Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La vérité derrière la pochette de l'album «Blood On The Dance Floor».

Aller en bas

La vérité derrière la pochette de l'album «Blood On The Dance Floor». Empty La vérité derrière la pochette de l'album «Blood On The Dance Floor».

Message par Eddith Lun 21 Sep 2020 - 11:22


21 septembre 2020 • Par l'équipe administrative

Cet article est basé sur "Bringing Blood On The Dance Floor to Life" écrit par Pez Jax sur pezjax.com et reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur.

La vérité derrière la pochette de l'album «Blood On The Dance Floor». Blood01

Ce qui est intéressant à propos de Blood en particulier, c'est qu'il fait depuis longtemps l'objet de théories et de suggestions de conspiration sauvages.
Tout, de Michael s’exprimant contre les forces maçonniques et Illuminati, à être un «sacrifice de sang», à la prédiction du 11 septembre, a été présenté.

Et pourtant, tout cela n'a aucun sens.

En 2012, je voulais mettre ces théories ridicules au lit une fois pour toutes, alors j'ai contacté l'artiste de la pochette de l'album Will Wilson pour discuter de la pièce.

À Perth, en Australie, lors de la première étape de la tournée mondiale HIStory, Michael s'est entretenu avec le patron européen Sony Paul Russell et le vice-président principal des communications Jonathan Morrish pour discuter de sa prochaine entreprise ciblée principalement sur le marché européen:

«La tournée s'est lancée dans la partie européenne puis en Australie», se souvient Morrish.
«Je suis allé là-bas pour avoir une réunion avec mon patron Paul Russell et Michael à propos de trucs inédits qui sont devenus Blood On The Dance Floor.
Ce sont des discussions à Perth où Blood on the Dance Floor a pris vie.

Après avoir quitté l'Australie, Morrish est retourné au Royaume-Uni pour commencer à travailler:
«Nous sommes au début de décembre 1996, je suis donc revenu en Angleterre et nous avons eu l'engagement de Michael à mettre en place des trucs pour Blood on the Dance Floor qui a ensuite été libéré à son retour en été 1997. »

En studio, une équipe plus petite a été compilée à partir de l'équipe HIStory pour travailler sur l'album, tirant des chansons des sessions d'album HIStory et Dangerous pour devenir de dignes prétendants.
Comme le rappelle l'ingénieur Rob Hoffman:
«La morphine était définitivement quelque chose sur lequel nous avons travaillé pour HIStory, (Ghosts et Is It Scary)
Les deux ont été travaillés pour HIStory. «Ghosts» et «Blood On The Dance Floor» étaient des morceaux de Teddy Riley et sont nés avant cela, peut-être l’ère Dangerous! »

Pendant ce temps, la directrice artistique Nancy Donald s'est mise en marche pour organiser la pochette de l'album.

Le célèbre photographe Albert Watson a été sélectionné pour prendre la photo de couverture à Tokyo, au Japon, donnant à l'album une sensation plus futuriste, comme le reflète Watson:
«Eh bien, au tout début, je devais le photographier à Tokyo pour« Blood on the Dance Floor » et je suis allé jusqu'à Tokyo mais quand je suis arrivé et que nous avons tout préparé en studio, il était malade, il avait un gros rhume et il ne pouvait pas faire le tournage alors je suis revenu et ils ont fini avec une illustration.
Donc je n'ai pas fait la photo pour ça, puis plus tard, il m'a appelé au téléphone et m'a dit qu'il était désolé pour Tokyo mais il aimerait que je fasse la prochaine couverture et pourrais-je le rencontrer dans 2 semaines à l'hôtel Four Seasons à New-York et moi sommes allés à sa rencontre et nous avons pris un verre ensemble.

Watson continuerait à tourner la photo de couverture du dernier album studio de Michael, Invincible, mais Blood était toujours sans couverture et l’équipe de Sony a estimé qu’avec le calendrier chargé de Michael, une expression artistique pourrait être plus appropriée.

Michael avait vu une pièce intitulée «Sleep Walking» de l’artiste Will Wilson et s’était enquis de l’acheter.
Malheureusement, il s'était déjà vendu, alors Wilson a produit une impression et l'a envoyée à Michael. De cet échange, Michael a choisi Wilson comme artiste de couverture pour Blood on The Dance Floor et a demandé à Donald de lui expliquer ce qu'ils cherchaient.
Le délai pour retourner la couverture n'était que de trois semaines:

«Fondamentalement, ils voulaient un concept avec lui dansant sur une piste de danse semi-transparente avec une ville générique en arrière-plan. Ce sont les seules instructions que j'ai reçues de leur part. Rappelle Wilson.
«Ensuite, j'ai fait quelques dessins primaires et les ai fait approuver par Michael et Nancy et une fois que cela a été fait, j'ai commencé la peinture.»

L'inspiration pour le look de Michael est venue directement du court métrage qu'il tournait pour le premier single, la chanson titre «Blood On The Dance Floor», qui a été tourné assez rapidement en ce qui concerne les vidéos de Jackson
. «Nous avons répété pendant environ 5 jours et filmé pendant 2 ou 3 jours» se souvient Sybil Azur qui est apparu comme 'Susie' dans le court métrage, «et parce que nous faisions de la Salsa et il ne savait rien de la Salsa et il était vraiment ouvert à apprenant et très impatient et excité! Il semble partenaire très généreux!

La vérité derrière la pochette de l'album «Blood On The Dance Floor». Blood02


Lors d'une pause entre les décors, le photographe Bill Nation a capturé une série de photographies de Michael dans diverses poses pour que Wilson puisse ensuite travailler. J'ai demandé à Wilson s'il s'agissait de sa source et il a confirmé:

«C'était juste des photos de lui dansant dans le costume de cuir rouge d'après les photos qu'ils m'ont données. J'ai en quelque sorte fait le fond avec les nuages, le miroir de la ville.

Cela a mis au lit une affirmation de certains selon laquelle les jambes de la couverture de l'album ont été prises à partir d'une photographie du tournage de «Come Together». Seules les photos de la prise de vue spécifiée ont été utilisées.

Depuis la sortie de l'album, de nombreuses théories de fans ont circulé sur les significations cachées dans l'horizon de la ville, et Wilson a toutes confirmé qu'elles n'étaient pas vraies: «Ils m'ont demandé ce que signifiaient les nuages, et j'ai dit que je ne savais pas, j'ai juste essayé de le rendre agréable. Il n'y a pas de signification cachée dans la peinture.

La ville a été placée dans le ciel nocturne, une décision qui a ajouté à l'ambiance de la pièce: «Je ne me souviens pas qu'ils aient demandé que ce soit la nuit. Cela s'est terminé ainsi car c'est plus dramatique et donne un sentiment un peu plus surréaliste.

Interrogeant Wilson sur ce qui semble être des chaînes brisées autour des poignets de Michael qui n'étaient finalement que des bracelets épais, Wilson conclut: «C'était littéralement ce qu'il portait sur les photographies. Rien n'a été ajouté. »

À ce jour, seule une poignée des images fournies à Wilson ont été publiées, notamment utilisées pour le projet Xscape et d'album et à nouveau en 2017 lorsque le Michael Jackson Estate en a publié une en ligne pour coïncider avec leur compilation d'Halloween, Scream.

Après avoir terminé l'œuvre d'art, Wilson a emballé la peinture de 15 × 15 pouces dans une boîte et l'a remise à un chauffeur Fedex. Alors que le chauffeur se préparait à partir, «le téléphone sonne», s’exclame Wilson, «c’est Michael Jackson au téléphone qui me demande de peindre un brassard sur son bras. J'ai dit que j'étais vraiment désolé, j'ai raté de peu le chauffeur et il a demandé si quelqu'un d'autre pouvait peindre le brassard sur le tableau. J'ai littéralement posé le téléphone et j'ai couru dans mon allée. Il était toujours au téléphone et le camion était toujours là. J'ai peint le brassard alors que le tableau était encore dans la boîte.

Wilson a déclaré qu'il n'avait jamais compris ce que signifiait le brassard et lorsqu'il a demandé son inclusion, Michael ne lui a pas dit sa signification. Bien que Michael arborait souvent un brassard de différentes couleurs, dans la culture occidentale, un brassard noir signifie généralement une personne en deuil.

La vérité derrière la pochette de l'album «Blood On The Dance Floor». Blood03

Tout comme la couverture de l'album Dangerous, l'obscurité de la couverture de Blood On The Dance Floor a créé la conversation et l'intrigue; quelque chose dont Michael avait longtemps apprécié le frisson. Même s'il n'était pas au courant de quelque chose, il y avait un secret caché dans la pochette de l'album que Wilson m'a révélé exclusivement pour la première fois depuis 1997 - «Je n'en ai jamais parlé à personne», a-t-il révélé. «J'ai un cousin Matthew Hammond, c'est le plus grand fan de Michael Jackson que j'aie jamais rencontré. Je lui ai dit que si j'obtenais la commission, je mettrais ses initiales quelque part et personne ne pourra les trouver.

Inutile de dire que les initiales MH sont cachées dans la pochette de l'album «c'est dans le coin gauche. Certaines fenêtres sont éclairées dans le bâtiment pour créer un M et un H côte à côte. Je ne l'ai jamais dit à personne jusqu'à présent. "

La vérité derrière la pochette de l'album «Blood On The Dance Floor». Blood04

Ainsi, les mythes peuvent enfin être mis au lit une fois pour toutes.

SOURCE: Pez Jax MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6580

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum