Michael Jackson Estate organise une lutte pour le droit d'auteur avec Disney

Aller en bas

Michael Jackson Estate organise une lutte pour le droit d'auteur avec Disney Empty Michael Jackson Estate organise une lutte pour le droit d'auteur avec Disney

Message par Eddith le Ven 20 Déc 2019 - 12:23

Michael Jackson Estate organise une lutte pour le droit d'auteur avec Disney Estate-Logo-203x300

Le Michael Jackson Estate est parvenu à un accord confidentiel avec Disney à propos d'un spécial télévisé de 2018 qui comprenait de nombreux clips des chansons et des clips de Jackson.

La succession a poursuivi en mai 2018, alléguant que «Les derniers jours de Michael Jackson» se sont livrés à une violation de droit d'auteur «stupéfiante». Selon le costume, le spécial ABC a utilisé des portions de plus de 30 chansons et vidéos appartenant à la succession, y compris "Beat It", "Billie Jean" et des clips du clip "Thriller" et du documentaire de concert "This Is It" . La succession a allégué que les producteurs n'avaient jamais demandé de licence pour utiliser le matériel, et ont plutôt décidé de tout utiliser gratuitement.

Disney a soutenu qu'il était autorisé à utiliser les clips en vertu de la doctrine du «fair use».

Les deux parties ont déposé mercredi un avis de rejet de la plainte suite à un règlement.

"Le différend avec Disney a été résolu à l'amiable", a déclaré Howard Weitzman, avocat de la succession Jackson, dans un communiqué.

La réclamation de la succession comprenait des allégations selon lesquelles Disney avait été extrêmement zélé dans la protection de ses propres droits d'auteur.

«Disney a menacé de poursuivre les garderies indépendantes pour avoir des photos de Mickey Mouse et Donald Duck sur leurs murs, les forçant à supprimer toutes les photos de Mickey ou Donald - et d'autres souris ou canards anthropomorphisés - plutôt que de faire face à des litiges ruineux de la part d'un des pays du monde. les plus grandes sociétés », a prétendu le procès. "Une fois, Disney a poursuivi un couple pour un montant de 1 million de dollars d'aide publique lorsqu'ils sont apparus à des fêtes d'enfants habillés en tigre orange et en âne bleu. Apparemment, ces costumes se rapprochent trop de Tigrou et Bourriquet pour les goûts de Disney. "

Un procès avec jury était prévu pour décembre 2020.

Articles connexes: Michael Jackson Estate poursuit Disney pour un ABC spécial non autorisé / Disney prend position contre MJ Estate


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 4505

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum