Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

+4
Marie
Indana
Mandarine
nana35
8 participants

Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par nana35 Dim 4 Avr 2010 - 9:21

L'une des plus grandes pressions auxquelles les célébrités sont confrontées, c'est la nécessité de maintenir une image de soi constante quel que soit le contexte public. Abandonner son masque peut coûter cher", écrit David Giles dans un livre consacré à la psychologie de la célébrité.

"Ces dernières décennies, la société américaine est devenue de plus en plus intéressée par la vie privée des célébrités et il existe des preuves montrant que la télévision a contribué à cette tendance. Par exemple, la stratégie délibérée qui consiste à choisir les présentateurs du JT en fonction de leur attrait physique et les encourager à adopter une attitude chaleureuse en s'exprimant sur le ton de la conversation, a transformé en célébrités des gens qui ne font pas grand-chose de plus que lire l'actualité. De plus, les journaux télévisés ressemblent de plus en plus à une succession de "potins de stars" car des évènements qui risqueraient de ne pas être considérés comme dignes d'y figurer s'ils impliquaient des gens "ordinaires" prennent subitement de l'importance lorsqu'ils arrivent à des célébrités", commentent quant à eux trois chercheurs américains.

Bon nombre de stars ont évoqué publiquement leur propre célébrité et la solitude à laquelle elles étaient confrontées. Rihanna a ainsi confié avec beaucoup d'honnêteté : "La célébrité, c'est la solitude. Au départ, j'étais sur un petit nuage : 'c'est mon rêve qui se réalise ! Je suis vraiment en train de le vivre'. Je n'ai pas réalisé que j'étais seule, que je n'étais pas avec les gens que j'aimais. Mais au bout d'un moment, ça devient répétitif et vous vous mettez à penser : 'Bon, me revoilà dans une chambre d'hôtel, toute seule avec la télévision. Quand on est sous les projecteurs, les gens nous disent 'Vous n'avez aucun souci !' Ils oublient que si le succès est un aspect merveilleux de votre vie, il cache des problèmes et des aspects plus sombres, ceux de la solitude et de la tristesse".

Michael Jackson a lui aussi abordé le sujet. Dans un nouvel extrait de l'interview qu'il avait accordée à Martin Bashir en 2003, il évoque la manière dont la célébrité déforme la perception que les gens ont de lui et raconte le rôle que peut jouer sa solitude dans ses prestations. La vidéo témoigne ainsi de la lucidité dont il pouvait faire preuve... Dans un autre extrait, il mentionne l'effet que la musique produit sur la nature.


https://www.youtube.com/watch?v=VC8xrmOVXaY

Source : ElusiveShadow.com


--------------------------------------------------------------------------------
Note - Samedi dernier, nous diffusions un premier segment inédit de l'interview de Michael Jackson par Martin Bashir (Lire ici : Michael Jackson parle du bonheur et de sa propre sensibilité). La vidéo a suscité de nombreuses réactions sur le web et une question récurrente : "est-il possible d'en voir davantage ?" Afin de répondre à cette interrogation, sachez que Youtube, site sur lequel nous hébergeons la vidéo, est soumis aux lois américaines. Celles-ci protègent, comme dans la plupart des pays, le copyright. Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de diffuser sur Internet l'intégralité des vidéos tournées par Hamid Moleshi.

Nous avons sollicité un conseil juridique avant de diffuser le premier extrait et avons appris l'existence d'une exception à la loi, appelée "fair use doctrine", au sujet de laquelle nous avons reçu les explications suivantes : "Aux Etats-Unis, il existe un principe essentiel dans le journalisme, qui consiste à dire qu'un journal, un média ou une revue peuvent utiliser des documents sous copyright à condition que cela serve l'actualité. La seule façon pour vous d'éviter un procès de Bashir, c'est d'utiliser les extraits pour apporter de l'information, sans en tirer profit financièrement. Jouez la sécurité : ne dépassez pas quelques minutes. [...] En Amérique, les médias auraient pu utiliser ces images s'ils les avaient eues en leur possession mais personne ne voulait le faire car elles abordent beaucoup de sujets sensibles. Attaquer un grand reporter qui travaille pour ABC News aurait été l'un des problèmes majeurs. C'est comme si, en France, France 24 attaquait le professionnalisme et l'honneur d'un journaliste de Libération. Ce n'est pas simple".

A la lumière de ces conseils, nous nous devons de limiter le nombre et la durée des vidéos diffusées. Merci de votre compréhension.
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Mandarine Dim 4 Avr 2010 - 10:14

Ouah, ça c'est de la lucidité en barre. :shock:

Et après on veut le faire passer pour un fou, un type complètement déconnecté de la réalité, réfugié dans son monde enfantin ? Euh, comment dire ça poliment ? Je crains que certaines personnes aient eu une vision erronée, quelque peu erronée ! :lol:

Merci beaucoup Nana de nous faire partager cela.

_________________
Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par nana35 Dim 4 Avr 2010 - 10:53

De rien, c'est normal pour moi............. :oops:
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Indana Dim 4 Avr 2010 - 18:30

Merci Nana :pouce:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Marie Dim 4 Avr 2010 - 21:44

Le passage sur la nature qui réagit à la musique, je l'avais déjà vu, j'adore. Nous on a Francis Lalanne en France qui tient ce discours hihi!

Michael est très émouvant lorsqu'il parle de sa solitude intérieure. Son succès l'a privé de sa liberté, de la possibilité de connaître les autres dans leur authenticité, dans leur vérité. C'est le revers de la médaille dont il a beaucoup souffert. Mais malheureusement c'est la rançon du succès, il ne pouvait rien faire pour échapper à cela, à part aller sur la lune, où il aurait été plus seul encore.
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par nana35 Lun 5 Avr 2010 - 8:17

Et oui tu as bien raison Marie..........Il n'y a qu'à lire aussi ce qu'en dit Rihanna...
La célébrité est agréable au début mais isole à la longue, MJ lui n'a jamais vraiment connu la vie "normale" et sincèrement ce devait être terrible d'être lui...Malgré tout, ce qu'il a fait de sa vie, a été super remarquable :ange:
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Captain Eo Lun 5 Avr 2010 - 10:09

Merci à toi Nana, de nous faire partager cela. Il est vrai qu'on oublie trop souvent que la célébrité n'est pas toujours synonyme de bonheur, loin de là. Michael a toujours recherché un ou des amis, des gens de confiance auxquels il pouvait se confier et auprès de qui il pouvait mener une vie normale. Des personnes qu'il pouvait connaître dans leur authenticité, dans leur vérité, comme tu dis, Marie.

Cela a toujours été rare pour lui. Des amis il avait, mais bien peu. Bien peu de gens de son entourage se sont révélés être de confiance et il en a beaucoup souffert. Son témoignage est criant de vérité.

L'entourage chaleureux, les amis chers ne sont-ils pas la plus belle des richesses ? ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Indana Lun 5 Avr 2010 - 12:53

Captain Eo a écrit:Merci à toi Nana, de nous faire partager cela. Il est vrai qu'on oublie trop souvent que la célébrité n'est pas toujours synonyme de bonheur, loin de là. Michael a toujours recherché un ou des amis, des gens de confiance auxquels il pouvait se confier et auprès de qui il pouvait mener une vie normale. Des personnes qu'il pouvait connaître dans leur authenticité, dans leur vérité, comme tu dis, Marie.

Cela a toujours été rare pour lui. Des amis il avait, mais bien peu. Bien peu de gens de son entourage se sont révélés être de confiance et il en a beaucoup souffert. Son témoignage est criant de vérité.

L'entourage chaleureux, les amis chers ne sont-ils pas la plus belle des richesses ? ;)

Si ces la plus belle des richesse busounours
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Mandarine Lun 5 Avr 2010 - 19:51

Une richesse d'autant plus rare, difficile à atteindre, qu'elle n'est justement pas plus accessible avec de l'argent ! Ce serait même plutôt le contraire...

My possessions are causing me suspicion but there's no proof
(don't deam it's over, Crowded House)

_________________
Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Selenne Mer 7 Avr 2010 - 13:47

Merci Nana pour cette vidéo. Un pur moment d'émotion.
Selenne
Selenne
On the wall

Féminin Taureau Messages : 8
Age : 52
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par syl Mer 7 Avr 2010 - 16:48

Merci Nana :D
Que ça doit être difficile d'être avec des gens qui ne sont pas eux-mêmes, qui changent à votre contact.
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par nana35 Mer 7 Avr 2010 - 17:13

De rien, de rien !!! ;)
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Mickaèla Mar 20 Avr 2010 - 8:12

busounours Je viens seulement de voir ta vidéo nana et j'en ai les larmes aux yeux,merci de nous avoir fait partager ce moment. J'ai toujours eu l'intime conviction que Michael n'était pas réellement "heureux",enfance gâchée par un père despote,l'argent ne fait pas le bonheur dit un dicton mais il y contribue ce que pense bon nombre de personne,mais je crois sincèrement que cela ne suffit pas à rendre les gens heureux . Etre une star mondiale demande beaucoup de sacrifice,Michael,lui en a fait toute sa vie pour se donner à son public, il n'a eu ni enfance ni adolescence,boureau du travail pour atteindre la perfection ultime,entouré bien sûr de bon nombre de gens qui se disaient "ses amis" mais qui convoitaient son argent et voulaient profiter de ses largesses.
Ses seuls instant de purs bonheur,il les a eu à Néverland recréant un monde ou l'enfance était roi et quand il a été "père" son bonheur fut tolal,il a cher payé ses instants de gloire,en fait il n'était qu'un être humain vulnérable à la recherche d'un bonheur tout simple.
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Mandarine Mar 20 Avr 2010 - 9:14

L'argent ne fait pas le bonheur quand il est sur ton compte, mais il y contribue quand tu le dépenses à bon escient. La renommée n'a rien à voir avec l'argent. C'est une situation contingente... il se trouve que Michael a cumulé les deux. Et je pense que pour une bonne part, il a utilisé son argent pour compenser les effets néfastes de la renommée.

Certes, sa vie a ressemblé à un enfer à plus d'un titre, et à plus d'une occasion. Mais il ne faudrait pas oublier qu'il a eu le choix. Si, si. Son père l'a mené d'une main de fer et Michael a dû lui obéir. Mais Michael aimait être sur scène, il aimait chanter et danser par dessus tout. Une fois adulte, dites-moi qui a pu l'obliger à continuer à sortir des disques et à faire des tournées ? Les tournées ont leurs mauvais côtés, mais leurs très bons aussi.

Si Michael a continué à faire du showbusiness, c'est parce qu'il le voulait. Dileo l'a dit, Michael a toujours fait ce qu'il a voulu. Quoique cruelle puisse paraître sa vie, il l'a façonnée ainsi. Et quoique certains se soient montrés particulièrement odieux avec lui, ce sont les risques du métier. Et quoiqu'il en ait souffert, il y a fait face. Avec un certain panache à mon goût.

Alors prenons cette vidéo pour ce qu'elle est : un exercice de lucidité, ou bien la minute "Caliméro". D'ailleurs, je ne le crois pas tant que ça en train de se plaindre ou plus exactement de regretter. Ne dit-il pas dans un autre extrait qu'il est heureux ?

la minute "Caliméro" : on prend plaisir à se plaindre. Exemple : est-ce parce que vous vous plaignez de votre moitié que vous voulez en changer ? Non. Ca fait juste du bien de se plaindre de temps en temps.

_________________
Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Mickaèla Mar 20 Avr 2010 - 9:41

:pouce: Sur ce coup là,je suis d'accord avec toi mandarine,bien sur comme toutes stars qui se respectent,Michael a lui aussi "profité" des médias quand ça l'intèressait,et c'est tout à fait exact ce que tu dis,Michael était "heureux" sur scène,devenu adulte,personne ne l'obligeait à faire des spectacles,il aimait être sur scène,et c'est sur qu'avec l'argent que lui a procuré ses concerts et ses albums,il en a dépensé comme bon lui semblait,parfois pour des futilités (on appelle cela caprices de stars) mais il en a dépensé aussi pour de bonnes causes.
parfois il faut interpréter une intervieuw à double sens,et comme tu le dit,c'est l'effet "caliméro"mais je crois pas que tout cela faisait de lui un homme parfaitement heureux,comme chacun de nous,je crois,le bonheur ultime n'exsiste pas,la vie nous attend au tournant et nous tend ses pièges. Soit on réussi à les déjouer soit on a des difficultés à en sortir,c'est ce qui s'appelle "être humain",nulle n'est à l'abri d'une tuile,star où non,chacun a sa part de fardeau à porter.
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature Empty Re: Michael Jackson parle de la célébrité, de la solitude et de l'effet de la musique sur la nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum