Eyes on: Bradley Hart
Page 1 sur 1
Eyes on: Bradley Hart
Bradley Hart est un artiste de New York et ce qui est exceptionnel chez lui, c'est qu'il crée des peintures à partir de… papier bulle.
De Marilyn Monroe à Kurt Cobain, il utilise d'énormes feuilles de papier bulle et remplit chaque bulle de peinture à l'aide d'une seringue.
Il insiste sur le fait que tous les matériaux utilisés, du papier bulle transporté des musées aux seringues, sont des articles recyclés.
Même au sein de son atelier, il créera d'autres pièces artistiques à partir des restes. Comme les feuilles au dos du papier bulle donneront une autre dimension à la peinture.
Son procédé crée deux tableaux à la fois. Il s'avère que les gouttes de ces seringues ont une magie qui leur est propre
. La peinture dégoulinante des bulles injectées crée un travail impressionniste à partir de la feuille de plastique qui reflète la peinture à bulles pointilliste.
! Je charge des milliers de seringues avec de la peinture en préparation pour commencer l’injection, j’ai fait des portraits de Marylyn Monroe, Kurt Cobain, Michael Jackson, David Bowie, John Lennon »et je travaille maintenant sur un immense portrait de Notorious B.I.G ..
Son inspiration pour utiliser ce média vient de sa maladie: «Vivant avec la sclérose en plaques et ayant besoin de m'injecter tous les deux jours des médicaments modifiant la maladie dans mes cuisses, je suppose que le concept de seringues et d'aiguilles était dans mon esprit . »
En 2015, Bradley a fait un portrait de Michael Jackson et c'est absolument magnifique, surtout quand on pense que cela a été fait à la main en insérant des centaines de seringues dans chaque bulle!
SOURCE: Bradley Hart
Eddith- Bloody
Page 1 sur 1