Le saviez-vous?, News Interview rare de Greg Phillinganes, parle de travailler avec Michael Jackson.
Page 1 sur 1
Le saviez-vous?, News Interview rare de Greg Phillinganes, parle de travailler avec Michael Jackson.
Dans une rare interview accordée à Keyboard Magazine, Greg Phillinganes, qui a travaillé pour Michael Jackson en studio, en tournée, dans Videos mais rend également hommage au King of Pop travaillant sur des projets comme Immortal Tour, rappelle des moments avec Michael.
Voici une partie de l'interview concernant Michael:
Quincy était-il votre point d'entrée pour travailler avec Michael Jackson?
Oui, mais avant que Quincy ne commence à produire les albums solo de Michael, un de mes amis, Bobby Colomby, m'a appelé un jour et m'a demandé: «Comment vous sentez-vous à propos de l'arrangement?» Maintenant, même si j'en avais fait, j'étais encore un peu timide sur mes capacités. Bobby m'a dit: «Tu devrais faire plus d'arrangements.» Et j'ai répondu: «Eh bien, je ne sais pas.» Il a ensuite répondu: «Permettez-moi de dire les choses ainsi. Vous ferez plus d'arrangements. Et voici avec qui vous allez le faire! "La prochaine chose que je savais, j'étais dans une pièce avec les frères Jackson, en train de faire des arrangements rythmiques pour l'album Destiny. La première chanson sur laquelle j'ai travaillé était «Blame It on the Boogie».
Comment votre travail avec Michael Jackson s'est-il développé après cela?
J'avais travaillé sur l'album Triumph de Jackson 5 après Destiny. Après cela, Quincy m'a demandé de participer à l'album solo de Michael Off the Wall. J'ai joué sur pratiquement tout cet album, et les choses ont simplement décollé de là.
Ensuite, l'enregistrement avec Michael Jackson a conduit à une tournée?
Je n'oublierai jamais la façon dont Michael m'a demandé de faire une tournée avec lui. Nous travaillions sur le mauvais album, et de temps en temps il disait: "Hum, tu aimes vraiment jouer, non?" Et je dirais: "Ouais. C'est génial. "Je n'y pensais pas vraiment. Le temps passait et il me disait: «Hum, tu aimes jouer en direct, non?» Je répondrais: «Ouais, c'est génial.» Plus de temps passerait et il me dirait alors: « Hum, vous aimez vraiment le public en direct, non? »Cela a duré indéfiniment, jusqu'à ce qu'il me vienne enfin à l'esprit. Je lui ai dit: "Tu veux que je fasse une tournée avec toi, n'est-ce pas?" Et il a dit: "Ouais." La prochaine chose que je savais, j'étais le directeur musical de la mauvaise tournée, qui était énorme.
Michael a fait quelque chose de vraiment doux pour moi que je n'oublierai jamais. La blague courante à l'époque était que j'étais un claviériste célèbre mais je ne possédais pas de Rhodes. Après avoir terminé l'album Destiny, j'étais à la maison pour m'occuper de mes propres affaires quand ma sonnette retentit. Un gars conduisant un camion blanc m'a demandé: «Êtes-vous Greg Phillinganes? J'ai quelque chose pour vous. »Il ouvrit le camion et en sortit un étui géant avec un modèle Rhodes Suitcase. Vous trouverez ci-joint une note de Michael: "Je savais que vous n'en aviez pas, alors je pensais que vous en aimeriez un." J'ai toujours ce Rhodes, et je l'ai récemment fait refaire complètement. Cela semble incroyable.
Comment avez-vous fini directeur musical du spectacle Immortal?
Il y a quelques années, John McClain de la succession de Jackson m'a appelé et m'a dit: «Tu fais ça», et c'était à peu près tout. J'ai refusé d'autres émissions hommage à Michael Jackson parce que je pensais qu'elles n'étaient pas de la qualité dont elles avaient besoin. Mais quand j'ai appris que l'Immortel était sanctionné par la succession de Michael et impliquait le Cirque du Soleil, je me suis engagé sans réserve. Je pense que c'est la meilleure chose à faire à Michael pour sa propre tournée. Michael était en fait un grand fan du Cirque et avait vu tous leurs spectacles.
Jamie King, le directeur de la série, a fait participer Kevin Antunes en tant que concepteur musical. Jamie et Kevin avaient travaillé ensemble sur de nombreuses productions, y compris des spectacles pour Rihanna et Madonna, et cette fois, Kevin avait la tâche enviable de parcourir toutes les bandes originales originales de Michael de Michael. Il les a finalement assemblés dans ce que nous avons maintenant comme spectacle.
SOURCE: Keyboard Magazine
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Sujets similaires
» Greg Phillinganes interview - "Michael Jackson"
» Greg Phillinganes parlera à l'Université de son travail avec Michael Jackson
» Universal Media Group Inc. publiera une édition spéciale Michael Jackson avec Greg Phillinganes
» Le Dr Dre explique pourquoi il a refusé de travailler avec Michael Jackson
» Very rare interview with Michael Jackson from 1998
» Greg Phillinganes parlera à l'Université de son travail avec Michael Jackson
» Universal Media Group Inc. publiera une édition spéciale Michael Jackson avec Greg Phillinganes
» Le Dr Dre explique pourquoi il a refusé de travailler avec Michael Jackson
» Very rare interview with Michael Jackson from 1998
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|