Le photographe Michael Putland est décédé.
Page 1 sur 1
Le photographe Michael Putland est décédé.
Michael Putland, qui a quitté l'école à l'âge de 16 ans pour travailler comme assistant de plusieurs photographes et a finalement photographié tout le monde, de Abba à Zappa, est décédé aujourd'hui (19 novembre), selon de nombreux reportages Internet de plusieurs de ses collègues. Putland, qui avait un cancer de la prostate, avait 72 ans. Sa mort a été confirmée par Lucy Bell, un important propriétaire de galerie qui a récemment ouvert une exposition de son travail.
Le travail de Putland comprenait des séances intimes avec des artistes chez eux: David Bowie peignant son plafond à Haddon Hall, John Lennon et Yoko Ono dans la salle blanche à Tittenhurst Park, Roger Daltrey dans sa cuisine, Jeff Beck avec ses voitures à hot rod, Billy Joel de l'incendie dans l'appartement de Putland, Keith Richards dans sa ferme du nord de l'État de New York, Robert Plant chez lui au Pays de Galles… et dans le studio d'enregistrement avec Paul McCartney, Stephen Stills, Marc Bolan, Yes et David Gilmour.
Il s'installe à New York et crée Retna en 1977, qui est devenue l'une des plus grandes agences de photographie indépendantes au monde. En 2019, lors de l’acquisition de la société par Globe Photos, son actif comprenait plus de 750 000 négatifs et 250 000 estampes anciennes de célébrités et d’icônes de la culture pop, ainsi que des images de mode et d’événements des années 60 au début des années 80. Sa bibliothèque comprend de rares photos anciennes des Beatles, Led Zeppelin, Rolling Stones, Bob Marley, Elton John, David Bowie, Abba, Kiss, Bruce Springsteen et des centaines d'autres artistes majeurs de l'enregistrement, ainsi que des mannequins et autres célébrités et icônes.
Putland a photographié Michael et ses frères à de nombreuses reprises au cours des années 70 et au début des années 80.
En 2018, Putland a publié un livre, The Music I Saw. Dans ce livre, vous trouverez l’histoire de quelques-unes des séances photo réalisées avec Michael Jackson et ses frères.
Une exposition de son travail, également appelée The Music I Saw, a été inaugurée le 16 novembre à la galerie Lucy Bell à East Sussex, au Royaume-Uni, où elle se poursuivra jusqu'au 16 janvier 2020.
Rest in Peace Michael! Thank you for the magic!
SOURCE: MJFrance / Lucy Bell Gallery / The Guardian / Michael Putland
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|