Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Just stop doggin' me around !

3 participants

Aller en bas

Just stop doggin' me around ! Empty Just stop doggin' me around !

Message par Captain Eo Sam 26 Oct 2013 - 20:59

Leave Me Alone est le 8e single de (trad. Françoise Hayward) (28/08/1987). Cette chanson, écrite par Michael Jackson et co-produite avec Quincy Jones, est un cri de révolte. Il s’agit d’une réponse l'acharnement médiatique dont est victime le King Of Pop depuis le milieu des années 1980.

Parmi les nombreuses rumeurs publiées par les tabloïds à son sujet, on compte l’acquisition des os de Joseph Merrick dit l’homme-éléphant, dont Michael aurait fait la demande auprès du Musée d’histoire naturelle de Londres, mais aussi l’utilisation du caisson hyperbare dont il a financé l’achat pour le service des grands brûlés du Brotman Memorial Hospital. En visite sur place, Bambi avait accepté de se faire photographier dans le caisson. Son attaché de presse, Michael Levine, est l’auteur de plusieurs clichés pris sur le moment.

Lorsque plus tard, MJ s’est lui-même fait soigner au Brotman Burn Center - suite à son accident survenu sur le tournage d’un spot de publicité pour la marque Pepsi - le National Enquirer a vent de toute l’histoire et parvient à se procurer les photos. Ainsi a été lancée la rumeur !

Les deux Michael (Jackson et Levine) étaient-ils complices ? Toujours est-il que ces divers bruits médiatiques ont fait ironiser les journalistes du National Enquirer qui ont attribué le sobriquet de "Wako Jacko" au King Of Pop.

Lorsque ce dernier écrit Leave Me Alone, il entrevoit un biais pour dénoncer cette pression qu’il subit de la part des tabloids.

MJ : "J’ai beaucoup travaillé sur cette chanson, et j’ai doublé à l’infini mes chorus de voix, comme des couches de nuages les unes pas dessus les autres. C’est un message très simple : "Fiche-moi la paix. Laisse-moi tranquille." Ça se passe entre un garçon et une fille, mais ça s’adresse surtout à ceux qui s’ennuient ou qui cherchent à me persécuter."

La mélodie est construite pour piano et guitare, avec un rythme très soutenu. Publié massivement le 13/02/1989 (sauf aux Etats-Unis), le single sera placé en Bonus Track de l'édition CD de l’album Bad, permettant ainsi la promotion de ce nouveau support audio pour l’époque !

Sources :
- Jackson M., 1988. Moonwalk. Michel Lafon (trad. Françoise Hayward), Paris: 284 p.
- Vogel J., Man In The Music : The Creative Life and Work of Michael Jackson


Dernière édition par Captain Eo le Dim 27 Oct 2013 - 10:39, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Just stop doggin' me around ! Empty Re: Just stop doggin' me around !

Message par Hamlet Dim 27 Oct 2013 - 10:31

Merci Captain de ces explications !


MJ6  coeur2  MJ7 
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Just stop doggin' me around ! Empty Re: Just stop doggin' me around !

Message par Rosaimée Lun 28 Oct 2013 - 18:46

Merci Captain! pouce2 

_________________

Just stop doggin' me around ! 37110310Just stop doggin' me around ! 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Just stop doggin' me around ! Empty Re: Just stop doggin' me around !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum