Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

“Motown 25: Yesterday, Today and Forever.” turns 40 today.

Aller en bas

“Motown 25: Yesterday, Today and Forever.” turns 40 today. Empty “Motown 25: Yesterday, Today and Forever.” turns 40 today.

Message par Eddith Mer 17 Mai 2023 - 15:29



“Motown 25: Yesterday, Today and Forever.” turns 40 today. Motown-25-turns-40-696x464

Motown 25: Yesterday, Today and Forever est une émission spéciale diffusée à l'origine sur NBC le 16 mai 1983. L'émission spéciale a été produite pour célébrer le 25e anniversaire de Motown Records, l'influent label américain qui a lancé la carrière de nombreux artistes légendaires dans les années 1960 et 1970.

La spéciale a été animée par Richard Pryor et a présenté des performances de nombreux artistes de Motown, dont Stevie Wonder, Diana Ross, The Temptations, The Four Tops, Marvin Gaye, Smokey Robinson et bien d'autres. L'un des moments les plus mémorables du spectacle a été la performance solo de Michael Jackson de "Billie Jean", qui a présenté au monde sa danse signature Moonwalk.

Motown 25 était également remarquable pour la réunion de The Supremes, avec Diana Ross rejoignant Mary Wilson et Cindy Birdsong sur scène pour la première fois depuis plus d'une décennie. L'émission comportait également plusieurs segments hommage, dont un pour Marvin Gaye, récemment décédé.

Motown 25 a été un énorme succès, attirant plus de 47 millions de téléspectateurs et acclamé par la critique pour ses performances et ses valeurs de production. Le spectacle est depuis devenu une référence culturelle et nombre de ses représentations sont considérées comme des moments emblématiques de l'histoire de la musique.

Mais c'est la performance solo de Michael de son hit n ° 1 "Billie Jean" de son album révolutionnaire "Thriller" qui a galvanisé le public. Ce fut un tournant électrisant où il a introduit le fedora, la veste et le gant à paillettes noires et sa routine mémorable de moonwalk pendant le pont de la chanson, qui sont tous devenus ses marques de fabrique lors de l'interprétation de "Billie Jean". Le New York Times a décrit la routine comme « étonnante. Il est clairement l'héritier présomptif de l'éblouissant manteau d'androgynie autrefois monopolisé par Mick Jagger des Rolling Stones.



Michael avait initialement refusé la spéciale parce qu'il pensait qu'il apparaissait trop souvent à la télévision. C'est le fondateur de Motown, Berry Gordy, qui l'a convaincu de se produire.

"Motown 25" a été enregistré près de deux mois plus tôt au Pasadena Civic Auditorium.

La spéciale a remporté neuf nominations aux Emmy, remportant le premier prix – meilleur programme de variétés, de musique ou de comédie. Et le producteur/réalisateur Don Mischer a remporté le prix DGA pour ses réalisations exceptionnelles en matière de comédie musicale/variété. L'album, "The Motown Story: The First 25 Years" a remporté une nomination aux Grammy Awards pour le meilleur enregistrement historique perdant face à "Arturo Toscanini: The Greatest Recordings of Arturo Toscanini Symphonies, Vol. 1."


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6568

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum