Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Review: MJ The Musical

Aller en bas

Review: MJ The Musical Empty Review: MJ The Musical

Message par Eddith Jeu 16 Déc 2021 - 14:54


Review: MJ The Musical MJM-696x464

Le jeudi 9 décembre, ma fille, ma petite-fille et moi sommes allés voir ce tout nouveau spectacle de Broadway –
. Dans la préparation de son ouverture, les opinions ont été mitigées sur la façon dont cela serait – cela montrerait-il Michael sous un bon jour ? Cela s'adresserait-il à son génie ? Cela montrerait-il la vie qu'il avait ? Cela résoudrait-il les allégations odieuses portées contre lui?

Le buzz dans le théâtre en attendant le départ était électrique.
Il y avait des gens de tous âges là-bas, tous anticipant ce qui allait arriver.
Il y avait clairement des fans là-bas – des t-shirts, des vestes Thriller, des lunettes d'aviateur, ainsi que des gens qui s'étaient habillés de leur mieux pour une soirée.
Nous étions assis à côté d'une fille et de sa mère. Je lui ai demandé si elle était fan ou si elle aimait juste le théâtre ?
Sa réponse "Je suis à l'école de théâtre, mais bon, c'est Michael Jackson!"

Le départ est très sobre – pas d'ouverture ni de fanfare.
Le décor est un studio de répétition et les personnages entrent un par un jusqu'à ce que « MJ », joué par Myles Frost, arrive et que le tempo change !

Le spectacle est centré sur les répétitions de MJ pour le Dangerous Tour avec une série de flashbacks sur des situations de sa vie qui l'ont clairement façonné.
De son chant de Climb Ev’ry Mountain à l’âge de 5 ans jusqu’au début emblématique de la soirée d’ouverture du Tour.
Bien qu'une partie de la musique ne soit pas de l'ère Dangerous, elle est pertinente pour le scénario.
Il y a 3 acteurs qui jouent MJ à différentes étapes de sa vie et le "petit" Michael, interprété par Walter Russel III, 13 ans, vous épatera !

La musique de MJ parle d'elle-même et l'influence d'autres grands artistes transparaît.
Il rend hommage à Fred Astaire, Bob Fosse, The Nicholas Brothers et James Brown entre autres et rend hommage aux grands artistes et à la musique de Motown.
Cela montre le caractère de MJ - sa bienveillance, sa prévenance et sa naïveté, ainsi que l'homme qui savait ce qu'il voulait artistiquement et sa détermination à avoir exactement ce qu'il voulait pour offrir à chacun le meilleur spectacle possible.
Les flashbacks montrent comment il a été éternellement affecté par la vie qu'il a eue, ce qu'il a vu et comment il a été traité comme un enfant et un jeune homme.
En tant que fan, sa relation avec son père était une montre difficile.
Il aborde également la tricherie de Joseph sur Katherine et son impact sur Michael.
Katherine n'était pas seulement décrite comme une mère aimante, mais aussi comme une alliée de Joseph, poussant Michael à faire ce que Joseph voulait dans une scène de la chanson « Money ».

Les allégations et l'utilisation de médicaments sur ordonnance étaient là, et dans le contexte de l'émission, elles étaient importantes et n'ont été ni rejetées ni examinées. Les allégations ont été adressées dans une simple ligne exaspérée à Michael « …. Et à propos de cette famille que vous voulez emmener en tournée… ». Certains critiques ont déclaré que les problèmes n'avaient pas été traités, mais ils ont été reconnus et non ignorés. L'utilisation de médicaments sur ordonnance a également été décrite avec le personnage de MJ vu à deux reprises en train de «prendre» des médicaments et d'être interrogé à ce sujet. C'est un spectacle sur une période dans le temps, pas sur des détails, donc ce qui était là suffisait.

Une partie du récit est que MJ est suivi par une équipe de tournage et un journaliste pendant les répétitions. Ils sont silencieux mais omniprésents, et même en tant que spectateur de l'émission, on oublie parfois qu'ils sont là ! Jusqu'à bien sûr, ils le voient avec les médicaments sur ordonnance et promettent de l'exposer.

C'est un spectacle optimiste avec un peu d'humour aussi. Dans une discussion sur l'insistance de Michael à faire sortir le « grille-pain » au début de la tournée malgré le coût, le personnage de MJ dit « Je dois l'avoir ou quelqu'un le donnera à Prince ».

Les costumes de MJ sont fidèles à ce que nous savons mais les différents costumes des danseurs sont un changement acceptable. Ce n'est pas un concert de MJ avec MJ, ce n'est pas un "spectacle hommage", c'est un spectacle de théâtre musical et vous devez en tenir compte. Certaines chansons ont été réinventées et si quelqu'un m'avait dit ça avant, ça m'aurait fait peur ! Je suis un puriste et je veux que la musique soit ce que MJ voulait, ce que je connais et ne "fouille pas". Cependant… Thriller a été une révélation ! C'est un geste courageux de réinventer n'importe quelle chanson de MJ, mais Thriller ?! Pas seulement la chanson, mais aussi la chorégraphie – mais ça a marché et j'avoue avoir été agréablement surpris ! Bien sûr, des parties de l'original étaient là et l'original a été repris ailleurs dans le spectacle, et nous avons eu la voix de Vincent Price à la fin qui résonnait dans le théâtre.

Pour un fan, c'était un bel hommage.
Pour un non fan, c'est fabuleux et instructif. Cela fait vraiment réfléchir. Ils apprécieront bien sûr la musique, mais auront matière à réflexion en sortant du théâtre. Espérons que s'ils partent et pensent à ce qu'il a vécu et qu'ils font peut-être leurs recherches, ils verront ce que nous, les fans, voyons.

Le décor est simple mais efficace, les costumes et les changements sont fabuleux et l'essence de MJ remplit le théâtre.

Myles Frost est superbe comme Michael. Rich & Tone ont si bien travaillé avec lui – son talent et son plaisir pour le rôle sont évidents – et il frappe avec la bonne jambe ! La fin, qui se concentre sur le début du Dangerous Tour, vous emmène dans la perspective de Michael - nous, le public, sommes au fond de la scène en train de regarder un public de masse, des lumières clignotantes et des chants de "Michael, Michael". La scène est vide et vous entendez le bruit du vent monter, les chants deviennent plus forts et soudain il surgit du grille-pain ! Les effets sonores du théâtre ainsi que la réaction réelle du public sont incroyables. Ayant eu la chance de voir le début de cette tournée pour de vrai, cela m'a rappelé des souvenirs incroyables et a définitivement été un moment de chair de poule. "Michael" est tourné pour nous faire face. Debout, immobile, il bouge la tête de côté et la foule se déchaîne. Il tourne la tête vers la gauche et enlève lentement ses lunettes…. et la scène entre dans le black-out. Il est parti.

Les acteurs viennent saluer et la musique de Michael remplit à nouveau le théâtre. Chaque membre du public est debout, chante, danse et passe un moment fabuleux.

Je vous recommande fortement d'aller le voir si vous le pouvez! J'espère que vous aurez la même expérience que nous.

MJ : La revue musicale de Gill Roberts.

Pour plus d'informations et des billets pour le spectacle, CLIQUEZ ICI



Remarques de MJVibe :

Alors que la succession a rejoint les fans lors de la première soirée d'avant-première, Prince Jackson est allé voir le spectacle quelques jours plus tard et une source a déclaré: "Prince était très, très, gentil. Il n'arrêtait pas de dire « Wow » et de dire à quel point il aimait la série, aimait l'énergie – même aimait le logo. »

Après le spectacle, Prince est resté pour dire bonjour à certains des créatifs et a discuté avec eux depuis la première rangée du théâtre.

La star "a traîné longtemps après le spectacle", a déclaré la source, "et a mentionné à quel point il avait hâte de le revoir".

Il a également pris un selfie avec un fan, mais il n'a pas pu rencontrer le casting de l'émission car les restrictions COVID empêchent les visites dans les coulisses. "Mais il n'arrêtait pas de dire qu'il était ravi de rencontrer Myles Frost, qui joue Michael, louant sa performance" incroyable "", a déclaré la source.

Review: MJ The Musical MJM-01-1024x683

Les spectacles de MJ The Musical ont tous affiché complet au cours de la semaine du 6 décembre, ce qui a contribué à la croissance du nombre de participants à Broadway.

Le box-office de Broadway a rebondi la semaine dernière par rapport à la plongée post-Thanksgiving de la semaine précédente, avec 32 émissions totalisant 30 533 809 $ pour la semaine se terminant le 12 décembre. Ce chiffre représente une augmentation d'environ 16% par rapport à la semaine précédente.

La fréquentation totale a augmenté de 14 % pour atteindre 240 602, avec un prix moyen des billets de 127 $, à peu près conforme aux semaines précédentes.

L'augmentation reflète également le retour d'American Utopia de David Byrne après une semaine précédente d'annulations, ainsi que le retour post-shutdown de Dear Evan Hansen et l'arrivée de MJ: The Musical.

MJVibe était à New York pendant la première semaine des avant-premières de l'émission et nous avons essayé de contacter Lynn Nottage au sujet de ses commentaires en 2019 : "Je pense qu'ils disaient la vérité."

Malheureusement, Nottage et son équipe n'ont pas répondu à notre demande. Et par conséquent, nous maintenons notre décision de ne pas voir l'émission en raison du manque de clarté persistant à ce sujet.

Review: MJ The Musical MJM-04-300x300


MJVibe


cligne2

Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6554

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum