Pourquoi devriez-vous jouer la musique de Michael Jackson plus que jamais auparavant.
Page 1 sur 1
Pourquoi devriez-vous jouer la musique de Michael Jackson plus que jamais auparavant.
Au cours des dernières semaines, à la suite de Leaving Neverland, vous avez assisté à une tendance de la part des médias appelant à la «muting» de Michael Jackson. Ce qui est intéressant, c’est que dans le même espace, ils crient à propos de «donner la parole» à un côté de la discussion et de celui des «victimes», ils cherchent à écarter la voix de l’autre côté de la discussion.
Alors que ceux qui médiatisent avec une rhétorique anti-Jackson ne peuvent plus faire taire la voix réelle de Jackson, ce qui lui a été enlevé le 25 juin 2009, ils lancent un assaut à grande échelle contre le seul média dans lequel vous pouvez trouver réponses du point de vue de Jackson. Ce qui, apparemment, effraie le plus les partisans de Leaving Neverland, c’est qu’il identifie clairement Jackson comme affirmant son innocence et que cela ne fait tout simplement pas partie du récit qu’ils recherchent. Au lieu de cela, ils préféraient faire taire la musique de Jackson comme "honteuse", cachée derrière ses tubes classiques, qui, en tant que politique générale, mettrait en sourdine ses pistes les plus factuelles et les plus testimoniales.
Bien que cela affecte les groupes tels que "Don't Stop", "Billie Jean", "Thriller" et "Bad", cela ne concerne donc pas ces chansons. La vérité dans les appels au muet Michael Jackson doit enterrer son droit à une réponse. Le point central de cette réponse réside dans la publication de Jackson, HIStory, en 1995.
Ce qui est le plus frappant, c’est qu’en 1995, lorsque Jackson a publié son album HIStory, il a changé la prémisse de sa vision et mis sa carrière commerciale en ligne de mire pour qu’il ait la chance de donner sa parole. Avec une liste de chansons se rapportant en grande partie aux allégations de 1993, Jackson renonçait à la chance d’avoir un autre succès mondial réussi sur le plan commercial au lieu de raconter au monde son histoire.
Et il n’a pas eu à le faire. Il aurait pu retourner en studio et produire un autre disque de chansons sur l’amour, l’harmonie mondiale et le plaisir de la danse, en évitant complètement la discussion sur ce qui s’est passé. Après tout, il n’a pas été accusé de crimes et le procès civil intenté par les Chandlers a été réglé, et a reconnu que cela n’était pas un aveu de culpabilité. Il était donc libre de sortir de la situation et de son avenir. Mais il savait que sa vérité était plus importante et devait être entendue.
Dans un article franchement bizarre publié à l'époque de New York en 1995, le critique Jon Pareles
Dans la première de ses nouvelles chansons, «Scream», Jackson met en péril sa zone de sécurité commerciale, le public de gamins classé G, en utilisant des blasphèmes.
C’est cette zone de sécurité commerciale à laquelle Jackson s’était habitué, en particulier dans ses trois premiers disques en solo pour adultes. Le sujet d’une chanson telle que Billie Jean suscite un «choc» certain, c’est presque une routine de battement et de danse classique qui reconnaît la valeur de son sujet, assurant ainsi le maintien de son attrait commercial. En entendant souvent Billie Jean dans un club, je trouve avec humour combien de personnes, perdues dans son incroyable sens musical, ne réalisent pas que la chanson est en réalité une histoire assez scandaleuse de paternité, de groupies et de sycophants.
Mais HIStory était différent, il n'y avait pas de zone de confort - c'était ses expériences, sa vie. Les critiques ont essayé de brosser un tableau différent suggérant que Jackson était «paranoïaque», «obsessionnel» et «en colère». Mais n’a-t-il jamais eu le droit d’être en colère? Le monde entier avait parlé de Jackson depuis un an, qu'il s'agisse de réclamations abusives, de sauter le pays ou d'acheter une nouvelle identité. Jackson ne craignait pas ce dont il était accusé, il en parlait sans détour pour exactement ce qu’il était: extorsion de fonds, trahison et démantèlement total par les médias.
Toutes ces composantes étaient pertinentes en 1993, elles l'étaient en 2003 et le sont encore aujourd'hui. C’est pourquoi l’album HIStory EST la voix de Jackson pour ces accusations et il ne faut pas le taire. Cela devrait être entendu. Les seules personnes qui demandent que cela ne se produise pas sont ceux qui veulent que Jackson soit coupable, parce que cela leur convient.
Et ce ne sont pas les mots d'un fan trop zélé. Les faits corroborent ce fait, pour lequel je suis heureux de développer:
Extorsion
Après que Evan Chandler ait demandé à un thérapeute d’écrire une lettre dans laquelle il supposait que Jackson avait agressé son fils, Chandler s’en est servi avec une menace contre Jackson pour contraindre un «confessionnal» «Oui» de Jordie. Avec cette information, Chandler demanda 20 millions de dollars à Jackson. Après avoir été rejeté, il demanda 10 millions de dollars. Après avoir été rejeté, il demanda un contrat de trois scénarios de film. Tout avant de signaler les abus présumés aux autorités judiciaires.
Wade Robson et James Safechuck, tout en affirmant qu'ils ne cherchaient aucune compensation financière «passée, présente ou future» selon Dan Reed, directeur de Leaving Neverland, ont tenté de poursuivre en justice le domaine immobilier et les sociétés de Jackson pour un montant maximal de 1,5 milliard de dollars.
Trahison
En 1993, plus de 40 enfants, dont Wade Robson et James Safechuck, ont été interrogés par des enquêteurs et ont confirmé que Jackson ne les avait pas agressés sexuellement.
En 2003, Jackson avait aidé Gavin Arvizo (et sa famille) dans le traitement de son cancer, apportant une aide financière, des transports et du répit dans son ranch et ses spas locaux. Comme il l'avait fait avec les Chandler en 1993, Jackson était extrêmement généreux et traitait ces familles comme son propre.
En 1993, interrogé par Anthony Pellicano, Jordie Chandler avait affirmé qu'il n'avait pas été maltraité par Jackson et que son père était simplement "en quête d'argent".
En 2005, Wade Robson a comparu à la barre en tant que premier témoin de la défense et a confirmé qu’il comprenait ce qu’était un abus sexuel et que Jackson ne l’avait jamais agressé sexuellement ni touché de manière inappropriée. Il a également affirmé qu’il laisserait son propre enfant rester dans le lit de Jackson.
En 2009, Wade Robson était en communication avec le neveu de Jackson, Taj Jackson. Par le biais de textos révélés par Taj, Robson a demandé à pouvoir voir encore les enfants de l’homme qu’il a qualifié de «la raison pour laquelle il croyait en la bonté de l’humanité».
Un enlèvement par les médias
En 1993, les titres contre Jackson étaient les suivants: «Hush Money - Cette vérification a-t-elle mené à l'évasion de Michael Jackson?», «J'ai vu Jacko le faire!», «Je ne suis pas une bête sexuelle» «Les flics arrachent les vidéos secrètes de Jacko» «Peter Pan ou Pervert ”“ La star du traitement de la toxicomanie est confrontée à une vie en fuite ”“ Le dangereux accord de Michael ”,
En 2003-2005, Michael Jackson avait notamment fait les gros titres suivants: «Sicko - Rapport Jacko a été agressé contre le cancer» «Il l'a fait?» «Il est impossible que Jackson achète le silence aux enfants», «Jackson au bord de la faillite» «Les enfants ont bu et dormi avec Jackson ”,“ S'il est reconnu coupable, Michael Jackson peut se maquiller en prison ”“ J'ai attrapé l'acteur enfantin de Jackson ”
Les gros titres de 2019 incluent: "Jackson a utilisé des tactiques notoires de paedo pour isoler les victimes", Jackson a porté des préservatifs chaque nuit pour l'empêcher de mouiller son lit "," Jackson a utilisé ne pas déranger les signes pour le laisser maltraiter des enfants "" Les bulles de chimpanzé de Jacko essayées de tuer lui-même »,« Michael Jackson a été chimiquement castré par son père »
Vous remarquerez que les titres d’aujourd’hui sont encore plus absurdes, insidieux et scandaleux, car aucune loi ne protège les morts de la diffamation. Cela signifie que les médias sont libres de dire ce qu'ils veulent et de ne pas être tenus pour responsables.
En vérité, après que la situation en 1993 eut presque détruit la vie et la réputation de Jackson, il n’avait absolument aucun besoin de retourner à la musique. C’était l’artiste le plus titré de la planète avec le plus grand album vendu et ses avoirs signifiaient que s’il avait choisi ce choix, il aurait pu vendre et disparaître pour profiter de sa richesse en toute intimité et de son isolement sans avoir à dire un mot sur 1993, le allégations ou quoi que ce soit. Il ne devait rien au monde.
Mais ce n’était pas Michael Jackson. Il n'allait pas laisser les derniers mots le concernant être une suggestion de culpabilité et il a livré certaines de ses œuvres lyriques les plus importantes.
Les mots d'ouverture de l'album "Fatigués de l'injustice, fatigués des stratagèmes, ces menteurs sont dégoûtants, alors qu'est-ce que ça veut dire, bon sang!" Donne le ton pour ce qui va arriver. Jackson décrit clairement cela au cours de la dernière année. C’est une autobiographie de la meilleure façon qui soit connue de Jackson - à travers la musique.
Scream
Crier
"Fatigué de raconter l’histoire à votre façon, vous êtes source de confusion, vous pensez que ça va"
C’était le problème à l’époque et c’est le problème maintenant: des accusateurs racontent l’histoire à leur manière. Les mêmes histoires qui ont été prouvées fausses. Il y a une insistance pour avoir Jackson au centre avec toutes les accusations en orbite autour de lui, mais personne ne veut s'arrêter et écouter sa version de l'histoire. Les médias diffusent des articles sur Jackson à un rythme si rapide qu'ils se contredisent presque quotidiennement, semant la confusion et poussant le public dans le gouffre de la désinformation.
Ils ne se soucient pas de nous
«Je suis victime de brutalités policières, maintenant, j’en ai marre d’être victime de haine, tu me violes de mon orgueil, oh, pour l’amour de Dieu»
Jackson a reconnu que les accusations incitaient les gens à le mépriser et, selon lui, à perdre sa fierté d'être accusé, d'avoir fait l'objet d'une fouille à nu et d'être photographié nu. «Certains aspects de la vie qu’ils ne veulent tout simplement pas voir» résonnent haut et fort aujourd’hui. Les faits sont là, mais les détracteurs de Jackson ne veulent pas les voir. Ils avancent comme un véhicule volé sur l’autoroute, détruisant tout ce qui se trouve sur son passage.
Étranger à Moscou
«Chute rapide et soudaine de la grâce, les journées ensoleillées semblent bien loin»
Parlant ouvertement et de manière vulnérable des effets d’un étiquetage de crime si odieux, Jackson reconnaît l’impact des allégations sur sa carrière et la façon dont il a été torturé mentalement, ce qui lui a valu de «prendre mon nom et de me laisser faire». âme brisée et non les paroles d'un homme coupable essayant de couvrir ses traces.
Cette fois-ci
"Quelqu'un veut me chercher, ils veulent vraiment me réparer, me frapper" "Quelqu'un veut me faire utiliser, ils veulent vraiment m'utiliser, et ensuite m'accuser faussement."
Encore une fois, c'est vrai, c'est vrai en 2005 et c'est vrai maintenant. Jackson était une cible en raison de sa célébrité, de sa richesse et de sa vulnérabilité. Chacun à son tour, ils l'ont utilisé et l'ont ensuite faussement accusé. Jusqu'en 2011, Wade Robson utilisait Jackson pour le travail, pour le crédit, pour la notoriété et pour l'avancement de sa carrière. Il a faussement accusé les faits.
D.S
Intitulé à l'origine T.S, mais modifié par la suite pour éviter tout litige, la chanson est directement adressée au procureur du district de Santa Barbara, Tom Sneddon. Ce sont les paroles qui montrent comment Sneddon a poursuivi Jackson
«Vous savez, il a vraiment essayé de me faire tomber, par surprise.» «Il a été sous le choc de toutes les manières»
Ces paroles sont restées vraies pendant les 10 années suivantes alors que Sneddon poursuivait avec Jackson avec un comportement presque obsessionnel. Son surnom de «chien fou» n’était manifestement pas une coïncidence et son intention désespérée lors de l’affaire de 2005 l’a amené à manipuler des preuves, à revendiquer faussement des empreintes digitales et à provoquer un faux procès.
Argent
Money constitue peut-être l’une des compositions les plus élémentaires de Jackson qui suivent un rythme pulsé. Dépouillé de toutes les bizarreries de Jackson, la chanson est interprétée de manière à ce que vous puissiez entendre clairement les paroles.
"Je ne te trahirai jamais et ne te tromperai pas mon ami, mais ..." "Si tu me dis de pleurer, je le simulerai"
Jackson parle ouvertement des allégations de 1993 et explique comment la famille Chandler a fait ce qu'il fallait pour extorquer de l'argent à Jackson. Ces mêmes lignes, encore une fois, répondent aux circonstances d’aujourd’hui - compétences que Robson et Safechuck semblent maîtriser l’art de - en présence des médias bien sûr.
"Assurance, où est votre loyauté?"
En 2005, il ressort clairement des procès-verbaux des procès-verbaux que la compagnie d’assurances de Jackson a réglé le litige civil que les Chandlers ont intenté contre leurs propres désirs. C’est ce règlement de la poursuite civile qui a ensuite affaibli Jackson en affirmant qu’il «payait les gens»
Si tu sais que c’est un mensonge, tu le jureras, si tu le donneras avec culpabilité, puis tu le supporteras s’il prend une chance, alors tu le défieras »
Nous suivons le même schéma en 1993, 2003 et aujourd’hui: les accusateurs de Jackson ont déclaré de manière claire et factuelle qu’ils n’avaient pas été maltraités, certains sous serment, pour ensuite se rétracter et changer leur histoire. Cela s’est passé avec Jordie, avec Gavin, avec Wade et James. Chaque fois, la perspective de l’argent se profilait.
Enfance
Beaucoup semblent penser que Jackson était déconnecté de la réalité, vivant dans un vide reclus, détaché de la perception de lui par le public. Dans l'enfance, il reconnaît qu'il est pleinement conscient de l'opinion publique sur lui et sur ses actions et demande la compréhension avant le jugement lorsqu'il est confronté à la réalité. N’est-ce pas ce que nous aimons tous?!
"Les gens disent que je ne vais pas bien" Parce que j'aime de telles choses élémentaires. "" Ils y voient de telles excentricités… "Parce que je plaisante."
Tabloïde Junkie
"S'il meurt, compatissez, De tels faux témoins, Damn Self Pighoousness"
Quelle vérité cette ligne de Tabloid Junkie sonne aujourd'hui. Les mêmes journalistes qui seraient dans le plus beau journal de Jackson immédiatement après sa mort, qui vendaient des références élogieuses d'amis et de famille et des pages d'images inédites et d'histoires de célébration, sont les mêmes journalistes qui crucifient publiquement Jackson, donnant une colonne de pouce aux nombreux (nombreux) discrédités. et des histoires démystifiées qui sont à nouveau recyclées. Adrian McManus, voleur reconnu coupable et ancien employé de Neverland, assure son jour de paye à chaque fois qu'une nouvelle accusation est portée à l'avant-plan; alors qu'elle sort de la sombre et sombre taudis qui reflète l'état de sa conscience pour réclamer un autre chèque pour les mêmes histoires fausses prouvées. Encore une fois, pour ceux qui n'ont pas le jugement de base de voir à travers le comportement franchement transparent d'Adrian McManus, il faut au moins reconnaître que croire ses «histoires», c'est aussi croire qu'elle est le genre de personne qui regarderait un enfant se faire molester, et ne rien faire .
2bad
"Vous visez juste pour moi, vous êtes un dégustin", je veux juste que vous soyez coupé de moi Mais tant pis, tant pis "
Les paroles de 1993 redeviennent pertinentes dans la réfutation de Jackson. Tout en affirmant que Neverland, ce n’est pas Jackson, c’est le seul Jackson que Reed et son joyeux groupe de vedettes de cinéma cherchent à éliminer. Robson voulait obtenir son contrat avec Jackson’s Estate d’abord sous la forme d’un emploi, puis sous la forme d’un paiement - un énorme avantage financier!
"Regardez qui est debout si vous voulez Bien que vous ayez essayé de me mettre à genoux" "Je suis de retour là où je veux être, je reste debout bien que vous me lanciez."
Témoignage de la résilience et de la détermination de Jackson de rentrer, de ne pas abandonner sa carrière ou sa réputation, mais de revenir avec un paysage sonore qui réponde à ses critiques et ce, avec clarté, vérité et émotion.
Si Jackson était en vie aujourd’hui, il est clair que cela ne se produira pas. Robson et Safechuck allaient encore parler de Jackson, affirmant son innocence et utilisant sa célébrité pour assurer leurs prochains concerts. Si, dans des circonstances étranges, ils l'accusaient, il serait sans aucun doute jugé (encore). Lors de ce procès, il aurait eu le droit de présenter son cas.
Oliver Keens de Time Out London a déclaré dans son récent article sur le thème de Jackson à la suite de Leaving Neverland, affirmation plutôt affirmative qu’écouter la musique de Jackson n’était plus une option. Il a tort. C'est une option pour des millions de personnes dans le monde qui pensent que les faits l'emportent sur les opinions (Time Out a ensuite tenté de faire passer l'article de Keen comme "une opinion" après avoir été plongé dans un débat sur la raison pour laquelle les faits fondamentaux sont ignorés. ) qu'un film télévisé de 4 heures entièrement basé sur une narration unilatérale n'est pas juste et qu'il ne devrait pas être considéré comme tel lorsqu'il défie la définition même ou que deux personnes qui ont rejeté leur demande de 1,5 milliard de dollars et donné à Jackson une référence élogieuse pour plus de 20 ans reviennent maintenant.
C’est tout à fait le droit de Keen d’arrêter d’écouter Jackson - Mais ce n’est pas une dictature. Il n'est pas le facteur décisif, Leaving Neverland n'est pas le facteur décisif, pas plus que les autres détracteurs de Jackson qui semblent tous oublier d'oublier que les fans de Jackson lisent non seulement votre morceau, mais tous les morceaux et quand vos mots se ressemblent. comme dans tous les autres articles évoquant le même récit («Voir le film» / «Regarder le film» / «Impressionnant» / «troublant»), il est évident que la question de savoir à qui appartiennent ces mots et comment vous vous trouvez est posée. tous viennent pour utiliser exactement le même ensemble de la même manière. Son point que
"Laisser ses chansons enracinées dans le tissu de notre société dit que notre société est moralement morte."
suggère que la société n'a pas été déclarée "moralement mort" lorsque deux hommes ont défendu Jackson sous serment, puis ont craché sur la tombe d'un mort tout en recherchant 1,5 milliard de dollars en raison de leurs propres difficultés financières - "N'importe quoi pour de l'argent" - A propos de une chanson que Keen and Co tentent de mettre en sourdine. De même, parlant de la moralité de la société, Keen semble tellement supporter de Robson et tellement convaincu de la culpabilité de Jackson fondée sur le film qu'il ne reconnaît pas que si Jackson avait été coupable de crimes aussi hideux qu'il croit, alors Robson l'a aidé marcher librement.
De plus, la société est moralement morte quand nous sommes beaucoup plus préoccupés par ce que les Londoniens de musique jouent à la lumière d'un film avec de fausses déclarations que par le fait que le crime de couteau est un problème sérieux dans cette ville. (NB Le titre de l'article sur le délai d'attente était "Londres, il est temps d'arrêter d'écouter Michael Jackson.) De même, la société aurait dû être considérée comme moralement morte après la maison-mère du journal The Sun, qui demande également la fin du discours de Jackson." La musique a été mêlée à un différend juridique impliquant le piratage présumé du téléphone d'un adolescent décédé… et pourtant, il reste l'un des journaux les plus achetés dans le pays.
Keen déclare également
«Si vous aimez sa musique, vous ne pouvez pas fuir les affirmations du film sur la pédophilie. Honnêtement, quoi de plus important: de la musique ou de graves allégations de maltraitance d’enfants?
prouvant qu’il a une connaissance limitée du catalogue actuel de Jackson, soutenu par l’abandon du nom «Rock With You» et «P.Y.T». C’est à cause des affirmations du film sur la pédophilie qu’il faut absolument écouter «Money», «This Time Around», «Savez-vous où sont vos enfants» et «Hollywood Tonight». Jackson parle d'abus sexuel, d'extorsion et des fausses accusations portées contre lui. À Scream and Stranger à Moscou, il parle de l'impact que l'on appelle un pédophile sur son état mental et émotionnel. Comme je l’ai dit précédemment, il n’a pas hésité à en parler.
Malgré ce que certains voudront vous faire croire, et je l’ai déjà dit à maintes reprises… Les fans de Jackson ne vont pas excuser les abus envers les enfants parce qu’ils «aiment la musique». C’est tout simplement dérangé et c’est le portrait de ses fans qui, à la lumière de tout cela, ont à peine parlé de la musique et n’ont présenté que les faits à propos des cas. Des faits que les journalistes et les commentateurs continuent d’ignorer, en s’engageant uniquement avec ceux qui sont «d’accord» avec leurs anti-Jackson, boycottent la musique, absurdité. L'amour d'une bonne chanson n'empêche pas un individu de reconnaître la maltraitance d'enfants et de demander des comptes à la personne.
Alors que nous entrons dans les derniers jours avant de laisser les émissions de Neverland au monde, les journalistes préparent leurs stylos pour une nouvelle série d’articles "choqués" et "dégoûtés", ils seront de plus en plus appelés à cesser de jouer la musique de Jackson et Adrian McManus sera prêt. dire tout ce dont ils ont besoin pour quelques centaines de dollars et que personne en dehors de la communauté des fans de Jackson ne prenne deux minutes pour lire le témoignage sous serment de Robson en 2005.
Robson et Safechuck se font «une voix» par tous. Michael Jackson mérite que sa voix soit entendue, quelle que soit sa forme.
La musique de Jackson est omniprésente: des artistes comme MJ One à Las Vegas et Thriller Live à Londres aux sites de streaming et à YouTube. En 2005, après avoir été déclaré non coupable, sa musique a survécu… et il le sera encore parce qu'il y a suffisamment de gens prêts à toujours croire la vérité sur la fiction et un héritage injustement attaqué à maintes reprises, mais qui prévaut toujours parce que les faits ne mentent tout simplement pas.
Toute critique des faits dans cet article ne doit pas être entendue sur les sons assourdissants de la musique de Michael Jackson, les haut-parleurs produisant tout le volume.
Pez Jax
Follow Pez on twitter @Pezjax
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Sujets similaires
» Photos diverses
» "Ce portrait de Michael Jackson.
» La musique de Michael Jackson plus populaire que jamais!
» Un autre art de Michael, ses dessins, ses peintures.
» Michael Jackson : pourquoi certains n'ont jamais cru à sa mort
» "Ce portrait de Michael Jackson.
» La musique de Michael Jackson plus populaire que jamais!
» Un autre art de Michael, ses dessins, ses peintures.
» Michael Jackson : pourquoi certains n'ont jamais cru à sa mort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum