Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson

Aller en bas

Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson  Empty Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson

Message par Eddith Jeu 16 Déc 2021 - 13:43



Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson  Sid-696x464

Nous connaissons tous Siedah Garrett ! Dans une récente interview pour le magazine Rolling Stones, elle parle de sa collaboration avec Madonna, Quincy Jones et Diana Ross. Elle a récemment travaillé avec Mme Ross sur son nouvel album en écrivant la chanson "The Answer's Always Love".

Alors que la célèbre compositrice parle de sa carrière et de toutes les collaborations qu'elle a faites jusqu'à présent, Garrett parle également de Michael Jackson et de la collaboration. Et voici ce qu'elle a à dire sur Michael :

Comment votre chapitre Michael Jackson a-t-il commencé ?
Cela a commencé par une rencontre avec Quincy Jones où il a demandé à ses auteurs-compositeurs de la côte ouest de proposer une chanson pour terminer ce que nous appelons maintenant l'album Bad.

La raison pour laquelle j'étais même dans l'orbite de Quincy Jones, c'est parce qu'il a eu cet appel d'auditions pour le bétail. Il cherchait à créer un groupe comme Manhattan Transfer ou The Fifth Dimension. Il voulait un groupe vocal masculin/féminin. Il a eu ces appels de bétail à Hollywood.

La veille de l'audition, j'ai reçu un appel téléphonique. Ce n'était pas de mon cher ami dans Black Velvet et Satin Soul. Elle ne m'a pas appelé. Elle allait elle-même à l'audition. La personne qui m'a appelé et m'a parlé des auditions était son petit ami. Il disait : "Elle va à ces auditions demain. Peut-être que tu devrais y aller aussi.

J'ai dit : « Quincy Jones ? D'ACCORD." Je ne connaissais pas Quincy de l'homme sur la lune. Il a dit : « Tu dois y aller. C'est une grande chose. J'ai dit : « Quelle heure est-il ? » Il a dit: "Je ne sais pas." Mais il m'a donné l'adresse. Je ne savais pas à quelle heure, alors je me suis présenté à 7 heures du matin. Les vraies auditions n'ont commencé qu'à midi. J'étais troisième. Au moment où midi est arrivé, la file d'attente faisait le tour du pâté de maisons.

Nous entrons tous et il y a une table pleine de presse-papiers. Vous notez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez auditionner et vous revenez. J'étais là ce jour-là. Je voulais faire mon audition ce jour-là. J'étais prêt ce jour-là. Je l'ai fait ce jour-là.

Parce que je l'ai fait ce jour-là, Quincy m'a dit des années plus tard que j'avais mis la barre très haut. Tous ceux qui sont venus après moi devaient être aussi bons que moi, ou meilleurs que moi. Pendant les neuf mois suivants, nous recevrions ces lettres. "Toutes nos félicitations. Vous faites partie des 500 personnes considérées pour le projet Quincy Jones. Félicitations, vous êtes l'un des 250. Félicitations, 100 ... 50 ... 25 ... 20 ... 15 ... 10 ... 5 ... 4. "

C'était moi et trois mecs. Decca a proposé un contrat d'écriture et un contrat d'édition sous forme de package. J'ai découvert que ce contrat d'édition prévoyait que je devais écrire 12 chansons par an, dont la société Quincy détenait 100 pour cent de l'édition. Je ne suis pas musicien. Tout ce que je fais est une co-écriture. Si nous devions créer 12 chansons par an, cela signifiait que je devais créer 24 chansons.

Et ne laissez pas trois personnes dans la pièce, car c'est encore plus. J'ai dit: "Je ne veux pas de cet accord d'écriture. Je ne suis pas écrivain et je ne veux pas être du mauvais côté d'un contrat d'édition avec Quincy Jones, alors non. Les garçons disaient « Très bien. » Ils ont pris rendez-vous avec Quincy et ont signé. Quincy a dit : « Où est le nom de Siedah ? » Ils ont dit : « Elle ne veut pas de la partie publication. Elle veut juste la partie de l'artiste d'enregistrement.

Quincy a poussé le papier vers eux et a dit : « Soit vous signez tous, soit personne ne signe. » La prochaine chose que je sais, « [Imite un bruit de claquement fort sur une porte et une voix forte et en colère] Siedah ! Salope, tu ferais mieux de signer ce contrat !

Lorsque trois grands hommes noirs vous disent de signer, vous avez tendance à signer. J'ai signé, puis je n'ai écrit que des poèmes, alors je me suis lancé dans l'apprentissage de l'art de l'écriture de chansons. Parce que j'ai fait les démos de tout le monde pendant cette période, j'ai beaucoup appris sur la façon dont les chansons sont conçues, comment elles sont arrangées, comment les différentes instrumentations créent différentes ambiances et vibrations.

J'ai tellement appris à chanter des démos pour tout le monde, que cela m'a aidé en tant qu'auteur-compositeur. Je me disais : « Oh, je me souviens dans cette chanson qu'il y avait un pont ici… J'aime la façon dont cette chanson a commencé avec le refrain… cette chanson a commencé avec une intro et jusque dans le premier couplet. » J'ai tellement appris. Toute cette expérience a été une leçon si précieuse pour moi. Je n'ai réalisé à quel point cela m'a aidé à grandir en tant qu'auteur-compositeur que bien plus tard.

Cela a conduit aux Bad sessions?
Ouais. Ensuite, nous passons au moment où Quincy cherchait une autre chanson. J'ai pris quelques notes lors de cette réunion, puis je suis allé chez Glen Ballard, à qui je n'avais chanté que sur ses démos. J'ai tellement aimé son écriture de chansons. Je lui ai dit : « Je ne sais pas ce que tu vas ressentir à ce sujet, mais Quincy cherche une autre chanson pour Michael Jackson. Voulez-vous essayer d'écrire une chanson ? » Je n'avais jamais écrit avec lui. Je n'avais chanté que sur des démos. Il était comme, "Bien sûr." Je suis venu dans son studio et je me suis assis par terre et j'ai ouvert mon livre de paroles.

Coupé à deux ans avant ce jour. J'écris avec le claviériste de jazz John Beasley. Il est incroyable. On était en train d'écrire cette chanson et le téléphone sonne et il prend l'appel au lieu de laisser sonner le téléphone, et il entame cette conversation banale avec je-ne-sais-qui. Je me souviens d'avoir feuilleté mon livre de paroles et d'avoir dit: "Il ne prend pas d'appel téléphonique pendant que nous essayons d'écrire cette chanson."

J'étais un peu en colère et je me retourne
Que s'est-il passé à partir de là ?
Il m'a appelé deux heures plus tard. J'étais chez moi en train de préparer le dîner pour moi. Le téléphone a sonné. J'ai décroché le téléphone et c'était Quincy Jones. Il a dit : « Sied. C'est la meilleure chanson que j'ai entendue en 10 ans. C'est une citation exacte. J'avais les larmes aux yeux. Et puis il a dit : "Mais..." Je ne voulais rien entendre. Je voulais juste vivre dans "la meilleure chanson en 10 ans".

"Mais Michael et moi sommes en studio depuis deux ans et demi, et nous n'avons pas encore enregistré de chanson que Michael n'a pas écrite. Je ne sais pas, Sied. Ne vous inquiétez pas, cependant. Si Michael Jackson ne le fait pas sur son disque, je demanderai à James Ingram de le faire sur mon disque.

Maintenant, j'aime James Ingram autant que la prochaine personne. Mais Michael Jackson… James Ingram… Michael Jackson… James Ingram. La prochaine fois que j'ai eu des nouvelles de Quincy, c'était trois ou quatre ans plus tard. Il dit: "Nous sommes en studio pour enregistrer votre chanson." Je suis comme, "Oui!" Puis il a dit : « Mais Michael a dit que le refrain est trop court. Nous avons besoin de quelques paroles supplémentaires pour le refrain. Attends..." Et puis j'entends "Bonjour".

Quincy Jones a mis Michael friggin' Jackson au téléphone ! Je ne sais pas pour vous, mais quand je montais, Michael Jackson était mon mari. Mon cousin avait Tito. Un autre avait Jermaine. Michael était mon mari.

Dans mon petit cerveau, je suis au téléphone avec mon mari ! Je devais juste le maîtriser. Je ne voulais pas être une fan girl. Je ne voulais pas être ce que j'étais. Je ne voulais pas lui faire entendre : « Oh, mon Dieu, Michael. Je t'aime beaucoup. Tu n'as aucune idée. Tu es mon mari ! Je ne voulais pas que tout cela soit entendu dans ma voix. Il a dit « Bonjour » et je suis devenu opérateur d'hôtel direct. "Comment puis-je vous aider?"

La première chose qu'il m'a dite était : "J'adore cette chanson." J'ai dit: "Merci mec." La deuxième chose que Michael Jackson m'a dite était : "Et j'aime ta voix." Oh mon Dieu! Ooohh !! Je flottais. J'étais à l'antenne. Puis il a dit quelque chose à propos du deuxième verset, peu importe.

Même dans ma naïveté, je savais que je ne voulais pas que Michael ait à s'inquiéter de trouver de nouvelles paroles pour la seconde moitié de ce refrain. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé six strophes différentes parmi lesquelles il peut choisir. Celui qu'il a choisi comme : "Tu dois bien faire les choses pendant que tu as le temps parce que quand tu fermes ton cœur, tu fermes ton esprit."

J'aurais aimé avoir encore la liste des cinq autres qui n'ont pas été choisis, mais je n'ai pas pu la trouver jusqu'à présent. Mais je sais que ça existe quelque part.

Est-ce qu'ils t'ont fait venir en studio après ça ?
Ouais. Quincy a déclaré: "Cette chanson est dans une tonalité un peu trop haute pour Michael, donc j'ai besoin que vous la chantiez dans une tonalité plus basse." J'étais comme, "Super." Je descends au studio et je m'attends à chanter cette démo dans un ton plus bas, puis à vaquer à mes occupations pour le reste de la journée.

J'entre dans le studio et c'est [l'ingénieur] Bruce Swedien, Quincy Jones et mon mari ! Oh mon Dieu. Mais je ne suis toujours pas une fan girl. Je vais toujours être cool. Et puis Michael se présente comme s'il avait besoin d'une présentation. C'était fou.

Je lui ai parlé de ce dont j'avais besoin pour la chanson, puis Quincy m'a dit d'y aller et de le faire. Je commence à marcher vers la cabine vocale, et Michael se lève et attrape cette énorme caméra vidéo ressemblant à une beatbox, et commence à filmer alors que nous entrons dans cette pièce. Je regarde derrière moi et je me dis : « Qu'est-ce que tu fais ? » Il dit: "J'ai besoin de vous filmer." J'ai dit : « Pourquoi ? » Et puis il a dit quelque chose qui me fait fondre le cœur à ce jour. Il a dit: "Parce que je veux le chanter comme toi." Oh! Non, il ne vient pas de dire ça !

Il me suit dans sa chambre et me filme en train de chanter « Man in the Mirror » dans un ton plus grave. Et maintenant, je n'ai jamais, jamais raconté cette histoire, jamais. Et puis le documentaire de Spike Lee est sorti, Bad 25, où vous avez en fait des images de Michael me filmant. Vous pouvez voir dans le miroir dans le studio. Je vais en studio pour chanter "Man in the Mirror" avec l'homme dans le miroir qui me filme pour chanter cette chanson. C'était juste trop de points de connexion. C'était dingue. C'était comme si l'énergie résonnait et jaillissait des murs. Je te dis. C'était dingue.

Comment vous êtes-vous retrouvé sur « I Just Can’t Stop Loving You » ?
Eh bien, je suis en studio avec Quincy et Michael en train de parler. Je pensais que nous allions continuer à chanter "Man in the Mirror". Il y avait encore beaucoup de chœurs à faire. Je pensais que Quincy me rappelait deux jours après pour terminer la session. J'entre en pensant qu'il y aurait une chorale comme avant. Et il n'y a que les trois.

Je suis en studio et je pense à tout moment que nous allons commencer "Man in the Mirror" et la chorale est en retard. Mais ils commencent à jouer cette autre chanson, et Quincy appelle par-dessus son épaule : « Tu aimes cette chanson, Sied ? Je suis comme, "Ouais." Je tricotais en fait. Il a dit : « Peux-tu le chanter ? J'ai dit: "Ouais, je peux le chanter." Il dit : « Allez en studio. »

Je me lève et je marche dans le studio et je n'ai pas réalisé que Michael me suivait dans la cabine. Je regarde dehors et je vois deux pupitres avec deux feuilles de musique et deux feuilles de paroles qui disent "Je ne peux pas arrêter de t'aimer". Il est écrit « Premier verset Michael. Deuxième verset Siedah. Chœur Michel.

C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que je faisais un duo avec le putain de King of Pop ! Quoi?! C'était dingue. Oh mon Dieu. Ma vie à cette époque était folle. C'était juste une chose incroyable après l'autre. C'était juste trop lourd.


Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson  Sid02-1Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson  Siedah-Garrett-1

Ensuite, vous l'avez chanté plus tard avec lui en espagnol.
Nous avons chanté cette chanson en anglais, espagnol et français. Quoi? Oui! C'était génial. J'ai passé plus de temps en studio à enregistrer ces chansons que "Man in the Mirror" parce que sur "Man in the Mirror", toute la chanson n'est que moi et lui jusqu'à ce que la chorale arrive à la fin.

Nous avons fait beaucoup d'enregistrements à cette époque et j'ai passé quelques semaines avec lui. C'était le plus connecté que j'aie jamais ressenti avec lui, même si j'ai tourné avec lui pendant un an et demi.

C'était pour Dangerous, cependant. Pourquoi n'étiez-vous pas sur la tournée Bad ?
Michael m'a demandé de faire la tournée Bad. J'étais comme, "Ouais, je pense que j'adorerais ça." Et puis j'ai commencé à parler à Quincy Jones et Rod Temperton et à Warner Chappell et Warner Bros. Music. Ils ont dit : « Vous avez « Man in the Mirror » qui sort. Vous avez ce duo qui sort. Tu devrais vraiment faire ton propre disque.

Cela faisait deux semaines que je répétais pour la tournée Bad quand je me suis retiré et j'ai fait cet album. Lors de mon retrait, la personne qui a pris ma place était Sheryl Crow.

Parlez-moi de l'écriture de « Keep the Faith » pour Dangerous.
Je pense que Michael a dit quelque chose à Glen [Ballard] et j'aime : « J'aimerais que vous écriviez une chanson comme « Man in the Mirror », mais un peu plus audacieuse. » Je ne me souviens pas de ses paroles exactes, mais Glen et moi nous sommes réunis et avons écrit les couplets et les refrains de « Keep the Faith », puis nous avons demandé à Michael d'écrire le pont. Tout ce que je voulais, c'était une co-écriture avec Michael friggin' Jackson. Nous savions que si nous invitions Michael à faire partie de cette chanson, nos chances seraient meilleures que la chanson fasse réellement partie de l'album, et ce fut le cas.

Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson  Sid04-1Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson  Sid06-1

Parlez-moi de l'écriture de « Keep the Faith » pour Dangerous.
Je pense que Michael a dit quelque chose à Glen [Ballard] et j'aime : « J'aimerais que vous écriviez une chanson comme « Man in the Mirror », mais un peu plus audacieuse. » Je ne me souviens pas de ses paroles exactes, mais Glen et moi nous sommes réunis et avons écrit les couplets et les refrains de « Keep the Faith », puis nous avons demandé à Michael d'écrire le pont. Tout ce que je voulais, c'était une co-écriture avec Michael friggin' Jackson. Nous savions que si nous invitions Michael à faire partie de cette chanson, nos chances seraient meilleures que la chanson fasse réellement partie de l'album, et ce fut le cas.

Comment était-ce d'être sur la route avec Michael ?
Être sur la route avec Michael Jackson, c'était comme faire une tournée avec l'enfant Jésus. Toutes ses légions de fans et de gens qui peuvent juste voir une photo de lui ou entendre sa voix et savoir qu'il est dans un hôtel commencent à pleurer et à pleurer et à professer leur amour.

Nous avons détesté quand nous étions dans le même hôtel que Michael. Il y avait trois étages d'hôtels. Les hôtels A étaient réservés à Michael et à ses invités. Les hôtels B étaient réservés au groupe et aux chanteurs. Les hôtels C étaient pour l'équipage.

Il y avait des endroits en Europe où il n'y avait pas d'hôtels B. Nous avons dû rester dans le même hôtel que Michael. C'était les jours que nous détestions parce que nous ne dormions pas. Ils organisaient des sessions à l'extérieur de l'hôtel où ils chantaient des chansons et allumaient des bougies. Ils scandaient: "Nous t'aimons, Michael!" C'était hideux. Nous avons seulement apprécié les moments où nous étions loin de Michael parce que ses légions de fans étaient implacables.

Nous étions en Espagne une fois et nous avons eu un jour de congé. J'étais comme, « Oui ! Nous allons faire du shopping. Je peux avoir du cuir et des chaussures ! Allons-y!" Je suis descendu avec un membre du groupe et nous avons échangé nos dollars contre des pesetas. Je suis à la réception et à l'extérieur de l'hôtel, ils ont longé le sentier pour nous conduire à la porte parce que ses fans étaient comme une mer. Ils avaient une corde de velours rouge pour séparer la mer afin que les clients de l'hôtel puissent aller et venir librement.

Nous sortons de l'hôtel et je vois tous ces fans. Je dis du genre : « Nous allons acheter des chaussures et du cuir, et ça va être génial ! Je marche et derrière moi j'entends : « Hé ! C'est Siedah Garrett ! Je me retourne et tout le monde se dirige vers moi. Nous décollons et commençons à courir. Nous courons pour nos vies et ils nous poursuivent. Je regarde par-dessus et je dis : « Que vont-ils faire quand ils nous attraperont ? »

Nous avons couru pour des blocs. Quelqu'un a dû dire: "Hé, et si Michael sortait pendant que nous poursuivons Siedah Garrett?" Alors ils se décollent et retournent à l'hôtel. C'est à ça que ressemblait la vie de Michael tous les jours.

Comment était-ce de le regarder danser de si près tous les soirs ?
C'était vraiment génial de le voir travailler, de connaître son processus de répétition, puis de le voir prendre cela sur scène et le faire à la perfection. Il était si humble dans le fait que si vous êtes le meilleur dans ce que vous faites, comme Fred Astaire ou James Brown, tous ces gens qu'il admirait et respectait et qu'ils prenaient en quelque sorte ce qu'ils faisaient et y mettaient sa petite touche… sont les personnes qu'il respectait le plus.

Peu importe qui ils étaient, il leur a fait savoir, et il m'a fait savoir, qu'il sentait qu'il avait autant à apprendre de moi que moi de lui. C'est l'idéologie qu'il a adoptée dans tout ce qu'il a fait, de sa danse à sa voix en passant par son écriture. C'est l'un des auteurs-compositeurs les moins honorés que j'aie jamais rencontrés.

Vous avez joué à la mi-temps du Super Bowl.
Oui!

Il est resté immobile pendant deux minutes complètes à la télévision en direct pendant que tout le pays regardait. Comment c'était ?
C'était ridicule. Quand il était allumé, il était vraiment, vraiment allumé. Il faisait un bon spectacle tous les soirs. Mais il y avait des soirs où nous devions nous lever et applaudir. Nous étions comme, "Merde!" C'est la seule personne que je connaisse ou dont j'aie entendu parler qui puisse faire huit révolutions complètes sur son talon. Quoi?! Nous l'avons vu faire. Quelqu'un l'a filmé et ils l'ont ralenti. C'était huit révolutions complètes. Fou. Il y avait des soirs où même nous devions abandonner, et nous le voyions tous les soirs.

L'avez-vous souvent vu en coulisses ?
Non. La plupart du temps que j'ai passé avec lui était en studio [pendant les Bad sessions]. Personne ne l'a vu sur la route. Il était très seul. Quand nous avions des jours de congé, il allait dans les hôpitaux pour enfants et les orphelinats et nous ne savions pas où il était ni ce qu'il faisait jusqu'à ce que nous le lisions dans le journal le lendemain. À ce stade, nous nous préparions à passer à l'endroit suivant.

Vous avez renoué avec Michael avant sa mort.
J'ai fait. Quelqu'un d'American Idol chantait « Man in the Mirror » et ils m'ont appelé pour voir si je voulais regarder l'émission. Et c'est ce que j'ai fait. J'étais dans la chambre verte et j'ai vu cette femme que je n'avais vue qu'une autre fois dans ma vie. C'était au Neverland Ranch. C'était la nounou de Michael. Elle dit : « Oh, Siedah. J'étais juste au téléphone avec Michael. Laisse-moi le chercher. Je me suis dit : « Oh, prends-le ! Mettez-le au téléphone. Je savais que je devais retourner dans le studio de télévision. Mais j'ai dit: "Quand tu le feras, dis-lui:" Son cul de Black me manque. " "

Elle riait hystériquement et a dit qu'elle le ferait. La pause suivante, je sors et elle me dit : « Tiens, tiens. J'ai Michael au téléphone.

Je téléphone et la première chose que je dis est : "Mec, ton cul noir me manque." Il dit: "Tu es tellement fou!" Je dis: "Vous savez que j'ai été nominé pour un Oscar.?" Il dit : « Je sais ! J'en ai entendu parler. J'ai dit: "Et j'ai entendu dire que vous partiez sur la route de Londres." Il dit : « Oui. Ce sera une grande tournée. Ça va être génial. Ce sera tellement amusant. J'ai dit: "Je veux y aller!" Il dit : "Tu veux partir en tournée ?" Je dis oui!" Il a dit: "D'accord."

Je suis allé à ces auditions pour voir si je me mélangeais avec les autres chanteurs, ou quoi que ce soit d'autre. La prochaine chose que je sais, il n'y a pas de tournée.

La nouvelle a dû être choquante.
Tu n'as aucune idée. Les gens qui savent que je le connais, j'absorbais tout leur chagrin pour lui aussi. Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner. « Channel 2, Channel 4, Channel 11 … Eyewitness News. Divertissement ce soir. Toutes ces émissions voulaient toutes le scoop, elles voulaient toutes de la saleté sur Michael. J'ai été invité dans une église non confessionnelle à Los Angeles. Le chef de chœur était un de mes amis. Elle a déclaré: «Michael est décédé jeudi. On fait quelque chose pour lui dimanche. Le chœur a appris « Man in the Mirror ». Voudriez-vous venir chanter ? » J'ai dit oui."

Je monte sur scène. La première chose que je dis est : « J'ai été bombardé de médias. Tous ces gens veulent savoir si j'ai eu de la saleté sur Michael. Je n'ai rien pour eux. Je ne connais que l'homme et sa musique. C'est ça." Ils ne voulaient rien entendre de moi. Ils ne voulaient pas de cette information. Tout le monde sait ça. Ils voulaient de la saleté, alors je leur étais inutile.

Cela doit être difficile pour vous maintenant après que toutes ces allégations aient été dévoilées. Ils n'ont rien à voir avec vous ou avec sa musique, mais ils ont quand même rebuté beaucoup de gens.
Ils n'ont rien à voir avec la musique, et ses fans le comprennent. Ils comprennent ça.

Quand Michael et moi avons fait ce duo, cela m'a semblé être une chanson d'amour. C'était une chanson d'amour qu'il me chantait. Quand il est décédé si soudainement, je me suis rendu compte que je ne lui avais jamais exprimé mon amour pour lui. Je lui ai donc écrit une chanson hommage intitulée "Keep On Loving You". J'ai fait une petite vidéo pour ça. Quand j'y repense, cela me fait pleurer [à cause de] l'état dans lequel j'étais quand je l'ai écrit, et je n'ai jamais eu l'occasion de lui faire savoir à quel point il a eu un impact sur ma vie. Je suis sûr qu'il le savait, mais je ne lui avais jamais rien dit à ce sujet.

Vous êtes évidemment un grand supporter, alors est-il difficile de voir toute la controverse qui tourbillonne autour de lui maintenant ?
Ouais. C'est juste mauvais tout autour. Cela entache son incroyable héritage musical. C'est une tache. C'est regrettable.

Entretien complet ICI

Siedah était également à Kingvention, la convention européenne de Michael Jackson à Londres en 2019 et voici un court passage de son interview en direct :




MJVibe

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6554

Revenir en haut Aller en bas

Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson  Empty Re: Siedah Garrett parle de sa collaboration avec Michael Jackson

Message par Eddith Jeu 16 Déc 2021 - 14:22

https://www.rollingstone.com/music/music-features/siedah-garrett-interview-michael-jackson-ma

Entretien complet ICI
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6554

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum