Eyes on: Nicole Miller
Page 1 sur 1
Eyes on: Nicole Miller
Née en 1982 à Tucson, Arizona, Nicole Miller a déménagé à Los Angeles en 2001 pour assister à CalArts et a poursuivi ses études avec un diplôme d'études supérieures de l'USC Roski School of Fine Arts; elle vit et travaille toujours à Los Angeles.
Récemment, Miller a eu des expositions personnelles au Ballroom Marfa, au Centre d'Art Contemporain de Genève, à la High Line à New York et au Kunst Werke à Berlin.
Elle a également exposé au LAXART à Los Angeles et son travail a été présenté dans de grandes expositions muséales telles que Made in LA au Hammer Museum, Fore au Studio Museum de Harlem et Dallas Biennale au Dallas Contemporary.
L'année dernière, elle a terminé un projet de dix-huit mois avec le Los Angeles County Museum of Art. Son travail fait partie des collections du LACMA, du Hammer Museum et du SFMOMA.
Maintenant que la présentation est faite, pourquoi veut-on parler de Nicole ?
En 2018, Nicole a acheté les moules Michael Jackson Body de Rick Baker du film "Moonwalker" pour 11 000 $ dans une maison de vente aux enchères.
Ce lifecast de Jackson a été créé pendant la production du film.
Ce lifecast est composé de cinq moules en plâtre recto-verso et d'un moulage positif créé avec les moules.
L'ensemble comprend deux moules pour les bras, deux moules pour les jambes et un moule pour le torse.
Les bras et les jambes ont été moulés dans une position pliée. Chacun des cinq moules est à deux faces et est actuellement maintenu avec du ruban adhésif.
Tous les moules sont étiquetés « M. Jackson Life Cast.
La fonte en fibre de verre incluse a été assemblée en un modèle pleine grandeur et peinte en noir.
L'ensemble a subi une certaine usure et le modèle n'a pas de bras droit, mais l'ensemble reste en bon état par ailleurs.
Dimensions du torse : torse 10" x 14" x 27" (25 cm x 36 cm x 69 cm); dimensions des bras (chacun) : 11" x 8" x 22" (28 cm x 20 cm x 56 cm); dimensions des pieds (chacun) 11" x 5" x 16" (28 cm x 13 cm x 41 cm); dimensions du moulage positif : 23" x 16" x 44" (58 cm x 41 cm x 112 cm)
Nicole Miller a alors décidé de faire une statue en bronze à partir de la fonte et l'a appelée "Michael in Black".
C'est la pièce la plus ouverte à l'interprétation qu'elle ait jamais réalisée. La sculpture présente Michael Jackson dans une pose humble et vulnérable, la tête légèrement baissée, mais placé sur un piédestal.
"Cette image de l'artiste qui s'appelait le roi de la pop dans une posture aussi hésitante postule une déconnexion entre le moi public et le moi privé de Jackson, mais est également compliquée par sa personnalité publique non unitaire, qui était à la fois puissante et sensible."
Nous avons complètement zappé cela en 2018, mais Miller sera de retour avec une nouvelle exposition dès que les restrictions COVID-19 seront levées.
La statue est assez étonnante et l'interprétation appartient à chaque individu mais nous aimons la vulnérabilité sur une métaphore de piédestal !
Vous pouvez regarder Nicole Miller parler de sa création ici :
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6802
Sujets similaires
» Eyes on: Luojiang
» Eyes on: Lu Lu
» Le docteur Conrad Murray
» Eyes on: LaMarina Art
» Eyes on: Ard Gelinck
» Eyes on: Lu Lu
» Le docteur Conrad Murray
» Eyes on: LaMarina Art
» Eyes on: Ard Gelinck
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum