TV: documentaire “parti trop tôt” en France
Page 1 sur 1
TV: documentaire “parti trop tôt” en France
Depuis «Leaving Neverland», le nombre de «documentaires» sur Michael Jackson augmente!
Le 4 juin, la France verra un nouveau documentaire (un vrai pour une fois) sur Michael Jackson avec des interviews de Joe Jackson (dont il a été le dernier interview), Tito & Jermaine, Rob Swinson et Ray Robledo [qui ont tous deux travaillé sur Neverland Ranch], Matt Forger, Ola Ray, Larry Nimmer, Vincent Paterson et bien d’autres.
Le documentaire intitulé «Michael Jackson est parti trop tôt, le 25 juin 2009. 10 ans plus tard. Family, Friends et Inner Circle se souviennent de ”et seront diffusés sur la chaîne française TMC à 22h50 le 4 juin.
Peu de fans en France ont réussi à voir la première du documentaire et les critiques montrent que le film décrit davantage le décès de Michael Jackson et la réaction de ceux qui l'ont connu. Le film est préparé pour le grand public et les fans ne peuvent donc pas s'attendre à une révélation importante ni à une enquête plus approfondie d'ici le 25 juin 2009.
Bien que certaines images puissent être choquantes, le documentaire est assez positif et ne mentionne rien sur «Leaving Neverland». C’est une rétrospective de l’enfance de Michael et de comprendre comment il est arrivé au 25 juin.
Vous pouvez trouver une critique complète ICI [en français]
Documentaire 'Qui a tué Michael Jackson? 10 ans déjà' sur TMC le 04 juin 2019
J’ai eu l’opportunité, il y a quelques jours, de pouvoir visionner, en exclusivité, le documentaire qui sera diffusé sur TMC le 4 juin 2019 et sur RTL TVI, en Belgique, le 16 juin puis à l'international, sous le titre Michael Jackson Gone Too Soon: 25th June 2009. Ten years Later. Family, Friends and Inner Circle Remember.
Qui a tué Michael Jackson ? 10 ans déjà, documentaire de 75 minutes programmé en deuxième partie de soirée (22h50) est, selon la description donnée aux médias, "Une plongée au coeur de l'histoire du Roi de la pop et de son héritage, racontée par sa famille et ses proches. Avec les interviews de ses frères Jermaine et Tito, vous découvrirez son enfance difficile dans une des villes les plus pauvres des États-Unis à l'époque. Vous verrez également comment son père a fait de Michael Jackson une machine à tubes et a sacrifié sa jeunesse afin de sauver la famille Jackson (6 frères et 3 soeurs) de la misère. À 21 ans, l'artiste quitte sa famille pour réaliser l'album Thriller, qui détient toujours les records de ventes au monde. La jeune comédienne du clip, Ola Ray, dévoile les coulisses de cet enregistrement devenu culte."
Réalisé par Gilles Ganzmann, ce documentaire n’est pas une énième biographie du chanteur mais une réelle enquête sur comment ce qui est arrivé le 25 juin 2009 a pu avoir lieu.
"J’ai voulu rencontrer les gens qui ont vraiment connu Michael Jackson pour réaliser un documentaire qui raconte ce qui n’a jamais été dit," explique le réalisateur aux fans présents pendant la diffusion. C’est ainsi qu’à travers les témoignages d’une quinzaine de personnes, membres de sa famille, amis ou collaborateurs, ou même spécialistes, on comprend que Michael Jackson ne pouvait pas échapper à son triste destin. Après une enfance encadrée par un père certes abusif mais qui ne cherchait qu’à sortir sa famille de la misère, de l’accident Pepsi en 1984 à la tournée This It en 2009, des sujets sensibles comme les médicaments, les affaires, le procès, les problèmes d’argent, la perte de Neverland sont abordés sans qu’on ne tombe jamais dans le trash. Gilles Ganzmann a toutefois souhaité deux ou trois images fortes, que les fans trouveront sans doute choquantes: "il fallait faire comprendre aux gens où tout cela a mené Michael Jackson", se justifie-t-il.
Dix ans après sa disparition, Linda Deutsch (journaliste et amie), Larry Nimmer (qui a réalisé un film pour la défense de Michael Jackson lors du procès de 2005), Gloria Rhoads Berlin (amie de Katherine Jackson, qui a aidé Michael Jackson à acheter Neverland), Richard Lecocq (spécialiste français du chanteur, auteur du livre La Totale), le Docteur Farcot (cardiologue français), Buz Kohan (compositeur), Matt Forger (ingénieur du son), Ola Ray (la petite amie de Michael Jackson dans le short film Thriller), Joe Jackson (le père de Michael Jackson, dont c’est la dernière interview), Tito et Jermaine Jackson (les frères du chanteur, membres des Jackson 5), Vincent Paterson (chorégraphe), Stan Lee (réalisateur), Ray Robledo et Rob Swinson (qui ont tous deux travaillé pour le chanteur à Neverland) évoquent l’artiste perfectionniste, qui dès son enfance à été entraîné à être un numéro un, l’être humain généreux mais qui accordait trop facilement sa confiance, l’homme d’affaires hors paire qui s’est toutefois entêté dans certains choix qui le mèneront à sa faillite.
Qui a tué Michael Jackson ? n’est cependant pas un documentaire qui vient contrer la tempête Leaving Neverland. Gilles Ganzmann a passé plus de dix-huit mois à rencontrer les témoins, certains directement chez eux à Los Angeles, et à réaliser ce projet qui a vu le jour avant la diffusion du film de Dan Reed. Il vient pourtant appuyer un point implicite de Leaving Neverland : Michael Jackson était une vache à lait pour beaucoup de ceux qui l’ont connu et qui, encore aujourd’hui, profitent de son nom.
Les fans seront pourtant sans doute déçus par l'absence d'image inédite, les puristes aussi car il n’est pas là question de musique.
Le documentaire est plutôt destiné au grand public, destiné à leur montrer qui était réellement Michael Jackson et ce qui lui est réellement arrivé. "C’est la première fois que l’on raconte ça à la télévision", explique G. Ganzmann, qui a lui-même appris à découvrir le chanteur qu’il ne connaissait, comme beaucoup, qu’à travers les médias. Espérons que ce grand public saura lui aussi comprendre à quel point Michael Jackson a été manipulé.
Seul bémol - et c'est un avis purement personnel - à ce documentaire: son titre, qui ne va pas avec les conclusions données. Je vous laisse juger.
Car finalement on ne répond pas à la question "qui a tué Michael Jackson ?" mais surtout "qu’est-ce qui a tué Michael Jackson ?"
Quelqu’un osera-t-il un jour mener un réel documentaire sur qui a vraiment tué Michael Jackson ?
Retrouvez les réactions de deux fans qui ont pu voir ce documentaire sur la page facebook de JAM Mag
Merci à Richard Lecocq et Gilles Ganzmann d'avoir permis aux fans de voir ce documentaire.
SOURCE: MJ France
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Le garde du corps de Michael Jackson met en garde le directeur de "Leaving Neverland"
L'ancien garde du corps de Michael Jackson, Matt Fiddes, a partagé un extrait d'un nouveau documentaire explosif qui, selon lui, va ruiner la carrière du réalisateur de Leaving Neverland, Dan Reed.
Fiddes, qui a travaillé avec le chanteur pendant 10 ans, soutient le nouveau film Michael Jackson: Chase The Truth, qui vise à démystifier les allégations d'abus sexuels sur enfants perpétrées dans Leaving Neverland.
Dans un article publié aujourd'hui sur Instagram, Fiddes a donné aux fans un aperçu du film avant sa sortie, le mois prochain, et lui a dit qu'il "allait révéler la vérité".
Il a écrit: "Je viens de recevoir le deuxième teaser du documentaire @michaeljackson qui sera publié le mois prochain.
"Ça y est! Ça a l'air bien! Si j'étais directeur de #leavingneverland, je serais très préoccupé par ma carrière maintenant!"
"Allons tous derrière le documentaire #michaeljackson et disons la vérité!
"Je vous tiendrai au courant de cette page au fur et à mesure que @entertainmeproductions me donnera les dates de sortie et peut-être une première du film."
Dans le documentaire déchirant de Channel 4, Leaving Neverland, Wade Robson et James Safechuck ont tous deux affirmé que Jackson les avait soignés et agressés.
Cependant, l'entraîneur personnel Fiddes estime qu'avec une équipe de 100 gardes de sécurité et 150 personnes au total, il est impossible que Jackson et les garçons aient été seuls dans son ranch de Neverland, où les violences auraient eu lieu.
Révélant son rôle dans Chase The Truth, Fiddes a expliqué: "Il est presque impossible pour quiconque de se procurer le personnel et la sécurité en place.
"Les fans ne pouvaient pas nous dépasser et allaient à l'extrême pour rencontrer Michael. Et Michael n'était jamais seul lorsqu'il voyageait avec ses amis / sa famille / ses nourrices et beaucoup d'autres membres de son entourage!"
dailynews
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Sujets similaires
» Le Michael Jackson Video Vanguard Award est parti
» Les enfants de Michael
» Allons-nous trop loin ?
» Bad 25 Documentary
» le documentaire « Chase the Truth ».
» Les enfants de Michael
» Allons-nous trop loin ?
» Bad 25 Documentary
» le documentaire « Chase the Truth ».
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum