des ménagères, des employés de maisons d’édition, des agriculteurs et des avocats).

S. Lin a précisé que l’objet de cette l’organisation est de mettre en pratique la vision humanitaire de Michael avec Heal The World en organisant et en participant à des activités de bienfaisance et de sensibilisation.
Très actifs, les membres de l’organisation ont déjà commencé à travailler dans ce sens en donnant des conférences sur la protection de l’environnement et le recyclage, en apportant des fournitures dans des orphelinats situés dans différentes villes (Hualien, Taichung et Tainan). Ils ont également fourni du matériel pour les cours de l’été dernier pour les étudiants défavorisés d’une école primaire située dans la ville de Nantou (dans le centre de Taiwan).

Pour la suite, l’association envisage de dispenser des cours d’été pour les enfants vivant dans des zones isolées, des activités de nettoyage de plages et de forêts pour sensibiliser la population, des groupes de lecture et la fourniture d’aide humanitaire aux victimes de catastrophes ainsi qu’aux enfants sans-abris et aux défavorisés.

Carrie P. Huang a déclaré que c’était "la sincérité et le souci de Michael pour les autres" qui motivaient leurs actions et qui l’a poussé personnellement à œuvrer bénévolement pour une association.
En 2009, un groupe de fans s’était déjà formé pour récolter dans le même esprit des fonds pour les sinistrés du typhon Morakot.

C’est à travers ce type d’actions que l’esprit de Michael Jackson reste vivant. Lorsqu’une pensée se traduit en acte, elle permet de diffuser un peu plus l’idée originelle.
Il n’y aurait en effet rien de pire que de tomber dans l’oubli après avoir donné tant de choses et avoir dédié sa vie aux autres.

Sources : taiwantoday.tw / MJLegend

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
avatar
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 40
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Re: Made in Taïwan

Message par Invité le Sam 2 Mar 2013 - 23:06

snif3 Merci Capitaine de nous apporter cette nouvelle. Pourquoi je pleures...Parce que il fallait qu'il meure... Pour que les gens se rendent compte et surtout reconnaisse tout le bien qu'il a fait sur cette terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum