Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

Can you feel it ?

Aller en bas

Can you feel it ? Empty Can you feel it ?

Message par Captain Eo Lun 1 Mar 2010 - 20:45

Can You Feel It est le deuxième single extrait de l'album Triumph (09/1980), et aussi le plus gros succès de ce dernier. La chanson a été enregistrée en mars 1980 et a fait l’objet d’une publication en single en mars 1981. La mélodie, écrite par Michael et Jackie, mélange les genres R&B, soul et Funk. Produite par les Jacksons, elle met en exergue Tito à la guitare, ainsi que Michael et Randy aux percussions.

Can you feel it ? Canyoufeelit
Can You Feel It a fait l'objet d'un clip réalisé par Bruce Gowers et Robert Abel. Michael en a écrit le scénario, faisant apparaître les deux fils de Tito : Taj et Taryll. Il s’agit de la toute première vidéo scénarisée que MJ a produit. Baptisée The Triumph, elle devait être simplement diffusée pour lancer la future tournée des Jacksons : The Triumph Tour. Ce n’est que par la suite qu’elle fut mise en musique par Can You Feel It.

Can you feel it ? Canyoufeelitclip
Le scénario révèle de forte connotations bibliques, liés à la Génèse et ses différentes étapes. On y retrouve les Jacksons, mettant en place autour d’eux, un monde empreint de paix, d’union, de fraternité et d’amour. Ces quatre concepts sont symbolisés par un paon. Cet oiseau, particulièrement apprécié de Michael, fait également référence à la société de production nouvellement fondée par les Jacksons : Peacock Productions.

Pour en savoir plus sur le clip de Can You Feel It, c’est par ici ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum