Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

“Will You Be There” or “The Swans of Balaka”

Aller en bas

“Will You Be There” or “The Swans of Balaka” Empty “Will You Be There” or “The Swans of Balaka”

Message par Eddith Sam 12 Aoû 2023 - 10:36

“Will You Be There” or “The Swans of Balaka” Albano-Carrisi-696x464


Saviez-vous qu'un auteur-compositeur italien, Albano Carrisi, a affirmé que "Will You Be There" a été copié de sa chanson "I Cigni di Balaka" ("Les cygnes de Balaka") ?

L'affaire Albano et Michael Jackson a eu une bonne couverture médiatique dans les journaux nationaux et internationaux car il était assez curieux de penser que le chanteur le plus célèbre du monde ait pu plagier la chanson d'un chanteur comme Albano.

Tout a commencé en 1991 lorsque Jari, fils d'Albano et Romina Power, a remarqué des similitudes entre une chanson de l'album "Dangerous" de Jackson et une chanson de ses parents.

Albano a rapidement déposé une plainte, affirmant que la chanson de Jackson était une copie. Il a déclaré: "Je tiens à dire à l'avance que j'ai toujours considéré Michael Jackson comme un génie. Je pense qu'un de ses collaborateurs lui a transmis ma mélodie. Albano a alors décidé de demander une indemnisation de plus de 7 millions d'euros à l'époque.

En 1994, suite à l'action en justice intentée par Albano, le tribunal ordonna le retrait de "Will You Be There" du marché italien. Le tribunal italien a statué en faveur de Carrisi parce que Jackson ne s'est pas présenté au tribunal.

Le 4 février 1997, Michael Jackson, accompagné de 15 de ses avocats, pénètre dans la salle d'audience de Rome pour répondre aux questions des magistrats. Il s'est également excusé de ne pas avoir pu assister en personne aux réunions précédentes.

"Je n'ai jamais rien pris ni volé. L'accusation de Maître Al Bano contre moi est complètement fausse. Je n'avais jamais entendu la chanson du maestro Albano auparavant, et je ne l'avais jamais rencontré nulle part. Je jure que ces allégations sont totalement infondées », a déclaré Michael devant le tribunal.

Le tribunal a statué en faveur de Michael Jackson et a rejeté la demande, déclarant que même si les deux chansons étaient très similaires, elles peuvent toutes deux avoir été inspirées par le hit de 1939 de The Ink Spots "Bless You for Being an Angel".

Par la suite, le tribunal de Milan a déclaré qu'aucune des chansons n'était originale, condamnant Albano à payer les frais de justice. Affaire classée.

Voici donc les trois chansons en question, par ordre chronologique :

“Bless You for Being an Angel”:



“I Cigni di Balaka”:




Will You Be There”:




MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6571

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum