Michael jackson était la star de Cyberchat en 1995

Aller en bas

Michael jackson était la star de Cyberchat en 1995

Message par Eddith le Mar 27 Déc 2016 - 11:42



Michael Jackson a battu de nombreux records et a été le seul Entertainer à utiliser la dernière technologie pour promouvoir son art.

Le 17 août 1995, Michael Jackson l'a fait à nouveau avec simulchat, la première fois que les gens pouvaient parler tous ensemble sur internet ... et pour les chanceux, ils l'ont fait avec Michael Jackson!

Michael Jackson peut désormais revendiquer un nouveau titre: Michael Jackson a battu de nombreux records et a été le seul Entertainer à utiliser la dernière technologie pour promouvoir son art.

Le 17 août 1995, Michael Jackson l'a fait à nouveau avec simulchat, la première fois que les gens pouvaient parler tous ensemble sur internet ... et pour les chanceux, ils l'ont fait avec Michael Jackson!

Michael Jackson peut désormais revendiquer un nouveau titre: le tsar de Cyberchat. Bien que les débuts en direct de Michael n'aient pas fortement stimulé les ventes de HIStory, il a attiré plus de 25 000 participants dans le monde (en battant le record de Sandra Bullock de 2 035) dans un événement commercialisé comme le premier simulchat (hébergé par les services en ligne Amérique En ligne, CompuServe et Prodigy, et accessible sur Internet)

. MTV a simultanément diffusé des vidéos de Jackson, parfois divisant l'écran pour montrer le texte de transcription d'AOL. À en juger par les pépins de cette fois, cependant, les simulchats avaient encore beaucoup à faire avant de devenir vraiment interactifs.

Bien que les débuts en direct de Michael n'aient pas fortement stimulé les ventes de HIStory, il a attiré plus de 25 000 participants dans le monde (en battant le record de Sandra Bullock de 2 035) dans un événement commercialisé comme le premier simulchat (hébergé par les services en ligne Amérique En ligne, CompuServe et Prodigy, et accessible sur Internet).

MTV a simultanément diffusé des vidéos de Jackson, parfois divisant l'écran pour montrer le texte de transcription d'AOL. À en juger par les pépins de cette fois, cependant, les simulchats avaient encore beaucoup à faire avant de devenir vraiment interactifs.

Pendant un peu plus d'une heure, Michael posa des questions sur sa musique, son mariage et les médias. Chaque service avait deux dactylographes avec Jackson dans une salle au Musée de la télévision et de la radio de New York City, en sélectionnant des questions et en envoyant les réponses dictées par Jackson. «Les seules règles étaient qu'il n'y avait pas de règles», explique Barry Johnson, responsable des nouvelles technologies pour Epic Records Group, label de Michael Jackson. "Il n'y avait pas de répétition, pas de préparation." Même ainsi, la plupart des questions étaient douloureusement apprivoisés. La question la plus provocante est venue de Grande-Bretagne, où le Daily Mirror a rapporté que l'épouse Lisa Marie Presley cherchait un divorce. Michael répondit: «Non, ce n'est pas vrai» avant que l'histoire n'apparaisse dans les journaux américains le lendemain matin.

Bien que les services en ligne savaient que Michael Jackson dessiner, ils n'étaient pas préparés pour la taille de la foule. «C'est comme s'ils voulaient sortir pour se baigner et ont été touchés par un raz-de-marée», explique Jonathan Carey, directeur de Prospero Systems Research, qui a fourni le logiciel pour le chat Net de Sony. Des problèmes techniques ont déclenché AOL, dont les flux en ligne et MTV ont commencé 10 minutes plus tard que les autres, tuant toute notion d'événement simultané. Placés par des fautes de frappe, les transcriptions étaient formulées différemment sur chacun des services, et la session d'AOL portait seulement 24 questions, alors que Prodigy en avait 39 et CompuServe, 37.

Alors que certains utilisateurs en ligne ont été déçus par la brièveté du chat, les services ne se plaignent pas: les abonnés ont dépensé 3 $ à 5 $ chacun pour faire partie de l'événement. «Ce n'était pas complètement transparent, mais nous avons beaucoup appris», explique Amy Arnold, productrice de chat d'AOL. "L'expérience pour les membres n'est pas la même. Ils voudraient être avec la célébrité tout le temps eux-mêmes. "S'il ya un prochain, dit Arnold, ce serait seulement avec quelqu'un aussi connu que le Roi de la Pop. Et peut-être la prochaine fois ce ne sera pas une telle douleur royale.

Voici ci-dessous la vidéo de Michael Jackson répondant aux questions en direct sur le World Wide Web:




Et voici la transcription complète:
Simulchat - 17 août 1995
Conférencier: Michael est là ... nous sommes presque prêts à partir!
MsMittens: Quelqu'un qui ne pouvait pas accéder au chat, m'a demandé de vous demander comment vous faites, et pourquoi faites-vous ce simulchat ce soir?
Michael: Je vais bien, je vais bien. Je fais ce simulchat parce que j'aime mes fans et je veux parler avec vous! Je pense que c'est une technologie incroyable, tout simplement incroyable, et je pense que nous sommes pionniers ici! Puis-je dire bonjour à quelques amis? Bonjour Lisa Marie ... Bonjour Paul McCartney ... Bonjour MadameDisney ... Bonjour à mes amis à Gary, Indiana ... Je ne peux pas penser à une bonne blague à dire!

Brandon: J'ai été un fan de longue date et je veux juste savoir comment après toutes les mauvaises pressions, vous pouvez continuer et faire le meilleur travail que n'importe quelle rock star peut faire? Est-ce le fait que vous avez une épouse merveilleuse de vous soutenir, ou y at-il d'autres raisons que vous restez si grand damned?
Michael: Malgré ce que la presse dit sur les célébrités et moi-même en général je vais de l'avant, je ne fais pas attention à ce tabloïd indésirable. J'ai mes rêves, je suis un visionnaire. J'ai l'impression d'avoir une armure autour de moi, comme une peau rhinocéros. Merci de demander.

Bruce Ross: Comment votre mariage avec Lisa Marie a-t-il changé votre vie?
Michael: Je trouve que c'est plus amusant d'apprécier ce que la famille veut vraiment dire. Le fait que même s'il y avait dix d'entre nous Jacksons ... nous faisions toujours des choses à des moments différents, et j'apprends vraiment la véritable signification de l'amour. Donner 100% de vous tout le temps. Mettre en place les uns avec les autres. Jusqu'à présent, il a été assez joyeux.
Sam: Une histoire dans la presse britannique prétend un divorce quickie sur le chemin. C'est vrai?
Michael: Jamais croire les déchets de tabloïd. Ne perdez pas votre temps, ne gaspillez pas votre argent. Non ce n'est pas vrai. Si vous l'entendez de mes lèvres, alors vous pouvez le croire. Mais non, ce n'est pas vrai.

SiBiS: Dans l'interview d'Oprah, vous avez dit que vous vouliez élever une famille un jour. Avez-vous l'intention de le faire?
Michael: Oui. C'est mon rêve depuis longtemps. Mes propres enfants, je veux les adopter. Non seulement les miens, mais aussi les enfants du monde entier. Je pense que nous devrions être moins territorial à ce sujet.

Kurt: Comment avez-vous aimé travailler avec votre soeur Janet sur la vidéo Scream et votre belle épouse Lisa Marie sur "You Are Not Alone"? P.S: Bonne chance à vous deux, n'écoutez pas tous les B.S qui circulent!
Michael: C'est une excellente question. La presse crée toutes ces histoires négatives pour que les gens achètent leurs magazines ou lisent leurs colonnes. Vous ne devez pas lire tout ce que vous lisez. La plupart de ce n'est pas vrai, la plupart de ses ordures. Et je veux que tout le monde soit conscient de ce que les médias tabloïd est comme. J'ai eu tellement de plaisir à travailler avec ma sœur et à travailler sur le plateau tous les jours. Je ne l'ai pas vue depuis un certain temps et elle est occupée et je suis aussi bien et c'est comme une réunion. Je suis le plus proche de Janet de tous les membres de la famille. Nous étions très émotionnels sur le plateau. Nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons eu beaucoup de plaisir. Chaque jour, elle venait à moi triste à cause de quelque chose dans la presse. Je lui ai dit qu'elle devait juste devenir résiliente. J'ai eu beaucoup de plaisir avec Lisa Marie sur le plateau. Mais quand le directeur a dit, "Action", elle est devenue très timide. Je lui ai donné un temps difficile aussi!

Daniel: Si vous pouviez rencontrer quelqu'un, mort ou vivant, et parler avec eux pendant une heure, qui serait-il et pourquoi?
Michael: Ce serait probablement Michaelangelo parce qu'il était un artiste phénoménal. Je pense que je comprends ce qu'il essayait de dire, même s'il a été critiqué. C'était un vrai artiste. Il a même découvert des cadavres, ce qui était illigal à l'époque, parce qu'il voulait tout corriger anatomiquement. J'aurais aimé m'asseoir et parler avec lui.

Al & Meg: Nous voulons savoir ce qui vous a inspiré à participer à aider autant d'enfants que vous. Je pense que ce que vous faites est tout simplement merveilleux. Vous êtes ce que ces enfants ont besoin pour les garder quand les temps sont si difficiles.
Michael: Je me soucie vraiment des enfants, et de l'avenir pour nos enfants. Je suis un peu effrayé par ce que l'avenir va apporter. Je vraiment, les aime vraiment et me soucie d'eux. Je vais toujours les aider. Quand je vais en tournée, je visite des hôpitaux, des enfants en phase terminale. Dans mon ranch à Neverland, nous avons beaucoup d'enfants en phase terminale comme nos invités. Nous faisons cela toutes les quelques semaines. Nous le faisons parce que nous les aimons vraiment et nous nous soucions.

Farfly: Je me demandais si nous allons vous voir dans des vidéos et des films de style ancien comme "Thriller" et "Moonwalker"?
Michael: J'adore ça, c'est ce que j'aimerais bien y retourner. Ce n'est pas seulement une vidéo, avec des images et des graphiques, c'est une histoire courte, avec un début, un milieu et une fin. Mais il faut parfois 6 ou 7 mois pour le faire. Mais c'est mon rêve de le faire. J'aimerais faire cette annonce: Mes neveux sont là et ils veulent s'asseoir et écouter!

De l'Alaska: Vous semblez être intéressé par de nombreuses cultures. Avez-vous déjà étudié le Nord? Je vis dans le village esquimau Inupiat au sommet de l'Alaska. La vie est différente ici. Si jamais vous visitez ici, les gens pourraient vous inspirer. Avez-vous déjà voyagé pour l'inspiration?
Michael: Oui, je voyage pour inspriation. J'aimerais beaucoup venir en Alaska un jour. J'ai volé dessus! J'aime voyager. Peut-être que si vous avez prolongé l'invitation, je serais capable de venir!

Frogbelly: Dans votre chanson "Childhood", vous chantez comment vous n'avez jamais vraiment connu les joies de la jeunesse. Quelle est la chose que vous avez le plus manquée?
Michael: Probablement les petites choses simples que les enfants font ... comme avoir un ami sur, ou aller au parc, de trick-or-treeting, ou de Noël, ou un anniversaire. Quand nous étions petits, nous n'avions aucune de ces choses - nous en avons entendu parler mais ne les avons jamais faites. La plupart des enfants le prennent pour acquis. Je n'ai pas encore fêté mon anniversaire, mais je pense que je le ferai peut-être!

Applehead: C'est l'un des amis de Applehead, devinez lequel ... indice Family Matters ... Quelle est votre chanson préférée sur l'album HIStory? Dites à Lisa Marie et Janet que j'ai dit salut!
Michael: Je sais exactement qui c'est! (Rires dans la chambre) Ma chanson préférée est, gee c'est dur ... probablement "Childhood", "Earth Song" et "Stranger In Moscow". Mais bon d'entendre de vous Brighton, j'espère que je peux vous voir bientôt. Dites à tous mes autres réels que j'ai dit bonjour.

M. Potter: Avez-vous jamais souhaité que vous puissiez jouer de petites pièces avec des publics intimes au lieu de maga productions?
Michael: Oui. Je pense que c'est la marque d'un vrai interprète, pour pouvoir atteindre n'importe quel public autour du monde, n'importe quelle taille. Si vous pouvez directement vous rapporter à un petit groupe, la magie commence à se produire. J'ai commencé à jouer ce genre de concerts. Ce Noël, je fais une spéciale HBO, et c'est intime. C'est gros plan. Cela me permettra de faire beaucoup de choses que je n'ai jamais faites auparavant.

Gary: Je voudrais savoir quelle est la chanson préférée que vous avez enregistrée et avez-vous toujours votre singe animal nommé Bubbles qui a été montré dans votre jeu vidéo.
Michael: Si je devais choisir une chanson, c'est très difficile. Probablement "Ben", "Got To Be There", un des oldies. Bubbles est toujours vivant et toujours mon chimpanzé. Il est plus gros, aime manger beaucoup ... beaucoup de pizza, crème glacée ... il adore les collations!

MJJ: Quoi d'autre voulez-vous accomplir dans votre vie?
Michael: J'adore les films. Mon rêve est de faire des films, non seulement d'agir en eux, de les diriger aussi. Et j'adore l'animation.

Brett: Si vous pouviez être n'importe quel super héros ... comme Batman, Superman ... qui choisiriez-vous d'être et pourquoi?
Michael: J'aime beaucoup Batman. Si je pouvais choisir un, j'aime Morph des X-Men. Il se transforme constamment. Je pense qu'il peut même se téléporter, ce qui est intéressant et passionnant pour moi. Il n'est pas aussi populaire que les autres, mais il est passionnant.

Darkan: Allez-vous jamais visiter l'Amérique?
Michael: Je ne suis pas sûr. Nous le jouons par l'oreille, genre de spontané. Ce serait bien, mais je n'en suis pas sûr.
Jim: Je veux savoir si vous voulez que vous puissiez entrer dans les lieux publics et ne pas être reconnu?

Michael: J'ai tous les chiffres que je peux penser. Mon rêve est d'aller n'importe où ... comme Morph ... de se transformer, alors personne ne saurait qui je suis. J'aimerais le faire. C'est mon rêve.

Ally W: Salut Michael. Vous avez une voix étonnante. Quelle musique a contribué à influencer votre musique le plus?
Michael: Merci pour le compliment. Pour être honnête, je dirais que mon premier amour et ma reconnaissance pour la musique était classique. Dans la maternelle, Tchaikovsky, le grand écriture de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein, et d'autres. J'aime les showtunes.

Brian: Votre nouvel album est-il aussi bien que prévu? Allez MJ !!!
Michael: Oui, je suis trop excité à propos de la qualité de l'album. C'est l'album le plus vendu dans ma carrière. Malgré ce que dit la presse. Sans précédent 7 millions dans le monde vendu dans la première semaine!

Jocelyn: Quand l'album 3T sera-t-il dans le magasin?
Michael: Le 3T est prévu pour Noël. Ils vont être très réussis.

Marlie14: Dans votre entrevue avec Diane Sawyer, vous avez mentionné le déménagement à l'étranger. Est-ce vos plans pour l'avenir?
Michael: Oui, il est.

Rros: Où est le lieu préféré du monde dans lequel vous avez voyagé et où aimeriez-vous voyager?
Michael: Mon endroit préféré que j'ai voyagé probablement devrait être entre l'Amérique du Sud et l'Afrique. Parce que j'aime les gens et j'aime la culture. Le sort des enfants est très intéressant et j'aimerais continuer à voyager ... pour voir plus de choses et pour aider plus de gens.

Blondie101: Qu'est-ce qui vous a inspiré pour écrire la chanson "Beat It"?
Michael: Quincy Jones, pour l'album Thriller, m'a demandé d'écrire une chanson avec un bord de roche à elle. J'ai dit oui, je peux le faire. Donc, le même jour, je suis allé au studio d'enregistrement et j'ai littéralement commencé à chanter cette chanson. Il est littéralement venu si vite. Chaque chanson est différente. Le processus de gestation pour «Beat It» était si rapide, c'était incroyable. J'ai pensé à ce que je ferais dans cette situation ... Une confrontation avec un gang ... Je ne ferais pas ce que ces gens feraient. La manière dont j'ai été élevé je tournais l'autre joue sans créer une guerre ou être un lâche non plus.

Brandon: Je viens d'une grande famille. Est-il difficile pour vous de voir l'animosité entre votre soeur LaToya et vous-même. Vous semblez être au-dessus de tous les petits potins que les autres aiment à se répandre. Je veux juste vous donner deux pouces vers le haut sur votre maturité.
Michael: Gee - merci beaucoup! Je t'aime. Je vous remercie.

Curveball: Y aura-t-il un prochain album?
Michael: Je ne suis pas sûr. Ce pourrait être le dernier album que j'ai jamais fait. Je vais toujours créer de la musique mais je ne suis pas sûr si je vais créer un autre album.

Midway Gal: Comment êtes-vous entré dans la musique?
Michael: Je ne pense pas pouvoir répondre à cela sans paraître philosophique. Nous n'avons jamais eu de cours de musique ou de danse. Nous étions une famille qui chantait tout le temps. Nous avons regardé la télévision. Nous nous amusions ... nous emmenions les meubles du salon et dansions. Je pense que vous êtes assez née avec un cadeau et vous êtes obligé de créer. C'est ce que j'ai toujours ressenti. Je me souviens quand j'étais vraiment petit il y avait de la pluie dehors et nous faisons des chansons. Janet et moi aurions un jeu d'écriture pendant que nous lavions les plats ... pendant que nous nettoyions. Je pense que la plupart des enfants ne le font pas de nos jours. C'était notre destin.

Même Beevu: Est-ce que vous venez avec les idées pour toutes vos vidéos?
Michael: Beaucoup d'entre eux, je ne viennent avec. Beaucoup de concepts ne se produisent avec moi. Après avoir chanté "Thriller", je savais que je voulais faire un court métrage. Un mec simple sort à une date et lui avoue qu'il est différent. Je voulais me transformer en choses différentes. C'était amusant. J'avais tellement de plaisir à faire ça. "Beat It" est un autre concept que je suis venu avec. Confrontaion - deux bandes - West Side Story. Je voulais de vrais membres de gangs. Je voulais voir de véritables truismes ... dans la promenade, dans le personnage, dans les vêtements. Je pense qu'il est tombé sur.

Pelon: Quel a été votre plus grand succès musical?
Michael: L'un d'entre eux - c'est une question vraiment difficile à répondre parce que je ne suis pas une femme, mais écrire une chanson est comme concieving un enfant. J'aime toutes les chansons. «Nous sommes le monde» est l'une des choses les plus préférées que j'ai fait. Je suis fier de cela ... il a touché beaucoup de gens, il a touché beaucoup de gens. Mon secreatry a appelé quand j'étais dans la voiture et a dit le pull plus. Et c'était comme une prière quand toutes les stations de radio l'ont joué. J'avais des larmes.

MJJ: Quel est votre processus allant de la création d'un rythme sur votre boîte vocale humaine à la version album, comme dans les chansons "Who Is It" et "Tabloid Junkie"?
Michael: Le processus est de créer un rythme à une piste de clic - qui est un son, un temps battu. Et vous faites ces sons de bouche à ce battement. Ces sons peuvent être enregistrés selon la façon dont vous l'échantillonner dans l'ordinateur encore et encore. C'est la base de toute la piste - tout se joue. C'est le rythme, comme un rythme beatbox. Chaque chanson que j'ai écrite depuis que j'étais très peu j'ai fait de cette façon. Je le fais toujours de cette façon.

Smufetty: Je t'aime et ai apprécié ta musique depuis que je pouvais entendre et voir. Une seule question: comment pouvez-vous continuer quand les médias rendent tout si dur?
Michael: Merci pour ton compliment. Je crois en mon travail, comme je l'ai dit, j'ai une grande confiance dans mes rêves. Quand j'ai une bonne idée, j'ai une volonté de fer, même si les médias créent de telles histoires négatives, ils le font pour vendre plus de papiers. Si vous regardez à travers l'histoire et je n'essaie pas de mettre mon nom avec les noms du passé, il a été à peu près la même chose. Ghandi, le Christ, et je ne dis pas que je suis le Christ, je ne veux pas entendre la presse dire cela. Certaines des pires attentions concernaient l'ignorance de la part des gens à cause de la mauvaise presse. Si cela leur est arrivé, ça peut m'arriver.

Tristene: Qui est votre meilleur ami?
Michael: Assez comme je l'ai dit. Les enfants du monde, pour leur innocence, leur simplicité et leur amour. C'est le même genre d'innocence que je trouve chez les animaux. Ils veulent juste vous pour votre amour et j'aime cela.

MJJ: On dit (et je sais que vous détestez ce mot) que vous faites un autre livre. Prévoyez-vous un autre livre, si oui, que contiendra-t-il?
Michael: J'ai écrit un livre intitulé Dancing the Dream. C'était plus autobiographique que Moonwalk, ce que j'ai fait avec Mme Onassis. Il n'était pas plein de ragots et de scandale et toute cette ordure que les gens écrivent donc je ne pense pas que les gens ont fait beaucoup attention à elle, mais il est venu de mon cœur. C'était des essais, des pensées et des choses que j'ai pensé pendant que j'étais en tournée. Je ne prévois pas d'écrire un autre livre bientôt. Si vous voulez savoir comment je me sens, vous pouvez consulter HIStory. C'est un livre musical.

Gemseeker: Quand et comment as-tu appris à faire le moonwalk? Je pense que c'est sooo cool!
Michael: Je vous remercie soooo beaucoup! J'ai toujours aimé l'illusion danse quand vous pouvez à peu près créer une étape ou une illusion avec le corps. Il ya une nouvelle étape qui ressemble à vous défier la gravité que je travaille depuis un certain temps. Un de mes déménageurs préférés est Marcel Marceau. Mais beaucoup de mesures que je fais venir de mon cœur. Beaucoup de mesures proviennent de la communauté noire. De la danse au robinet, à la promenade de gâteau, au Charleston. Toutes ces danses viennent de la communauté noire pour aller partout dans le monde
.
Michael: Je pense que c'est merveilleux. C'est une merveilleuse façon de correspondre. C'est en croissance et c'est la pointe de l'iceberg. Au cours de la prochaine année, nous verrons des croissances incroyables dans la technologie et j'espère que je suis là pour le voir. Je prie pour que nous continuions à servir le monde d'une manière positive, pas un chemin négatif et ne blesser personne, parce que c'est merveilleux.
MJJ: Dans quelle mesure êtes-vous impliqué avec les autres groupes du label MJJ?
Michael: Je suis très impliqué, pas au point d'être toujours là, mais d'écouter des cassettes, de collaborer au téléphone, de choisir des artistes, de recommander des idées. Le nouvel album 3T, que je viens d'entendre, je pense que ce sera un grand succès. Je le crois.
Michael: Je veux dire bonjour à Bill Bellamy à Los Angeles - il est un grand gars. Je vous remercie! Bonne nuit tout le monde. Parlez-vous bientà't. Au revoir!

SOURCE: EW / Orlando Sentinel / The Baltimore Sun

cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 4078

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum