Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Because there's something about you baby

3 participants

Aller en bas

Because there's something about you baby Empty Because there's something about you baby

Message par Captain Eo Ven 12 Mar 2010 - 19:54

That makes me want
To give it to you

(...)


Le New Jack Swing est en quelque sorte la ligne directrice du troisième titre de Dangerous, également troisième single extrait de l'album le 08/05/1992 : In The Closet. Une introduction classique piano et cordes, ouvre sur une mélodie marquée par des percussions fortes et des cassures de rythme typiques des compositions des Beatles, John Lennon entre autre. Un arrangement en particulier évoque la seconde grande période de la carrière des Fab’4 (1966-1970) : la montée orchestrale suivie d’une reprise de rythme qui amène le refrain final. Les connaisseurs se souviendront également de Paul McCartney qui avait aussi placé un arrangement similaire dans la complexe Nineteen Hundred And Eighty Five (Band On The Run, 1973).

In The Closet, enregistrée en mai-juin 1991, est caractérisée par une grosse partie de Beat Box interprétée par Michael, qui évoque l’adultère. Le texte relate en effet une relation secrète entre des amants. Mais c'est aussi une réponse de Michael aux critiques qui mettaient en doute son orientation sexuelle. Vocalement parlant, la chanson est un duo, avec celle qui sera surnommée "Mystery Girl". A l’origine, cette artiste devait être Madonna, à qui Michael avait proposé une collaboration lors d’un dîner au restaurant Spango de Los Angeles le 09/04/1991. Ne jugeant pas In The Closet à son goût, elle refusa. Déçu, MJ se souviendra qu’une autre personne s’était proposée pour faire la première partie de série européenne du Bad World Tour, mais qu’il avait poliment décliné l’offre au profit de Kim Wilde.

Because there's something about you baby Inthecloset1
Il s’agissait de Stéphanie de Monaco. C’est tout naturellement qu’il revient vers elle pour lui proposer le duo sur In The Closet. La princesse est donc devenue la fameuse "Mystery Girl" !

(...)

She wants to give it
(She wants to give it)
(Aahh, she wants to give it)
(She wants to give it)
(Aahh, she wants to give it)
She wants to give it
(She wants to give it)
(Aahh, she wants to give it)
(She wants to give it)
(Aahh, she wants to give it)

(...)


Un concours devait être lancé pour amener les fans à découvrir l'identité de la jeune femme, dont le nom n’est pas été mentionné dans le livret de l'album Dangerous. Par ailleurs, le contrat signé avec la princesse stipulait qu’elle ne devait pas révéler sa participation à la chanson avant l’issue du concours. Mais le projet a été finalement abandonné.

In The Closet a fait l’objet d’un clip diffusé pour la première fois le 23/04/1992, sur les chaines Fox TV, BET et MTV (USA), puis sur la BBC, dans l’émission Top Of The Pops (UK). Ce clip a été tourné fin mars 1992 dans le désert californien, au sud de la région de Palm Springs, sous la houlette de Herb Ritts. Il montre une chorégraphie sensuelle entre Michael et le mannequin Naomi Campbell (en savoir plus ici), qui évoque quelques anecdotes :

Naomi Campbell : Michael est un être adorable et qui a les pieds sur terre. Le bonheur de travailler avec un artiste de cette dimension était inespéré pour moi et je n’ai pas hésité une seconde (...) Pendant le dernier jour de tournage de In The Closet, Michael et moi avons fait une bataille de crème fouettée, comme des enfants, sans limites !

Because there's something about you baby Inthecloset2
In The Closet deviendra N°6 au Billboard Hot 100. Ce titre ne sera pas intégré aux set-lists du Dangerous World Tour, quand bien même il sera possible d'en entendre une séquence instrumentale juste avant l'interprétation de Heal The World. De même, durant le HIStory World Tour, une version courte fera partie d'un medley (avec l'introduction de She Drives Me Wild) comprenant également Scream et They Don't Care About Us. Les parties dites par Stéphanie de Monaco seront ici remplacées par des monologues exécutés par Michael, plus lentement que dans la chanson originale.


(...)

Just promise me
Whatever we say
Or whatever we do
To each other
For now we'll make a vow
To just
Keep it in the closet

(...)
Sources:
http://www.elusiveshadow.com/
David l'Hermitte, 2009. Michael Jackson, la légende. Hors Série Noise Magazine

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Because there's something about you baby Empty Re: Because there's something about you baby

Message par Captain Eo Lun 6 Sep 2010 - 23:14

In The Closet a fait l’objet d’un clip diffusé pour la première fois le 23/04/1992, sur les chaines Fox TV, BET et MTV (USA), puis sur la BBC, dans l’émission Top Of The Pops (UK). Ce clip a été tourné fin mars 1992 dans le désert californien, au sud de la région de Palm Springs, sous la houlette de Herb Ritts.
Voici une photo du tournage du fameux clip:

Because there's something about you baby 29fz1ur

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Because there's something about you baby Empty Re: Because there's something about you baby

Message par Rosaimée Mar 7 Sep 2010 - 2:48

Ce clip! :chaud:
Incroyable de sensualité!
Heureusement que j'étais déjà assise quand je l'ai découvert, car..... :shock: .
je serais tombée sur le popotin! Je n'en revenais pas!!!
Ils seraient nus et feraient tout jusqu'au bout, ce ne serait jamais aussi sensuel! Ils suggèrent tout. :chaud:
Michael qui dit touch me there en se lèchant le doigt et qui... le v'nimeux! .... :chaud:
Vraiment! Dure la vie de célibataire en regardant Michael dans ses clips!:lol!:
Ça donne chaud la ménopause!!! :ko:
A part çà, :lol!: , la chanson? eufff... est pas pire! :lol!: :lol!: :lol!:
Bin non, j'aime la chanson aussi! Mais ce n'est pas une de mes préférées.
J'ai mis un peu plus de temps aussi avant de l'aimer.
Mais je me laisse de plus en plus entraîner dans le rythme quand je l'entends.
C'est le genre qui m'accrochait moins en fait. :)

_________________

Because there's something about you baby 37110310Because there's something about you baby 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Because there's something about you baby Empty Re: Because there's something about you baby

Message par Captain Eo Mar 7 Sep 2010 - 9:35

J'avoue que moi-même je me dis des fois que j'aimerais bien être à la place de MJ, dans ce fameux clip... :oops: Mais pas sûr que Naomi aurait été d'accord ! :lol:

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Because there's something about you baby Empty Re: Because there's something about you baby

Message par simply mj Jeu 6 Oct 2011 - 10:08

Coquine Rosaimée Because there's something about you baby 980536 ! Mais je t'avoue que je pense comme toi . Le coup du léchage de doigt , regard coquin , le geste qui s'en suit Because there's something about you baby 3297376416 Because there's something about you baby 844229 . Comme je te comprends , difficile de rester de marbre . Hey ta vu comment elle lui touche les fesses la Naomi ?! elle se prive pas hein ! Comment j'aurai bien voulu être à sa place Because there's something about you baby 844229 Because there's something about you baby 78250
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Because there's something about you baby Empty Re: Because there's something about you baby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum