Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

+7
syl
Hamlet
Captain Eo
Rosaimée
Indana
jiminy
krissiky
11 participants

Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par krissiky Sam 29 Sep 2012 - 12:16

Avant toute chose, il faut que vous situiez bien l’histoire. L’été 1997, j’étais réceptionniste dans un domaine de maisons magnifiques en Corse du Sud. Je venais de passer mon bac que je venais d’obtenir avec succès. Avec mes amis, tout en travaillant pour notre future année à l’université, nous avions décidé d’en profiter à fond !

Pour ma part je suivais avec grand intérêt les concerts que donnait le roi de la pop depuis le 07 septembre 1996. Sa tournée allait se terminer bientôt, et malheureusement, je n’avais pas eu la chance d’aller le voir.

Mais mon destin allait me sourire enfin. Grâce à un coup de téléphone. Celui d’une de mes meilleures amies qui vivait à Nice à cette époque-là. Pour résumé, elle m’offrait deux places de concert pour le HIStory tour qui allait passer le 27 juillet à Nice. Croyez-moi, l’un des plus beaux appels de ma vie !!

Tout à ma joie, il fallait cependant préparer le voyage. Et oui, c’est vrai que c’est une chance de vivre en Corse, mais lors d’évènements de cette ampleur, on est aussi très loin de tout !! Et le moindre déplacement prend l’envergure d’une expédition !!!

Il fallait que je prenne 3 jours de congés (la veille du concert pour faire le voyage, le jour du concert et le lendemain pour rentrer). Il fallait trouver des places de bateau pour la traversée, un hôtel pour les 2 nuits. Et je n’avais que 15 jours pour tout ça !!!

Le 26 juillet. Je suis sur le pont d’un bateau qui m’emmène vers mon idole absolu !! Certes, je l’avais déjà vu pour le Dangerous tour, mais je n’étais pas bien placé dans le stade. Je me trouvais dans la seconde fosse. Donc le concert je l’avais vu en grande partie sur les écrans géants ! pas de ça cette fois-ci ! Mon but, la première fosse !! Munie du bracelet magique qui me permettrais d’aller et venir avant le début du concert.

Arrivée à Nice, réceptionnée par ma meilleure amie qui m’emmène jusqu’à l’hôtel miteux qu’elle avait pu nous trouver. A peine installés qu’il faut déjà repartir pour acheter le nécessaire de survie lorsqu’on s’apprête à faire un concert du King of Pop !! Boisson énergisante, sucreries, sandwichs et de l’eau, beaucoup d’eau parce c’est l’été et à Nice le soleil tape dur !!

27 juillet. Il est très tôt. Nous sommes dans le bus qui nous conduit vers le stade Charles-Erhmann. Il y a déjà beaucoup de monde. Certains ont passé plusieurs nuits là. La dévotion n’a vraiment pas de prix ! Pourquoi n’avais-je pas eu ce courage ???

Nous nous trouvons une place contre les rampes d’accès, nous nous installons et là, l’attente interminable commence. Et pour couronner le tout, il fait facilement 32° et pas d’ombre bien-sûr. Ca devient tellement critique que les pompiers sont appelés à la rescousse pour nous arroser avec leur lance à incendie !! Heureusement nous sommes tous là pour une seule et unique personne. Nous discutons, chantons, échangeons des numéros pour ne pas perdre le contact.

Ouverture des portes. Le moment le plus critique de la journée. C’est là que tout va se jouer !!On oublie tout. Plus de fatigue, plus de coups de soleils, il faut absolument trouver la force de courir jusqu’à l’autre bout du stade en évitant intelligemment la sécurité qui tente de nous ralentir.

1ère fosse ! Gagnée !! J’ai ce fameux bracelet qui m’ouvre les portes de la première fosse !! Il faut maintenant trouver habilement l’endroit où je serais susceptible d’être la mieux placée pour voir Michael dans toute sa splendeur !! L’attente est encore plus longue maintenant !

Début du concert. Michael surgit dans les airs… J’en ai le souffle coupé, je n’arrête plus de crier son nom, je lui dis que je l’aime, je pleure un peu sans m’en rendre compte. Et la musique commence, les pas de danses s’enchainent.

Michael est beau, il prend tellement de plaisir qu’on ne peut rester de marbre. On chante tous à l’unisson, on se regarde en souriant les uns les autres. On ne se connait pas, mais on se tombe dans les bras. Nous avons tous et toutes la même expression sur le visage. Un bonheur immense nous étreint et nous voudrions tellement que ça ne s’arrête jamais… Que Michael chante et danse pour toujours dans ce stade pour nous…

Certains s’évanouissent, d’autres pleurent tellement qu’ils se recroquevillent sur eux-mêmes. Moi je reste debout, les deux pieds bien plantés au sol, même si la tête me tourne, il est hors de question que je rate ne serait-ce qu’une seconde ce fabuleux voyage que nous offre Michael.

Et puis tout à coup, lors de Black or White, ma chanson préférée, il vient sur les côtés de la scène. Il s’arrête, nous regarde et chante avec nous. Le temps s’arrête. Jamais je ne l’ai vu d’aussi près. Je tends les bras en espérant pouvoir l’effleurer, même si je sais que c’est peine perdu. Je dois rêver. Ce n’est pas possible que je sois aussi près de LUI. L’homme le plus connu de la planète, le recordman du nombre de disques vendus, le révolutionnaire du clip vidéo, l’homme qui à changé ma vie à jamais… MICHAEL JACKSON !!!

Ca n’a duré que quelques minutes, mais aujourd’hui encore j’ai l’impression tenace que ça a duré des heures. Ses yeux dans les miens. Personne ne pourra jamais me prendre ça.

Fin du concert. Je suis en larmes. J’en voulais encore. Comme tous ceux autour de moi.

Nous quittons doucement le stade en nous retournant toutes les 30 secondes en espérant. En espérant quoi ? Que Michael apparaisse tout à coup ? Oui en espérant follement et bêtement ça.

Rendez-vous à une plage de Nice. Un fan club a organisé une projection sur écran géant des clips de Michael et une surprise nous y attend. Jennifer Batten en personne est là pour discuter avec nous. Par chance il n’y a pas trop de monde. Elle est accessible, simple et nous parle de Michael aussi longtemps que l’on en éprouve tous le besoin.

Et puis c’est le moment de rentrer à l’hôtel. Un bateau nous attend dans quelques heures. Impossible de fermer l’œil de la nuit. Trop de souvenirs s’entrechoquent déjà dans ma tête. Je me repasse le concert, encore et encore. J’ai toujours l’adrénaline dans mes veines. Je crois que je ne dormirais plus avant une bonne semaine.

Comme toujours, Michael nous avait offert un spectacle digne de lui. Il nous avait donné tellement d’amour et on le lui a rendu aux centuples !

Ce fut mon concert préféré. Pourquoi ? Parce que c’est la première et dernière fois que j’ai vu Michael aussi proche de moi. Pas devant un écran, ni sur une page de magasine ou une pochette de disque. Non, en vrai. En chair et en os… En chant et en danse…

Je ne sais pas si mon récit vous intéressera, mais je tenais à le partager avec vous. Vous seul pouvez comprendre ce que cela peut représenter pour un fan. On se sent seul parfois, et très souvent, trop souvent, incompris par notre entourage. Michael est à jamais dans mon cœur, même si mon cœur saigne depuis le 25 juin 2009…

Merci d’avoir pris 5 minutes pour me lire !!

A bientôt !!



krissiky
krissiky
On the wall

Féminin Gémeaux Messages : 11
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par jiminy Sam 29 Sep 2012 - 12:29

Tu ne sais pas si ton témoignage nous intéresse ? .... mais je me suis cru un instant dedans . pouce2

Quelle chance d'avoir pu vivre ce moment magique que tu garderas gravé tout le long de ta vie ... cela a du être merveilleux . bave1

Merci beaucoup Kris d'avoir partager ce moment avec nous . bisounours1
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par krissiky Sam 29 Sep 2012 - 13:51

De rien!! Ravie que ça te plaise en tt cas!!
krissiky
krissiky
On the wall

Féminin Gémeaux Messages : 11
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par Indana Sam 29 Sep 2012 - 17:59

Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour se beau témoignage bisounours2
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par jiminy Sam 29 Sep 2012 - 18:06

Je n'avais même pô prêté attention à la date ... 27/07/1997 ... il y a même les trois 7 ... 777 . poubelle cligne3
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par Rosaimée Sam 29 Sep 2012 - 19:49

Merci énormément Kris!Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 821609
Tu m'a fait pleurer tout simplement! Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 1759031466 Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 386888863

Ses yeux dans tes yeux! Oui, le plus beau souvenir! Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 4026797475

@Jiminy
Tu vois vraiment tout toi! lol Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 2412020863

_________________

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 37110310Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par Captain Eo Sam 29 Sep 2012 - 21:44

Un grand merci pour ton témoignage, Kris ! bon2

Ton récit dégage un côté émotionnel que je connais bien, pour l'avoir ressenti la première fois que je suis allé voir un concert de Paul McCartney. C'était en 2003, à Bercy. J'ai encore en tête ma petite expédition, depuis la sortie du boulot à 17H tapantes (je m'étais débrouillé pour) jusqu'à mon arrivée devant le POPB. Retrouvailles entre amis, repas puis attente sur les gradins, avant d'entrer pour profiter de 3H de spectacle à couper le souffle. J'ai d'ailleurs remis le couvert en 2009. Depuis, je ne peux plus passer devant le POPB sans que nombre de souvenirs incroyables ne reviennent en tête. J'aurai souhaité qu'il en fut de même pour des concerts de MJ, malheureusement, cela n'a pas été possible.

Mais je me rattrape d'une autre manière ! cligne3

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par krissiky Dim 30 Sep 2012 - 8:19

Ce dont des souvenirs que personne jamais ne pourra nous enlever!!
Qu'il s'agisse d'un concert, de la découverte d'un album ou d'une chanson.

Des moments qui nous font sourire et auxquels on se rattache lorsque la vie n'est pas tendre avec nous!
krissiky
krissiky
On the wall

Féminin Gémeaux Messages : 11
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par Hamlet Dim 30 Sep 2012 - 20:52

Krissiky , je viens de lire le récit de ton concert !, quelle chance tu as eu ,
tu m'as fait pleurer , quand tu dis les yeux dans les yeux , quel bonheur ! ! !

je crois que l'on se sent des ailes , on ne dois plus savoir ou l'on est , c'est magique ! ! ! !

Merci de nous avoir fait rêver un instant ! !



MJ6 coeur2 MJ7
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par syl Dim 30 Sep 2012 - 21:51

Merci de ton récit Kris, comme si j'y étais sourire
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par vanessa46 Mar 2 Oct 2012 - 12:36

Ouah ouah ouah snif3 tu m'as donné les larmes aux yeux et un frisso m'a parcouru tout le corps, tu nous fais vivre ton expériences à travers ton récit et tu nous fait rêver franchement merci beaucoup Kris, j'avais presque l'impression d'y être en tout cas tu as eu une chance vraiment inouï d'avoir pu vivre une expérience comme celle-ci et vraiment encore merci infiniment pour ton partage
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675
Age : 42
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty History tour Parc des Princes 27/06/1997

Message par lovely one Ven 15 Fév 2013 - 8:48

Voilà, presque 5 ans après le Dangerous tour, j'ai refait le voyage vers Paris pour voir Michael en concert.

Cette fois, âgée de 19 ans, je suis partie seule en train sans mes parents ! Heureusement que c'était fin Juin, les partiels
à la Fac étaient terminés et je ne commençais mon job d'été que début juillet.

J'ai retrouvé à la gare, un autre fan avec qui j'avais une relation epistolaire depuis 2 ans !
On ne s'était jamais rencontrés lui étant ch'ti et moi Bretonne... Donc déjà grosse émotion !
On s'était connu sur le "site" du magazine black or white sur le MINITEL ! La préhistoire quoi !

C'était la veille du concert, on est allé déposer notre baluchon à l'hôtel et ensuite on a fait le pied de grue
devant l'hôtel Georges 5 en espérant y voir Michael ... sans succès.
On a appris plus tard, qu'en fait il louait un appart dans la même rue juste en face et qu'il devait bien se marrer
à nous regarder poireauter pour rien en face ! Quel farceur !

Un Mac Do ( beurk) et on est allé s'installer devant les portes du Parc des Princes !
C'était parti pour 24 longues heures d'attente !
Il pleuviottait, il faisait froid, mais on s'est bien amusé quand même. On devait être une trentaine de fans.
Un gars déguisé nous a fait un show sur sa voiture, on a discuté, et vers minuit une grosse voiture s'est arrêté devant nous.
Une dame blonde, il me semble , est sortie, a ouvert le coffre et nous a dit "tenez, c'est de la part de Michael ! "
Là bien sûr, c'est la folie, tout le monde pousse tout le monde pour accéder au coffre ! Elle a distribué des magazines et
des boissons de la tournée , peut-être d'autres trucs, mais je ne m'en souviens pas, surtout que moi je n'ai rien eu ! Trop bien élevée sans doute, j'ai attendu mon tour, et il n'y avait plus rien ! Grrr Mon camarade a eu un magazine et une boisson dont j'ai pu profiter quand même.

Sinon, la police est aussi passée régulièrement pour nous engueuler et nous menacer de nous embarquer au poste ! lol

Le matin, la foule a commencé à arriver et les gentils CRS nous ont virés, pour nous parquer comme du bétail, debouts , coincés entre un mur de plus de 2 mètres et des barrières ! Le début de l'horreur pour moi qui suis claustrophobe !
J'ai tenu quelques heures, mais plus la foule grandissait, plus j'étais serrée et plus l'angoisse montait !
J'ai fini par pêter un plomb, en crise de larmes ! Des gars m'ont aidée à escalader le mur et je suis partie me calmer dans la camionnette de la sécurité civile ... j'avais quand même pas perdu de vue que de là, j'étais bien plus près de l'entrée et que l'ouverture des portes n'allait plus tarder ! Hi hi !

J'en avais même oublié mon pote, tellement mon objectif était les premiers rangs ou rien !
A l'ouverture, çà a été du délire ! Les fans de Michael sont des fous furieux, prêts à tout et là c'est chacun pour sa gu...
J'ai vu une fille se faire piétiner sous une barrière, c'était choquant ! J'ai perdu une manche et une poche de ma veste dans la bataille , heureusement que M6 avait distribué de magnifiques ponchos pour la pluie !

Je fais une pause, j'ai des trucs à faire, mais je mettrai la suite tout à l'heure...

Je reprends :
donc fouille rapide ( j'avais caché un appareil photo jetable dans une boîte de gâteaux ) et grand sprint final !
3ème rang, en plein milieu, ma foi, c'est pas si mal, reste plus qu'à attendre, encore et encore ...

Je ne me rappelle pas de la première partie, mais pas grâve, on s'en fiche !

Il me semble que Michael est arrivé un peu en retard, une entrée sur scène de folie, j'ai crié, j'ai pleuré ... puis j'ai chanté et dansé de tout mon coeur et de toute mon âme ...
Michael et le show étaient parfaits, voire trop, car pas la moindre spontanéité, tout était milimètré . Des chorés à couper le souffle !

Sur le moment j'ai aussi déploré le recours au play-back, un peu trop présents; mais je peux comprendre, il devait être fatigué ce soir là .

Je rejoins l'autre témoignage concernant le REGARD de Michael.

Lorsqu'il était sur sa nacelle, je l'ai vu arriver droit sur moi, pas très haut. çà donnait l'impression qu'en tendant le bras, on pourrait presque le toucher !

Bref, là je me suis dit: "fais pas ton hystérique qui crie et qui saute, ne lui montre pas tes amygdales, essaie d'attirer son attention autrement ! " Je ne vous dirai pas ce que j'ai fait, je vous laisse deviner ( non c'est pas ce que vous croyez MDR ) mais çà a marché, l'espace de quelques secondes, il a posé les yeux sur moi , je me suis sentie transpercée par son regard si intense ! J'aurais pu mourir sur place.

Après, je n'aime pas raconter çà, parce que j'ai peur qu'on ne m'abîme mon souvenir ... Certains penseront: "mais non, il ne t'a pas regardée toi plus que les autres, tu te fais des films", mais j'irais pas me venter de çà, si je n'en étais pas certaine.

C'est THE moment de ma vie de fan. Comme vous tous, j'aurai tellement aimé le rencontrer, lui parler, mais j'ai dû me contenter d'un petit regard. Après, de ce qui s'est passé ensuite je ne me rappelle pas grand-chose, je suis restée scotchée par ces quelques secondes magiques. Ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à me rappeler clairement son visage, je voulais le mémoriser, mais rien à faire, il est comme "insaisissable" , très beau, et à la fois si différent des photos, je ne sais pas comment expliquer.

Pffffffiouuuuuuu, çà fait drôle de raconter tout çà. Je ne sais pas quoi ajouter, sinon peut-être une ou deux photos ( je vais voir) mais s'il y a des questions, je me ferai une joie d'y répondre.
lovely one
lovely one
Badder

Féminin Bélier Messages : 162
Age : 46
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par MaarineBeLIEve Ven 15 Fév 2013 - 17:18

Merci beaucoup Lovely ! busounours J'adore lire ce genre de témoignages , je m'y crois..


Pffffffiouuuuuuu, çà fait drôle de raconter tout çà. Je ne sais pas quoi ajouter, sinon peut-être une ou deux photos ( je vais voir) mais s'il y a des questions, je me ferai une joie d'y répondre.

J'en serais ravie ! sourire

En tout cas j'aurai toujours autant la haine d'être née à une époque où Mike ne faisait déjà plus de tournées ! pleure4
Dire qu'en 1992 , il était venu donner un concert dans ma ville .. colere1 dingue1


MaarineBeLIEve
MaarineBeLIEve
Badder

Féminin Taureau Messages : 190
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par lovely one Ven 15 Fév 2013 - 17:29


C'est sûr Maarine, je bénis le ciel d'être née à la bonne époque !

Voici mes photos qui sont de bien piètre qualité !
Prises avec un jetable, sans zoom et scannées derrière, çà ne rend pas du tout ...
De plus, il faut savoir que la scène est très haute et de ce fait les premiers rangs sont
déjà, assez éloignés. Rien à voir avec les concerts en salle où tu es à un mètre de l'artiste.

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 001_1010

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 00210

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 00310
lovely one
lovely one
Badder

Féminin Bélier Messages : 162
Age : 46
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par MaarineBeLIEve Ven 15 Fév 2013 - 17:36

Merci bcp ! :)
MaarineBeLIEve
MaarineBeLIEve
Badder

Féminin Taureau Messages : 190
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par Rosaimée Ven 15 Fév 2013 - 20:12

Ah!!! Tellement merci Lovely! Quels souvenirs! Merveilleux! Les yeux dans les yeux, magique!

Je me demande bien ce que tu as pu faire pour attirer son attention! Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 207732635 La main sur ton coeur, le bras en l'air le pointant, un signe de peace, ça m'intrique! Tu nous le dis dis??? Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 32973710

_________________

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 37110310Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par lovely one Ven 15 Fév 2013 - 20:50

un indice alors ...

C'est un geste plein d'amour que font souvent les enfants !
lovely one
lovely one
Badder

Féminin Bélier Messages : 162
Age : 46
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par vanessa46 Ven 15 Fév 2013 - 22:10

Ouahh merci Lovely One c'est magnifique quelle chance tu as eu de pouvoir plonger ton regard dans le sien!!! J'en rêve!!! Pour attirer son attention je dirai que tu as faits un coeur avec tes mains n'est ca pas?? Pour les photos merci beaucoup en effet tu n'étais vraiment pas loin de la scène et surtout de Mike merci encore
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675
Age : 42
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par Rosaimée Sam 16 Fév 2013 - 4:27

Tu lui as soufflé un bisou? Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 782094819

_________________

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 37110310Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par lovely one Sam 16 Fév 2013 - 7:44

Gagné Rosaimée ! Je lui ai envoyé des bisous de la main ! C'est cucu, mais sur le moment, je n'ai trouvé que çà ! chat
lovely one
lovely one
Badder

Féminin Bélier Messages : 162
Age : 46
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par Rosaimée Sam 16 Fév 2013 - 17:20

Ben pour lui ce n'était pas du tout cucu! Il le faisait lui-même!
C'était une super idée et ça a fonctionné! Cool!

Et puis, moi je travaille avec des enfants, alors, je ne pourrai jamais trouver çà cucu des bisous soufflés. Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 4173575401

_________________

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 37110310Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par phillinganes Mer 17 Juil 2013 - 16:19

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Photo0327e


A cette période je venais de rater lamentablement mon permis alors j'avais réussi à obtenir que mon père nous amène au Stade Gerland à Lyon ce mercredi 25 juin 1997. Pour info j'allais l'obtenir un mois plus tard jour pour jour.
J'avais réussi à convaincre mon pote de lycée David de m'accompagner, il n'était pas du tout fan , écoutait du rap à longueur de journées....Il faut dire qu'on avait pas du tout les mêmes gouts musicaux.
J'avais également amené Djamel, le seul fan que je connaissais à l'époque. Il avait bien dix ans de plus que moi mais cette passion commune a effacé la différence d'age , j'avais commencé à échanger sur MJ avec lui vers mes 15 ans .
On était connus de tout le monde dans notre petite ville pour être les deux fans irréductibles de MJ. Il n'avait pas le permis alors c'était un plaisir de pouvoir l'amener au concert. J'avais une place devant de scène qui m'assurait d'être pas trop mal placé(pour seulement 20 francs de plus à l'époque), David avait fait de même et Djamel s'étant pris trop tard, il n'avait un billet en fosse derrière nous, symboliquement séparé par une barrière.



Je vivais en Savoie, à une heure de Lyon et nous étions arrivés au Stade à 10 heures, je voulais mettre toutes les chances de mon coté pour bien être devant.
J'ai porté ce jour la un t-shirt MJ acheté quelques jours auparavant pour l'occasion. Ce fut la seule fois que je l'ai porté et je n'ai jamais lavé.
Je vis le bus des musiciens arriver le matin mais je me doutais que MJ n'était pas dedans... Malgré les heures d'attente j'étais pris dans l'ambiance du contexte alors que David râlait, se demandant ce qu'il faisait la...

Une black magnifique vint engager la conversation, J'ai complètement oublié son prénom mais je l'avais appelé Janet et elle en était très flatté..J'ai malheuresement perdu sa trace en courant vers la scène....

Vers 16h, grosse surprise, les musiciens commencent à répéter Morphine, ce fut la seule fois, nous avons eu cette chance d'être privilégiés à  pouvoir l'entendre...

Un caméraman de TF1 me demande s'il peut filmer mon T-shirt de dos, j'accepte bien évidemment.

Vers 18h ou 19h nous arrivons au bout de la file d'attente, nous n'aurions plus qu'à courir vers la bonne porte qui nous mene au devant de scène.....Ce fut chose faite et nous nous rendions compte de notre erreur, nous étions dans la fosse. David saute par dessus la barrière pour être devant. J'allais faire la même chose lorsque qu'un black immense me barra le passage. Je lui montrais aussitot mon billet mais il ne parlait pas un mot de français ..
Je commençais à m'imaginer perdre des rangs et un temps précieux alors je fis machine arrière et rejoignis la bonne porte. Je retrouvais David facilement , le devant de scène n'était pas si rempli, je me demande même si je n'ai pas fait la queue toute la journée pour rien.
Je m'aperçois que les cotés où sont placés les écrans géants sont très dégarnis et on peut circuler assez facilement à ma grande surprise.
J'en profite pour acheter une main géante avec la mention King Of Pop ainsi que le programme du concert.David me mis dans son sac à dos le programme mais je conservis cette main geante avec moi.
Je vis au loin Laurent Hopman en loge VIP et le design de la scène est fort sympathique.


Je commençais à regarder ma montre....
La première partie etait assuré par un boy's band australien qui s'appellait Human Nature. La je commençais à m'impatienter un peu....
Je vis les musiciens commencer à prendre leurs places respectives lorsque vidéo d'intro débuta et mon coeur se mettait à battre très fort. What's my destination for Today? Your destination Is Lyon!!Et il allait faire l'HIStoire!! Je réalisais que j'allais voir MJ en chair et en os.

La fusée après avoir croisé les dauphins allait arriver dans 10 secondes et atterissait sur la scène après une grosse explosion.
La je vis un cosmonaute descendre de la fusée , il fixa le public un long moment, je me disais que cette personne était Mike mais il fallait qu'il retire enfin ce casque...

Cette attente m'a paru une éternité puis il se retourna, Kevin Dorsey annonce de sa voix grave que le show peut commencer.

L'intro de Scream démarra et j'ai bloqué sur le visage de notre idole pendant quelques secondes me disant "mais oui c'est bien lui......pas de doutes possibles" . Quitte à décevoir certaines demoiselles je n'ai pas prêté attention au gold pant, j'ai découvert via les forums bien des années plus tard son importance chez la gente féminine.


Je crois n'avoir jamais autant tapé des mains dans ma vie jusqu'a la fin de Wanna Be Startin' Somethin', j'ai vraiment savouré ce moment....Quelques anecdotes me reviennent sur certains titres..

Juste avant Stranger In Moscow , il nous fixe longuement avec un grand sourire comme s'il savourait d'interpréter ce morceau qui pourtant est triste.

On a souvent évoqué son coté androgyne dans les médias alors je prend le temps pendant un instant de bien le regarder. Il fait vraiment "bonhomme ", mince mais avec une bonne largeur d'épaules, j'ai vraiment rien ressenti de féminin chez lui en le voyant réellement.

Lors de Smooth Criminal,  David se met à chanter, à bouger et réveille des moments ou il l'a aimé qu'il ne m'avait jamais raconté.

You Are Not Alone........La pauvre demoiselle qui monte sur scène se fait insulter comme j'aurais jamais pu imaginer par toutes ....J'hallucine et je suis mort de rire devant ce spectacle....Elle semble pourtant très timide et réservée.
Lorsque Michael s'est agenouillé devant elle, les insultes ont augmenté de plus belle.

Je me souviens que le chapeau de Billie Jean a été jeté très loin de moi....Je ne risquais pas de le ramener chez moi...

Je me décide à bouger et tenter le coté gauche vers l'écran géant. Cet endroit est pratiquement vide, il faut dire que j'ai la chance d'assister à la plus faible affluence du HIStory Tour.
Je me colle au haut parleur gauche lorque MJ descend de la grue sur Beat It , j'en prend plein les oreilles au point de me les boucher mais MJ est juste devant moi. Mon bouchage d'oreille a du l'interpeller, il a bloqué 2 secondes à me regarder( véridique, sans vouloir me la raconter.....On m'a charrié gentillement à ce sujet fin aout pour le rassemblement entre fans ;-) ) .
C'est mon souvenir le plus marquant pour moi.

Je retourne voir David pour lui raconter et il veut le voir de plus près aussi; embarqué par ma joie et mon enthousiasme. Ce fut chose faite, retour sur ce coté gauche presque vide pour Blood On The Dance Floor mais aucun regard de MJ cette fois ci, il m'a déja oublié snif.....

Je referai un changement d'emplacement pour Earth Song afin de le voir suspendu dans les airs en étant juste en dessous de lui, j'ai encore cette image dans la tête....

J'ai souvenir d'avoir pris une petite fille sur mes épaules pendant Heal The World(malgré mes 15 kilos de moins à l'époque) puis j'ai forcément l'image de son départ à la fin d'HIStory..il est descendu par sa trappe de fond de scène le poing levé et non en marchant comme beaucoup de vidéos du HIStory Tour.....J'étais pris par la magie du spectacle et je n'ai sincèrement pas prêté attention au Play-Back.

La video du Teaser HIStory a démarré à son départ en même temps qu'un feu d'artifice, David m'a remercié de l'avoir amené m'avouant que c'est son plus beau concert alors que nous quittions le stade pour un retour sur terre limite brutal..limite cruel.......


Chaque fois que je recroise David et Djamel , cette journée revient en discussion.....Forcément.....C'est l'un des plus beaux jours de ma vie.

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Photo0328z
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par jiminy Mer 17 Juil 2013 - 19:53

Merci bcp de ce témoignage , j'ai cru pendant un instant avoir quitté mon fauteuil et rêvé d'y avoir été aussi ...... arffffff , j'y serais bien resté un peu plus longtemps . Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Gif_lo10
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par Rosaimée Mer 17 Juil 2013 - 22:42

Oui, merci beaucoup!

C'est fou comme on a l'impression d'y être!

Tu l'as estomaqué avec tes oreilles bouchées! mdrr 

Trop drôle! Et un regard de Michael, mon Dieu! Merveilleux!

Les chanceuses qui allaient voir Michael de près ne devaient même pas entendre ce que les autres leur disaient, ou en tous cas, elles devaient s'en contrefoutre, en transe comme elles semblaient l'être! C'est vraiment bitch des filles jalouses!

Merci pour les détails, son côté masculin malgré son allure androgyne, etc...

Quelle chance de l'avoir vu!

PS: Super beau ton t-shirt!

_________________

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 37110310Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997 Empty Re: Souvenir d'un concert HIStory le 27/07/1997

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum