Earth Song
+21
King-In-Speechless
Rosaimée
michaelisanangel
Cathy
linda13
Noemie
Liémickson
Lily J
PrincessJackson
lovemjforever
soso2409
Mandarine
syl
Manon
Mickaèla
Angeronia
Marie
md-forever
Indana
Meryl
marln85
25 participants
Another Part Of Him :: Eat this :: Eat this ! :: Shoots
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Earth Song
Jiminy, tu es une fée . Avoues . Encore des photos que je n'ai jamais vues (à part deux ou trois)
J'ai trouvé ça à son sujet:
Le Sycomore
En hébreu Shikma
Arbre de grande envergure atteignant facilement 20 mètres de haut.
Ces branches basses se développent horizontalement. Le sycomore de la bible est le Ficus sycomorus.
Connu sous le nom du figuier d'Égypte, Natif de la SHEFELA (1 Rois 10 :27), il est le symbole de réhabilitation parce qu'il développe de nouvelles branches quand on le coupe. Même totalement enseveli dans le sable, il continue de croitre.
Zachée " est monté " sur les hautes et larges branches d'un sycomore pour voir Jésus a Jéricho. Zachée lui a promis " …voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens…; et Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison… " Luc 19 : 8-9.
Zachée, fonctionnaire d'état, chargé de collecter les impôts pour les romains, n'était pas très populaire auprès de la population locale. Mais, il a été " réhabilité moralement " quand Jésus lui ordonna de descendre de son arbre et lui demanda de séjourner chez lui. Il s'est réhabilité aux yeux de tous sur l'arbre de la réhabilitation.
Il est cité dans:
- 1 Rois 10/27
- 1 Chroniques 27/28
- 2 Chroniques 1/15 9/27
- Psaumes 78/47
- Esaie 9/10
- Amos 7/14
- Luc 17/6
- Luc 19/4:...
Je cherchais le nom de l'arbre Manda, mais ça y est je m'en souviens: c'est un sycomore. J'avais retenu son nom car c'est un arbre fréquemment cité dans la Bible.Mandarine a écrit:Giving tree, c'est bien ça. Tu veux savoir quoi, l'essence de l'arbre ?
J'ai trouvé ça à son sujet:
Le Sycomore
En hébreu Shikma
Arbre de grande envergure atteignant facilement 20 mètres de haut.
Ces branches basses se développent horizontalement. Le sycomore de la bible est le Ficus sycomorus.
Connu sous le nom du figuier d'Égypte, Natif de la SHEFELA (1 Rois 10 :27), il est le symbole de réhabilitation parce qu'il développe de nouvelles branches quand on le coupe. Même totalement enseveli dans le sable, il continue de croitre.
Zachée " est monté " sur les hautes et larges branches d'un sycomore pour voir Jésus a Jéricho. Zachée lui a promis " …voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens…; et Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison… " Luc 19 : 8-9.
Zachée, fonctionnaire d'état, chargé de collecter les impôts pour les romains, n'était pas très populaire auprès de la population locale. Mais, il a été " réhabilité moralement " quand Jésus lui ordonna de descendre de son arbre et lui demanda de séjourner chez lui. Il s'est réhabilité aux yeux de tous sur l'arbre de la réhabilitation.
Il est cité dans:
- 1 Rois 10/27
- 1 Chroniques 27/28
- 2 Chroniques 1/15 9/27
- Psaumes 78/47
- Esaie 9/10
- Amos 7/14
- Luc 17/6
- Luc 19/4:...
Marie- Modérateur
Intéressant ce que tu dis Marie , je suis certaine que Mike connaissait cette anecdote et c'est p-e pourquoi , il a choisi celui là pour y faire son petit coin en hauteur .
jiminy- Bloody
Je suis désolée mais ce n'est pas un sycamore tree. Le cycamore ou cycomore est un platane. Là, nous avons une variété de chêne.
Je suis d'accord que le ranch s'appelle dorénavant le Sycamore Ranch mais cet arbre-là n'a pas l'écorce d'un platane, même si les platanes californiens sont différents des nôtres.
Je suis d'accord que le ranch s'appelle dorénavant le Sycamore Ranch mais cet arbre-là n'a pas l'écorce d'un platane, même si les platanes californiens sont différents des nôtres.
Heu.... are you sure Mandarine? Je demande des preuves
Marie- Modérateur
Pour toi, ce sont des feuilles de quoi ? Des feuilles de platane (assez semblables à des feuilles d'érable) ou des feuilles de chêne (plus petite et dentelées) ?jiminy a écrit:
A Neverland, on a clairement ces deux espèces.
Le chêne :
Et le platane :
Le premier laisse une impression de tronc noir et l'autre blanc.
Et devant le portail principal, le doute n'est pas permis entre les deux. Leurs platanes sont trop frêles, on dirait des eucalyptus. Les chênes sont les seuls à avoir des branches "torsadées" comme le Giving tree.
Mes yeux y n'ont vus, en plus. Pas le vrai hein, mais ses petits collègues, oui. Et j'ai même fait le détour par l'arboretum de Santa Barbara, ainsi que la section botanique de la Purissisma (reconstitution d'une mission 17e) Suis-je convaincante ?
oui voilà c'est un arbre, peu importe son nom
J'avais oublié que tu les avais vus de près Mandarine. Veinarde . Ce n'est pas un platane ça c'est sûr, et il est vrai que ça ressemble à un chêne. Bon, celui qui a dit dans un article de presse qu'il s'agissait d'un sycomore n'a donc pas les yeux en face des trous, ou alors n'y connait rien en botanique. Peut-être un peu des deux .
En tout cas ce qui est sûr, c'est que je rêverais de m'étendre sur une des branches d'un arbre centenaire, ou millénaire pourquoi pas, comme le peut être un olivier. Là tout près de chez moi il n'y en a pas , il ne me reste plus qu'à partir en repérage .
J'avais oublié que tu les avais vus de près Mandarine. Veinarde . Ce n'est pas un platane ça c'est sûr, et il est vrai que ça ressemble à un chêne. Bon, celui qui a dit dans un article de presse qu'il s'agissait d'un sycomore n'a donc pas les yeux en face des trous, ou alors n'y connait rien en botanique. Peut-être un peu des deux .
En tout cas ce qui est sûr, c'est que je rêverais de m'étendre sur une des branches d'un arbre centenaire, ou millénaire pourquoi pas, comme le peut être un olivier. Là tout près de chez moi il n'y en a pas , il ne me reste plus qu'à partir en repérage .
Marie- Modérateur
Oh kikou Michooooool *O*
J'oserais pas le rejoindre j'ai trop peur là xD
J'oserais pas le rejoindre j'ai trop peur là xD
BadwinjaneMJ- Danger zone
Bah pourquoi Badwin? Michael est là pour te sauver en cas de noyade
Moi je ferais bien un petit plongeon , il doit se sentir bien seul, perdu au milieu des flots .
J'arrive Michooollllllllll
Moi je ferais bien un petit plongeon , il doit se sentir bien seul, perdu au milieu des flots .
J'arrive Michooollllllllll
Marie- Modérateur
@ Marie : l'erreur est facile, vue que le ranch s'appelle Sycamore Ranch, en plus il y en a plein ! Juste, celui dans lequel Michael a fait ses aménagements est un chêne. Lequel, je ne sais plus. C'est une variété que nous n'avons pas chez nous en tout cas. Les branches tortueuses sont magnifiques. Le feuillage est très particulier, très ramassé, pour résister à la sècheresse et à la chaleur. De loin, ça laisse un effet saisissant. On dirait des bonzaïs géants. Bonzaïs parce que ça leur donne une allure très sculptée.
Pour la petite histoire, une des variétés de chêne s'appelle "angel oake"... je ne sais pas si c'en est un
@ Badwin : t'as peur de l'eau ?
Pour la petite histoire, une des variétés de chêne s'appelle "angel oake"... je ne sais pas si c'en est un
@ Badwin : t'as peur de l'eau ?
J'ai toujours été dingue des arbres, j'aime leur majesté. J'aime les approcher, les regarder, les toucher, c'est presque physique. Et oui je sais je suis un peu , parfois
Marie- Modérateur
T'inquiète, on est deux ! Je peux passer des plombes, perdue dans l'analyse d'un arbre... son allure, son parfum, sa lumière, sa musique
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12