Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les deux éditions CD de HIStory

+3
Indana
Acm-MJ
Captain Eo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Captain Eo Mar 20 Juil 2010 - 22:29

Zeeen, soeurette ! :zen:

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Indana Mar 20 Juil 2010 - 22:35

Je vais essayer :D
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Indana Jeu 29 Juil 2010 - 14:29

:cheers: :cheers: :super: sa yai je l'ai reçus, état impecable avec le message de Mike :dance: :dance: :super: :cheers: Jackson Five MJ6
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Captain Eo Jeu 29 Juil 2010 - 15:06

A mettre dans un coffre fort, maintenant ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Indana Jeu 29 Juil 2010 - 15:55

oui t'inquiète ;)
Mais va quand même falloir que je prenne une assurance
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Les deux pressages CD de HIStory

Message par mj78 Mar 22 Oct 2013 - 0:17

bonjour,avant de m'inscrire je suis tomber ce un sujet ou vous vous demander comment différencier les deux éditions,je n'arrivais pas a le retrouver .il faut regarder au verso en dessous du code barre :il faut y voir entouré cb782 alors que l'édition qui a suivi c'est :cb742.  ainsi que tout en bas ,sur le premier :01_474709_10 alors que pour celui qui a suivi et donc sans le message c'est :14_474709_10.     j’espère que cela vous aidera .
mj78
mj78
Thrilled

Masculin Balance Messages : 33
Age : 53
Localisation : yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Gui_Gui Mer 6 Nov 2013 - 15:38

quelqu'un peut t-il m'aider à trouver l'édition avec le message de Michael ?
Gui_Gui
Gui_Gui
Badder

Masculin Poissons Messages : 175
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Captain Eo Lun 11 Nov 2013 - 9:52

On va essayer de te donner un coup de main, Gui_Gui !

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par zanfi Lun 11 Nov 2013 - 11:58

je t'ai trouvé un lien sur priceminister guigui je t'ai envoyé un mp
zanfi
zanfi
Thrilled

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Gui_Gui Sam 16 Nov 2013 - 16:19

Pour ma part j'ai les deux éditions avec la même référence pour les deux et cbs 782 cependant l'une a le message de Michael avec le Stickers et le petit livret tandis que l'autre ne la pas et les cd sont or pour les deux.

Donc on peut en conclure que c'est l'étiquette sur le dessus qui fait la différence car sans l'étiquette exactement même boite, même référence, même disque couleur or etc cependant l'une à le message et pas l'autre.

Donc la couleur des Cd n'a rien à voir il faut juste savoir pourquoi un pressage à les CD argent, Viens t-il d'un autre pays ?
Gui_Gui
Gui_Gui
Badder

Masculin Poissons Messages : 175
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par mj78 Sam 16 Nov 2013 - 17:41

tu n'a pas vu ce j'ai dis plus haut gui gui ? sur la premiere edition en dessous du code barre cb782 ,la deuxieme cb742 .ainsi que tout en bas la premiere 01-474709-10 et deuxieme 14-474709-10.
mj78
mj78
Thrilled

Masculin Balance Messages : 33
Age : 53
Localisation : yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Gui_Gui Sam 16 Nov 2013 - 18:33

oui sa j'ai vu ce qui veux dire que la 1 er édition a deux history différent l'un avec message et l'autre non

Tandis que la deuxième n'a pas de mess mais les disques en argent
Gui_Gui
Gui_Gui
Badder

Masculin Poissons Messages : 175
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Captain Eo Mer 26 Fév 2014 - 23:29

Gui_Gui a écrit:(...) Tandis que la deuxième n'a pas de mess mais les disques en argent
Non, on avait supposé ça au départ (Acm-MJ en possède un exemplaire, il me semble me souvenir), mais je crois que la seconde édition a aussi les disques couleur or. J'ai déjà vu des photos et entendu parler d'un pressage à disques couleur argent, je n'en sais pas plus sur l'origine et les caractéristiques de l'objet. A creuser !

A propos de la couleur des disques, il existe aussi des petits stickers rond qui l'indiquent, comme ici, sur cet exemplaire de la première édition:

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Histor10
Je profite de faire remonter ce topic pour apporter quelques éléments nouveaux. Si l'on compare très attentivement les visuels des deux éditions, on peut arriver à noter les nuances suivantes:

- la découpe en bas du recto est différente au niveau de l'entre-jambe de MJ;
- les différences de taille de polices et de disposition au niveau du titre de l'album, du nom "Michael Jackson" (polices légèrement plus grandes et placement plus bas sur la seconde édition) et de la mention '2 Compact Disc Set' (plus petite sur la seconde édition);
- la transparence du logo MJ est différent d'une édition à l'autre (plus marqué sur la première);
- le contraste général des couleurs plus accentué sur la seconde édition.

Voici ces détails reportés sur image, pour mieux pouvoir les repérer:

Première édition (pressage français)
Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Histor11

Seconde édition (visuel 1)
Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Histor12

Seconde édition (visuel 2)
Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Histor13
Concernant les stickers, il semble y en avoir eu plusieurs pour chaque édition. L'élément important (voir sur le petit sticker) pour reconnaître à coup sûr une première édition/premier pressage est la mention indiquant la présence du message de Michael.

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Les deux éditions CD de HIStory - Page 2 Empty Re: Les deux éditions CD de HIStory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum