Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

+3
Acm-MJ
human nature
Captain Eo
7 participants

Aller en bas

Votre cote d'amour pour Dangerous

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_lcap4%Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_lcap0%Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_lcap4%Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_lcap7%Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_lcap85%Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Vote_rcap 85% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Captain Eo Mar 23 Fév 2010 - 23:18

Voici la chronique dédiée à ce véritable bijou musical qu’est Dangerous. C’est mon préféré de l’œuvre du King Of Pop. Bien sûr, il y a eu le monumental Thriller, qui a amorcé une véritable révolution dans le monde de la musique et du clip, mais Dangerous est La grosse claque musicale que j’ai reçu au cours de ma découverte progressive de l’œuvre de Michael. :)

Cet album, publié le 26/11/1991, a sans doute été particulièrement attendu au tournant par de nombreux fans dans la mesure où il s’agit du premier à être produit sans Quincy Jones… ce qui ne l’empêche pas d’être une très belle réussite ! Dangerous a agréablement surpris par un son nouveau, pourtant annoncé par Bad, qui faisait figure de transition avec Thriller.

La collaboration de Michael avec le jeune producteur Teddy Riley a permis de mêler le son New Jack Swing au courant Soul-Funk qui illuminait Off The Wall et surtout Thriller, et aussi au rap, très en verve à cette époque. En prime, le King Of Pop nous offre également une partition rock avec Give In To Me ou la participation de Slash, guitariste des des Guns’n’Roses, que nous aurons l’occasion d’évoquer plus tard.

Revenons tout d'abord sur d'importants évènements qui ont marqué l'année 1991: le rachat de CBS par Sony, ainsi que le super contrat multimédia (le premier de l'histoire de la musique) signé par MJ avec Sony Music Entertainment (20/03/1991), lui assurant un gain de 18 000 000 de dollars pour son prochain album, 5 000 000 de dollars d'avance pour les cinq à venir, 25% de royalties sur chaque album vendu, la moitié des bénéfices générés par les disques issus de son label, 4 000 000 de dollars pour diriger ce label, 10 000 000 de dollars pour tourner les futurs clips ainsi que des fonds supplémentaires pour les autres tâches dont il doit s'acquitter.

Sony, via son grand patron Tommy Mottola, ayant beaucoup investi, Michael doit entrer très vite en studio, n'ayant toujours rien publié depuis 4 ans, malgré de nombreux nouveaux titres en réserve. Il s'investit beaucoup et quelques informations filtrent déjà sur le futur opus et en particulier son titre: Dangerous !

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Pepperk Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Dangerous1
Michael appréciait particulièrement l’œuvre des Beatles (John Lennon était une de ses idoles) dont il s’est inspiré, ne serait-ce que pour la pochette de l’album : une composition de Mark Ryden, qui inclut des personnages célèbres et fictifs*. Outre les connotations du titre (et du thème) de l’album, ce concept* évoque le tableau de la pochette de Sgt. Pepper (1967), signée Peter Blake.

Mais ce n’est pas tout : entrons dans le vif du sujet en découvrant les secrets des titres de Dangerous !

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Mjeyes

Les Beatles avaient surpris tout le monde avec leur tout premier album (Please Please Me - 1963), qui a l’originalité pour l’époque, de commencer par un décompte tonitruant de Paul McCartney "1,2,3,4 !" introduisant le très rock I Saw Her standing There.  Presque 30 ans plus tard, c’est aussi un décompte, mais avec son radiophonique, qui lance rythme fracassant de Jam, dont le clip a vu la participation de Michael Jordan et des Kriss Kross. J’adore Jam, même si il est vrai que le morceau aurait gagné à être un peu raccourci dans sa deuxième moitié. Voir Michael le répéter pour This Is It me le fait plus apprécier encore : le beat semble encore plus puissant dans cette version retravaillée. Ce titre est définitivement une tuerie !

Why You wanna Trip On Me est un des titres que je préfère, pas assez mis en valeur (médiatiquement) à mon goût : presque systématiquement omis des best-ofs et autres compilations MJ, pas toujours présent aux track-listings des concerts et surtout, complètement oubliée du DVD Dangerous ! Pourtant, cette chanson en jette, avec son rythme entraînant, son intro guitaristique qui nous en met plein les oreilles (en nous rappelant un peu le riff de Beat It signé Eddie Van Halen), suivie de quatre coups de percussions à faire trembler une salle de concert… ou les murs de la chambre d’un jeune fan, pas vrai Macaulay !

Suit In The Closet (dont le texte est évocateur d’une relation secrète entre des amants, autant qu’une réponse de Michael aux critiques de silence qui avaient mis en doute son orientation sexuelle) et ses contrastes tant au niveau de la voix du King of Pop que de l’intro pianistique, qui tranche avec la guitare amplifiée du morceau précédent. J’ai apprécié le morceau en découvrant son clip un matin, à la TV. La montée en puissance de la mélodie qui amène les dernières reprises du refrain est tout simplement magnifique ! Une question à propos de la fameuse 'Mystery Girl' qui chante avec MJ : si Madonna avait tenu son rôle en lieu et place de Stéphanie de Monaco, que pensez-vous que cela aurait donné ? Je laisse parler votre imagination…

She Drives Me Wild, Remember The Time et Can't Let Her Get Away sont des morceaux inégaux, desquels je retiens tout de même quelques bonnes choses : le son de la première, très entraînante, qui rappelle parfois Why You Wanna Trip On Me, la production de Remember The Time… finalement, il n’y a que Can't Let Her Get Away qui, pour moi, reste un ton en dessous. Sans doute en raison de quelques longueurs.

Heal The World est une chanson emblématique, qui donne son sens au titre de l’album. Elle est l’image de We Are The World, sans toutefois la dépasser. La structure des deux morceaux est proche, avec dans les deux cas, des chœurs qui montent progressivement. Ce sont ces chœurs qui ont complètement perdu leur puissance lorsque les United Planet avaient repris Heal the World en français (Change le Monde), en 1993. En revanche, le clip de MJ met bien en valeur cette notion de fraternité. Ce qui m’a interpellé dans cette chanson, c’est le très fort rapprochement avec les paroles de Imagine de John Lennon : les mêmes idées, le même message, chacun le faisant passer avec ses propres mots.

Black Or White, ou comment Michael dénonce le racisme et l’antisémitisme, avec des paroles fraternelles. Un titre monstrueux par excellence, celui qui va lancer l'album avec un spot publicitaire réalisé par David Lynch. Dans un décor synthétique, on y voit le visage de MJ sortir d'un jet de flammes. Ce visage est une bulle d'air qui vole en se rapprochant de l'écran, fixant les yeux du télespectateur qui voit apparaître Dangerous en lettres rouges. Black Or White est une chanson très rythmée, très rock, avec les guitares de Slash et de Tim Pierce. Un bémol toutefois : dommage que la version single soit amputée de son introduction : Black Or White sans L.T.B. et Andres McKenzie, ça induit un certain manque au niveau de la production.

"Eat This !"
Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Macaulayculkinv

Viennent ensuite Who Is It, le très rock Give In To Me (qui voit également la participation de Slash, auquel se rajoute un autre membre des Guns’n’Roses, Gilby Clarke, pour le clip) et Will You Be There (choisie par la suite comme thème du film Sauvez Willy), trois incontournables de l’album.

Keep The Faith et ses sonorités empruntées au gospel sont agréables à écouter. C’est d’ailleurs un petit clin d’œil à Bad, puisque je crois que les auteurs sont les mêmes que pour Man In The Mirror : Siedah Garrett et Glen Ballard.

Arrive l’émouvant Gone To Soon, hommage au jeune Ryan White, attaint du SIDA.  Enfin, Dangerous, la chanson titre qui conclue l’album, n’est pas ma préférée. Pourtant, elle est très particulière comparée au reste (son original) et mérite donc toute notre attention. Petite curiosité : elle dure 7 minutes… 7, le chiffre de la perfection, le fétiche de Michael ! 8)

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Dangerous2g

Si Dangerous a été remasterisé en 2001 comme ses prédécesseurs,  son édition spéciale ne comporte aucun inédit, l'espace faisant défaut sur le disque. De plus, si il était bien prévu de publier une édition double CD pour l'occasion, cette dernière sera finalement annulée pour ne pas risquer d'occulter la sortie d'Invincible, qui se faisait attendre à cette époque !

Pour conclure en élargissant le sujet, ne croyez pas que l’histoire s’arrête là, car Dangerous nous réserve un bon lot d’autres surprises dont certaines seront évoquées ici (clic-clic) ! ;)


Dernière édition par Captain Eo le Ven 12 Juil 2013 - 20:14, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par human nature Dim 14 Mar 2010 - 21:14

5/5 for me.
human nature
human nature
Danger zone

Féminin Sagittaire Messages : 342
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Acm-MJ Dim 14 Mar 2010 - 21:25

Pareil, 5 pour moi, rien à dire, le meilleur des meilleurs (l)
Acm-MJ
Acm-MJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 603
Age : 30
Localisation : MJ's paradise

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Indana Mer 17 Mar 2010 - 1:51

5/5 pour moi aussi
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Manon Mer 17 Mar 2010 - 12:15

J'ai aussi mis 5/5 pour cet album
Manon
Manon
Book II

Féminin Scorpion Messages : 838
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Acm-MJ Dim 11 Juil 2010 - 12:07

Captain on pourrait peut être demander quelles sont leurs chansons préférées de chaque album :D

Pour moi, ça sera :
- Why You Wanna Trip On Me
- In the Closet
- She Drives Me Wild
- Heal the World
- Black or White
- Who Is It
- Give in to Me
- Gone Too Soon
- Dangerous
- Keep the Faith
- Will You Be There


:amoureux:
Acm-MJ
Acm-MJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 603
Age : 30
Localisation : MJ's paradise

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Captain Eo Dim 11 Juil 2010 - 23:07

Très bonne idée, Margaux, mais pour pimenter un peu le débat et le rendre encore plus intéressant, il ne faudra en citer que trois et nous exprimer dessus, dire le pourquoi de nos choix.

Voici mon tiercé, sans ordre particulier:

- Why You Wanna Trip On Me, pour son rythme New-Jack Swing, avec des sonorités rock. L'intro guitaristique, un must !
- In The Closet, qui respire encore plus le New-Jack Swing, sans compter la performance vocale de MJ. Une grande oubliée du Dangerous Tour (comme la précédente, d'ailleurs) !
- Heal The World, pour le message qu'elle véhicule. Mais c'est aussi le fan des Beatles et de John Lennon qui s'exprime. ;)

Il m'a été très difficile de choisir, car en réalité, j'apprécie tout sur cet album. Toutes les chansons auraient pu avoir leur place dans ce tiercé. j'ai juste mis en avant celles qui évoquaient des choses très particulières pour moi, musicalement et philosophiquement. :)


Dernière édition par Captain Eo le Dim 11 Juil 2010 - 23:13, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Acm-MJ Dim 11 Juil 2010 - 23:08

Moi dans cet album c'est impossible de faire le top 3, je dis impossible car regarde toutes les chansons que j'ai mises :lol:

Nan vraiment là je laisse carte blanche à quelqu'un pour qu'il fasse mon top :lol!:
Acm-MJ
Acm-MJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 603
Age : 30
Localisation : MJ's paradise

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Captain Eo Dim 11 Juil 2010 - 23:15

Je te comprends, t'inquiètes. C'est bien la raison du commentaire de mon précédent post. ;) Tiens, tu n'as pas mis Jam dans ta liste ? Elle déchire, pourtant !! :pouce:

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Acm-MJ Dim 11 Juil 2010 - 23:16

En fait il se trouve que cette chanson a une histoire avec moi. Je sais plus quand c'était, je trouvais Michael vraiment trop parfait dans le clip si bien que j'ai du le regarder une vingtaine de fois d'affilé. Du coup là je sature un peu de Jam, mais le coup de foudre reviendra vite, crois-moi. :lol:
Acm-MJ
Acm-MJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 603
Age : 30
Localisation : MJ's paradise

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Captain Eo Dim 11 Juil 2010 - 23:20

J'imagine bien. Pour moi, c'est une incontournable pour mettre le feu à une salle de concert ! MJ2

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Acm-MJ Dim 11 Juil 2010 - 23:21

Eh bien tout simplement pour l'ouverture du Dangerous Tour pardi ! Le beat du début est monstrueux :chaud:
Acm-MJ
Acm-MJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 603
Age : 30
Localisation : MJ's paradise

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par simply mj Mer 5 Oct 2011 - 22:31

J ' ai mis 4/5 , pour la même raison que "history " , je n'écoute pas toutes les chansons , j'en zappe quelques unes là aussi mais je suis embêtée parceque je vénère " will you be there " , je pourrais mourrir sur place à chaque fois que j'écoute " give into me " , je fond pour la torride " in the closet " et je me prosterne devant " who is it " pour sa compo et interprétation chef-d'oeuvresque . Ce sont les chansons que j'écoute le plus souvent de l'album , les autres ne me parle pas trop même si j'aime bien "dangerous" , " why you wanna trip on me " , "gone too soon " qui est belle , tellement belle que je n'arrive plus à l'écouter depuis que Michael n'est plus là . Bref trois chanson de dangerous font partie de mon top 5 alors vous comprenez mon dilemme ! Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? 78250
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Captain Eo Lun 3 Fév 2014 - 17:50

Dangerous: 32 millions d'exemplaires vendus et remerciements à Siedah Garrett
Un cadre commémoratif vient d'être offert à Siedah Garrett pour célébrer les 32 millions d'exemplaires vendus de l'album Dangerous. La chanteuse a reçu cet exemplaire à titre honorifique pour sa participation à l'album avec le titre Keep The Faith qu'elle a co-écrit avec Michael Jackson et Glenn Ballard en 1991.

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? 3210
Siedah a profité de l'occasion pour confirmer à un fan que sa chanson Everchanging Time avait également été proposée à Michael Jackson mais pour Bad cette fois ci. Une chanson composée par Burt Bacharach, Carole Bayer Sager et produite par David Foster que Quincy et Michael aimaient beaucoup. On ignore cependant si le chanteur a enregistré à l'époque sa propre version ou non.

Il existe aussi une version chantée par Aretha Franklin:
Lyrics --->

It’s an ever changing time
I see, that clock upon the wall
Well it don’t bother me at all
It’s an ever changing time

And me, ever changing time
Everything is going so much faster
It seems like I’m
Watching my life, and everything I do
Wonder if the dreams that I believed in
Still come true

Caught in between, it comes back to
You and me running out of time, I gotta find me a better understanding
Everything keeps forgetting what’s mine, I gotta find me a way, less-demanding
And we’re holding on so tight, together, all of our lives

And I, I had some big idea
So much of my life, still not completed
Hopes and Fears
Watching it change, into something new
Wondering it I’m gonna find the answer, loving you

All of my life, it comes back to
You and me running out of time, I gotta find me a better understanding
Everything keeps forgetting what’s mine, I gotta find me a way, less-demanding
And we’re holding on so tight, together, all of our lives


I see, that clock upon the wall, well it don’t bother me at all
It’s a ever changing time

[2x]

All of my life, it comes back to
You and me running out of time, I gotta find me a better understanding
Everything keeps forgetting what’s mine, I gotta find me a way, less-demanding
And we’re holding on so tight, together
And we’re gonna be alright, together, all of our lives

I see, that clock upon the wall, well it don’t bother me at all
It’s a ever changing time


Sources: https://www.facebook.com/siedahgarrettfanpage / burncool / MJFrance Forum / MJFrance - Edité[/i]

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par lolo83 Sam 18 Juin 2016 - 13:40

Bonjour ,

En cherchant des informations sur l'album "Dangerous" je suis tombé sur ce forum;  un vote était proposé et j'ai répondu par curiosité pour voir sa popularité . Cependant, je crois bien que j'ai répondu trop vite et je me suis trompé dans la notation : il me semble que j'ai mis 1 sur 5 alors que je pense que c'est un chef d’œuvre et qu'il mérite largement 5 sur 5 .
J'ignore comment contacter les administrateurs du site , ce message a pour but de faire corriger mon vote et de faire annuler ma mauvaise note si elle est avérée , tout simplement par respect pour l'artiste, et aussi pour les personnes qui animent ce forum .
Je laisse aux administrateurs le soin de vérifier si c'est bien moi qui ai commis cette bourde et de faire la correction si nécessaire , avec mes sincères excuses pour le désagrément .

Je n'ai pas l'intention de participer au forum, et vous pourrez donc supprimer ce message si vous le souhaitez .
Sinon, pour laisser mon modeste avis sur cet album et être un minimum constructif :

J'ai 43 ans et j'ai grandi en écoutant Michaël Jackson, entre autres . "Thriller" avait révolutionné son époque et "Bad" aussi dans une certaine mesure, mais pour moi "Dangerous" est le meilleur album de l'artiste . Pour chacun de ses albums MJ ne se contentait pas d'être ancré dans son époque, non, il allait plus loin que ça et innovait vraiment, apportait un vent de fraicheur dans le son et la production, sans parler de ses clips mythiques .
Ainsi, je trouve que "Dangerous" est la suite logique ce ses précédentes offrandes, tout en étant encore plus novateur car à l'époque personne n'aurait pu s'attendre à ce résultat . MJ était un précurseur et aussi un génie dans son art , en avance sur son temps .
La pochette de l'album est vraiment très belle et aussi très riche, fourmillant de détails et de concepts; elle illustre parfaitement le contenu de la galette qui est aussi d'une grande complexité avec énormément de détails (merci la prod de ouf) . Le son est relativement froid mais aussi très précis et vraiment bien défini, chaque nuance est parfaitement audible et l'ensemble n'est pas trop compressé . En 2016 ce disque n'a pas vieilli , le son reste énorme et aussi agréable à l'écoute , en fait ce mec avait trop d'avance sur son temps, c'est dingue !

Pour recontextualiser un peu les choses, je n'avais que moyennement apprécié "HIStory" (part 2) et pas du tout aimé "Invincible", mais à tort car ces disques comportent leurs lots de pépites , mais sur l'ensemble de la carrière de cet immense artiste c'est pour moi "Dangerous" qui est le grand vainqueur et que je conseillerais pour les personnes qui voudraient découvrir l'univers musical de Michaël Jackson .

Bref, une production et un son extraordinaires, des compositions soignées et novatrices en leur temps (l'ensemble n'a pas pris une ride, même 25 ans après, et reste intemporel) , un coté humaniste et sensible dans les termes abordés, un album majeur de plus pour MJ dont probablement pas mal de personnes s'inspirent actuellement sans même s'en rendre compte (écoutez certains détails sonores et rythmiques du disque, vous trouverez certainement de nombreux points communs avec des productions actuelles) .

Je ne suis pas un fan hardcore de Michaël Jackson, mais seulement un amoureux de musique en général, avec des goûts très éclectiques qui vont du jazz au classique en passant par le rock et le metal extrême , et pour moi "Dangerous" est une œuvre importante dans l'histoire de la musique pour ses nombreuses qualités ; il me faudrait pas mal de temps pour en comprendre et analyser toutes les subtilités .
J'ignore si les spécialistes et professionnels lui donnent le statut de chef d’œuvre mais pour moi ce disque est une vraie perle, une merveille qui ravit autant les oreilles que l'âme, voilà !  :-)
lolo83
lolo83
On the wall

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ? Empty Re: Dangerous: le "Sgt. Pepper" de Michael Jackson ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum