Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

NBA – Kobe Bryant : « Quand j’avais 18 ans, Michael Jackson a essayé de… »

Aller en bas

NBA – Kobe Bryant : « Quand j’avais 18 ans, Michael Jackson a essayé de… » Empty NBA – Kobe Bryant : « Quand j’avais 18 ans, Michael Jackson a essayé de… »

Message par Eddith Ven 24 Mar 2023 - 15:26

NBA – Kobe Bryant : « Quand j’avais 18 ans, Michael Jackson a essayé de… » Kobe-bryant-michael-jackson-e1679597588480

Dans la folie du microcosme d’Hollywood, toutes les célébrités se côtoient tôt ou tard, des acteurs aux chanteurs en passant par les sportifs. C’est ainsi que Michael Jackson a rencontré un jeune Kobe Bryant, alors âgé de 18 ans, et qu’il a tenté de l’initier à une pratique à laquelle le Mamba n’était d’abord pas franchement réceptif… Ce n’est que bien plus tard que le Laker s’y est fait !

Drafté en NBA alors qu’il n’avait même pas encore soufflé sa 18ème bougie, Kobe Bryant s’est retrouvé projeté sous les lumières de Los Angeles très jeune. S’il a d’abord connu des difficultés à s’imposer et à trouver son rythme de croisière (on se souvient notamment de sa série de playoffs désastreuse face au Jazz en 1997), « Bean » est rapidement devenu un poids-lourds de la cité des anges, sur le terrain et en dehors.
Le conseil de Michael Jackson à Kobe Bryant

Dès son arrivée dans la ligue ou presque, Los Angeles oblige, Kobe a eu l’occasion de rencontrer un certain Michael Jackson, alors tout auréolé de son tube « You Are Not Alone ». Et très rapidement, le King of Pop a vivement poussé la jeune star du basket à inclure un nouvel élément dans sa vie : la méditation.

   Quand j’avais 18 ans, Michael Jackson a essayé de me faire méditer. Mais c’est Phil Jackson qui m’a vraiment fait accrocher, plusieurs années plus tard.

Trop peu mature pour comprendre les bienfaits d’une telle pratique, le tout jeune Kobe a plus été interloqué qu’autre chose lorsque l’interprète de « Thriller » lui a conseillé de méditer. Pour un adolescent, le conseil paraissait trop loufoque pour être réellement étudié, compris et estimé à sa juste valeur.

Néanmoins, Phil Jackson est revenu à la charge quelques années plus tard, et, à l’inverse de son homonyme, le « Zen Master » a réussi à convaincre Bryant de recourir régulièrement à cette pratique. Dans ses dernières années, le quintuple champion NBA vantait ainsi les bienfaits de la méditation, qu’il avait bel et bien incorporée à sa vie.

Pour autant, Kobe n’a jamais oublié à quel point la routine du chanteur l’a sidéré lors de leurs échanges au milieu des années 1990 :

   Michael Jackson pouvait rester assis à méditer pendant 7 heures de suite, c’était dingue. Moi, je ne pouvais pas dépasser 20 minutes !

Quelques années plus tard, l’incrédulité laissait place à l’acceptation, et Kobe avait pris l’habitude de métier chaque matin pour lancer sa journée. Comme quoi, tout peut changer…

Les conseils de Michael sur la méditation  ont fini par être acceptés par Kobe Bryant… à retardement. Et comme le Mamba, de plus en plus de sportifs, artistes et célébrités recourent désormais à cette pratique apaisante et importante à l’équilibre mental.

Kobe Bryant, né le 23 août 1978 à Philadelphie en Pennsylvanie et mort le 26 janvier 2020 à Calabasas en Californie, est un joueur américain de basket-ball. Il évolue dans la franchise NBA des Lakers de Los Angeles pendant vingt saisons, entre 1996 et 2016
RIP


parlons-basket.


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

NBA – Kobe Bryant : « Quand j’avais 18 ans, Michael Jackson a essayé de… » Empty NBA – Shaq raconte une anecdote lunaire sur Michael Jackson… et le tacle

Message par Eddith Ven 24 Mar 2023 - 15:33

NBA – Kobe Bryant : « Quand j’avais 18 ans, Michael Jackson a essayé de… » NBA-Michael-Jackson-Shaquille-Oneal-Lakers

Shaquille O’Neal est non seulement l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais il est aussi l’une des personnalités les plus marquantes de l’histoire de la ligue. Dans les années 90′, le Shaq était une superstar mondiale, ce qui lui a permis de côtoyer du très beau monde. La preuve, il a une histoire folle avec Michael Jackson.

Shaquille O’Neal est une superstar comme on n’en fait plus en NBA. En plus d’être l’un des joueurs les plus dominants de tous les temps, le Diesel était aussi une personnalité marquante en dehors des parquets. Il s’est lancé dans le cinéma, est devenu une référence dans le monde de la musique, le tout en parallèle de sa carrière de basketteur.

Sa popularité et sa polyvalence artistique, ainsi que son installation à Los Angeles, lui ont d’ailleurs ouvert de nombreuses portes. Par exemple, Shaq a eu l’occasion de côtoyer les plus grands noms d’Hollywood, comme Michael Jackson. Dans l’émission de Jimmy Kimmel, le MVP 2000 a d’ailleurs raconté une anecdote folle entre lui et le King of Pop.

   Michael Jackson a essayé d’acheter ma maison à deux reprises. Il est même venu chez moi, et il était déguisé. La première fois, il avait une salopette et un énorme chapeau, et il est rentré comme si c’était chez lui. C’était Michael Jackson, évidement je n’ai pas refusé. Il a fait le tour de la maison et s’est installé dans mon lit.

   ll est resté pendant plus de deux heures, et j’ai complètement oublié sa présence. Donc quand j’y ai pensé, je suis monté pour lui demander de partir, et il m’a simplement dit : « Shaq je veux ta maison ». Je lui ai dit qu’elle n’était pas à vendre, alors il est parti. Mais je tiens à préciser qu’il était très respectueux.

Cette histoire, aussi improbable soit-elle, n’est pas la seule du genre entre Shaquille O’Neal et Michael Jackson… Lorsque le pivot était à Orlando, MJ avait déjà eu un coup de foudre pour sa demeure. Et si ses propos dans le magazine Maxim sont vrais, le King of Pop était prêt à dépenser sans compter. Au passage, Shaq a lâché ce qui s’apparente à un petit tacle.

   Michael Jackson a essayé de m’acheter ma maison d’Orlando. Il m’a proposé 25 millions de dollars à de nombreuses occasions. J’ai toujours refusé, mais aujourd’hui, je prendrais l’argent sans réfléchir. Il n’y aura jamais un autre Michael Jackson, et je ne pense pas que le monde ait besoin d’un autre MJ.

Michael Jackson vivait dans son monde, ce qui rend plus que crédible cette anecdote… Qui d’autre que le Roi de la Pop pourrait tenter d’acheter une maison de la sorte ? Shaquille O’Neal a du avoir une magnifique réaction en le voyant dans son lit.

.parlons-basket


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum