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The Staples Center changes name.

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Message par Eddith Jeu 18 Nov 2021 - 15:48




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L'un des sites les plus emblématiques du sport et du divertissement va bientôt changer de nom.

Staples Center, domicile des Los Angeles Lakers et des Los Angeles Clippers de la NBA ; les Kings de Los Angeles de la LNH; les Los Angeles Sparks de la WNBA et de nombreux concerts et événements notables seront renommés Crypto.com Arena le 25 décembre à la suite de ce qui est "considéré comme le plus grand accord de droits de dénomination de sites aux États-Unis à ce jour".

L'accord de changement de nom fait partie d'un accord de 20 ans entre la bourse de crypto-monnaie de Singapour – qui aurait payé plus de 700 millions de dollars pour les droits de nommage, selon des sources familières avec les termes – et AEG, le propriétaire et exploitant de l'arène, le Los Rapports de l'Angeles Times.

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"Au cours des prochaines années, les gens considéreront ce moment comme le moment où la crypto a franchi le gouffre dans le grand public", a déclaré Kris Marszalek, directeur général de Crytpo.com, depuis son domicile à Hong Kong via le Los Angeles Times. . « C'est une décision tellement brillante de la part des gars d'AEG, car la prochaine décennie appartient à la crypto. Et cela positionne L.A. et ce lieu en particulier au centre de celui-ci. »

The Staples était l'endroit où Michael Jackson a répété sa tournée "THIS IS IT" en 2009 avant sa résidence à Londres. C'est aussi l'endroit où le monde a dit au revoir au roi de la pop. Un endroit qui compte beaucoup pour de nombreux fans du monde entier et qui restera le Staples Center pour nous tous.

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The Staples Center changes name. Empty Parachute Exhibition: Michael Jackson wear

Message par Eddith Jeu 18 Nov 2021 - 15:59

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Parachute est une marque de vêtements des années 80 créée en 1977 à Montréal par l'architecte américain Harry Parnass et la styliste britannique Nicola Pelly.

À l'époque, la marque se voulait marginale, rebelle et underground.

« Le succès de Parachute, ce sont les silhouettes architecturales, les formes structurées, militaires, la mode futuriste, androgyne et minimaliste et le fait de vouloir s'habiller différemment », explique Stéphane Le Duc, commissaire associé de l'exposition. « Le parachute est aussi synonyme de vêtements confortables. Ils ont été parmi les premiers à créer des t-shirts et du coton avec leur logo. Le nom Parachute, c'est l'idée de se jeter dans le vide, de prendre des risques.

« On parle aujourd'hui d'expérience en magasin, mais ils l'ont compris dès 1980. On arrive dans un lieu privilégié, sous terre et on a l'impression d'être dans une galerie d'art. Lorsqu'ils ont ouvert la boutique de 10 000 pieds carrés à Soho, dans ce nouveau nouveau nouveau quartier d'artistes à New York, c'était vraiment une destination que tout le monde voulait visiter ! Madonna fréquentait la boutique, Mick Jagger dansait sur les gradins, Andy Warhol était un habitué. On écoutait de la musique, tout cela créait le mythe du Parachute avec les vêtements que les gens aimaient et ce côté audacieux et avant-gardiste », se souvient Stéphane Le Duc, qui gardait précieusement quelques vêtements Parachute achetés dans les années 80.

La dernière partie de l'exposition reproduit l'esprit des boutiques. Il y a aussi une interview avec Harry Parnass, co-fondateur de Parachute, décédé en janvier 2021.

Madonna, Mick Jagger, David Bowie, Peter Gabriel, Duran Duran portaient la marque. Et bien sûr, le roi de la pop, Michael Jackson, a également acheté quelques articles dans le magasin.

Vous reconnaîtrez peut-être l'une des vestes qu'il portait dans les années 80 pour promouvoir Thriller et figurait également sur la couverture de singles tels que "Beat It" ou "P.Y.T".

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Une copie originale de la veste est exposée à l'exposition avec des mentions de Michael Jackson :

L'exposition sur la marque « Parachute : mode subversive des années 80 » se déroule au Musée McCord du 19 novembre 2021 au 24 avril 2022. Pour plus d'informations, cliquez ici.

SOURCE : parachute


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