Michael Jackson dans "A Special Sesame Street Christmas", le 8 décembre 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael Jackson dans "A Special Sesame Street Christmas", le 8 décembre 1978

Message par Eddith le Dim 9 Mar 2014 - 9:15

Sesame Street est une série télévisée éducative américaine pour enfants créée par Joan Ganz Cooney et Lloyd Morrisett, produite par la Jim Henson Company (qui produit également le Muppet Show) , coproduite par Children's Television Workshop (rebaptisé Sesame Workshop en 2000) et diffusée depuis le 10 novembre 1969 sur PBS. Elle a été adaptée et/ou doublée dans plusieurs pays.

Le 8 décembre 1978, à 20h, CBS diffuse un épisode spécial Noël, A Special Sesame Street Christmas



Seules trois des marionnettes de Sesame Street sont utilisées au cours de ce numéro spécial- Oscar, Big Bird et Barkley, le chien. En plus des marionnettes, il y a également M. Hooper, David, Bob, et Maria. Plusieurs célébrités comme Leslie Uggams, Imogene Coca, Henry Fonda, Michael Jackson, Ethel Merman, Anne Murray et Dick Smothers font également des apparitions.



L’histoire :
Leslie Uggams fête Noël sur Sesame Street, mais comme Oscar le Grincheux est un vieux grippe-sou, elle décide de lui donner une leçon en implorant Anne Murray, Imogene Coca, et Dick Smothers à jouer respectivement les fantômes des Noëls passés, présents et futurs.
L’histoire s’inspire donc du premier et plus célèbre des contes de Charles Dickens , écrit en 1843, A Christmas Carol.



Michael est agé de seulement 20 ans lorsqu’il apparait, rapidement, dans le show. Vêtu d'un pull et d’un gilet d'hiver, la jeune superstar (qui vient de terminer The Wiz) rencontre Oscar le Grincheux en se promenant dans une rue enneigée, tout en lisant un livre sur les fantômes, « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les fantômes ». Oscar lui demande le livre que Michael lui laisse gentiment puis repart.





La brève apparition d’1 minutes 15 de Michael se situe entre Ethel Merman chantant le classique chant de Noël, “Tomorrow,” et Dick Smothers habillé en astronaute.



L’émission a été nominée en 1979 aux Emmy Award dans la catégorie Progamme pour enfants mais c’est un autre programme de Sesame Street, diffUSé peu de jours après, Christmas Eve on Sesame Street, qui remporte la récompense.



L’émission n’a jamais été rediffusée depuis 1978 mais en 2012, un DVD du programme de 60 mn est sorti (uniquement pour la zone 1 : Amérique du Nord) http://www.amazon.com/Special-Sesame-Street-Christmas/dp/B008VR7UFW



Le DVD inclut d'ailleurs un bonus: “Holiday Groove Moves with Michael and DJ Oscar”: Il s'agit d'un remix techno de 2 minutes d'un dialogue entre Michael et Oscar tiré du show. Une voix chante les couplets et Michael prononce la phrase “Your imagination is allowed to run wild…”



Michael aidant à décorer le plateau de l'émission:





footsteps

 cligne2


Dernière édition par Eddith le Mer 4 Juin 2014 - 19:45, édité 1 fois
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3433

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson dans "A Special Sesame Street Christmas", le 8 décembre 1978

Message par Rachelmj le Dim 1 Juin 2014 - 13:53

http://www.onmjfootsteps.com/archives/2013/12/08/28613333.html
avatar
Rachelmj
On the wall

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum