Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ?

4 participants

Aller en bas

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Empty Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ?

Message par Mickaèla Sam 3 Avr 2010 - 9:43

😕 :bounce: Parfois je reste sans voix quand je constate que certaines personnes croyant avoir du talent,veulent à tout prix "faire et être Michael".On ne peut pas 'imiter" ce qui n'est pas "imitable".Je suis pour ceux ou celles qui ont de la voix,qui chantent et dansent comme Michael,mais je ne supporte pas qu'ils se déguisent en Michael,tous ces apprentis chanteurs ou danseurs ont-ils besoin de s'enfariner le visage et de se coller une perruque sur le crâne pour chanter et danser ? Je trouve que c'est un manque de respect total vis-à-vis de Michael,j'ai aimer les "enfoirés" chantant du Michael,j'ai aimé cette émission télé X FACTOR,ou chaque candidats devaient chanter une chanson de Michael,ils l'ont fait avec brio,tout en gardant leur personnalité,ils sont restés humbles et respectueux de l'honneur qu'ils avait à chanter du Michael,ceux qui se travestissent je les trouve irrespectueux et les gestes qui étaient si "sensuels" chez Michael sont chez eux obscène.

Bien sûr,c'est mon avis personnel,mais je voudrais avoir le vôtre.
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Empty Re: Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ?

Message par Captain Eo Sam 3 Avr 2010 - 11:42

Très intéressant sujet que tu lances là, Mickaèla ! :)

Comme le thème est purement musical en général, je le replace dans la section Fly away. ;)

J'avoue que j'ai toujours été plus ou moins prudent lorsque je vois des exécuter des reprises, dans la mesure où je suis assez difficile quant à l'interprétation. Par exemple, je ne supporte pas Pagny qui reprend Brel. Pour moi, ça ne passe pas du tout. En revanche, toujours sur le répertoire du Grand Jacques, j'aime bien entendre Gréco et Bowie, par exemple. Tous les deux arrivent, par leur interprétation, à conserver le sens des chansons qu'ils reprennent.

J'ai tendance à avoir le même genre de réaction quand je vois des chanteurs, quels qu'ils soient, essayer de chanter du Freddie Mercury alors que c'est mission impossible pour quasiment tout le monde. Je n'ai jamais pu apprécier nombre de reprises de chansons de Queen parce que personne ou presque, n'arrive à restituer ce qu'apportait la voix de Mercury. Le décalage est beaucoup trop important.

Pour en revenir à Michael, c'est un peu pareil: il y a de très bons danseurs, mais jusqu'à présent, je n'en ai jamais vu aucun exécuter des chorégraphies avec la même fluidité que Bambi. Du point de vue du chant, c'est en revanche différent. Certains artistes savent très bien retranscrire le sens des chansons de MJ, tant du point de vue musical que vocal. Ce que j'apprécie par dessus tout chez quelqu'un qui fait une reprise de MJ (ou d'un autre artiste d'ailleurs), c'est sa capacité à retranscrire le sens de la chanson (on doit ressentir les même choses qu'en écoutant l'original) tout en se l'appropriant pour apporter se touche personnelle.

Je reviendrais vers ce topic afin de poursuivre cet intéressant débat ! :pouce:


Dernière édition par Captain Eo le Mer 14 Avr 2010 - 6:57, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Empty Re: Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ?

Message par Mickaèla Dim 4 Avr 2010 - 8:15

8) Merci capitaine Eo,je suis totalement de ton avis en ce qui concerne Florent Pagny,chantant BREL,pour moi aussi ça ne passe pas,pourtant j'aime Pagny,je reconnais que c'est un chanteur à "voix" mais il ne sais pas nous retransmettre l'émotion qui émanait de Brel quand il chantait.Pour Mercury,idem,mais alors quand il s'agit de Michael,là,je suis "intransigeante",mis à part les prestations de e' Casanova,(parfois je me demande qui est qui)sauf que l'on reconnait casanava parce qu'il est gaucher et Michael droitier,je dis chapeau bas à ceux qui arrive à chanter du "Michael" en nous transmettant les mêmes émotions,mais ils sont rares,

Je suis tomvée sur un forum dont je vous donne le lien :http://nrjstudio.nrj/fr/mike blue,là j'ai complètement "HALLUCINE"et le pire c'est que maintenant ce Mike blue (métisse au départ) s'enfarine le visage et se colle une perruque sur la tête,on dirait un singe,je regarderais pour vous envoyer sa photo.

En tous les cas,un grand merci d'apprécier mon sujet,ça me touche,mais ça me tien à coeur!
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Empty etevous pour ou contre ceux qui imitent Michael

Message par Mickaèla Dim 4 Avr 2010 - 9:36

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Mb1-1710

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Michae10

:oops: Excuse-moi pour le double post capitaine Eo,mais je n'ai pas pu résister à poster ces horreurs,il s'agit donc de ce Mike blue dont j'ai posté le lien,je suis scandalisée par son manque de respect,oser faire ça à Michael,le pauvre,il doit se retourner dans sa tombe,et en plus il s'y croit,il veux faire "carrière" en tant qu'imitateur de Michael,je ne sais pas ce que tu penses de ça,moi,ça me donne envie de vômir.je pars en courrant! :fuite:
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Empty Re: Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ?

Message par Captain Eo Mer 14 Avr 2010 - 6:57

Ah oui, j'ai vu ce genre de photos à plusieurs reprises sur le web. Je dois dire que je n'aime pas non plus. Ma préférence allant surtout vers les artistes qui ne cherchent pas à devenir un "clone" de MJ, mais qui comme tu dis, savent danser, chanter et interpréter, en donnant leur touche personnelle.

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Empty Re: Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ?

Message par Mickaèla Mer 14 Avr 2010 - 8:55

👏 Je suis entièrement d'accord,rien de tel que de garder sa personalité si on a un un brin de voix et une affinité pour la danse. Quoi de plus beau à entendre,qu'une personne qui chante du Michael en faisant ressentir l'émotion de la chanson,pas besoin de se transformer et se rendre ridicule pour transmettre le ressenti d'une chanson et de ce qu'elle représente.
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Empty Re: Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ?

Message par Acm-MJ Mer 4 Aoû 2010 - 19:34

Moi j'aime ceux qui chantent MJ mais avec leurs propres styles, par contre ce n'est pas dit que j'aime leurs versions ^^. Cela dit les performers je n'accroche pas trop bien que j'ai beaucoup d'amis performers, et je les soutiennent bien que je sais qu'ils ne perceront pas/jamais dans le show-business.. Danser du MJ c'est bien pour une soirée pour se faire plaisir ok, mais en faire son propre business et danser tous les soirs dans des clubs ou des restos c'est limite, après que la personne face ça pour arrondir ses fins de mois je dis pas non :oui:
Acm-MJ
Acm-MJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 603
Age : 30
Localisation : MJ's paradise

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Empty Re: Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ?

Message par simply mj Ven 7 Oct 2011 - 18:14

Je les trouve ridicule les sosie en générale . Il y en a qui remarque même pas à quel point ils sont ridicules et c'est pas bon pour l'image de MJ ils poussent trop à la carricature .
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ? Empty Re: Etes-vous "pour ou contre" les personnes qui "imitent"Michael ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum