Décès de l'ingénieur du son de Off The Wall Ed Cherney, âgé de 69 ans
Page 1 sur 1
Décès de l'ingénieur du son de Off The Wall Ed Cherney, âgé de 69 ans
Ed Cherney, ingénieur du son récompensé par un Grammy Award, a été adopté le 22 octobre 2019 après une bataille contre le cancer. Cherney a eu une longue et fructueuse carrière en tant qu’un des ingénieurs de l’enregistrement les plus respectés et les plus renommés du secteur pour ses travaux sur des projets d’enregistrement en studio et à distance.
Né à Chicago en 1950, Cherney a débuté en tant que musicien amateur, puis a ensuite tourné pour un groupe d’amis et a finalement commencé à mixer leurs concerts. Il a fini par travailler en studio avec eux, suivi de plus de P.A. concerts avec une compagnie de son locale, tout en étudiant en électronique à l’Université DeVry. Après avoir suivi un court cours avec le légendaire producteur / ingénieur Bruce Swedien, Cherney est devenu accro à la vie de studio et a occupé un poste de débutant au Paragon Recording Studios. Au cours des trois années suivantes, il a construit ses compétences en ingénierie.
Il a ensuite déménagé dans le sud de la Californie, où il a participé à un poste d'assistant en ingénierie aux studios Westlake, lieu de prédilection de Bruce Swedien et de Quincy Jones. Il a commencé par travailler sur Off The Wall de Michael Jackson et a noué une association à vie avec Swedien et Jones des producteurs tels que des grands comme Phil Ramone et Don Was.
Les artistes avec lesquels il a travaillé sont: Bette Midler, Bob Dylan, Bob Seeger, Bonnie Raitt, Brian Wilson, Buddy Guy, David Lindley, Elton John, Eric Clapton, Etta James, Poupées Goo Goo, Iggy Pop, Jackson Browne, John Mayer, Keb 'Mo, Ry Cooder, Spinal Tap, Sting, les Rolling Stones, Wallflowers, Willie Nelson et Wynnona Judd. Les partitions et bandes sonores sur lesquelles Cheney a travaillé incluent Fast Times At Ridgemont High, Venir en Amérique, The Bourne Legacy, Green Hornet, The Hobbit, Hairspray et Sex & The City - parmi beaucoup d'autres.
Au cours de sa carrière, Cherney a reçu trois nominations aux Grammy Awards, un Emmy Award, cinq TEC Awards et a été intronisé au Temple de la renommée du NAMM TEC en 2015. Pourtant, malgré tout, il est toujours resté humble. "Le succès que j'ai eu doit beaucoup aux grands musiciens que j'ai côtoyés au fil des ans - des géants comme Quincy Jones et Bruce Swedien, Don Was et Phil Ramone - écoutant à travers leurs oreilles, apprenant comment ils font de la bonne musique" dit une fois. "Le secret était simplement d’être cool, de rester dans les grâces de Dieu et de trouver une solution."
Cherney a été généreux avec son temps, partageant souvent ses connaissances lors d'événements et de séminaires NARAS, NAMM et AES, et avait de nombreux amis dans l'industrie. Repose-toi bien, vieil ami. Vous allez nous manquer et ne jamais être oublié.
Ed Cherney laisse derrière lui son épouse Rose Mann-Cherney. Aucun projet de mémorial n’avait été annoncé à l’heure actuelle.RIP
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum