Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part

Aller en bas

  Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part Empty Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part

Message par Eddith Sam 4 Fév 2017 - 11:30





Criblé de dettes à sa mort en 2009, le chanteur et son image sont aujourd'hui évalués à plus d'un milliard de dollars.

Sept ans après sa mort, le business de Michael Jackson ne s'est jamais aussi bien porté. Selon le magazine Rolling Stones, les héritiers du chanteur (ses enfants Prince et Paris) sont à la tête d'une fortune supérieure à un milliard de dollars. Sa musique et son image continuent d'être régulièrement utilisées au cinéma, dans des séries télévisées et dans des publicités.

Pour exemple, la bande-annonce du film d'animation "Moi, moche et méchant 3", dont la sortie est prévue à l'été 2017, est intégralement composée de chansons de l'artiste. Le film comportera également de nombreuses références à son image. Outre ce long-métrage, Michael Jackson et ses tubes ont été utilisés pendant trois ans par le Cirque du Soleil en 2011 dans le cadre du "Immortal Tour", consacré au chanteur. On ne compte plus les tasses de café à son effigie ou les casquettes symbolisant le célèbre Moonwallk, le pas de danse inventé par le chanteur.

Cette bonne fortune du défunt chanteur pousse l'Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, à réclamer sa part du gâteau. En effet, la question des droits de succession de Michael Jackson n'a toujours pas été tranchée par la justice californienne. Mi-décembre, le Hollywood Reporter a révélé que plusieurs gestionnaires des actifs de la star ont été amenés à témoigner de la situation financière de la marque MJ, à la demande de l'IRS. La prochaine audience générale sur cette question fiscale aura lieu ce mois-ci. La discussion portera sur la valeur de l'image de l'auteur de "Billie Jean".

Une image évaluée à seulement 2.105 dollars à sa mort

Selon Bloomberg Business Week, l'IRS estime qu'elle est en droit de réclamer 702 millions de dollars au titre des pénalités et d'impôts impayés. La loi californienne stipule que les taxes de succession sont calculées en fonction du patrimoine du défunt au moment de sa mort. L'IRS avait évalué celui-ci à 434 millions de dollars en 2009, mais les représentants du chanteur l'avait estimé à seulement 2.105 dollars. D'où l'objet du litige à trancher.

Les avocats des héritiers de Michael Jackson avaient jugé que les polémiques sur son blanchiment de peau, ses opérations de chirurgie esthétique, son usage des drogues, sa façon d'éduquer ses enfants ou les accusations de pédophilie avaient réduit la valeur de son image à peau de chagrin. Une évaluation que le fisc conteste.


Source: capital


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6801

Revenir en haut Aller en bas

  Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part Empty John Branca a pris position lundi,

Message par Eddith Mar 7 Fév 2017 - 9:56


Le célèbre avocat de musique John Branca a pris position lundi, le premier jour du procès dans une lutte fiscale potentiellement milliardaire entre la succession de Michael Jackson et l'IRS.

Branca, qui a représenté le roi de la pop pendant près de trois décennies, a pris position après le déjeuner et a passé près de quatre heures à être examiné par le procureur immobilier Jackson Howard Weitzman.

Le procès devrait durer trois semaines, car les procureurs de la succession et le gouvernement travaillent chacun pour convaincre un juge que leur valeur de la ressemblance de Jackson au moment de sa mort est la bonne. Jackson est largement considéré comme l'un des plus grands talents musicaux jamais vécus - mais la cour devra décider si les accusations d'usurpation d'enfant, les rumeurs de consommation de drogue et le manque de tournées et de sorties d'albums au cours des dernières années de sa vie ont suffi à Abaisser la valeur de sa marque.

L'ambiance dans la salle d'audience était très différente de celle des autres dans le même palais de justice du centre-ville de Los Angeles. Le juge de la Cour de l'impôt des États-Unis, Mark Holmes, les avocats et le témoin, Branca, faisaient régulièrement des blagues au milieu d'une conversation très sérieuse sur les problèmes financiers de Jackson.

Branca a déclaré à la cour Jackson était d'environ 400 millions de dollars en dette quand il est mort, laissant les avocats de la propriété luttent pour éviter les saisies sur ses propriétés et des actifs de musique. (Les parties ne sont pas non plus d'accord sur la valeur de l'intérêt bénéficiaire de Jackson dans les catalogues de musique Sony-ATV et MIJAC.)

L'atmosphère plus détendue a permis à Branca d'être plus exposé avec ses réponses aux questions de Weitzman, qui aurait probablement été coupé par un juge dans une salle de cour standard de droit civil.

- Je vais déchirer, dit Branca. «Michael était un génie. C'était un gars bien. Quand je raconte ces histoires, je les dis avec affection. "

Parmi d'innombrables affaires pour le chanteur, Branca a aidé à renégocier l'affaire d'enregistrement de Jackson pour refléter son statut en tant qu'artistes solo et a signé un accord de parrainage avec Pepsi pour la tournée de 1984 de sa famille de victoire. «Michael m'a fait écrire dans le contrat qu'il ne serait jamais vu tenant un Pepsi peut et il ne serait jamais à l'écran pendant plus de trois secondes», a déclaré Branca.
Une décennie plus tard, le travail n'était pas si facile. Au moment où Jackson se préparait pour sa tournée HIStory internationale à la fin des années 90 les premières allégations d'agression sexuelle contre lui avait fait surface et aucun commanditaire n'était intéressé.
"Y a-t-il eu des offres pour l'utilisation du nom et de la ressemblance de Michaels durant cette période?" Demanda Weitzman. - Rien de crédible que je me souvienne, dit Branca.

Prouver la réputation de Jackson avait été terni par des allégations contre lui et les fourrages tabloïd est la clé dans les efforts de la succession pour soutenir leur valorisation de ses droits de ressemblance au moment où il est mort.

Après plusieurs années de ne pas travailler ensemble, Branca a rencontré Jackson juste plus d'une semaine avant la mort du chanteur et a apporté avec lui une liste d'idées potentielles. Cette liste comprenait un film «Thriller», un jeu et une attraction de maison hantée, ainsi que des re-lancements d'albums et de DVD - mais aucune de ses idées ne concernait l'octroi de licence au nom ou à la ressemblance de Jackson.

Weitzman demande si les musiciens gagnent beaucoup d'argent dans le merchandising général, ce qu'il a décrit comme accordant le nom d'un artiste et l'image pour des tasses, des T-shirts et d'autres tchotchkes. - Non, dit Branca. "Ce revenu pour la plupart des musiciens est négligé par rapport à l'argent qu'ils font à partir des enregistrements, leurs chansons et surtout les visites. Mettre un disque n'est pas un nom et un droit de ressemblance. "

C'est aussi important - parce que depuis la mort de Jackson, la succession a utilisé des séquences de répétition inédites pour faire This is It, qui est l'un des plus gros concerts de concert jamais réalisés, et a lancé un lucratif spectacle de Las Vegas en partenariat avec le Cirque du Soleil. Branca a déclaré que ni l'un ni l'autre de ces qualifier comme une similitude traite.

Après deux tentatives de licenciement de ligne de vêtements ratées au cours de sa carrière de vie, l'un traite de ressemblance qui montre le potentiel après sa mort est avec une compagnie d'habillement d'adolescent appelée Suprême. Branca a expliqué à Holmes que les enfants sont «fous» pour les chemises de l'entreprise et l'affaire est un effort pour rebrand l'image de Jackson avec un public plus jeune.

"Nous ne gagnons pas d'argent, mais peut-être un jour, nous obtiendrons de nouveaux fans", at-il dit.
Les avocats de l'IRS ont refusé de contre-interroger Branca, en faveur de le rappeler pour témoigner quand ils présentent leur cas.

Avant de laisser Branca quitter le stand, le juge a profité de l'occasion pour lui demander d'expliquer une des paroles de Jackson. - Tu connais Thriller, dit Holmes. «Que signifie exactement le funk de 40 000 ans?

SOURCE: Hollywood Reporter


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6801

Revenir en haut Aller en bas

  Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part Empty Mises à jour quotidiennes

Message par Eddith Jeu 9 Fév 2017 - 11:59

La succession de Michael Jackson a prononcé lundi ses déclarations préliminaires lors de sa bataille contre l'Internal Revenue Service sur une facture d'impôt qui pourrait atteindre 700 millions de dollars, rejetant les allégations selon lesquelles l'image de Jackson et les droits de musique valaient la peine Plus de 800 millions de dollars quand il est mort et en faisant valoir qu'ils ont été rendus plutôt sans valeur par les dettes et le scandale.

Au cours de la première journée d'un procès à Los Angeles qui devrait durer plusieurs semaines, les avocats de la succession et de l'IRS ont déposé leurs cas respectifs au juge fiscal des États-Unis Mark Holmes, qui est de visite de la base fiscale à Washington DC , Pour décider si la succession a rapporté sa valeur par des centaines de millions de dollars au moment de la mort du Roi de Pop en Juin 2009.

Avram Salkin de Hochman Salkin Rettig Toscher et Perez PC, représentant la succession, a déclaré qu'à l'époque de la mort de Jackson, sa succession était chargé de plus de 400 millions de dollars de dettes, et que les principaux actifs en litige dans le procès valaient beaucoup moins Que ce que l'IRS a proposé. Ces atouts comprennent le catalogue musical de Jackson - appelé Mijac - ainsi que sa part de la maison d'édition musicale Sony / ATV et le nom de Jackson et ses droits de similarité.

Mijac était en fait une valeur de 71 millions de dollars, pas 183 millions de dollars, a déclaré Salkin. Il a ajouté que, bien que l'IRS a correctement prédit les ventes record de Jackson serait pic après sa mort, il ne devrait pas s'attendre à des ventes de rester à ce niveau.

Les dettes de la succession incluaient un prêt de 300 millions de dollars avec 9% d'intérêt, garanti par l'intérêt de Jackson pour Sony / ATV, que la succession a vendu à Sony pour 750 millions de dollars l'an dernier - une vente qui n'aurait pas pu être prise ou prévue au moment de la L'évaluation fiscale de la succession, Salkin a dit. L'avocat a déclaré qu'en raison de cette dette, tout acheteur éventuel de la part de la succession de Sony / ATV aurait à libérer ce solde de 300 millions de dollars avant même de pouvoir faire une offre, et que les conditions onéreuses imposées par Sony après qu'il a garanti le prêt limité La hausse pour les acheteurs potentiels.

Salkin a soutenu que cela signifiait que la valeur de la part de Jackson dans Sony / ATV n'était en fait rien au moment de la mort de la chanteuse.

En ce qui concerne les droits de publicité de Jackson, Salkin a déclaré qu'ils ne valaient que 3 millions de dollars lorsque Jackson est mort, pas les 161 millions de dollars affirmés par l'IRS, notant que l'image de Jackson était entachée par les scandales tabloïd qui a suivi les accusations de pédophilie et accompagnant civils et poursuites pénales , Et ne valait pas beaucoup sans les droits de musique du chanteur, qui sont tenus séparément.

"Qui aurait payé plus de 100 millions de dollars juste pour être en mesure d'autoriser l'image de Michael Jackson sur des T-shirts et des guitares ou à apparaître sur un endossement de télévision ... surtout compte tenu de certains des problèmes avec son image au moment de sa mort.

La succession de Jackson avait demandé à la Cour de l'impôt en juillet 2013, contestant un long préavis de l'IRS envoyé par la poste à la succession ce mois-là. L'avis a contesté la valeur déclarée de la succession d'une litanie d'articles, y compris un 2001 Bentley Arnage et les droits aux enregistrements maîtres du Jackson 5.

Selon l'avis, l'IRS a ajusté la valeur de la succession de 7 millions de dollars à 1,32 milliard de dollars. Par conséquent, l'agence a exigé 702 millions de dollars, dont 505,1 millions de dollars en déficiences et 196,9 $ en pénalités liées à l'exactitude.

L'écart le plus notable entre les évaluations des parties comme souligné dans l'avis comprenait le droit à l'image et la ressemblance de Jackson. L'IRS a fixé cet actif à 434,3 millions de dollars, alors que la succession avait réclamé le droit valait seulement 2 105 $.

Au cours de la période précédant le procès, l'IRS a continué à ajuster la valeur proposée de la succession, augmentant de plusieurs dizaines de millions de dollars la valeur du catalogue de musique de Mijac, mais révisant sa valeur proposée du nom et de la ressemblance de Jackson à sa mort 161 millions de dollars.

Le lundi, l'avocate de l'IRS Donna Herbert a déclaré à la juge Holmes lors de sa déclaration préliminaire que la succession demandait au tribunal de croire que Michael Jackson était un «paria» ou un «freak» qui était tellement endommagé aux yeux du public que son nom et ressemblance Ne vaut presque rien au moment de sa mort. Cette position est clairement contraire à la réalité, poussée par le domaine lui-même dans ses autres entreprises, que Jackson était «une icône internationale», at-elle dit.

Herbert a noté que la succession et a fait des centaines de millions de dollars hors du Cirque du Soleil montre que la ressemblance de Jackson et la musique, et a déclaré que cette valeur ne pouvait pas être attribuée entièrement aux chansons.

«Ils veulent que la cour croie que tout cela concerne les T-shirts et les tasses; Ils ont tort, dit-elle.

Après les déclarations liminaires, la succession a appelé son premier témoin - proéminent avocat de l'industrie de la musique John Branca, qui a servi comme co-exécuteur de la succession, avec John McClain, ami de l'enfance de Jackson et vétéran de l'industrie de la musique.

En interrogatoire par son avocat Howard Weitzman de Kinsella Weitzman Iser Kump & Aldisert LLP, Branca a témoigné pendant des heures dans un accident de va-et-vient sur les près de trois décennies qu'il a passé représenter ou travailler avec Jackson. Lorsqu'il ne se moque pas du public assemblé et du juge Holmes de ses anecdotes de son temps avec Jackson et les chiffres de l'industrie du divertissement, Branca a témoigné sur les luttes qui ont fait face à la succession quand il en a pris en charge en 2009, Revenus pour payer ses factures, grâce aux paiements d'intérêts sur les dettes qu'il portait.

Branca a également longuement témoigné du soin et de la créativité de la succession à exploiter ses droits, notant que la succession s'était associée au Cirque du Soleil sans avoir de capitaux propres et avait embauché le directeur Spike Lee et d'autres personnes soigneusement choisies pour créer Les documentaires, les films et les spectacles qui avaient ramené la succession dans la rentabilité - en contraste pointu, dit-il, à l'affirmation du gouvernement que c'était le nom de Jackson et les droits de ressemblance seul qui a conduit cette valeur.

"Si vous preniez le nom et la ressemblance de Michael et le mettiez sur un écran de cinéma avec rien d'autre, combien de gens iraient voir ce film?", A-t-il dit. «Si vous preniez le nom et la ressemblance de Michael et le mettiez au centre Staples, combien de personnes iraient à ce spectacle? Aucun."

L'IRS a refusé de contre-interroger Branca, IRS avocat Sebastian Voth dire au juge Holmes que l'agence avait l'intention de rappeler le témoin à témoigner lors de son cas en chef.

Le juge Holmes a dit que c'était bien, mais a accordé la demande de Weitzman que Branca ne soit pas rappelé jusqu'à la semaine prochaine, afin qu'il puisse gérer les affaires de «semaine de Grammy», qui a déclaré Branca a inclus le tournage d'un hommage à ses clients The Bee Gees et son Recevant une récompense pour les ventes de disques des albums de Jackson "Thriller" et "Mauvais".

Le procès se poursuit mardi matin avec le témoignage de Karen Langford, un parajuriste qui s'occupe du marketing et des questions connexes pour la succession.

Le domaine de Jackson est représenté par Avram Salkin, Charles Paul Rettig, Steven Richard Toscher, Robert S. Horwitz, Edward M. Robbins Jr., Sharyn M. Fisk et Lacey E. Strachan de Hochman Salkin Rettig Toscher & Perez PC, Paul Gordon Hoffman, Jeryll S. Cohen et Loretta Siciliano de Hoffman Sabban & Watenmaker et Howard L. Weitzman de Kinsella Weitzman Iser Kump & Aldisert LLP.

L'IRS est représentée par ses avocats Donna F. Herbert, Malone Camp, Sebastian Voth, Jordanie Musen et Laura Mullin.

L'affaire est Estate de Michael J. Jackson et al. V. Commissaire du revenu interne, affaire numéro 17152-13, devant la Cour canadienne de l'impôt.

L'ancien expert en droits de merchandising de Michael Jackson a témoigné que les accusations d'agression contre l'icône de la musique envoyées par des commanditaires parrainées pour les collines pendant qu'elle prenait la position mardi dans un procès de Los Angeles pour déterminer Ce que le roi de la succession de Pop - y compris son nom et ressemblance - valaient quand il est mort.

Paralégal Karen Langford a été appelé par la succession, qui est la pétition de l'Internal Revenue Service au sujet d'un avis qu'il pourrait devoir jusqu'à 700 millions de dollars pour underreporting la valeur des actifs et des droits de Jackson, au cours de la deuxième journée du procès devant US juge Mark Holmes .

Un Langford parfois teary a témoigné que pendant des décennies travaillant pour l'avocat ponctuel de Jackson John Branca, qui est maintenant le co-exécuteur de la succession, elle est venue être la personne de point pour aider Jackson déterminer quels merchandising et commandite ont été autorisés à employer son nom et ressemblance. La valeur de ces droits au décès de Jackson en 2009 a été vivement contestée par l'Internal Revenue Service, qui affirme qu'ils valaient 161 millions de dollars et non les 3 millions de dollars réclamés par la succession.

En entrevue directe avec l'avocat de la succession, Howard Weitzman de Kinsella Weitz Iser Kump & Aldisert LLP, Langford a décrit la jouissance enfantine que Jackson montrerait quand il est venu aux bureaux de son employeur, le cabinet de divertissement Ziffren & Brittenham, Prototypes de jouets, d'affiches et d'autres marchandises qu'elle avait été envoyées par des aspirants licenciés de son nom et de sa ressemblance.

«C'était amusant. C'était une occasion de s'asseoir et de jouer comme un gamin avec tout ce truc mis en face de vous ... Il adorait venir et faire ça ", dit-elle.

Langford a également témoigné au sujet de transactions qu'elle avait été une partie de dans son travail pour Branca, tel que le parrainage de Pepsi des tours de Jackson soutenant les albums "mauvais" et "Thriller", le court métrage de Jackson pour le "Thriller" Une pléthore de faveur d'entreprise qui a commencé à disparaître en 1993, quand Jackson a été accusé d'abus d'enfant dans une poursuite civile. Langford a déclaré que lorsque Jackson est allé sur la route derrière son album 1995 "HIStory", aucun commanditaire national soutenu la tournée, et le chanteur avait même à rembourser plusieurs millions de dollars à une entreprise qui avait accepté de manipuler marchandise tour à cause des ventes médiocres.

«Malheureusement Michael, qui avait eu cette image, avait construit une image, de l'innocence effective et de l'enfant, le meilleur comportement ... Il n'était pas comme Keith Richards ou Mick Jagger qui avait l'image bad boy», dit-elle. "Ces allégations se sont produites, aussi injuste soit-il, l'idée de son nom attaché à leurs marques était quelque chose que les entreprises ne s'intéressaient pas."

Langford a ajouté que quand elle s'est impliquée avec la gestion de la succession, elle a vu qu'il n'y avait aucune traite de nom et de ressemblance en place au moment de la mort de Jackson "à sa connaissance."

La succession de Jackson avait demandé à la Cour de l'impôt en juillet 2013, contestant un long préavis de l'IRS envoyé par la poste à la succession ce mois-là. L'avis a contesté la valeur déclarée de la succession d'une litanie d'articles, y compris un 2001 Bentley Arnage et les droits aux enregistrements maîtres du Jackson 5.

Selon l'avis, l'IRS a ajusté la valeur de la succession de 7 millions de dollars à 1,32 milliard de dollars. Par conséquent, l'agence a exigé 702 millions de dollars, dont 505,1 millions de dollars en déficiences et 196,9 $ en pénalités liées à l'exactitude.

L'écart le plus notable entre les évaluations des parties comme souligné dans l'avis comprenait le droit à l'image et la ressemblance de Jackson. L'IRS initialement fixé cet actif à 434,3 millions de dollars, alors que la succession avait réclamé le droit valait seulement 2 105 $.

À la veille du procès, l'IRS a continué à ajuster la valeur proposée de la succession, augmentant de plusieurs millions de dollars la valeur évaluée du catalogue de musique de Jackson Mijac - qui détenait les droits d'auteur de la chanson - en révisant la valeur proposée Du nom et de la ressemblance de Jackson à sa mort à 161 millions de dollars.

Au cours de la déclaration d'ouverture de lundi, Avram Salkin de Hochman Salkin Rettig Toscher & Perez PC, représentant la succession, a déclaré que lors de la mort de Jackson, son domaine était chargé de plus de 400 millions de dollars de dettes et que le nom et ressemblance droits valaient seulement 3 $ million. Salkin a également déclaré que l'IRS avait surévalué Mijac de près de 90 millions de dollars et la moitié de Jackson de la société d'édition musicale Sony / ATV de 200 millions de dollars. La succession de Jackson a vendu cette part à Sony pour 750 millions de dollars l'année dernière.

Le procès se poursuit mercredi matin avec le contre-interrogatoire de l'IRS de Langford.

Le domaine de Jackson est représenté par Avram Salkin, Charles Paul Rettig, Steven Richard Toscher, Robert S. Horwitz, Edward M. Robbins Jr., Sharyn M. Fisk et Lacey E. Strachan de Hochman Salkin Rettig Toscher & Perez PC, Paul Gordon Hoffman, Jeryll S. Cohen et Loretta Siciliano de Hoffman Sabban & Watenmaker et Howard L. Weitzman de Kinsella Weitzman Iser Kump & Aldisert LLP.

L'IRS est représentée par ses avocats Donna F. Herbert, Malone Camp, Sebastian Voth, Jordanie Musen et Laura Mullin.

L'affaire est Estate de Michael J. Jackson et al. V. Commissaire du revenu interne, affaire numéro 17152-13, devant la Cour canadienne de l'impôt.

La succession de Michael Jackson a appelé le coprésident de la pratique de divertissement de Greenberg Traurig LLP à témoigner au sujet des efforts de la succession pour protéger et étendre les droits de propriété intellectuelle de Jackson après son décès, dans le procès à Los Angeles (8 février 2017, 11:12 PM EST) Déterminer si la succession doit à l'IRS des centaines de millions de dollars pour sous-évaluer ses actifs.

Au cours du troisième jour du procès de trois semaines devant le juge américain Mark Holmes à Los Angeles, le successeur a invité Vincent Chieffo, coprésident de la presse nationale et du divertissement de Greenberg, à témoigner du travail qu'il avait accompli en aidant Le domaine protège ses marques, droits d'auteur et droits de publicité. La valeur de ces droits de publicité, également connus sous le nom de droits de nom et ressemblance, a été vivement contestée dans le différend de la succession avec l'Internal Revenue Service, les deux parties étant près de 160 millions de dollars dans leurs évaluations respectives des droits à l'époque de Jackson Décès en 2009.

Chieffo a témoigné au sujet de la façon dont il a été emmené dans le cadre de l'équipe juridique assemblée dans les jours qui ont suivi la mort de Jackson, et qu'après l'avocat John Branca et l'enfance de Jackson ont été interrogés par Robert Horwitz de Hochman Salkin Rettig Toscher & Perez PC Ami John McClain ont été nommés co-exécutants, Chieffo et ses collègues ont commencé un effort multipronged pour protéger et étendre les droits de propriété intellectuelle de la succession.

Chieffo a déclaré que lorsque Jackson est mort, il n'avait que deux marques actives enregistrées aux États-Unis, après avoir laissé passer d'autres marques ou de les abandonner, et donc la succession a non seulement commencer à envoyer des lettres de cesser et de désister et déposer des poursuites contre des entités qui étaient Vendant maintenant de la marchandise d'arnaque ou revendiquant un droit d'utiliser le nom et la ressemblance de Jackson, mais également dû déposer des douzaines de nouvelles marques de commerce pour pouvoir réellement capitaliser sur l'image du Roi de la Pop.

"[L'équipe juridique de la succession était] en croissance et en expansion de l'entreprise de la succession de ce qu'il était quand Michael est mort, afin de créer ce que l'on appelle le sens secondaire ... et de créer plus de valeur dans la succession qu'il était là quand Michael est mort», .

Les choses ont réchauffé peu de temps avant la conclusion du témoignage direct de Chieffo quand Chieffo a témoigné à propos d'une lettre de cessez-le-désordre qu'il avait envoyée à un avocat, Laurence Nimmer, qui avait fabriqué et vendait un documentaire Michael Jackson non autorisé, Il a obtenu tout en travaillant pour les avocats de la défense criminelle qui représentaient Jackson dans un procès de 2005 sur des accusations de molestation d'enfant.

L'avocate de l'IRS, Donna Herbert, s'est opposée à ce que la succession introduise en preuve un courriel envoyé par Nimmer, prétendument en réponse à la lettre de Cieffo, à l'avocat Paul Gordon Hoffman - qui représente la succession dans le procès fiscal - A noté le spécialiste du droit d'auteur David Nimmer.

"M. Nimmer n'est pas dans la salle d'audience », dit-elle. - On pourrait appeler M. Hoffman, mais il faudra qu'il se récuse.

L'avocat de la succession Steven Toscher de Hochman Salkin Rettig Toscher & Perez a demandé à Herbert si elle voulait dire à partir de la procédure instantanée, et quand elle a répondu dans l'affirmative, il s'est sauvé sur ses pieds en signe de protestation.

"Et nous pourrions appeler Mme Herbert et elle pourrait être exclue; Allons-y, dit-il. "C'est ridicule."

Le juge Holmes a statué que le courriel ne serait pas admis en preuve et que l'examen direct a été conclu.

La succession de Jackson avait demandé au tribunal fiscal en juillet 2013, contestant un long préavis de l'IRS envoyé par la poste à la succession ce mois-là. L'avis a contesté la valeur déclarée de la succession d'une litanie d'articles, y compris un 2001 Bentley Arnage et les droits aux enregistrements maîtres du Jackson 5.

Selon l'avis, l'IRS a ajusté la valeur de la succession de 7 millions de dollars à 1,32 milliard de dollars. En conséquence, l'agence a exigé 702 millions de dollars, dont 505,1 millions de dollars en déficiences et 196,9 millions de dollars en pénalités liées à l'exactitude.

L'écart le plus notable entre les évaluations des parties comme souligné dans l'avis comprenait le droit à l'image et la ressemblance de Jackson. L'IRS initialement fixé cet actif à 434,3 millions de dollars, alors que la succession avait réclamé le droit valait seulement 2 105 $.

À la veille du procès, l'IRS a continué à ajuster la valeur proposée de la succession, augmentant de plusieurs millions de dollars la valeur évaluée du catalogue de musique de Jackson Mijac - qui détenait les droits d'auteur de la chanson - en révisant la valeur proposée Du nom et de la ressemblance de Jackson à sa mort à 161 millions de dollars.

Au cours de la déclaration d'ouverture de lundi, Avram Salkin de Hochman Salkin Rettig Toscher & Perez PC, représentant la succession, a déclaré que lors de la mort de Jackson, son domaine était chargé de plus de 400 millions de dollars de dettes et que le nom et ressemblance droits valaient seulement 3 $ million. Salkin a également déclaré que l'IRS avait surévalué le catalogue de Mijac d'environ 90 millions de dollars et la moitié de Jackson de la société d'édition musicale Sony / ATV de 200 millions de dollars. La succession de Jackson a vendu cette part à Sony pour 750 millions de dollars l'année dernière.

Le mercredi, avant d'appeler Chieffo, la succession a appelé au stand Matt Forger, un ingénieur du son qui a travaillé avec Jackson au cours de sa vie, puis avait aidé le domaine à passer inédits après la mort du chanteur pour déterminer quelles chansons pourraient être viables pour plus tard Commercial.

L'IRS a soutenu dans le procès que la succession a sous-évalué de manière significative la valeur de la matière inédite, alors que la succession a contré que ces chansons ont été inédites pour une raison, et ne pouvait pas être censé être des succès smash.

Forger a témoigné que l'expert Wes Anson de l'IRS expert que la succession avait de 8 à 10 albums de matériel inédit à sa disposition au moment de la mort de Jackson était basé sur l'hypothèse que tous les maîtres inédits étaient en forme d'être libérés, De fragments de chansons. "

L'avocat de l'IRS, Jordan Musen, a contre-interrogé Forger, lui demandant de confirmer que la succession était en possession de chansons que Jackson avait complété avant sa mort et qui n'avaient tout simplement pas été incluses dans les albums pour lesquels ils avaient été enregistrés.

"Ils n'ont pas été inclus parce que Michael ne se sentent pas de la qualité de ceux qui ont été inclus", a répondu Forger.

Le domaine de Jackson est représenté par Avram Salkin, Charles Paul Rettig, Steven Richard Toscher, Robert S. Horwitz, Edward M. Robbins Jr., Sharyn M. Fisk et Lacey E. Strachan de Hochman Salkin Rettig Toscher & Perez PC, Paul Gordon Hoffman, Jeryll S. Cohen et Loretta Siciliano de Hoffman Sabban & Watenmaker et Howard L. Weitzman de Kinsella Weitzman Iser Kump & Aldisert LLP.

L'IRS est représentée par ses avocats Donna F. Herbert, Malone Camp, Sebastian Voth, Jordanie Musen et Laura Mullin.

L'affaire est Estate de Michael J. Jackson et al. V. Commissaire du revenu interne, affaire numéro 17152-13, devant la Cour canadienne de l'impôt.

SOURCE: Law360  MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6801

Revenir en haut Aller en bas

  Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part Empty Les enfants de Michael Jackson se battent contre une facture d'impôt de 700 millions de dollars

Message par Eddith Lun 20 Fév 2017 - 9:25



Paris et les garçons pourraient perdre la moitié de l'argent de leur père à cause de l'IRS.

Les enfants de Michael Jackson sont confrontés à un projet de loi d'impôt de 700 millions de dollars qui pourrait effacer une grande partie de leur héritage, selon un nouveau rapport.

Sunday Express a calculé que les enfants de MJ,  sa fille de Paris , 18 ans, et les fils Prince , 20 ans, et Blanket , 14 ans, pourraient perdre plus de la moitié de leur héritage dans la bataille juridique avec l'Internal Revenue Service.

Comme les lecteurs de radar le savent, l'IRS est impliqué dans un procès fiscal à Los Angeles contre la succession de Michael, avec l'agence exigeant back cash en arrière impôts et pénalités.

Le verdict de la cour est attendu dans les semaines et, comme le Sunday Express notes, il pourrait mettre les enfants du roi de Pop dans une crise financière.

Un ami de la famille Jackson a déclaré à la publication que si l'IRS gagne, il pourrait "avoir un impact dramatique sur beaucoup de vies."

La mort inattendue de Michael à 50 ans, tout en essayant de monter un retour de concert , a choqué le monde en 2009. Le Dr Conrad Murray a été reconnu coupable d'homicide involontaire après avoir donné à Michael une dose mortelle d'anesthésie.

Maintenant, les enfants de MJ,  sont confrontés à perdre beaucoup de l'argent qu'il leur a laissé .



Leurs héritages sont censés être payés par étapes à partir du moment où chaque enfant atteint l'âge de 21 ans.

D'autres membres de la famille Jackson, y compris la mère de Michael, Katherine, 86 ans, pourraient également être touchés, Sunday Express dit.

Selon des sources, le chanteur "Thriller" était presque en faillite avant sa mort.

"Il était sur le bord", a déclaré le banquier d'investissement David Dunn sous serment à la Cour de l'impôt des États-Unis à Los Angeles, comme Radar a signalé. "Il essayait désespérément de comprendre ce qu'il pouvait faire pour résoudre sa crise financière."

Après sa mort, les exécuteurs John Branca et John McClain ont déposé des documents affirmant que l'image de MJ était pratiquement sans valeur en raison de sa consommation de drogues et d'autres allégations.

Mais une bataille judiciaire a commencé en 2013 lorsque l'IRS a affirmé que la succession de Michael avait sous-évalué de multiples actifs, y compris la valeur de la ressemblance et l'image de MJ au moment de sa mort.

La succession vaut maintenant plus de 1 milliard de dollars, en fonction de la valeur du nom et de l'image de Michael, selon les experts.

Et Paris n'a jusqu'à présent pas été touchée par le procès, car Radar a attrapé la jeune fille dans la maison d'héritage de son père l'année dernière .

Affaire à suivre ...

Source: Radaronline


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6801

Revenir en haut Aller en bas

  Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part Empty La mère de Michael Jackson entre dans le domaine juridique

Message par Eddith Dim 26 Fév 2017 - 11:33


  Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part Gettyimages-109659870


Katherine Jackson veut se joindre à un procès contre les exécuteurs testamentaires de la succession de son fils.

Comme la lutte juridique entre la succession de Michael Jackson et les vents de l'IRS vers le bas, une autre bataille se réchauffe.

La succession a été impliqué dans un procès après l'autre depuis la mort de la chanteuse, face à avec Quincy Jones , ex-gérant de Jackson Tohme Tohme et "Thriller" directeur John Landis - pour n'en nommer que quelques-uns. Maintenant, Katherine Jackson, la mère du défunt roi de la pop, demande au tribunal de la laisser intervenir dans un procès qui se centre sur The Michael Jackson Company.

Elle affirme détenir 10% de TMJC, qui a été formé en 2006. Ce combat juridique a commencé en 2013 après qu'un autre actionnaire de TMJC, Qadree El-Amin, a demandé d'inspecter les dossiers financiers de la compagnie. Dans le cadre de la procédure de probation en cours de Jackson, les avocats de la succession a demandé au tribunal pour une ordonnance déterminant que Jackson lui-même était le seul membre et propriétaire de TMJC.

El-Amin a ensuite intenté une poursuite contre les successeurs John Branca et John McClain, affirmant qu'ils faisaient des transactions pour le compte de TMJC sans l'approbation de ses actionnaires. Broderick Morris, Adean King et Raymone Bain soutiennent également qu'ils sont les propriétaires partiels de TMJC et sont demandeurs dans la poursuite.

En dépit d'être un bénéficiaire de la confiance de famille de Michael Jackson et d'un actionnaire supposé de TMJC, Katherine Jackson dit qu'elle a été gardée dans l'obscurité au sujet de l'enquête d'El-Amin et du litige résultant. «L'arbitrage des revendications des parties en mon absence peut nuire ou entraver ma capacité à protéger cet intérêt», affirme sa déclaration déposée auprès du tribunal par l'avocat Ryan Baker de Baker Marquart. «Pour diverses raisons, que je présenterai ensuite à la Cour, à huis clos , si la Cour le désire, je me joins maintenant à cette action en tant que demandeur pour faire valoir mes droits en tant que copropriétaire de TMJC.

Les avocats de la succession n'ont pas encore commenté la motion. Une audience est actuellement prévue pour le 19 avril.


Source: hollywoodreporter


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6801

Revenir en haut Aller en bas

  Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part Empty Les avocats de Michael Jackson affirment que le témoin de l'IRS s'est parjuré lui-même dans le procès fiscal

Message par Eddith Mer 19 Avr 2017 - 8:35

NEW YORK NEWS QUOTIDIENNES
Mardi 18 avril 2017, 21h52



On l'appelle l'épreuve fiscale du milliard de dollars du siècle - et les nouvelles révélations du domaine de Michael Jackson impliquent Whitney Houston.

Dans un nouveau dépôt de tribunal obtenu par le Daily News, les avocats de Jackson Estate demandent le témoin-vedette de l'IRS dans sa tentative continue de collecter des centaines de millions de dollars des héritiers du chanteur "Thriller" certes parjure sur le stand du témoin lors d'un procès en février dernier .

Ils font valoir que l'expert financier Weston Anson a menti au sujet de son lucratif geste du gouvernement qui valorise le domaine de Houston et que son préjudice présumé non seulement a torpillé sa crédibilité personnelle, mais l'affaire entière du gouvernement.

"Le cas de l'IRS dépend de M. Anson", a déclaré le dépôt obtenu par The News.

"M. Anson est le seul témoin expert de l'IRS dans cette affaire, qui a témoigné au sujet de son prétendu avis sur la juste valeur marchande de "les perspectives posthumes du roi de Pop", a déclaré la pétition nouvellement déposée.

Le domaine affirme qu'il n'y a pas de preuve objective pour étayer les valorisations de l'IRS - comme sa revendication, le nom et la ressemblance de Jackson valaient 161 millions de dollars lorsqu'il est décédé en juin 2009 - autrement que «le témoignage d'un perjure admis».

Dans ses propres évaluations, le domaine estime que le nom et la ressemblance de Jackson valaient environ 3 millions de dollars lorsqu'il est mort d'une surdose de propofol anesthésique de la force chirurgicale.

À l'aide d'extraits de transcriptions sur les prévisions judiciaires, les avocats successoraux font valoir dans leur pétition que Anson lui-même a admis qu'il a menti lorsqu'il a été interrogé sur le témoin s'il avait déjà un contrat avec l'IRS impliquant Houston.

"M. Anson, on vous a demandé si vous étiez retenu par l'Internal Revenue Service pour la question Whitney Houston, et vous avez dit non. Ce n'était pas une réponse correcte et honnête, n'est-ce pas? "A déclaré Howard Weitzman, l'avocat de la propriété, en contre-interrogatoire, selon la transcription.

"La réponse est correcte. Ce n'était pas une réponse honnête, "répondit Anson.

Anson a témoigné qu'il avait été informé par son avocat "de ne rien révéler sur les affaires fiscales de l'IRS" car il pourrait "entraîner un crime".

Il faisait référence à une loi qui interdit aux employés de l'IRS de divulguer des renseignements confidentiels sur les déclarations de revenus à des tiers.

Dans leur pétition demandant que le témoignage d'Anson soit lancé, les avocats de la succession de Jackson disent que Anson aurait simplement refusé de répondre à des questions pointues sur le domaine de Houston plutôt que de faire des déclarations sans équivoque et fausses qu'il n'avait jamais travaillé pour l'IRS et que «absolument» n'avait pas Connexion à la succession de Houston.

Ailleurs dans leur dépôt, les avocats de la succession affirment que Anson a fait des déclarations publiques trompeuses au sujet de son évaluation de la succession de Jackson.

Ils prétendent qu'il a suggéré lors d'un "webinaire" que le domaine valait environ 1 milliard de dollars et qu'un courriel envoyé par son entreprise utilisait également le chiffre de l'oeil.

Dans son témoignage, Anson a qualifié l'évaluation de 1 milliard de dollars de «scandaleuse» et a déclaré qu'il n'autorise pas le courrier électronique. Il a prétendu qu'il préfacie sa référence sur le webinaire au "cas de milliard de dollars" avec la déclaration, "ce qu'on appelle".

Les tentatives d'atteindre Anson n'ont pas été immédiatement menées à bien mardi.

Pour sa part, l'IRS a demandé que le tribunal scelle les parties du témoignage d'Anson liées à l'évaluation de Houston.

"Reconnaissant que le fonctionnement efficace de notre système fiscal repose sur la volonté des contribuables de fournir volontairement au gouvernement des informations hautement confidentielles, le Congrès a pris des mesures pour assurer la confidentialité", a déclaré l'IRS dans son dépôt du 24 mars demandant l'ordonnance de protection.

Le juge n'a pas encore statué sur les dernières demandes et pourrait prendre plus d'un an pour prendre sa décision finale dans l'affaire, ont indiqué les experts.


Source:nydailynews


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6801

Revenir en haut Aller en bas

  Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part Empty Re: Michael Jackson n'a jamais autant rapporté, et le fisc veut sa part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum