Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Marcel Marceau : « J’ai inspiré le Moonwalk de Michael Jackson »

Aller en bas

 Marcel Marceau : « J’ai inspiré le Moonwalk de Michael Jackson » Empty Marcel Marceau : « J’ai inspiré le Moonwalk de Michael Jackson »

Message par Eddith Mer 10 Fév 2021 - 14:38

CULTE. En 1996, Thierry Ardisson confesse le légendaire artiste, qui révèle comment le roi de la pop s’est inspiré de lui. En partenariat avec l’INA.




Publié le 09/02/2021 à 17h30

Un mythe. Il n'y a pas d'autre mot pour définir celui qui n'a pas inventé ou sublimé son art : il l'a incarné en étant à lui tout seul LE mime ! Décédé en 2007, Marcel Marceau aura traversé le XXe siècle en gérant à la perfection l'espace, le temps, le mouvement. En 1996, lors d'une de ses pérégrinations nocturnes – la mythique Paris Dernière, disponible sur la chaîne INA ArdiTube –, Thierry Ardisson se rend dans un théâtre où le maître donne un cours de son art. « La danse est un grand art de mouvement, de pirouettes. Le mime, c'est un art d'attitude très lié au sol. »

Puis vient cette confession de ce « vieux jeune » comme il se définit : il a été l'idole de Michael Jackson. « En 1988, quand il est venu pour ses concerts en France, je ne savais pas qu'il connaissait Marceau [il parle de lui à la troisième personne, NDLR]. J'ai appris que lorsque j'ai joué dans des grandes villes d'Amérique en 1975, il était venu. Et quand il est arrivé en France il a déclaré que les deux personnes qu'il souhaitait rencontrer c'est Marlene Dietrich et Marcel Marceau », signale le mime. Le roi de la pop a été subjugué par le cri silencieux de l'artiste et c'est en voyant Marceau faire la marche contre le vent, son célèbre mouvement, qu'il a eu l'idée de créer le légendaire Moonwalk (sur Billie Jean).

Son cri à lui, c'est l'émotion du mouvement et de la danse
. Il a voulu que l'on travaille ensemble, explique Marcel Marceau.
Nous étions en tournée en Argentine au même moment et il m'a dit : Je voudrais que vous mettiez en scène « Childhood ».
C'est une chanson baudelairienne. On a travaillé et tout allait très bien.
Il m'appelait My friend. Lors de la répétition générale, il est tombé. » Malgré tout, une solide amitié s'est créée entre les deux hommes.
Au point que l'élève a dépassé le maître. « Je sais faire le Moonwalk… mais moins bien que lui. »



Par Florent Barraco du Point


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum