Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dernière interview de MJ à l'occasion de ses 50 ans - ABC News 28 août 2008

Aller en bas

Dernière interview de MJ à l'occasion de ses 50 ans - ABC News 28 août 2008  Empty Dernière interview de MJ à l'occasion de ses 50 ans - ABC News 28 août 2008

Message par Eddith Jeu 6 Avr 2017 - 11:17

A l'occasion de son cinquantième anniversaire, Michael Jackson s'est prêté le 28 août 2008 au jeu du question-réponse par téléphone avec Chris Connely, journaliste pour ABC News.





Connely : Michael, joyeux anniversaire ! Comment allez vous ?

Jackson : Dieu vous bénisse, je vais bien merci.

Qu'est-ce que ça vous fait d'avoir 50 ans?

Oh, je ne me sens pas vraiment différent, je vais réellement bien, je passe un moment merveilleux. Je me repose, je suis en train de regarder une émission avec James Brown.

C'est vrai?

J'adore James Brown oui.

Quand vous repensez à ces 50 dernières années, quand pensez-vous avoir été le plus heureux ?

Le plus heureux ? Oh la la, probablement pendant l'enregistrement des albums Thriller et Off The Wall. Ils signifiaient beaucoup pour moi et semblaient avoir été merveilleusement bien accueillis par le public et par le monde entier vous savez. C'est une période que j'ai beaucoup aimée.

Quelle est l'expérience la plus spéciale que vous ayez vécue ? Quel est le moment le plus heureux dont vous vous souvenez ?

Le fait que je puisse composer et écrire de la musique, que je puisse la partager avec tout le monde et en recevoir un accueil si merveilleux, j'adore ça. J'y ai passé énormément de temps, j'adore composer et écrire de la musique, danser, conceptualiser de manière créative des supports visuels, j'adore créer.



Michael Jackson à propos de son succès



Si vous deviez choisir une chanson, quel est celle que vous considérez comme votre plus grande réussite ?

Oh la la, c'est très difficile à dire, j'adore We Are The World, Billie Jean, Thriller, et bien d'autres encore.

En repensant à votre carrière, qu'auriez-vous fait différemment ?

Différemment ? Oh la la, c'est une question difficile, je cherche toujours à faire de grandes choses, ce qui est difficile. Je pense que le meilleur est à venir, à mon humble avis.

Avez-vous sacrifié quelque chose en ayant cette carrière incroyable de 40 et quelques années ?

Beaucoup de travail très dur, de discipline, d'amour, d'apprentissage de ce métier. Le temps, sacrifier son temps et son emploi du temps. Son enfance, abandonner sa vie pour ce milieu.

Si vous pouviez revenir en arrière, referiez-vous les choses de la même façon, ou feriez-vous les choses différemment ?

Je pense que je, je pense que je... Le jeu en valait vraiment la chandelle. J'ai toujours aimé le monde du show business, et j'ai toujours aimé rendre les gens heureux par ce moyen. J'adore la célébration de la musique, de la danse et de l'art, j'aime ça tout simplement.

Est-ce que nous vous reverrons bientôt en tournée ?

Aucune date n'est encore planifiée, mais nous prévoyons quelque chose pour très bientôt. Oui, c'est bien le cas.

Aura-t-on une chance d'avoir un CD ou un disque dans un futur proche ?

Oh oui, j'écris tout le temps. J'adore composer. Mais j'élève aussi mes enfants, j'en profite, je leur apprend à faire du vélo, à lire, j'adore ça.

Que voudriez-vous apprendre à vos enfants à propos de vos 50 ans de vie ? Quelle est la leçon la plus importance que vous ayez apprise et que vous voudriez leur transmettre ?

Que l'apprentissage d'un métier exige du dévouement et de la discipline, vous voyez, la récompense que l'on peut en obtenir, l'importance de bien connaître et de bien comprendre son métier.

Vous savez que quand on a 50 ans, l'Association Américaine des Retraités envoie une carte de retraité par courrier. Avez-vous reçu cette carte ?

Pas que je sache ! [rires]

On ne sait jamais, ils peuvent vous trouver où que vous soyez ! Qui voudriez-vous avoir près de vous aujourd'hui à 50 ans, qui puisse voir ce qu'est devenue votre carrière ?

Oh la la ! Probablement des amis qui ne sont plus de ce monde, que j'aime et qui étaient proches de moi, comme Fred Astaire. J'adorais Gene Kelly et j'adorais James Brown. Je me sentais très proche de ces personnes car c'est exactement la façon dont j'aime danser et donner aux autres, je donne 101% de moi-même quand je suis sur scène vous savez.

Qui à l'heure actuelle vous fait le plus penser à vous?

Oh la la, wow, je vois des artistes qui... j'ai eu une grande influence sur leur travail, et je pense qu'ils font un travail incroyable. Certains artistes de la jeune génération... je pense que Chris Brown fait un boulot formidable, et Timberlake, tous ces merveilleux jeunes artistes. J'admire vraiment ce qu'ils font. Très heureux pour eux.

Comment prévoyez-vous de fêter votre cinquantième anniversaire ?

Oh, je vais juste manger du gâteau avec mes enfants, et nous regarderons sans doute quelques dessins animés.

Est-ce que vous espérez un cadeau en particulier ?

Hummm... Amour et joie, paix dans le monde, c'est ce que je souhaite. La paix pour tout le monde, et de l'amour, vous voyez.

Est-ce que vos enfants comprennent que vous êtes une énorme star ? Est-ce qu'ils ont déjà écouté votre musique, et est-ce qu'ils l'aiment ?

Oui. Mais j'essaie de ne pas trop leur montrer ou leur faire trop écouter ce que je fais, parce que je sais qu'ils l'entendront en grandissant, et je ne veux pas qu'ils se lassent. Ils s'en rendent compte quand nous voyageons. Il n'est pas facile de sortir, vous connaissez les fans, leur amour, l'adoration. Mais ils me posent beaucoup de question et je leur réponds.

Est-ce que vous aimeriez qu'ils aient la même éducation, intégrer le show business dès leur plus jeune âge ? Où est-ce que vous préférez leur dire wow, attendez une minute, profitez de votre enfance ?

Je les laisse profiter de leur enfance autant que possible. Vraiment. Je les laisse jouer aux jeux vidéo, regarder des films, faire des activités. Je pense que cela vient naturellement. Je veux qu'ils aient la possibilité de faire de que je n'ai pas pu faire. J'essaie donc de leur apporter beaucoup d'amusement.

Le fait que vos enfants fassent ce que vous n'avez pas pu faire signifie beaucoup pour vous.

Oui. Je suis vraiment très ému quand je les vois s'amuser. Quand ils sont sur un manège, quand ils hurlent et qu'ils sont heureux, cela m'émeut énormément, parce que je les vois passer un très bon moment, vous voyez ?



Michael Jackson à propos de la cinquantaine



Dans quel état de forme êtes-vous à 50 ans ? Êtes-vous toujours capable de faire tous les mouvements et de tenir les notes dont nous nous souvenons tous?

Encore plus ! Je peux en faire encore plus... parce que je me lâche encore plus qu'avant et je m'apprête à partager encore plus des dons que Dieu m'a donnés, à les laisser s'exprimer. Certaines personnes me voient faire et me demandent pourquoi je ne montre pas tout ça au monde entier, me disent que les gens ne savent même pas que je sais faire ça ! Et je le ferai peut-être.

Est-ce que vous avez l'impression qu'on est vieux à 50 ans ? Quel âge pensez-vous avoir ?

Je me sens sage et raisonnable, et en même temps très jeune, c'est donc difficile à dire.

Vous avez beaucoup de fans qui voudraient venir célébrer votre anniversaire, qu'est-ce que vous aimeriez qu'ils fassent pour commémorer votre cinquantième anniversaire ?

Oh, penser à la planète, sérieusement. Comment faire pour préserver la planète. Les problèmes de réchauffement climatique m'inquiètent beaucoup. Faire en sorte que le monde aille mieux, qu'il y fasse bon vivre. C'est notre maison. J'aimerais les voir faire en sorte d'en prendre soin.

Est-ce parce que vous êtes père, et que vous vous inquiétez du monde que nous laisserons à nos enfants quand nous ne serons plus là ?

Oui, et aussi parce que j'ai toujours ressenti de la compassion pour notre planète. Parfois je me sens très ému, je pleure parce que je peux presque ressentir la douleur dans l'air. Donc ça me... j'exprime mes émotions en chanson, à travers la danse, parce que je pense que c'est ce qu'est un artiste.

Allez-vous prendre un jour de repos pour votre anniversaire, ou allez-vous travailler comme d'habitude à votre musique et à la danse ?

Je vais travailler, j'adore travailler, je ne prends pas beaucoup de repos.



Traduction PYC MJFrance
Source: http://abcnews.go.com/Entertainment/MichaelJackson/michael-jacksons-tv-interview/story?id=8429051


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6538

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum