Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Michael Jackson et George Harrison: Rare interview radiophonique restaurée

Michael Jackson et George Harrison: Rare interview radiophonique restaurée Empty Michael Jackson et George Harrison: Rare interview radiophonique restaurée

Message par Eddith Ven 8 Fév 2019 - 18:13

Michael Jackson et George Harrison: Rare interview radiophonique restaurée 105552945_4af7b77d-6d2c-4908-a1e8-19ab5c23ae5d

Il y a quarante ans, deux des plus grandes stars de la musique se sont présentées à BBC Radio 1 et se sont réunies pour passer en revue les nouveautés de la semaine.

Michael Jackson et George Harrison ont passé les 90 minutes suivantes à discuter de singles de Foreigner, Nicolette Larson et The Blues Brothers, ainsi que des histoires derrière leurs propres chansons.

La BBC a rejeté l'émission, ne gardant qu'un court extrait. Mais maintenant, un enregistrement rare a été trouvé et restauré.

Des extraits seront diffusés dans un documentaire spécial ce week-end.

Quelques mois avant la sortie de Off The Wall, les auditeurs vont entendre comment Jackson refuse de le laisser écrire sa propre musique. tandis que Harrison explique comment c'était de travailler dans l'ombre de Lennon et McCartney.

À un moment donné, Jackson se tourne vers l'ancien Beatle et dit: «Permettez-moi de vous poser une question. Avez-vous toujours écrit vos propres textes depuis le début?

Le guitariste répond: "Et bien, John et Paul ont écrit juste avant d'avoir fait un disque."

Jackson semble pris de court en demandant: "Comment avez-vous réussi cela?"

"Je ne sais pas", lance Harrison. "Ils étaient intelligents petits gars."

L'atmosphère semble détendue et de bonne humeur, et les deux musiciens prennent la tâche de revoir les chansons sérieusement, bien que Harrison avoue à un moment donné: «Pour vous dire la vérité, je n'ai aucune idée de ce qu'est un hit ou de ce qui n'est pas. t un coup ces jours-ci. "

L'émission faisait partie d'une longue série de Radio 1 intitulée Roundtable, présentée en 1979 par David «Kid» Jensen.

«Ils étaient tous les deux adorables à qui parler», se souvient-il de Jackson et Harrison.

«Nous savions que nous avions un bon spectacle entre nous, rien que par l'ambiance générale dans le studio avant la mise en production des micros.

«C'était comme un jury Juke Box - des personnes qui jugent leurs pairs. Dans le cas des Beatles et de Michael Jackson, bien sûr, ce n’est pas tout à fait leurs pairs, mais certainement [des gens] du même secteur. "

Bien que le radiodiffuseur ait classé la rencontre parmi ses interviews préférées, la BBC a supprimé le programme et, pendant des années, seuls des enregistrements pirates de mauvaise qualité étaient disponibles.

C'était jusqu'à ce que Richard Latto, producteur à BBC Radio Solent, se soit mis à la recherche d'une copie complète.

"J'ai diffusé le message sur le circuit des collectionneurs et un type appelé Richard White a présenté un enregistrement sur cassette de l'intégralité de l'émission", explique-t-il.

«C’était une bonne nouvelle parce que la BBC n’a publié qu’un court extrait de la série, d’une durée de quatre minutes, ce qui est minuscule par rapport au programme [complet], qui contient des moments très spéciaux que l’on pense perdus à jamais.»

Michael Jackson et George Harrison: Rare interview radiophonique restaurée 105552939_7a97fec2-6a0e-49a6-b703-bb549412eda5

Cependant, restaurer le son à une norme d’écoute était «un énorme défi», explique-t-il.

«Il y a un clip sur Internet qui est à peine audible et qui vous donne une idée du défi auquel nous sommes confrontés. Nous avons passé des heures à affûter et à polir le son brut, qui avait été enregistré en 1979 par une radio AM pendant les heures d'obscurité, tellement en proie à beaucoup de sifflements et de distorsions.

«Après des travaux approfondis, nous avons réussi à faire entendre les voix des stars légendaires et de Kid avec une clarté fantastique."

Les résultats seront diffusés sur BBC Radio Solent le samedi 9 février, jour du 40e anniversaire de la diffusion originale.

Cela montrera pourquoi Jackson portait un casque tout au long de l'enregistrement et comment Harrison a pris une année musicale pour «aller aux courses».

Sur la bande, ils passent en revue Blue Morning Blue Day de Foreigner («Il attire votre attention» - Jackson) et la couverture de Lady Madonna par Lenny White ("Je préfère la version de Fab Four" - Harrison).

L’ancien Beatle discute des mérites des couvertures et révèle comment il a écrit le classique des Beatles, Something, avec Ray Charles à l’esprit.

«En l’occurrence, la chanson s’est retrouvée avec plus de 150 reprises», dit-il. «Mais quand Ray Charles l'a fait, j'étais vraiment déçu. C'était un peu ringard, comme il l'a fait.

"Vous avez écrit quelque chose?" S'exclame Jackson. "Ohhhh, je ne le savais pas. Je pensais que Lennon et McCartney avaient fait cela.

"Ouais", répond Harrison. "Tout le monde pense ça."

Lorsque George Met Michael sera diffusé sur la BBC Radio Solent à 11h00 GMT le samedi 9 février; après quoi, il sera disponible pendant 30 jours sur BBC Sounds.

MJVibe

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Revenir en haut Aller en bas