Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La succession de Michael Jackson dénonce les enchères trompeuses de vestes « Thriller »

Aller en bas

La succession de Michael Jackson dénonce les enchères trompeuses de vestes « Thriller » Empty La succession de Michael Jackson dénonce les enchères trompeuses de vestes « Thriller »

Message par Eddith Sam 6 Avr 2024 - 10:34

Une maison de ventes aux enchères du New Jersey a répertorié une veste qui, selon elle, aurait été portée par le défunt roi de la pop. Ce n’est pas le cas, dit sa succession.

La succession de Michael Jackson dénonce les enchères trompeuses de vestes « Thriller » Michael-jackson-thriller-video-1024x776

Le 2 avril, la succession de Michael Jackson a envoyé une lettre à la maison de vente aux enchères Gotta Have Rock and Roll (GHRR) du New Jersey, remettant en question la vente d'un objet souvenir.

La pièce sera familière à tous les fans du roi de la pop : une veste en cuir rouge vif avec des détails noirs, comme on le voit sur MJackson pour son clip emblématique de 1983 « Thriller ». Bien que le vêtement soit étiqueté « possédé et porté », Jonathan Steinsapir, l'avocat représentant la succession, affirme dans sa lettre que cette veste n'a jamais été portée par le chanteur lors de la production de la vidéo.

Seules deux vestes « Thriller » ont été portées par M Jackson lors du tournage du clip de 14 minutes, qui a valu au chanteur trois MTV Video Music Awards en 1984. L'une des deux vestes confirmées comme ayant été portées par Jackson pendant le tournage s'est vendue pour près de 2 $. millions en juin 2011 chez Julien's Auctions à Los Angeles, avec un pourcentage des bénéfices reversé au sanctuaire animalier Shambala Preserve.

La veste de GHRR avait déjà été vendue chez Sotheby's en juillet 1993 dans le cadre de leur vente de souvenirs Rock N Roll. Avant d'être expédiée à Sotheby's, la veste appartenait à Frank DiLeo, le manager de M Jackson entre 1983 et 1989 (qui a également joué Teddy Cicero dans le film Goodfellas de Martin Scorsese en 1990. Le duo a travaillé ensemble sur l'album Thriller (1982),M Jackson faisant l'éloge de DiLeo pour « transformer mon rêve en réalité. »

La succession de Michael Jackson dénonce les enchères trompeuses de vestes « Thriller » Michael-jackson-thriller-juliens-auction-1024x730

Selon TMZ , la succession de la pop star a exprimé ses inquiétudes quant au fait que la cotation de GHHR – qui fixe une estimation entre 300 000 $ et 500 000 $ – pourrait affecter la valeur de la véritable veste « Thriller » et, par ricochet, celle de ses autres souvenirs.

Depuis la réception de la plainte de la succession, la maison de vente aux enchères a modifié la description de l'objet pour préciser que la veste "n'a pas été portée pendant le clip 'Thriller'". Cependant, il a ajouté : « La veste reste un article incroyable. » Le mot « style » a également été inclus dans le titre du lot pour indiquer qu'il n'était pas réellement porté par Jackson, ce qui n'a rien fait pour le faible niveau d'intérêt suscité par la veste. Au 5 avril, aucune offre n'avait été déposée sur le lot.

L'article fait partie de la vente aux enchères Rock and Roll Pop Culture de GHRR, composée de deux sessions se terminant les 12 et 13 avril. Parmi les autres lots disponibles, citons un Grammy Trustee Award présenté à John Lennon dans le cadre des Beatles en 1972 , plusieurs bagues possédées et portée par Elvis Presley et une veste portée par Jim Morrison en 1967 la nuit où il a été arrêté sur scène.

news-artnet

par Verity Babbs
5 avril 2024


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6571

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum