Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une station de radio en difficulté avec la succession au sujet de l'utilisation de « King of Pop »

Aller en bas

Une station de radio en difficulté avec la succession au sujet de l'utilisation de « King of Pop »  Empty Une station de radio en difficulté avec la succession au sujet de l'utilisation de « King of Pop »

Message par Eddith Lun 18 Oct 2021 - 14:56

Une station de radio en difficulté avec la succession au sujet de l'utilisation de « King of Pop »  Stubru-696x464

La station de radio VRT « Studio Brussel » en Belgique est en difficulté avec la succession Michael Jackson au sujet de l'utilisation de « King of Pop » pour l'un de leurs quiz du dimanche.

L'émission a commencé en septembre dernier sur le quiz sur la musique pop, mais la succession a envoyé une lettre légale à la société mère de la station de radio, VRT, pour changer le nom de l'émission car elle n'avait pas le droit d'utiliser le nom de la marque. La lettre était signée par plusieurs Estate Layers et John Branca.

« King of Pop » a été légalement déposé par le domaine après 2009 et a donc le droit de poursuivre en justice toutes les entreprises qui utilisent la terminologie sans l'autorisation du domaine.

Nous nous souvenons que le domaine a poursuivi une entreprise de pop-corn pour avoir utilisé «King of Pop» comme site Web et slogan en 2016, ce n'est donc pas nouveau pour le domaine d'emprunter cette voie !

N’est pas « King of Pop » qui veut ! Depuis trois saisons, un quizz-musical intitulé « King of Pop » est diffusé sur la radio néerlandophone Studio Brussel. Cependant, l’émission devrait bientôt changer de nom suite à une demande des héritiers de Michael Jackson ! Comme l’a confié le présentateur de « King of Pop », Stijn Van de Voorde, au journal Het Nieuwsblad, l’expression est protégée par un copyright. Ce qu’il ignorait totalement jusqu’à ce qu’il reçoive sur son bureau une lettre signée des héritiers du « Roi de la pop ».
« Ce serait stupide de payer »

« La lettre dit que nous ne pouvons pas utiliser ce nom. Nous ne savions même pas que ‘King of Pop’ était une marque protégée. C’est cool que ces gens sachent que nous existons, mais c’est dommage qu’ils se soucient de ça. C’est drôle qu’ils ne l’ont découvert que maintenant », explique le présentateur

Pour Stijn Van de Voorde, pas question de payer le moindre centime aux ayant droit de Michael Jackson : « Je pense qu’ils passent toute la journée à chercher des moyens de poursuivre les gens et de gagner de l’argent. Tous très américains. ’King of Pop’ est un programme très bon marché : je fais tout moi-même. Je formule les questions, choisis la musique et présente. Ce serait stupide si nous devions payer de l’argent pour cela maintenant. Il n’y a pas de budget pour ça. Je préfère avoir un nouveau nom. »

SOURCE : StuBru

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6554

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum