Les deux éditions CD de HIStory
+3
Indana
Acm-MJ
Captain Eo
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les deux pressages CD de HIStory
bonjour,avant de m'inscrire je suis tomber ce un sujet ou vous vous demander comment différencier les deux éditions,je n'arrivais pas a le retrouver .il faut regarder au verso en dessous du code barre :il faut y voir entouré cb782 alors que l'édition qui a suivi c'est :cb742. ainsi que tout en bas ,sur le premier :01_474709_10 alors que pour celui qui a suivi et donc sans le message c'est :14_474709_10. j’espère que cela vous aidera .
mj78- Thrilled
Re: Les deux éditions CD de HIStory
quelqu'un peut t-il m'aider à trouver l'édition avec le message de Michael ?
Gui_Gui- Badder
On va essayer de te donner un coup de main, Gui_Gui !
je t'ai trouvé un lien sur priceminister guigui je t'ai envoyé un mp
zanfi- Thrilled
Pour ma part j'ai les deux éditions avec la même référence pour les deux et cbs 782 cependant l'une a le message de Michael avec le Stickers et le petit livret tandis que l'autre ne la pas et les cd sont or pour les deux.
Donc on peut en conclure que c'est l'étiquette sur le dessus qui fait la différence car sans l'étiquette exactement même boite, même référence, même disque couleur or etc cependant l'une à le message et pas l'autre.
Donc la couleur des Cd n'a rien à voir il faut juste savoir pourquoi un pressage à les CD argent, Viens t-il d'un autre pays ?
Donc on peut en conclure que c'est l'étiquette sur le dessus qui fait la différence car sans l'étiquette exactement même boite, même référence, même disque couleur or etc cependant l'une à le message et pas l'autre.
Donc la couleur des Cd n'a rien à voir il faut juste savoir pourquoi un pressage à les CD argent, Viens t-il d'un autre pays ?
Gui_Gui- Badder
tu n'a pas vu ce j'ai dis plus haut gui gui ? sur la premiere edition en dessous du code barre cb782 ,la deuxieme cb742 .ainsi que tout en bas la premiere 01-474709-10 et deuxieme 14-474709-10.
mj78- Thrilled
oui sa j'ai vu ce qui veux dire que la 1 er édition a deux history différent l'un avec message et l'autre non
Tandis que la deuxième n'a pas de mess mais les disques en argent
Tandis que la deuxième n'a pas de mess mais les disques en argent
Gui_Gui- Badder
Non, on avait supposé ça au départ (Acm-MJ en possède un exemplaire, il me semble me souvenir), mais je crois que la seconde édition a aussi les disques couleur or. J'ai déjà vu des photos et entendu parler d'un pressage à disques couleur argent, je n'en sais pas plus sur l'origine et les caractéristiques de l'objet. A creuser !Gui_Gui a écrit:(...) Tandis que la deuxième n'a pas de mess mais les disques en argent
A propos de la couleur des disques, il existe aussi des petits stickers rond qui l'indiquent, comme ici, sur cet exemplaire de la première édition:
Je profite de faire remonter ce topic pour apporter quelques éléments nouveaux. Si l'on compare très attentivement les visuels des deux éditions, on peut arriver à noter les nuances suivantes:
- la découpe en bas du recto est différente au niveau de l'entre-jambe de MJ;
- les différences de taille de polices et de disposition au niveau du titre de l'album, du nom "Michael Jackson" (polices légèrement plus grandes et placement plus bas sur la seconde édition) et de la mention '2 Compact Disc Set' (plus petite sur la seconde édition);
- la transparence du logo MJ est différent d'une édition à l'autre (plus marqué sur la première);
- le contraste général des couleurs plus accentué sur la seconde édition.
Voici ces détails reportés sur image, pour mieux pouvoir les repérer:
Première édition (pressage français)
Seconde édition (visuel 1)
Seconde édition (visuel 2)
Concernant les stickers, il semble y en avoir eu plusieurs pour chaque édition. L'élément important (voir sur le petit sticker) pour reconnaître à coup sûr une première édition/premier pressage est la mention indiquant la présence du message de Michael.Seconde édition (visuel 1)
Seconde édition (visuel 2)
Page 2 sur 2 • 1, 2